Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Drakce- Go to the Big Apple »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 15:09

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je peux dire que chercher des images sur quelqu'un de lunatique, c'est pas simple. Jusqu'à je me souvienne d'un animé avec un perso' lunatique comme il le faut. Et paf deux images de Yuno. Ainsi l'image est divisé en 2 partie même si pour certains le fondu sert à fusionner des images, ici il m'a servit à créer les deux parties. J'adore l'ambiance sombre qui s'en dégage qui vraiment représentatif du personnage. J'en suis globalement satisfait.
Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Moi je l'aime bien avec l'effet.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Drakce- Go to the Big Apple  341839RelMieux2813
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime pas le réel mais c'est pas pour autant que je sais rien faire avec.
Je la trouve pas trop mal. Par contre sa peau rend bizarre, vachement lisse *-*.
J'ai utilisé une coloration puis ma plume pour faire des formes et j'ai agrémenté de brush avec quelques filtres.

Création libre :
Drakce- Go to the Big Apple  699097C4D
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime beaucoup, il fallait que je fasse quelque chose avec des C4D comme je les aimes (a)
J'aime l'ambiance futuriste/alien aussi.

Juste une question, sur l'image donnée on peut faire ce qu'on veut tant qu'il n'y a pas de textures ?


Dernière édition par Drakce le Jeu 17 Jan 2013, 00:07, édité 12 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 15:28

Voici une image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Dernière édition par Runendoniel le Ven 11 Jan 2013, 16:35, édité 1 fois


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:23

Problème :
503 Service Temporarily Unavailable
Si tu pouvais l'héberger ailleurs ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:37

Corrigé Smile

Je ferais plus attention avec ce site de ****.


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:07

Fini, normalement tout est place o/

EDIT: j'ai changé la créa sur le fruit.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 06:04

Je vais m'occuper de ta notation. Juste, comme j'en ai d'autres, il te faudra être un peu patient.


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 17:13

Ça tombe bien je suis pas pressé x')
Merci de te t'en occuper.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:00



Examen Pomme de Drakce




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Nous observons bien les images ayant servies pour le fondu mais l'effet en lui-même n'apparaît pas très bien. Pour le caractère lunatique, il est mal représenté mais on distingue tout de même un caractère.

Originalité de la création : 0,5/1
Il s'agit d'une bannière dans une ambiance assez sombre. On voit rarement une telle création mais la présentation manque d'originalité.

Esthétisme et technique : 2,5/4
Tu as choisis le caractère lunatique mais ce n'est pas ce que l'on voit. C'est plutôt "caractériel", "psychopathe", "violent" que l'on voit.

Pour le caractère lunatique, tu aurais du trouver une image comme tu as là mais une autre où le même personnage est calme, "normal". Car c'est ça un caractère lunatique, c'est quelqu'un qui change d'humeur facilement mais qui n'est pas que dans la méchanceté. Tu as trop axé ta création sur un caractère négatif.
Les mots autour décrivant les différents caractères appuient ton idée mais pas la représentation que tu en as faites.

Passons au fond, il est bien créé, et cette alternance entre le clair et le foncé intensifie le caractère choisi. Attention à équilibrer ton fond car le côté clair est plus chargé que le foncé, résultat ça alourdi un côté par rapport à l'autre.

L'image avec le portable est bien incrustée dans le fond. Par contre celle devant, l'est moins.

D'ailleurs le fondu n'est pas très bon. On a plus l'impression que les images ont été gommés pour pouvoir être placés l'une à côté de l'autre. Le but d'un tel effet est vraiment de créer une nouvelle image à partir de 2 et là ça n'est pas le cas. Il aurait mieux valu laisser un peu d'écart entre les deux personnages pour montrer le fondu qui aurait réuni les deux fonds en un seul et donc les images en une seule. Tu dis avoir créés deux parties mais, en fait, on ne voit pas ça comme un résultat de l'effet fondu mais comme un fond créé pour cela. D'ailleurs, l'effet fondu permet de nuancer le passage d'une image à l'autre et là le changement au niveau du fond est trop sec. Ca donne encore une fois l'impression que ça a été gommé et non fondu.

L'effet qui pixélise toute la création est un poil fort. Il aurait été bien de le régler un peu plus bas car à certains endroits ça n'apporte pas l'effet escompté mais plus comme un mauvais réglage de l'image.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie générale de ta création est bien gérée. Tu as su y établir ton harmonie à toi.

Typographie : 0,5/1,5
On ne distingue pas assez ta typographie. Elle a tendance à être confondue avec les petits textes qui apparaissent un peu partout. Il faut la faire beaucoup plus ressortir. En soi, ton texte est bon mais tu ne l'as pas assez mis en valeur.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. En fait, il lui manque certaines finitions pour être vraiment bonne. Comme j'ai dis, le caractère plus en adéquation avec les images, certains réglages un peu plus doux et la typographie à développer.

Total : 6,25/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. On distingue le fruit que tu as choisis quant au C4D, on le voit peu car parmi tes ressources seule une image est un C4D les autres sont des textures ou des stocks. Un C4D est vraiment une image 3D.

Originalité de la création : 0,5/1
J'avoue que ta première création était beaucoup plus originale que celle-ci. Là, on retrouve le style assez commun des créations du forum et même d'internet. Ce qui va en sa faveur et qu'elle fait penser à une étiquette de limonade ou de confiture.

Esthétisme et technique : 1,75/4
Lorsque l'on voit ton image, la première chose qui frappe c'est sa surcharge. En effet, on distingue beaucoup d'éléments et même trop qui entre eux ne vont pas forcément très bien.

Ton renders est perdu sous un flot de ressources sans qu'on comprenne réellement ce que tu as voulus créer.
On a du mal à distinguer s'il y a un fond à ta création ou si c'est ton image de base qui sert de fond. Il faut rester simple. Autant de ressources lorsque c'est mal géré n'apportent rien de bon alors qu'une ou deux voir trois vraiment, ça permet d'établir suffisamment une ambiance sur sa création.

Les réglages de chacune des ressources ne s'accordent pas tous entre eux et donnent par endroit de drôles d'effets pas forcément jolis.

Ton fruit est bien mis en valeur mais le tout global ne va pas.

Pour ce qui est des petites étiquettes "100% bio" et "Lemon", c'est une bonne idée mais pour le "100% bio", il aurait fallu plus le faire ressortir.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Encore une fois, tu as su créer une bonne harmonie au niveau des couleurs mais au niveau des effets, ça n'est pas vraiment ça. C'est un peu trop brouillon.

Typographie : 0,5/1,5
L'idée des étiquettes est pas mal mais le texte en soi reste trop simple. Se contenter de juste écrire un mot n'est pas suffisant. La typographie demande tout autant de travail qu'un autre élément d'une création.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. La première que tu avais exposé était plus travaillé, plus stylisée.

Total : 4,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture et c'est bien ce que tu as fais.

Originalité de la création : 1/1
Tu as donnés une forme originale à ta création ce qui change de ce que l'on peut voir.

Esthétisme et technique : 2/4
Tout d'abord la forme, elle est originale et belle. Tu as su trouver quelque chose qui aille avec l'image de base. Les contours sont lisses sans pixels ce qui n'est pas évidents parfois.

Pour les brushs, ils sont bien mais en dehors du papillon, on a du mal à comprendre les formes et le rapport avec l'ambiance de la création.

Passons à l'image de base, tu as su travailler autour du personnage pour donner un bel effet mais pour ce qui est d'Emma Watson en elle-même, elle n'a pas bougé. D'ailleurs malgré l'effet autour, l'image n'a pas beaucoup changé. Un stock n'est pas facile à travailler et demande beaucoup de réflexions mais une base reste la même, celle des couleurs. Tu aurais du retravailler les couleurs, en apporter de nouvelles. Il y a aussi la luminosité que peut être retouchée.

Le travail global est insuffisant par rapport à l'image de base.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie générale est conservée comme les couleurs n'ont pas changé. Mais le but est d'apporter la sienne.

Typographie : 1/1,5
Sur celle-ci, ta typographie est très bonne. Le hors cadre t'a inspiré on dirait. Il aurait été bien de faire ressortir un peu plus le "Emma" mais sinon c'est vraiment bon.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu as une bonne base de travail mais tu ne pousses pas plus lui au niveau de l'image de base et ça là qu'il manque vraiment quelque chose pour que cette création soit entièrement la tienne.

Total : 5/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,5/1
La présentation reste assez semblable à une signature "basique" je dirais. Pour une thème comme ça peut-être qu'une forme plus originale serait bien allée.

Esthétisme et technique : 3/4
Ton idée était excellente mais les réglages de certains C4D ne sont pas très bons et résultat, cela donne un effet surchargé.

Les créations à base de C4D ne sont pas évidentes car ramener de la 3D dans un décor en 2D sans perdre l'effet de profondeur c'est difficile.

Là, le C4D avec les boules lumineuses est impeccable, il va parfaitement avec le renders. Dommage qu'il y ait ce morceau qui parte de la droite de la tête vers le bord. C'est cet élément là qui vient gâcher l'ambiance en fait.
En dehors de ça, des petits réglages suffisent à la rendre meilleure.

Harmonie générale : 0,75/1,5
L'harmonie est pas mal même si tu aurais pu l'améliorer. En effet, les couleurs ne vont pas toutes ensembles. Il y a davantage de violet, de gris, de bleu/vert mais le jaune du casque ainsi que certaines nuances ne vont pas.

Typographie : 0,75/1,5
Bon texte mais trop séparé et pas assez gros. Je pense qu'en écrivant déjà "Mass Effect" qui est le nom du jeu en plus gros, ça aurait plus attiré le regard. Et pour "The Wars" en sous-texte simple aurait très bien fait.
Le jeu des couleurs est pas mal car on voit d'abord "Mass Effect" avant le reste.

Penses tout de même à faire mieux ressortir car foncé sur foncé, c'est dur à lire et peut demander à forcer un peu sur les yeux.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création, il lui manque pas grand chose pour être meilleure.

Total : 6,5/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
6,25 + 4,5 +5 + 6,5 = 22,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
56%
Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Il ne te manque pas grand chose mais tu n'es pas assez régulier dans tes créations. Je prends celle sur le caractère et celle libre, elles sont très bonnes et ne demandent que peu de travail pour être meilleures.

Quant aux autres, ce n'est pas, c'est un peu trop brouillon ou pas assez travaillé pour la 3ème par exemple.
Tu as de bonnes techniques mais mets les plus en valeur. En voyant certaines créations, on peut penser que tu n'as pas faire grand chose alors qu'il y a du travail derrière.

Au niveau des ressources, prends en un peu moins car c'est ça qui surchargent au final et attire plus le regard que la création en elle-même.

Je ne doute pas qu'à ton prochain essai tu réussisses mais prends le temps tout de même de t'entraîner encore un peu pour justement mieux mettre en valeur ce que tu sais faire.


Codage par Miss. Sui'


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 20:45

Comme je le pensais Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 06:56

Honnêtement, tu as tout de même réalisé un très bon examen. Il ne te manque rien pour passer. Tu as la technique, les idées, mais c'est au moment de mettre ça en commun que le résultat n'est pas aussi bon.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple  Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple    Drakce- Go to the Big Apple  Icon_minitime

 

Drakce- Go to the Big Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]
» I want to be an apple ;D
» Am I an apple ?
» Examen [2] Drakce
» [A archiver] Fairy [Drakce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-