Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 


 « Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:55

Examen - Pomme

On m'a dit de tenter alors finalement je retente même si c'est pas très inspirant, comme les trucs à poussières o/

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
C'est mignon, c'est coloré bah voila la gourmandise comme je le pense. J'ai faim Razz
Bien sur alors pour l'histoire du fondu, chose que je trouve très réductrice dans ce que je sais faire, c'est mon fond qui est un amalgame de stock et C4D en utilisant le masque de fusion à gogo.
Voici un fondu comme je l'ai fais si j'ai à faire.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Trip-pante c'est mon mot.
Elle me fait marrer cette fraise :p
Elle est rafraichissante.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Une image mais alors totalement hors sujet de ce que je fais.
Après ma première bouse sortie de l'image donnée, celle là semble tombée du ciel tellement qu'elle est d'un autre niveau, heureusement que je suis obstiné dans le genre.
Les textes sont des brushs, non des textures.
Un cadre simple car sinon ça bouffait les crânes qui n'étaient plus aussi attirants pour le regard.

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime beaucoup, originale et bien cool comme j'aime.
J'aime les ronds.
Ça a beau être un cadeau je l'adore aussi.


Dernière édition par Drakce le Ven 03 Mai 2013, 11:52, édité 10 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:19

Voici ton image: www
Good luck ! :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 06:04

Quand tu auras finis, je te noterai (Une nouvelle fois Smile ).


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:26

C'est fini.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:52



Examen Pomme de Drakce




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Tu trouves que c'est réducteur mais c'est justement pour savoir si tu es capable d'utiliser cette technique. Un amalgame pour un fond, n'est pas un fondu enfin pas celui que l'on attend. Le fondu est attendu sur l'ensemble de ta création. Le but est qu'avec deux images ou plus tu en crées une nouvelle. Il faut malgré tout garder certaines parties de chacune justement pour montrer de quoi on part et où on arrive. C'est pour ce que l'on voit sur le fond que l'on attend cet effet-là. Après pour le caractère, il est haut en couleur.

Originalité de la création : 0,5/1
Elle n'est pas très originale en soi, son plus est son pétillant, sa vie, sa couleur.

Esthétisme et technique : 3,5/4
Certes l'effet fondu attendu n'est pas là, mais il n'empêche qu'elle est très réussie.

Tu as su créer ton fond haut en couleur pour y accueillir cette jeune fille gourmande, elle aussi très colorée. L'incrustation est bonne, elle s'incorpore bien dans le fond.

Le seul bémol que j'y mettrai, c'est pourquoi ne pas avoir fait une forme originale ? Là sans cadre, il manque quelque chose pour que vraiment ça nous explose à la figure pour ainsi dire. Je dis sans cadre car les arrondis en haut et en bas ne suffisent pas pour habiller le contour.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Il n'y a rien à dire là-dessus, elle est très harmonieuse, les couleurs sont vives et pétillantes.

Typographie : 1/1,5
Bonne idée de typographie, juste qu'elle est un poil trop rose. Il aurait été rigolo que tu écrives "gourmandise" en changeant la couleur de chaque lettre vu que "croquer" est aussi en rose.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création comme on l'attend. Tu as su créer ce que tu voulais avec tes ressources, tu as harmonisés le tout.


Total : 8,25/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. Le fruit est là comme le C4D.

Originalité de la création : 0,75/1
Avec le petit effet en relief, on dirait un magnet pour frigo.

Esthétisme et technique : 3,5/4
Je n'ai pas grand chose à dire, tu es restés simple dans ta composition mais c'est aussi ça qui fait le charme de cette création. Néanmoins, il manque quelque chose dans le fond, plus que des nuances de couleurs, il aurait été bien comme un petit effet smudge pour donner du grain mais très légèrement.

Comme tu le dis toi-même, elle est tripante cette fraise Smile

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie ne se joue pas sur les couleurs pour cette création mais sur l'assemblage des éléments. Et elle est parfaitement harmonieuse, on dirait une seule et même image.

Typographie : 1,5/1,5
"Graou", quoi de plus simple mais juste ce qu'il faut. Attention au "G" qui se voit moins bien.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une très bonne création. Il manque juste un meilleur travail du fond pour qu'elle soit excellente.


Total : 8,75/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Tu as respectés les consignes.

Originalité de la création : 0,75/1
La forme simple n'est pas originale, ce qui l'est plus, c'est cette représentation macabre.

Esthétisme et technique : 3,5/4
Encore une fois, je suis bluffé par le travail que tu as fais. Tu as su habiller cette pièce et en faire émaner cette impression de vide, de mort que l'on peut déjà un peu ressentir à la base.

Il est dommage qu'elle disparaisse autant derrière les crânes. Ca aurait été bien qu'on la distingue un peu plus sur les bords.

Les brushs de texte sont pas mal mais trop différents les uns des autres. Il aurait pu être mieux d'avoir des brushs qui se ressemblent et un peu plus gros pour mieux prendre possession de leur emplacement.

Pour le cadre, même si un autre avait pu aller, en restant simple, ça permet d'attirer le regard sur la création seulement et non le contour.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Dans la mort elle est harmonieuse Smile

Typographie : 1/1,5
Simple, en blanc, juste jouer sur les différentes polices. Mais elle manque un peu de blanc pour ressortir un poil plus.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est ce que l'on attend.


Total : 8,75/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Elle ressemble au style d'une de nos membres qui ne vient plus en ce moment malheureusement mais la gestion des couleurs est moins pertinent et moins bonne.

Esthétisme et technique : 2/4
Contrairement à la première, sur celle-ci, le fond est moins bien uniformisé. On voit trop de différences de teintes et de couleurs. On arrive presque à différencier les images qui le compose dans le coin en haut à droite.

Il aurait été bien de faire en sorte que ça soit vif partout ou alors plus doux partout. On a des couleurs flash à gauche mais à droite on a des touches plus colorées.

Pour ce qui est de l'incrustation, elle aussi est moins bonne. Le renders disparaître trop à défaut de faire parti du fond. En plus, le renders reste dans des couleurs fades. Il ne prend pas vie alors que tout autour c'est coloré.

Le cadre ou du moins les lignes vertes fluos et violettes, entourent élégamment la création.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Du fait que les touches de couleurs ne sont pas les mêmes, l'harmonie n'est pas vraiment présente.

Typographie : 0,5/1,5
La typographie est plus scolaire. Elle est difficile à lire, elle n'est pas mise en évidence. Elle manque de vie.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. L'idée de base est bonne mais tu n'as pas su mieux la mettre en valeur.


Total : 4,5/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
8,25 + 8,75 + 8,75 + 4,5 = 30,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
76 %

Félicitations, tu passes Pomme.

J'ai pris plaisir à noter ton examen. Contrairement au précédent, tu démontres maintenant une meilleure maîtrise de ce que tu fais. Tu fais de meilleurs choix dans tes ressources et tu sais composer avec. La création libre n'est pas un échec loin de là, juste qu'on a tous des créations meilleures que d'autres. C'est aussi en les comparant qu'on progresse.

Ca a été plaisant de voir un examen "tranquille". On sent que tu as pris le temps de les travailler sans forcément t'arracher les cheveux et y avoir passé des nuits entières comme certains membres le font.

Je sais que tu es prof sur un autre forum, c'est dommage qu'on ne te voie plus autant parmi nous car tu pourrais apporter ton approche des créations à nos membres. Tu n'as pas un style prédéfini mais tu as des facilités à créer tes fonds à partir d'un lot d'images ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Bonne continuation Smile


Codage par Miss. Sui'


Drakce
Fraise

Drakce

Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 30/11/2012
Âge : 28

Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:48

Gosh ça été vite *-*.
Merci j'ai vu o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 12:14

C'est le genre d'examen qui plaît à être noté car on y observe de belles créations que l'on peut décortiquer Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]   Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4] Icon_minitime

 

Drakce- Go to the Big Apple V2[4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drakce- Go to the Big Apple
» Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?
» /////APPLE\\\\\
» I want to be an Apple
» Drakce Exam' Fraise [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-