Ichigooo !


Partagez
 


 « [A analyser] Un petit avis ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 14:58

Bonjour, je voudrais un avis constructif sur ces créations :

[A analyser] Un petit avis ? Typogr12

[A analyser] Un petit avis ? Exam_c10

Voici les bases :
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire ce qu'il y a améliorer ? Et à quel niveau cela pourrait correspondre ?

P.S. : Normalement, la seconde création a un cadre blanc, mais on ne le voit pas.
Il fait 2 pixels de largeur.

Merci d'avance :D


Dernière édition par Sweet Moon le Sam 06 Avr 2013, 12:17, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:08

Bonjour Smile

Alors, pour moi ces créations sont de niveau orange car elles ne sont pas assez travaillées et un peu brouillon sans être méchante. (J'essaierais de ne pas être méchante, si c'est le cas, tu m'excuseras je l'espère.)

PREMIERE CREATION

Vue en général : Elle est simple à regarder. Mais on dira : "oui je n'aime pas, ce n'est pas harmonieux, c'est baclé, vide". On ira ensuite voir une création plus travaillée.

Harmonisation : Qu'est-ce que l'harmonisation ? C'est une technique visant à améliorer les couleurs d'une création en fonction de ses envies grâce à la luminosité, le contraste et la correction sélective. Par exemple, pour une création tu les tons chauds, tu ne vas pas mettre du bleu ce serait illogique. Tu te pencherais plus vers du rouge/orange. Enfin. Sur cette création on en voit de toutes les couleurs, du bleu, du rose, du blanc, de l'opaque... Ce n'est pas très harmonieux.

Techniques : Pour le cadre l'idée est bonne mais c'est la mauvaise couleur, tu aurais dû mettre du blanc pour rendre la création plus claire et refléter la couleur de ta typographie. Pour le brush qui pixellise malheureusement, il va avec le "heart" de la typo mais pas avec la création en général. Pour les textures qui pixellisent elles aussi, elle sont mal choisies et passent sur le render. Cette action gâche la création et accentue ce côté "brouillon". Tu pourras gommer la prochaine fois. Ensuite incrustation du render mal faite attention ^.^

Typographie : Typographie très monochrome. Polices mal choisies. Textes mal choisis. La typographie est très importante dans une création, fais attention à ce qu'elle évoque, aux effets que tu y ajoutes, la langues que tu utilises... (Que fais du grec sur cette créa' ? o.o) Pour le puf, il ne faut pas le faire voyant, choisis une police basique et mets-la en noir ou en blanc selon ta création puis baisse l'opacité et places-là toujours en dernier.

DEUXIEME CREATION

Vue en général : "Coloré et bizarre." (Non je ne critique pas :fixe: ) C'est ce que peuvent penser les gens en voyant ta création. Ils se disent : "La seule typo : Le puf wtf ?".

Harmonisation : Tu aurais du y toucher comme j'ai dit plus haut, ça aide toujours. Mais là il y a trop de couleurs.

Techniques : Copier/Coller et réglage d'opacité ? C'est tout ce que je vois ici, dommage.

Typographie : Il n'y en a aucune malheureusement sauf le pub qui a toujours ce problème de voyance.


Voilà. Désolée pour la deuxième je n'ai pas su quoi dire :/

En espérant t'avoir aidée ^.^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:47

Merci beaucoup ça m'aide ^^
J'espère pourvoir réussir à mieux gérer l'harmonie de mes prochaines créations.

Concernant la première image, effectivement je trouve que je ne l'ai pas assez travaillée :/
Car en ce qui concerne la typographie, j'avoue que c'est pas réussi.
Et j'ai essayé d'incrusté le render mais, finalement, l'effet n'est pas bon.
Après ce que je vais dire est un peu méchant (pour moi XD) : je trouve que la première création correspondrait au niveau banane...
Après je n'ai sûrement pas l'expérience nécessaire pour pouvoir proposer un niveau vis-à-vis de créations, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ma technique est, euhm... Mauvaise ?

Je vais m'entraîner d'avantage.

Pour la deuxième création, peut-être (c'est même sûr !) qu'il y a un peu/beaucoup de couleurs.
Je devrais revoir ma technique et travailler d'avantage les typos =/

En tout cas je te remercie vraiment d'avoir pris la peine d'examiner mes créations ! ^^
Ca m'aide =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:32

^.^

'ouf elle ne l'a pas mal pris'

Ca me fais plaisir ^.^

Je te conseille des tutos pour ces points-là. Sisi

Sinon tu te chopes un prof et tu vois ces points-là en premier et rapidement ^.^

Bonne chance pour la suite ^.^


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:01

Coucou Sweet Moon.

De mon avis, tes créations sont trop flash et colorées, ce qui donne un résultat pas très harmonieux. Pour mettre tant de couleurs dans une création il faut savoir bien maîtriser l’harmonie et les couleurs entre elles, la c'est un peu trop flash tu comprends ? Essaie d’atténuer un peu.
Pour la première, il y a trop de textes et de typographies différentes. Limite toi à 3 maximum typo différentes, 7 c'est un peu trop. Essaie de ne pas changer trop de polices aussi à chaque mot.
Ensuite, je te conseille de faire plus ressortir ton personnage principal, c'est assez simple avec le tampon sur photofiltre. (si je me rappelle bien..)
Pour la seconde, c'est surtout sur celle là qu'il y a trop de couleurs, et puis trop de brush rond. Sans l'image de base, je n'aurais jamais reconnu qu'au centre de la création c'était des oeufs de pacque. Pour les ronds donc, enlèves en un peu, espace les légèrement au lieu de les entasser et surtout dégage les un peu du centre, car on ne voit plus les oeufs.
ensuite utilise seulement une couleur pour chaque rond. (ou alors applique y un dégradé) et tu peux changer de couleurs pour chaque rond, si tu souhaite que ta création soit colorée et vive, mais dans ce cas là, pioche dans la même gamme de couleur. Et varie doux/vif, pour faire un contraste.
La séparation oeuf/rond est trop rude, pour atténuer le tout tu peux faire un masque radial, c'est simple à faire, et je pense que l'effet sera le bon pour cette création.

Voilà, et puis fait attention aussi, car tes créations pixelisent beaucoup.
Désolée, je suis pas très forte pour faire des critiques positives, mais ne le prend pas mal Wink (surtout que je suis encore orange moi aussi ^^)
Pour le niveau je dirais grande banane, essaie de travailler plus sur tes créations et de suivre des tutos, et apprendre de nouvelles techniques !

Bonne continuation Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 15:55

Saya' : Oui je vais aller scruter quelques tutos et je vais aller à la pêche au prof' x)
Et encore merci ^^

Baballe : Oui, je pense que je mets trop de couleurs sans penser à les harmoniser et j'avoue ne pas trop savoir quelles couleurs vont bien ensembles...
Mais je vais y bosser ! ^^

Et je vais essayer de modifier un petit peu (ou beaucoup XD) ces deux créations en suivant vos conseils =)
Je posterais les résultats améliorés ^^

Pas contre, je ne sais pas comment faire en sorte que les créations soient moins pixélisées °.°
(Je me sens inculte... ^^")

Mais merci beaucoup de m'aider c'est très gentil à vous ^^
Je vais tenir compte de vos avis pour la suite Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 12:54

Tout d'abord, je m'excuse du double-post (>w<)

Ensuite, je voudrais vous montrer deux créations que je viens de faire (mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster les résultats améliorés... °.°")

Voici la première :

Titre du sujet: Angel

Création:
[A analyser] Un petit avis ? Sweet_10

Bases:

Render :
Spoiler:

Texture :
Spoiler:

Changements voulus:
J'ai voulu essayer d'harmoniser le tout en restant dans les mêmes tons de couleur, et d'éviter de faire comme la deuxième création de mon premier post, qui état assez... multicolore 0.0"
Aussi je voulais faire une incrustation en utilisant l'outil "doigt" et un peu l'outil "flou".
Cela fait comme une sorte de halo.
Je ne sais pas vraiment si cela rend bien mais j'espère que vous y verrez une petite amélioration =)
Sinon c'est que je dois encore plus bosser x)

2° création :

Titre du sujet : Sweety

Création :
[A analyser] Un petit avis ? Sweet_10

Bases :

Render :
Spoiler:

Texture N°1) :
Spoiler:

Texture N°2) :
Spoiler:

Changements voulus :
Comme pour la première, j'ai essayé d'harmoniser le tout en gardant les mêmes tons de couleur, mais cette fois-ci j'ai fait un mélange de vert et de rose.
Pour l'incrustation, j'ai un petit peu utilisé l'outil gommage pour les contours du render, et j'ai collé la texture 2 en gommant une partie.
Je l'ai utilisée comme motif pour l'outil tampon en réglant la pression pour qu'on puisse voir la texture 1 au moins un peu.
Pour le cadre j'ai fait un bord en relief, de 1 pixel de largeur.
Pour le puf, je ne sais pas si il ne gâche ou non la création, mais j'ai essayé d'utiliser les mêmes couleurs que pour la créa'.
J'ai aussi réglé l'opacité pour qu'in ne fasse pas trop "voyant".
Pour le petit "carré", au milieu à gauche, c'était pour que la créa' ne soit pas trop "vide".
Je ne sais pas si ça rend bien...
De même que pour le puf, j'ai réglé l'opacité pour qu'il aille bien avec la création, et j'ai légèrement fait une variation de teinte pour que la couleur rose soit un peu plus pâle que sur le render d'origine.

Voilà ^^
J'espère avoir réussi à harmoniser un peu plus que sur mes autres créations et à choisir les bonnes couleurs !

Dites-moi ce que vous en pensez et si il y a d'autres choses que je dois améliorer et/ou à faire attention =)

Merci d'avance et encore merci de m'aider ^^
P.S. : J'espère ne pas avoir fait de boulette en postant ces résultats car je ne sais pas si j'ai le droit de reposter des créations 0~0


Dernière édition par Sweet Moon le Lun 22 Avr 2013, 15:56, édité 1 fois


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:35

2 points pour vos teams Saya' et Baballe ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:58

Coucou ^^
Du nouveau sur les avis ? =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 17:29

Ta première créa est bien trop monochrome, le render ne ressort pas, il y a des contours blancs autour et il est très mal incrusté. Le tout a une assez mauvaise qualité.

Concernant la typo, un effet n'aurait pas été de trop ! Parce que là, du moins de ce qu'on en voit, tu t'es contenté de mettre des polices basiques, tu as réduit l'opacité et hop ça y est. C'est dommage, ç'aurait pu contribué à briser la monochromie.

Au niveau de l'harmonie, ce n'est pas très harmonieux, tu devrais mieux choisir tes couleurs. Après, je ne me permets pas de trop critiquer car je ne suis guère mieux de ce côté là.

Enfin, pour le cadre, il est plutôt bien pensé et assez joli. Il y a toujours un problème de couleurs qui ne vont pas avec ta créa.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:58

Si je peux me permettre concernant ta question sur la pixellisation de tes créa sauf erreur de ma part je pense que c'est du au fait que tu dois redimensionner les c4d que tu inclus. Il ne faut, sauf exception , jamais agrandir un C4D ou l'aplatir (trop en largeur par rapport à la longueur vise versa, faut savoir équilibrer) sinon ça pixelise ^^ Par contre réduire un C4D en cas de besoin est beaucoup plus envisageable.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:46

Bonjour, Sweet Moon !

Alors, moi je ne vais commenter que les deux dernières créations, puisque les deux première on déjà étés bien commentées.

La création bleue.

Pour moi, la première chose qui me saute aux yeux en la regardant, c'est le vert qui ressort et non le render... Et, personnellement et objectivement, la couleur jure avec le reste... À part ce vert, le reste est monochrome, pas assez nuancé. Dans l'emsemble, ça reste un peu simple.
La typo est peu voyante, c'est dommage. Et elle ne s'accorde pas super bien...
Je vois aussi que tu as un peu jouée sur les couleurs, c'est bien aussi.
Pour l'incrustation, je pense qu'il aurait été préférable de prendre la gomme qui est plus simple à maîtriser au début. Wink
Le doigt sert plutôt au smudge, même si on peu l'utiliser dans le but d'incruster aussi.
Pour le cadre, c'est bien, mais je pense qu'un simple aurait suffit.
Et pour finir sur cette création, je dirais que c'est un peu vide. C'est sûr que juste une texture et le render, c'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça. Wink

----
Maintenant, la seconde création.

Premier commentaire : Ça pixeliiiise ! OMG !
Et t'as enregistrée en "JPEG", ça n'a pas aidé. Toujours enregistrer ses créations en "PNG", même si elles n'ont pas de transparence. Le PNG étant le meilleur format pour garder la meilleure qualité possible pour nos créations. Wink
Oui, je remarque les détails, même le format. (En fait, je vérifie tout simplement le format). XD

Dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal du tout.
C'est moins monochrome et c'est tout de même harmonieux.
Côté incrustation, on voit qu'il y en a. Je dirais par contre que c'est trop incrusté à certains endroits et pas assez à d'autres. Trop pour les cheveux, pas assez au niveau des épaules. Wink
L'ajout du carré rempli un peu, mais on sent encore un vide dans le fond. ^^
Encore une fois, la typo est peu voyante, c'est dommage.
Pour ton puf, je te suggèrerais de prendre une typo simple et de l'écrire un plus petit. Il est encore trop flash à mon avis. ^^
Pour le cadre, je n'ai rien à dire. C'est correcte. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:24

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de commenter mes créa =D

Swartie : Concernant la typo, effectivement, j'ai pas mis d'effets ._."
Je sais pas comment on les fait ^^"
Mais c'est sur, faut que je rebosse la typo =3
En suite, pour l'harmonie, le truc que je sais le moins bien faire parce que avec moi tout est bariolé ^^" situ ne m'avais pas dit que ça n'allait pas, j'aurais jamais remarqué ! /sbaff/
J'ai un sérieux problème avec ça on dirait...^^"
Et pour le cadre, merci pour le compliment =)
Et oui, toujours ces couleurs que je ne sais pas accorder...
J'ai vraiment à retravailler ça !


2SaXe : Je savais pas qu'on devait pas redimensionner les c4d °.° /TRAIN/
Merci de me l'avoir dit !
(Comme quoi, je suis vraiment ignare x)

Emelya :

La première création : J'avoue que la typo est pas mon point fort =/ ça je dois la revoir.
Et pour l'incrustation, j'ai été bête, je savais pas comment incruster un render donc c'est pour ça que j'ai utilisé le doigt et le flou.
Mais je vais ré-essayer avec la gomme =)
Pour le cadre, bah comme je savais pas comment mettre de l'esthétisme dans ma créa, j'ai essayé ça... Mais un simple aurait peut-être été mieux finalement. Merci de me l'avoir fait remarqué ^^
Et pour le vide de la création...
Comme j'ai souvent l'habitude d'empiler une dizaine de textures et c4d, et que souvent le résultat est, euhm...
Spoiler:
J'ai essayé de faire simple, pour une fois.
C'était même un peu trop simple... ^^"

La deuxième création :
Je me suis effectivement plantée ^^" //TRAIN TGV//
J'ai enregistré en bmp, et pas en png... ._.
Autant pour moi, je viens juste de m'en appercevoir [A analyser] Un petit avis ? 1032603472
Je devrais vraiment m'acheter des lunettes...
Et merci pour le reste ^^
Et le puf, j'ai essayé de changer sauf que j'avais déjà fusionné tous mes calques et enregistré...
je pouvais plus le gommer =(

Merci tout le monde de commenter mes créas et de m'aider !!! :poney:


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 07:05

1 point pour vos teams respectives Swartie et 2saxe, quant à toi Enelya, 2 points pour la tienne.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 17:47

Encore besoin d'avis ? =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:10

Besoin d’autres avis ?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A analyser] Un petit avis ? Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Un petit avis ?   [A analyser] Un petit avis ? Icon_minitime

 

[A analyser] Un petit avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit avis ?
» Un petit avis ^^
» [à archiver] Un petit avis pour un kit ! :D
» Avis please
» Avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-