Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « An apple a day keeps the doctor away. ♪ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:30

Examen - Pomme

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Texture : https://2img.net/r/hpimg11/pics/939893593745texture4.jpg
Mec qui fait le fuck : https://2img.net/r/hpimg11/pics/184470TryToBeSeriousbyMistaMisanthropy.jpg
Sujet principal : https://2img.net/r/hpimg11/pics/446978thickbackviewstock01bydiamoneyesd5x467t.jpg
C'est tout, les bandes du fond, je les ai faites, la petite bulle, pareil, le texte "Bad Boy" aussi...
Et toi, tu la trouves comment ?
- je précise, le truc blanc au dessus de la main gauche, c'est la haut de la tête du personnage du dessous, je viens de le remarquer x) -
Bon, le fondu est p'têtre pas très fondu mais c'est le personnage du fond fondu avec le fond. Moi quand j'avais commencé le graphisme sur un autre site on m'avait dit que c'était un fondu radial :B
Après, le texte avec le titre de la chanson des Sex Pistols, je l'ai fait à la main. Le découpage du sujet principale, pareil. Moi je l'aime bien, déjà, j'adore la chanson, puis le caractère ici, je sais pas comment dire, rebelle ça fait un peu trop... j'sais pas, mais c'est un truc du genre comme on dirait punk/rebelle/anarchiste... Fin bref. J'espère que vous avez compris. Sinon, moi je l'aime bien, j'aime bien les couleurs rouge/gris puis bon, elle est joulie.
(j'ai rajouté un petit Fuck The Police en hommage à Very Bad Trip 2 o/)

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Pomme :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/915946Applebyvarnastock.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/493049AppleStitchesbyCreativeNitemare.png
plus une autre image que j'avais pas enregistrée qui donne l'effet un peu sale/blessure... infectée au agrafes dans la pomme.
les C4D : 
https://2img.net/r/hpimg11/pics/500436127749normalCoreRelease5Bwwwbakarenderscom5D0.png (gauche de la pomme)
https://2img.net/r/hpimg11/pics/383709968321MondayRain1.png (droite de la pomme)
https://2img.net/r/hpimg11/pics/1702551351359083kelmas4.png (texte)
Et toi, tu la trouves comment ? :
Contrairement à celle d'avant, je l'aime plutôt bien, ça rend à peu près ce que je voulais (pour une fois). Je pense que je devais pas utiliser les C4D comme ça, mais bon, après tout y a juste marqué "C4D obligatoire" et ils sont là, je m'en suis servie. :B
Sinon, la créa elle même est inspirée du clip Isolated System de Muse, et le texte c'est Unsustainable. Pourquoi une pomme ? parce que c'est plus simple, c'est rond, la forme est simple, symétrique et basique, donc on peut en faire pleins de choses *-*
Puis sinon, j'ai fait ça parce que je reviens du concert de Muse et que c'était magnifique et que Muse c'est mon groupe préféré et que bref.
Puis sinon, j'aime bien l'ensemble, j'ai passé pas mal de temps dessus.
Par contre, y a pas  de cadre, j'en ai pas mis parce qu'un cadre original, ça aurait fait trop chargé vu, un hors cadre ça aurait fait bizarre, et le cadre simple fait trop simple par rapport au reste donc voilà, y a pas de cadre, mais c'est pas obligatoire hein ? :3
Après, j'ai aussi fait une création comme ça parce que je trouvais ça plutot original et que j'en avais pas vue de comme ça... Je dois avouer que je suis un peu déçue de voir quasi la même dans un exam Pomme posté un peu après le mien.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Spoiler:
Bases :
L'image donnée + des images de flammes qui viennent de DeviantArt. :3
Et toi, tu la trouves comment ? :
Beuuh... J'ai pas vraiment l'impression d'avoir mis mes meilleurs créations ici, mais j'ai pas très envie de les refaire... Et sinon, celle là, bah au départ j'aimais pas l'image. Et j'avais pas d'inspiration sur un thème du genre avec des jolies fées et un petit goûter dans l'herbe :B
Donc bref, je l'aime pas...

Création libre :
Spoiler:
Bases :
x x x
Et toi, tu la trouves comment ?
J'adore Muse *0*
J'suis pas fan de tout mais bon. :3
j'aime bien les couleurs, puis mon découpage aussi.


Dernière édition par Endlessly le Dim 14 Juil 2013, 20:01, édité 19 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 20:09

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:37

Ah mon Dieu un stock manga T.T

Bon, j'ai fait avec :B


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 07:45

Je m'occuperai de ta notation, par contre, il faudra attendre un moment ayant pas mal d'autres notations à faire.


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 17:14

Ok pas de problèmes, dis moi juste quand tu commences, comme ça je sais quand je dois arrêter de changer les créations :3

BON. J'ai fini de changer normalement /enfin./


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 20:06

Hm, étant donné que ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas de nouvelles, je me permet de upper...


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 20:47

Désolé, j'ai oublié de poster ta notation la semaine dernière. Elle est prête mais je ne suis pas chez moi. Je rentre demain, mardi au plus tard, elle est postée.


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:12

Okay, pas de problèmes, comme tu répondais pas au message, je savais pas si t'avais vu, j'ai changé des trucs mais pas grand chose, donc si t'as la flemme, pas la peine de changer ta notation :3
En fait j'ai passé ma créa libre en créa sur le caractère et j'ai donc rajouté une autre création libre, mais t'es pas obligé de les noter, comme j'avais pas de réponse j'ai profité mais je comprendrais si tu changes pas la notation, je sais que je suis un peu chiante.


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:07



Examen Pomme d'Endlessly




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire. Le caractère pourrait être celui de "rebelle" mais pour le fondu, c'est avec l'image principale que l'on attend qu'il soit réalisé et non pour le fond.

Originalité de la création : 0,5/1
Ta création ne présente  rien d'originale dans sa présentation c'est le caractère qui va la faire se démarquer d'une autre.

Esthétisme et technique : 3/4
Passons à la technique et au fondu. Tu as placés un une image en fond. Pour le fond c'est bien mais le but du fondu attendu est qu'avec 2 images tu n'en crées qu'une seule. Là comme l'une est en arrière l'autre en avant, il n'y a pas de lien comme il aurait du y avoir. Réaliser un fondu pour un fond, c'est assez facile mais entre deux images, deux personnages, là c'est différent et c'est cette technique utilisée comme ceci que l'on recherche.

En soi, ça te fait perdre des points presque rien sur le respect des consignes mais sur la technique cela reste très bon.

Tu as su très bien réalisé ton fond et y placer cet homme par devant comme sur une  affiche. Tu as bien mis en évidence l'atmosphère pouvant être adjointe au caractère "rebelle".

L'ajout de la bulle par-dessus est peut-être ce qui s'adapte le moins avec le reste de la création. Ca fait trop "comique" alors que la création ne l'est pas.

Les textes pour le fond sont pas mal mais prennent trop de place et  masque un peu trop certains détails.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse. L'intensité des couleurs, enfin du rouge est très bien gérée, tu as su maintenir des tons proches ce qui donne une très belle création.

Typographie : 0,75/1,5
Ta typographie est très simple. Ajouté à cela tous les textes et elle se mélange à eux sans vraiment ressortir. Il faut la démarquer un peu plus. Sinon, le choix de ne pas la faire fantaisiste est très bon.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création. Tu as su travailler ton caractère et le mettre en évidence même si on peut aussi interpréter autrement ta création. Tu as bien disposé tes ressources pour créer cette impression d'affiche. Le seul manque est le fondu vraiment entre les deux personnages.


Total : 7/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D. Tu as respectés les consignes.

Originalité de la création : 1/1
Si  tu lui avais donnés une forme originale alors là, ça aurait été encore meilleur même si là, c'est super.

Esthétisme et technique : 3,5/4
Devant une telle création, je dois dire que je ne sais pas trop quoi dire justement.

Le montage est excellent et tu as très bien utilisé les C4D de façon originale.

Le fond à droite manque de forme géométrique comme à gauche et tu aurais pu mieux jouer sur les ombres pour donner une impression de 3D.

En dehors de ça, tu as bien utilisés tes ressources. Il faut juste être plus pointue dans tes réglages.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse, à ce niveau-là, il n'y a rien à dire.

Typographie : 1/1,5
Le texte est bien pensé, bien "explosé" et exprime bien ce qu'on pourrait ressortir devient une explosion comme ça.
Pour le sous-texte, un peu long, il fait presque slogan publicitaire. Il se démarque un peu trop du reste de la création.
Pour ce qui est de la couleur marron, ça les mets bien en valeur.

Niveau Pomme : 1,5/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est ce que l'on recherche comme création. Elle allie technique et esthétique. Ce ne sont que des détails qui pourraient être amélioré mais c'est quand on veut pousser encore plus loin.


Total : 9/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Tu as respectés les consignes.

Originalité de la création : 0/1
Elle ne présente rien d'original en soi.

Esthétisme et technique : 1/4
Contrairement aux autres, celle-là est bien moins bonne.

Tu as pris un morceau du stock, l'a déchiré, mis des flammes et c'est tout.

Il aurait fallu partir sur une forme originale, modifier les couleurs plus en profondeur et rester dans le style doux, gentil car là, c'est presque la fin du monde pour ces filles Smile

Avec une telle création, il faudrait repartir à zéro ^^ On voit que ça n'est pas par manque d'imagination ou de techniques que tu n'es pas arrivés à produire quelque chose de beau mais que cette image ne t'a tout simplement pas inspiré.

Harmonie générale : 0/1,5
Elle n'est pas harmonieuse, les couleurs et l'effet pour les rendre plus vives ne s'accordent pas.

Typographie : 0,25/1,5
La typographie est comme bâclée. Elle est presque illisible, pas mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Comme je l'ai dis plus haut, ça ne remet pas en cause ton niveau car on a tous des images qui ne nous inspire pas


Total : 2,25/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 1/1
Tu as su créer une affiche de concert.

Esthétisme et technique : 3/4
Avec cette création, tu montres que tu gères bien le fondu. De trois images, tu en as créés une seule.

Le montage est très bon mais il manque une certaine personnalisation des couleurs, de la luminosité. Quant au fond, il est vide, un petit décor aurait bien intensifié ce côté musical.


Harmonie générale : 1/1,5
Ta création est harmonieuse, tu as su apporter une même intensité de tons. Maintenant, tu aurais pu aller plus loin.

Typographie : 1/1,5
Tu as bien choisis le texte, la mise en forme, la police d'écriture et la couleur. Juste, n'hésites pas à le rendre plus net.

Niveau Pomme : 1/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une bonne création mais tu aurais pu encore l'améliorer. Tu as une excellente base mais qui demande de meilleures finitions.


Total : 7,5/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
7 + 9 + 2,25 + 7,5 = 33/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
82 %

Félicitations tu passes Pomme.

Tu as un style personnel avec cet effet de voile qui sature un peu les couleurs. C'est très joli et bien maîtrisé. Pour le fondu, là aussi, c'est très bon sur la création libre.

Continues sur ta lancée, en gardant ton imagination mais en apportant de réelles finitions. Tu peux apporter de la netteté, un peu plus de lumière ou d'ombre. Utilises des filtres tout simple, ça permet de bien finaliser une création.

Bravo et profites bien de ton nouveau rang Smile


Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:28

Merci beaucoup, vraiment désolée pour le travail en plus avec les changements x)
Sinon merci, je vais prendre en compte de ce que tu dis pour après :3
C'est vrai que la créa avec l'image donnée, j'avais pas du tout d'inspiration, je savais pas quoi en faire et je l'ai baclée :x


Invité

Anonymous


Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:35

T'en fais pas, ça ne m'a pas gêné.

Pour la création sur l'image donnée, tu devrais essayer de la refaire pour t'entraîner dessus histoire de te dire que finalement même des images qui n'inspirent pas, tu peux les travailler.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
An apple a day keeps the doctor away. ♪ Empty


Message Sujet: Re: An apple a day keeps the doctor away. ♪   An apple a day keeps the doctor away. ♪ Icon_minitime

 

An apple a day keeps the doctor away. ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?
» [Sinavlia et The Doctor] Cadow!!
» Am I an apple ?
» /////APPLE\\\\\
» [Asuka] Apple, why not me ? 8D [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-