Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:45

Je tiens d'abord à préciser que cet examen, on m'a forcéà le faire avec un chantage monstrueux :sisi:Vous devez sûrement vous demander lequel, n'est-ce pas ? Eh bien, si je ne passe pas mon examen Pomme, Tchii ne tentera pas fraise, alors qu'elle a, sur la plupart de ses créations, le niveau :sisi:Alors je n'veux pas l'empêcher de faire monter son propre niveau, et je poste cet examen avec, comme je l'ai dis dans ma galerie, très peu de confiance en moi en réserve.
Merci à celui ou celle qui me donnera l'image et me notera c:


Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
"I'm really..Rebel"
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? IjQcjdkKA0

Bases :
Bases:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve funny, le caractère rebelle me plaisait, j'sais pas pourquoi ^^

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
"La Fraise"
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? BP6O6dTIVy

Bases :
Bases:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime beaucoup les teintes, mais après est-ce que c'est niveau pomme... ? Sinon, il y a un contour blanc de 2 px, j'sais pas si on le voit :c

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
"Rabbit Poker"
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? 5oTij7frwv
Bases :
Bases:
L'image donnée, et ça fait plusieurs jours que je suis dessus, je ne retrouve plus les C4D :c
+ des réglages.
Et toi, tu la trouves comment ? : Bof, j'aime sans plus mais c'est le seul truc potable qu j'ai réussi à sortir :lol:

Création libre :
"Under our Masks"
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Z8LrUBBzD3
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je préfère celle-ci à la précédente, elle fait plus Pomme à mon goût :3


Dernière édition par Akisa le Dim 14 Juil 2013, 21:10, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:41

Si tu sais que tu fais quelque chose qui n'a pas lieu d'être, ne le fais pas...

Voici ton image pour l'examen : Image choisie



Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:09

Oui je sais, désolée :c
Merci pour l'image :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 05:07

Où en es-tu de ton examen ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:14

Désolée de ma réponse tardive. A vrai dire j'ai beaucoup de mal à grapher sur cette image donnée, et je sais que ça fait bientôt un mois que je l'ai. A force de raté mes tentatives j'ai été légèrement découragée donc j'ai "rangé Photoshop" parce que je suis pas patiente et que ça me saoûlait. Mais il est temps que j'enlève la couche de poussière qui s'est amacculée dessus. Vraiment désolée, j'aurais dû prévenir :c Je vais essayer de la faire pour la fin de la semaine.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:51

Voilà, c'est fini c:
Si vous avez vraiment besoin des bases pour noter, je les rechercherai encore une fois, mais je ne suis pas sûre de les trouver :c


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 19:04

Je me chargerais de ta notation. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 21:10

Merci Shiney c:


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:55

Examen d'Akisa
Pomme


Création sur un caractère



Respect des Contraintes: 1/1

Les contraintes sont bien respectées, ta création présente le caractère "Rebelle" avec un fondu.


Aspect Général: 0.75/1

Ta création part dans de jolies teintes roses un peu sombres, il y a une certaine ambiance assez "trash" qui s'en dégage, notamment grâce aux splatters, et ça respecte à merveille le thème de la création. Le fondu est discret.
Après, la teinte rose, bien que jolie, ne respecte, elle, pas totalement le thème "rebelle", effectivement, quand on dit rose, ce n'est pas vraiment la première chose à laquelle on peut penser. J'aurais plus vu ta création partir dans le rouge. Mais l'association avec le vert enlève un peu cet aspect, et c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir deux couleurs dominantes.

Typographie et Cadre: 2/3

Le cadre, ni trop discret ni trop voyant, complète bien la création, c'est cependant dommage de ne pas avoir fait un cadre original ou semi-original avec des splatters pour rester dans le thème de la création.
La typographie, quand à elle, pour le texte principale, fait assez désordonnée au premier coup d'oeil, grâce aux rotations et aux changements de couleurs bien gérés, et c'est un point positif, puisque la création est basée sur le caractère rebelle, mais c'est dommage d'avoir utilisé une police type serif assez basique, j'aurais plus vu une police trash comme "Hawaii Killer" par exemple.
Le sous-texte quant à lui est beaucoup moins travaillé et mis en avant, jusuqu'à en devenir presque illisible, je pense qu'à la limite cela aurait été mieux de ne pas en mettre, ou alors d'en placer un sous la typographie en rapport avec le thème de la création.
Ta typographie globale est assez petite, surtout par rapport à une création de cette taille.

Harmonie: 0.5/1

Les deux couleurs principales, vert et rose donc, s'accordent bien ensemble et avec la création. Les couleurs sont assez régulières, sauf en bas de la création, où l'on se rend compte qu'elle sature dans la luminosité, et c'est dommage.
Les splatters s'harmonisent bien, il aurait peut-être été mieux de ne pas les faire déborder sur les sujets.

Techniques 2/3

Le coloring, ainsi que le fondu que tu as réussi à rendre discret malgré les différences assez importantes entre les deux images, sont bien réussis.
Les splatters décorent bien sur la création et ne sont pas en surcharge, même si j'ai l'impression que tu les as placés un peu comme ça n'importe comment sans réellement essayer d'être astucieuse, et du coup, certains empiétent un peu sur les personnages. Tu démontres tout de même de bonnes techniques, des bases solides et par extension, une bonne maîtrise de ton logiciel.


Originalité: 1/1

Ta création, pour un examen Pomme, est assez originale, ça change des caractères "jalousie", "rêveur" et autres de ce type qu'on retrouve un peu trop à ce stade là.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.75/1
Typographie et cadre: 2/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 2/3
Originalité: 1/1

Total : 7.25/10





Création sur un fruit



Respect des Contraintes: 1/1

Contraintes respectées ! La fraise est bien un fruit, le C4D est bien présent.


Aspect Général: 0.5/1

Au premier coup d'oeil, même sans regarder la typographie, on devine de quoi parle la création.
Les teintes jaunes et rouge rappellent les couleurs de la fraise, et ça ne dénature pas l'image de base. Ceci dit, je pense que ça aurait été beaucoup mieux de placer le jaune en haut de la création afin de rappeler une source de lumière. Même si à ce niveau là ça reste une création assez basique qui se concentre essentiellement sur son cadre pour remémorer le thème de la création.


Typographie et Cadre: 1.75/3

Le cadre originale est plutôt bien réalisé, même si le contour blanc comme tu l'appelles, pixelise un peu. L'ombre portée est assez douce car tu as pensé à l'estomper.
La typographie suit un peu le même mouvement que le cadre dans le sens ou elle présente les mêmes effets (contours blanc + ombre portée), et c'est une bonne chose d'y avoir pensé. Le reste de la typographie est assez simple pour un niveau Pomme, et les guillemets que tu as placés n'étaient pas vraiment obligatoires.

Harmonie: 0.75/1

Les teintes de la création restent assez harmonieuses et s'accordent bien ensembles, même si le jaune sature légèrement, et qu'il aurait été plus astucieux de le placer vers le haut de la création.

Techniques 1.75/3

Cette création fait moins travaillée que l'autre, et reste assez simple pour un examen Pomme. Les techniques que tu utilises et que tu nous montres sont moins précises et travaillées, et il y a également moins d'idées sur cette création. Tu t'es un peu trop concentrée sur le hors-cadre.

Originalité: 0/1

Une création pas vraiment originale pour un examen Pomme, ce genre de cadres originaux se fait un peu trop à ce stade là.


Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 1.75/3
Harmonie: 0.75/1
Techniques: 1.75/3
Originalité: 0/1

Total : 5.75/10





Création sur image donnée



Respect des Contraintes: 1/1

Les contraintes sont respectées.

Aspect Général: 0.5/1

Ta création a un certain aspect un peu "magique", les bulles renforcent ce côté et le lapin blanc fait un peu irréel. Ca colle avec l'image de base.
Les couleurs, quant-à-elles, bien que jolies, rendent la création assez monochrome, contrairement à tes autres créations jusque-là, et c'est dommage. Elle sature aussi un peu au niveau de la luminosité.

Typographie et Cadre: 2/3

Le cadre original est très joli, ça renforce encore le côté magie de la création, le hors-cadre est réussi.
Les effets administrés à la typographie sont dignes d'un niveau Pomme. Elle s'accorde bien avec la création, la police reste bien choisie, c'est juste dommage qu'elle soit en arrière-plan par rapport aux bulles. Je l'aurais également mieux vu en bas de la création que directement sous le lapin blanc.

Harmonie: 0.25/1

Ta création est assez harmonieuse, ça oui, mais malheureusement beaucoup trop monochrome, et c'est dommage. Elle sature également un peu, et contrairement à tes autres créations ou ça ne te faisait pas défaut, je trouve que cette création manque de réglages et de finitions pour que l'harmonie soit quasi-parfaite.

Techniques 2.25/3

Tu démontres d'assez bonnes techniques sur cette création, tu as très bien su jouer avec l'image de base, la transformation de l'arrière-plan est très réussi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut concernant l'harmonie, c'est pour moi le gros bémol sur cette création.


Originalité: 1/1

Ta création est assez originale de par son hors-cadre et par la transformation que tu as faite par rapport à l'image avant/après.


Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 2/3
Harmonie: 0.25/1
Techniques: 2.25/3
Originalité: 1/1


Total : 7/10




Création libre



Respect des Contraintes: 1/1

Pas de contraintes particulières.

Aspect Général: 1/1

Ta création a de jolies teintes bleues et vertes, sans être monochrome. Elle a un certain aspect de simplicité qui rend plutôt bien, on dirait un stock au premier coup d'oeil.


Typographie et Cadre: 2/3

Premiérement, la typographie est plutôt en désaccord avec le reste de la création. Pourquoi avoir passé une lueur en superposition par-dessus ? La création garde une certaine simplicité comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de C4D, pas de textures lights, et je pense que ça aurait mieux rendu sans ces petites lueurs par-dessus la typographie, qui n'ont pas grand rapport avec le reste.
Les effets que tu lui as appliquée, sans ça, restent assez réussi, même si je pense également que ça aurait mieux rendu sans ombre portée. Dans une création, il est important de mettre en avant une typographie, mais là en l'occurence, je pense que cela aurait été mieux si elle était plutôt fondue dans la création.
Le cadre est assez discret mais convient bien à la création, c'est le genre de cadres adaptés à une création comme celle-ci.

Harmonie: 1/1

Ta création, qui part sur des teintes bleues et vertes, est assez harmonieuse, le changement par rapport au render de base est assez imppresionnant et bien maîtrisé.


Techniques 1.5/3

Outre l'harmonie, le coloring et la composition qui sont assez bien utilisés dans cette création, elle reste tout de même assez plate par rapport aux autres, au final, même si cet aspect un peu simple lui convient, tu aurais pu l'aboutir un peu plus, en jouant avec les masques d'écrêtage par exemple, ou en utilisant l'aspect assez encombrant du render (dans le sens où il contient beaucoup d'éléments) à ton avantage. Tu ne tires pas tout ton potentiel sur cette création j'ai l'impression.


Originalité: 0/1

Pas vraiment d'originalité sur cette création, une création libre qui plus est.


Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 1/1
Typographie et cadre: 2/3
Harmonie: 1/1
Techniques: 1.5/3
Originalité : 0/1

Total :  6/10





Conclusion générale:

7.25 + 5.75 + 7 + 6.5 = 26.5/40 = 13.25/20 = 65% de réussite

Passer Pomme demande 60% de réussite ou plus.
Félicitations, tu passes donc avec une petite marge dans le rang des Pommes !

Dans tes créations, tu gères avec brio l'harmonie et les colorings, tu n'as pas non plus de soucis avec la composition de tes créations. Tu as de bonnes idées, pas de gros soucis avec les cadres, ce sont en général de petits détails qui brisent l'esthétisme de tes créations. Tu as une bonne maîtrise et un certain style qui commence à se faire ressentir; prend de la graine de cette notation pour devenir une Pomme aguerrie !




Dernière édition par Shiney le Lun 15 Juil 2013, 10:02, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:09

Déjà, merci Shiney pour ta notation. Que dire ? Eh bien j'avoue que je ne sais pas. J'ai quelques difficultés à définir les sentiments qui m'envahissent. Fierté ? Joie ? Excitation, peut-être ? Je suis Pomme. Waw. Quand j'ai vu que tu avais posté ta notation, mais que je n'avais pas le rang de pomme, je dois avouer que j'ai crus un instant que j'avais de nouveau échoué ! x) Mais j'ai lu ta notation. Détaillée, avec des conseils d'une Fraise aguerrie, je pense que c'est là une belle notation et un beau travail de ta part ^^ D'ailleurs, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais félicitation pour ton entrée - plutôt récente - dans le staff de CG c:
J'avoue que je ne me suis pas trop donnée sur la création du fruit. Mais sur l'image donnée, j'ai galèrée comme un porcinet, pour sûr ! Je suis plutôt contente de l'effet qu'elle t'a fait, car j'aurais plutôt opté pour que ce soit celle la moins bien notée x)
Bon, j'arrête un peu, je pense que te dire " Merci je t'aime je t'adore " sera exagéré, alors laisse-moi seulement te redire merci pour ta notation ♥
Je tiens à remercier Tchii, qui m'a encouragée, ou plutôt forcée, comme je l'ai dis dans mon tout premier poste, à faire cet examen. Bah, comme ça, on pourra se régaler les noeu-noeuils avec son examen Fraise 8DD !
Merci ♥

Merci à l'admin qui me mettra mon nouveau rang ♥ Ah et....:

Spoiler:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Empty


Message Sujet: Re: Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?   Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ? Icon_minitime

 

Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I want to be an Apple
» Miz'Apple ! A noter.
» Am I an apple ?
» /////APPLE\\\\\
» An apple a day keeps the doctor away. ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-