Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Une petite cerise ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 15:52

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
En voyant le thème imposé pour l'examen, je voulais absolument faire un montage sur les quatre saisons d'un même paysage. J'avoue avoir galéré pour trouver une bonne base sur internet. Le rendu est très loin de ce que j'imaginai à la base et pourtant, j'en suis super contente !

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je dois vous avouer un truc, je n'ai vu tout de suite qu'il fallait un fondu dans le montage. Alors j'ai voulu en faire un autre et puis... ben non. Alors j'ai reprise celui que j'avais fait et j'ai ajouté un fondu sur la seconde Avril. J'espère que vous l'acceptez. Si pas, ne me recalez pas pour ça, je veux bien en faire un autre >_< Sinon, je regrette d'avoir employé si peu de technique sur cette créa... Mais pour le coup, j'étais étrangement pas inspirée...

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Sincèrement? J'en suis raide dingue ! Je suis vraiment super contente du choix d'image imposé, tout ce qui est disney m'inspire énormément <3 Si j'ai un truc à critiquer, ce serait le titre, qui, je trouve, ne correspond pas avec l'ambiance, mais je voulais faire un titre différent que sur les autres créations de l'examen. Sinon, c'était blanc avec estompage.


Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, mais ce n'est pas vraiment mon genre habituel. Enfin, il n'y a que la texture de devant qui me gène vraiment. Maintenant, peut-être aurez-vous un avis différent du mien. Je voulais juste ne pas faire un montage trop vide. Après, j'ai essayé d'exposer mon savoir sur les trois montages. Il manque seulement un texte à ma façon... D'après l'image que vous m'imposerez, j'essayerai d'en faire un.


Dernière édition par Poupousse le Lun 08 Juil 2013, 12:55, édité 6 fois


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 23:57

Ton image : www

Bonne chance !! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:46

hiiiiiiiiiiiiii ! <3 Merci pour cette image *.*
J'ai terminé les quatre tests, j'attends avec angoisse, mais impatiente, votre jugement !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:39

Désolé de l'attente, un noteur va venir s'occuper de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 11:54

up?? ^^'


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 14:11

Je m'occuperais de ta notation. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 14:16

super ! impatiente ^^


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:12

Je m'excuse par rapport au retard que j'ai pris sur cette notation, notamment par rapport au moment où j'ai terminé de te la rédiger et le moment où je la poste, c'est-à-dire maintenant.


Création sur un paysage

Respect des contraintes: 1/1
Les contraintes sont plus ou moins respectées. Car effectivement, doit-on compter la forme appliquée autour des paysages, ou le fond vert comme un cadre ? Ceci dit ce serait bête de te faire perdre des points pour ça.

Aspect général: 0.5/1
En regardant cette création, on est principalement focalisé sur le cadre original, c'est d'ailleurs l'élément qui a été le plus travaillé. Ceci dit c'est dommage de ne pas l'avoir mis comme ceci en fond transparent au lieu d'avoir appliqué ce deuxième fond vert pâle par derrière. De même qu'à cause de ça, on voit moins bien le travail effectué sur le cadre - qui aurait été plus flagrant sur un fond foncé. La création en elle-même n'est pas autant travaillée, mais on voit que tu as fait attention aux petits détails, rien que sur les typographies par exemple, où tu as bien fait attention à utiliser deux couleurs des deux saisons.

Typographie et cadre: 2.25/3
Le cadre est très réussi mais encore une fois quelque peu gâché par le deuxième fond vert (qui prend d'ailleurs un peu trop d'espace !) ça reste tout de même un cadre original réussi.
Les typographies sont assez simples, mais c'est plutôt bien trouvé. Elles s'accordent bien à la création, tu as eu la bonne idée de réutiliser les couleurs des différentes images. Ca reste plutôt simple mais cet aspect de simplicité n'est pas plus gênant que ça.

Harmonie: 0.5/1
Difficile de parler d'harmonie sur cette image qui contient plusieurs tons de couleur pour chaque paysage. En outre tu as su réaliser un cadre original bien adapté à la création, idem pour les typographies.

Techniques: 0.75/3
En dehors du cadre original, ta création reste relativement simple. Au début je pensais que tu avais toi-même modifié les teintes de chaque image, mais non, l'image était déjà comme ça à la base. Et d'ailleurs il n'y a pas de réels changements avant/après. C'est dommage de s'être focalisé presque uniquement sur le cadre, à un niveau Cerise, il faut savoir faire un peu plus.

Originalité: 1/1
Une création assez originale. Ca change de ce qu'on voit à ce niveau.

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 2.25/3
Harmonie: 1/1
Techniques: 0.75/3
Originalité: 1/1

Total: 6/10

Création sur une chanson

Respect des contraintes: 0/1
Les contraintes ne sont pas respectées. Premièrement, c'est une création sur une chanson qu'il faut réaliser, or là c'est une création sur une chanteuse que tu présentes. C'est tout de même relativement différent !
Ensuite, peut-on vraiment parler de fondu ? Tu t'es contentée de cacher une hypothétique coupure entre les deux mêmes images avec une texture light, ça ne constitue pas un fondu pour moi.

Aspect général: 0.25/1
Au premier coup d'oeil je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais représenter sur cette création. Au final l'idée d'une carte est plutôt bien trouvée et original, mais dans le contexte de la création, ça n'a pas vraiment de rapport. Sans ça la création est vide et simple.

Typographie et cadre: 1.25/3
Il n'y a pas de cadre, mais c'est adapté, car sur cette création, un cadre n'aurait pas bien rendu.
La typographie n'est pas très visible, au début, je ne l'ai même pas remarqué. Elle se confond trop avec la texture light. Ta typo, ainsi que ses effets, sont très simples, son emplacement n'est pas idéal. Ca reste basique pour être Cerise.

Harmonie: 0.5/1
Encore une fois on ne peut pas vraiment parler d'harmonie. En revanche les différents éléments sont plutôt cohérents entre eux, tu restes dans l'idée de la carte, ce qui n'aurait pas été le cas avec pleins de C4D ou de brushs par exemple.

Techniques: 0.5/3
Encore une fois il y a peu de techniques, ta création n'est pas vraiment travaillée, il n'y a pas vraiment de changements sur le render, tu t'es contentée du minimum.

Originalité: 1/1
Ca reste tout de même assez original, même si ta création ne respecte pas le thème imposé.

Respect des contraintes: 0/1
Aspect général: 0.25/1
Typographie et cadre: 1.25/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 0.5/3
Originalité: 1/1

Total: 3.5/10


Création avec image imposée

Respect des contraintes: 1/1
Les contraintes sont respectées.

Aspect général: 1/1
Au premier coup d'oeil ta création est très esthétique, le cadre original est très réussi, tu t'es bien débrouillée pour exploiter l'image.

Typographie et cadre: 3/3
Le cadre mérite amplement tous les points, il est très joli et loin d'être hors-sujet. La chose que je pourrais te reprocher, c'est d'avoir mis une autre petite sirène sur la droite, car elle ne correspond pas tout à fait à le style de l'image imposée, mais ça reste dans le thème.
La typographie est réussie aussi, tu as eu la bonne idée de la placer ici et de cette manière. Si tu l'avais placée dans l'image, ça aurait tout de suite surchargé et elle aurait empiété sur l'image.
Les effets appliqués rendent bien et s'accordent avec l'image et le hors-cadre.

Harmonie: 0.5/1
C'est assez harmonieux dans le tout, les couleurs ne jurent pas ensemble, tu as mélangé des images réelles avec des dessins pour le cadre, mais ce n'est pas si choquant que ça, ce n'est pas flagrant. La petite sirène du hors-cadre n'est elle en revanche pas totalement en accord avec le reste, et je pense que ça aurait mieuxdonné s'il elle avait été placée tout en haut de la pile des calques.

Techniques: 1/3
Le hors-cadre est encore une fois, très joli et réussi, c'est un atout mais aussi un désavantage, car justement, j'ai l'impression que tu te focalises, encore une fois, trop dessus, et que tu t'es trop reposé sur ça. C'est l'image qu'il fallait le plus travailler, pas le hors-cadre, or l'image n'a passubit de changement notable en comparaison.

Originalité: 1/1
Une création plutôt originale.

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 1/1
Typographie et cadre: 3/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 1/3
Originalité: 1/1

Total: 7.5/10

Création libre

Respect des contraintes: 1/1
Pas de contraintes particulières.

Aspect général: 0.25/1
Le fond n'est pas mal du tout, bien structuré, il pars dans des jolies teintes bleues/roses. Le gros soucis est au niveau de l'harmonie, car les deux personnages ne s'assemblent pas du tout dans le fond, et surtout, ils flottent dedans.
Il ne faut jamais oublier l'harmonie, et, par extension, les réglages, c'est très important dans une création.

Typographie et cadre: 1.25/3
Le cadre ainsi que la typographie, au premier coup d'oeil, sont beaucoup plus simples que ceux que tu as proposés auparavant.  
Les effets appliqués sur la typographies ne sont pas forcément adaptés avec le reste de la création, mais ils le sont avec le cadre, c'est plutôt une bonne idée. En dehors de ça ça reste tout de même très simple pour une création libre qui se veut de niveau Cerise.

Harmonie: 0/1
Ta création n'est pas harmonieuse dans le sens ou il n'y a pas vraiment de réelle incrustation au niveau des personnages, ils ressortent trop sur la création. C'est dommage car ton fond était plutôt réussi, mais pas en accord avec les renders.

Techniques: 1.75/3
Les techniques sont déjà un peu plus poussées ici,  au niveau du fond et de l'assemblage d'image. Contrairement au reste de ton examen, ta création se base sur un travail de fond plutôt réussi, et non pas essentiellement sur le cadre.
Encore une fois c'est dommage d'avoir négligé l'harmonisation ici, le tout n'est pas aussi ésthétique qu'il ne pourrait l'être.

Originalité: 0/1
Une création pas spécialement originale, c'est un style qu'on voit beaucoup.

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.25/1
Typographie et cadre: 1.25/3
Harmonie: 0/1
Techniques: 1.75/3
Originalité: 0/1

Total: 4.25/10


Conclusion générale:
6 + 3.5 + 7.5 + 4.5 = 21.5/40 = 10.75/20 = 53.75% de réussite.

Je fais passer Cerise avec au moins 60% de réussite, ce n'est donc pas assez pour passer au niveau suivant.
J'ai un peu hésitée au niveau du verdict, car tu présentes tout de même de belles choses assez harmonieuses en général, mais tes techniques sont trop limitée et tu te bases un peu sur les même choses. Principalement sur les cadres.
Il te reste des choses importantes à apprendre ou a revoir avant d'être une Cerise selon moi. Mais continue de travailler, et je suis sûre que tu pourras bientôt tenter un repassage.
Bon courage pour la suite. :-)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une petite cerise ? Empty


Message Sujet: Re: Une petite cerise ?   Une petite cerise ? Icon_minitime

 

Une petite cerise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite cerise...
» Je suis une petite cerise ou pas? ^^
» Ayuzawa, une petite Cerise bien mûre ? [4/4] à noter
» Courage ! Une petite cerise ! (secundo) # à Noter ~
» Une petite fille qui aimerait bien passé cerise :) [Géré par Okashi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-