Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Essayons de passer Orange! 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:45

Après plusieurs heures de pratiques avec tuto, je m'essaye.

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :

Essayons de passer Orange! 4/4 877253decoupehomerexam


Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Super. Je suis fière de ma découpe. Ça m'a durer une heure.

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Essayons de passer Orange! 4/4 239649Cupcake

Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Belle. Un peu peur pour le cadre.

Création avec l'image donnée :
Essayons de passer Orange! 4/4 555490imagedonner
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
J'ai eu un peu peur car le brun, c'est pas vraiment ma couleur favorite mais j'ai réussi à bien me débrouiller.

Création libre :
Essayons de passer Orange! 4/4 191225lklkl
Bases :


Spoiler:



Et toi, tu la trouves comment ? Très jolie, une de mes plus belle créa ^^.


Dernière édition par XxFawfulxX le Sam 28 Sep 2013, 04:44, édité 5 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 08:02

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:09

Quelqu'un pourrait me noter?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 18:31

Merci de patienter, un noteur se désignera quand il aura le temps.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:43

Je prend ton exam Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 01:34

J'ai changé une création ( celle sur la couleur ).


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 17:49

Ok, j'ai commencé ta notation, j'avais pas encore fait celle là mais je pense finir ce soir ou demain (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 21:30

Voilà ta notation (:








Exam Cerise de XxFawfulxX





Création sur un  personnage de dessin animé ou de livre
Respect des consignes 1/1
Tu as bien fait une création sur un personnage de dessin animé, et il y a bien un découpage.

Originalité 1/1
L'ambiance de ta création est assez drôle, et ton cadre est original.

Esthétique 1.5/2
Quelques petits détails qui pose problème, mais l'ensemble est plutôt agréable à regarder.

Techniques & travail apporté à l'image 5/8
On va commencer par le découpage: il est bien fait au sens que tu n'as pas dépassé, mais il pixélise énormément... C'est dommage, je connais plus trop Photofiltre mais il me semble que t'as une option quelque part pour lisser les contours, tu l'appliques très légèrement, juste sur 1px pour adoucir un peu les contours, mais sans pour autant les rendre flous (fais bien attention à ça).
Sinon, ton fond, bien qu'un peu simple est plutôt doux, peut être un peu plus explosif pour donner plus de vie à ta création.
Ton render, ici, est plutôt pas mal incrusté niveau couleurs, mais il ne se fond pas dans le fond: on voit trop les contours. Mais on a l'impression que tu as mis un filtre dessus, et ça donne un effet voilà. Sinon tu as modifié les couleurs de ton render pour les accorder avec ton fond.
On voit pas beaucoup ta texture par contre. Sinon c'est pas mal (:
Bon, ton fond manque un peu de noir, vu que le personnage est habillé entièrement en noir, c'est un peu dommage.

Harmonie et couleur 2/3
Comme dit au dessus, tes couleurs sont plutot harmonieuses, sauf le noir qui ressort un peu trop.

Typo & cadre 3/4
Ton cadre est pas mal fait, il y aurait quelques trucs à corriger (par exemple il pixélise beaucoup) mais c'est pas trop grave pour l'instant (:
Niveau typo, une typo soulignée comme ça, sur une créa, ça fait bizarre. On dirait un document Word. :/
Niveau couleurs elle s'accorde pas trop mal, mais elle est trop simple, trop petite.

Niveau 0.75/1
C'est pas trop mal pour un niveau Orange, pas parfait, encore quelques trucs à corriger mais tu as les bases.

Total 14.25/20




Création sur une couleur
Respect des consignes 1/1
On voit bien la couleur dominante, et il y a bien une texture.

Originalité 0.5/1
Pas tellement originale, autant dans la forme que dans les effets... La taille de la création à ce niveau est plus rare.

Esthétique 1/2
Le fond fait un peu bazarre, et c'est toujours le même rose, y a pas de variation dedans, c'est dommage.

Techniques & travail apporté à l'image 4/8
Ton fond est pas trop mal effectué, mais il fait trop bazarre. Ton render n'est pas du tout incrusté, on voit trop les bords...
Et il y a quelques videsSinon, il manque quelques points marrons sur le fond pour rappeler les pépites de chocolat du render.
Et je trouve ton render par très bien positionné... Ou la forme de ta création qui ne va pas, trop grand... L'un ou l'autre.

Harmonie et couleur 1.5/3
L'ensemble est plutôt harmonieux, sauf le marron qui se trouve uniquement sur le render...

Typo & cadre 2/4
Ton cadre est pas trop mal en soi, mais la couleur ne va pas trop, j'aurais vu du marron, pour rappeler le chocolat... Pareil pour la typo, elle est beaucoup trop discrète et pas assez travaillée.

Niveau 0.5/1
Pour une orange c'est pas tout à fait ce qu'on attend, mais tu y es presque.

Total 10.5/20




Création avec l'image donnée
Respect des consignes 1/1
Tu as bien fait une création avec l'image donnée (:

Originalité 0.5/1
Pour un exam le format avatar est assez original, peut être un peu risqué car c'est plus dur de montrer tout ce qu'on peut faire dessus.

Esthétique 1/2
L'ensemble est plutôt harmonieux niveau couleurs, dommage que la moumoute soit devenue presque jaune, et que la police soit grise. De plus ton render n'est pas incrusté. Mais l'ensemble est plutôt agréable à regarder.

Techniques & travail apporté à l'image 4.5/8
Tu as bien effectué ton fond, mais c'est le même à chaque création. Bon tu as rajouté quelques papillons, c'est pas mal.
Par contre, ton render n'est pas du tout incrusté, et c'est dommage :/
De plus, tu n'as pas vraiment modifié l'image, à ce niveau c'est pas trop grave, mais si tu n'aimes pas le marron, tu peux toujours changer les couleurs du render pour qu'elle te plaisent. En plus d'être plus à l'aise avec, tu auras des points en plus vu que tu auras montré que tu peux appliquer des réglages.
Par quelques endroits on voit que tu as gommé le render pour l'incruster, et ça rend moyen, tu as essayé, donc c'est bien, mais là on voit trop, et c'est pas régulier :/

Harmonie et couleur 2/3
L'ensemble est plutôt harmonieux, quelques petites erreurs, notamment au niveau des moumoutes, trop jaunes par rapport au fond. Et les yeux ressortent trop je trouve.

Typo & cadre 1/4
Ta typo n'est pas très travaillée, déjà elle n'est pas de la bonne couleur, il aura fallut qu'elle soit blanc/jaune. Et elle est un peu petite. Puis tu aurais du rajouter quelques sources de lumières, un contour progressif, un contour normal... Fais plusieurs tests et garde ce qui te plait le plus (:
Niveau cadre, il est absent. Il y a des créations où l'on pourrait s'en passer, mais ici un petit hors cadre avec des papillons ça aurait été pas mal.

Niveau 0.5/1
Pour un niveau Orange, ce n'est pas une excellente création, tu as les bases, il faut juste que tu apprenes à aller plus loin.

Total 10/20




Création libre
Respect des consignes 1/1
Pas de consignes.

Originalité 1/1
Ton hors cadre est pas mal (:

Esthétique 1/2
C'est assez bien sans être trop monochrome, mais ton fond est pas top.

Techniques & travail apporté à l'image 4.5/8
Bon, tu sais faire un fond, mais c'est toujours le même... Il faut vraiment que tu varies, ça fait trop répétitif sinon et ça donne l'impression que tu sais pas faire d'autre fond.
Toujours sur le fond, on a uniquement le flou de mouvement, c'est pas top, faut essayer de faire plusieurs effets de fond, rajouter des textures ou C4D...
Sinon niveau incrustation, c'est pas ça. Ton render est juste posé sur le fond...
De plus, tu aurais du essayer de faire quelques réglages, pour harmoniser le tout.
Et il faudrait qu'on voit plus ta texture.
Par contre le fait d'avoir fait un fond comme ça ça donne un effet de mouvement, ça aurait été encore mieux si la typo suivait cet effet ^^

Harmonie et couleur 1.5/3
L'harmonie non plus est pas top, c'est rose par endroits, rouges à d'autres, ou encore marron, et ça fait trop sec :/

Typo & cadre 3/4
Ton cadre original est bien.
Par contre la typo ne se voit pas assez, elle fait trop flou et pixélise... En plus elle est pas très bien placée je trouve...
Ca manque d'effets (:

Niveau 0.75/1
Tu montres que t'as quelques techniques, et que t'as des idées, reste plus qu'a perfectionner le tout. Niveau Orange pour moi. (:

Total 12.25/20




Conclusion
Donc ça te fait un total de 48/80, soit 60%, je fais passer à 60%. Tu passes donc Orange mais de justesse. Fais bien attention à ton incrustation, tes fonds et ta typo, sinon t'as des idées (:
Bon courage ^^




Fiche de notation par Endlessly © Fond par Obsession



Invité

Anonymous


Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 04:43

Merci pour le commentaire et cette belle notation.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Essayons de passer Orange! 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Essayons de passer Orange! 4/4   Essayons de passer Orange! 4/4 Icon_minitime

 

Essayons de passer Orange! 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Asuka veux passer Orange !
» Le petit chat aimerais bien essayer de passer orange
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Syntianos -> passer fraise éè
» [Obligatoire] Passer une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-