Ichigooo !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:16

Bonjour cher membre de Cocktail *-* oui je suis une petite orange qui souhaite passé Cerise ! Parce que Cerise c'est classe Sisi !
J'espère pouvoir y arriver et si j’échoue ce n'est pas grave Smile au moins j'aurais ciblé mes points faible parce que je n'arrive malheureusement pas a savoir quoi travaillé, mes défauts mes points fort et tout le bataclan.
Merci a tout ceux qui m'aide a progressé et merci a mon noteur et a celui qui me donnera une image ^^

Examen - Cerise
Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! 510262Houp

Bases : Y a ça Puis ça ! Sans oublier ça Smile
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la préfère drôlement a l'autre que j'avais faite il y a un mois --' l'autre était trop saturé xD Celle-ci est très bien je trouve :3 On voit beaucoup le changement entre l'image de base et la créa' finale du coup je suis contente ^^ mes réglages sont pas mal et ma texture et ma typo dont plutot pas mal ^^ Voilà voilà je sais pas si elle est cerise mais au moins j'aime bien ce que j'ai fais Sisi

Comme je n'ai pas de nouvelle de Sui j'ai changé sans demander mais si la notation avait commencer voilà la création :
Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! 524865chansonsynchro
Bases :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/456481tumblrmfdqf7cGfI1rf0k66o31280.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/805676tumblrmfdqf7cGfI1rf0k66o21280.png
http://shizoo-design.de/stuff/textures/476.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/8026747997.jpg
https://i.servimg.com/u/f88/13/28/77/60/lights10.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/26886169552980texture17.png
Et toi, tu la trouves comment ? : Je dirai juste : ENFIN FINIS ! Alors c'est de loin pas ma meilleure.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! 699860TheEndcerise
Bases : Mmh ça et ça
Et toi, tu la trouves comment ? : Moi ? J'en suis fan *-* mais j'ai une petite précision a apporté en ce qui concerne la typo : Alors enfaite je me suis inventé une histoire avec cette créa ! C'est l'histoire d'une jeune garçon qui se nomme Hatori (donc le mec qu'est sur la créa) qui est entrain de se disputer avec sa soeur (Kiori) parce qu'elle fait des grimaces aux passants (vilaine fille o.o) et puis tout d'un coup sans prévenir il se met a se décomposer. Comme ça. Sans prévenir. Et il meurt. Sous les yeux de sa soeur. C'est pour dire que la mort arrive sans prévenir (d'où le texte de la créa). Oui c'est farfelue mais ça aide a comprendre Wink ! Ah et j'ai enlevé le bras je trouvais ça moche xP

Création libre :
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! 255150Colorful

Bases : Rendertexture
Et toi, tu la trouves comment ? : Ma création.. Je l'adore, vraiment, je suis très fan, j'aime la couleur et les émotions qu'elle dégages, sérieusement : je suis fière. Tant pis si elle passe pas cerise, tant pis si vous ne la trouvez pas a votre goût au moins je suis fière de moi.. Et c'est rare. Surtout en graph'.

AUTRE : Tant que je n'aurais pas validé l'examen certaine créa' peuvent changer. Je préfère prévenir.


Dernière édition par Nazuky le Ven 26 Avr 2013, 01:09, édité 8 fois


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 14:17

Ton image >Here

Bonne chance et bon graph ! *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 08:25

Ouh my goush la fille fait une goule bizourd o.O
Arigato quand même *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:03

Je te noterais quand tu auras fini Smile !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:08

Oh merci *-*

EDIT :
Je suis désolé du temps que je mets mais j'ai un nouveau PC (nowel *-*) et je n'arrive plus a installé Toshop --
Bref.
Je fais aussi vite que je peux..
Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:04

Excuses-moi du DP... Mais enfaite j'ai quelques petits problèmes d'inspi' en ce moment. Et je pense que ça mieux :D
Bref je suis en pleine forme pour réussir cet exam' !
Mais pour cela... Je souhaiterais avoir une nouvelle image donnée. Si cela est possible bien-sur. J'ai tenté un truc (comme vous pouvez le voir plus haut) mais cette chose est pas cerise --'
Bref.. Si je pouvais avoir une nouvelle image je vous remercierais...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 06:43

Voici une nouvelle image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 14:33

Merci (:
Plus qu'une... Courage !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:37

As-tu finis ton examen pour que Sui' puisse commencer à te noter ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:43

Han o.O Oui !! Je pensais l'avoir dit >w<


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:12

Alors Sui' tu t'en occupes ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:58

Où en est l'exam' D: ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:47

Up ♥️ ? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:12

Je UP a nouveau.
Et j'en profite pour dire que je ne pourrais pas répondre avant une semaine/une semaine et de mie car j'ai déménager et je n'ai plus accès a internet.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 06:26

Je ne pense pas que Sui' reviendra vu qu'elle ne donne aucune nouvelle. Je vais donc m'occuper de ta notation, par contre, je ne pourrai pas la faire tout de suite Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 21:20

HAN *-* c'est vrai ?
Dis, puis-je changer juste une ou deux créa' (elles sont faites, mais je ne veux pas les changer si tu as déja commencer a noter) vu que cet exam' date un peu ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 05:54

Tu peux modifier tes créations, j'ai à peine commencé à noter. Je t'avoue que le temps me manque.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:23

Tant mieux *-* tout seras changer dans les deux jours qui suivent ce message. (faut que je retrouve les bases et tout)

EDIT : Fait Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:52

Je poste ta notation rapidement.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:59

Ouké merci Run' *-* ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:12



Examen Cerise de Nazuki




Création n°1

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale et c'est ce que tu as fais.

Originalité de la création : 0,25/1
Pour ce qui est de l'originalité, on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup. La présentation même originale et le travail effectué ne sort pas de ce que l'on peut voir régulièrement.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/3,5
Lorsque l'on observe ta création, tu as fais attention à ne pas la surcharger d'effets. Et c'est quelque chose d'important.

Tu as changé le gris en blanc pour faire croire que de la neige s'accumule du fait de la texture en points lumineux que tu as utilisés. C'est une très bonne idée assez bien réalisée. Ce qui est dommage, c'est que tu n'es pas allé plus loin. La second image de paysage mais neigeux cette fois-ci, au lieu de ne prendre que le soleil, tu aurais pu essayer de prendre de la neige et de la coller sur ta création. Là le problème, c'est qu'on a beau imaginer la neige dans ce beau paysage montagnard, il fait en fait trop soleil pour être vraiment crédible.

De plus, ton travail des couleurs sur le vert est trop vif, tu as accentués le côté chaleureux alors que le côté froid, même si le vert et le bleu sont des couleurs froides, ne ressort pas beaucoup. Savoir quand employer les couleurs c'est bien, mais il faut aussi s'adapter quand justement on fait des mélanges de saisons ou autre.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse, tu as su bien travailler les couleurs pour les rendre plus vives.

Cadre : 0,25/0,5
La forme est bien présente mais où est le cadre ? Le contour blanc n'est pas assez visible et résultat, on dirait qu'il n'y en a pas. Tu aurais du essayer de partir dans quelque chose d'un peu plus foncé comme du vert ou du bleu.

Typographie : 1/1,5
Le "Welcome" est très bon, juste que les fioritures qui apparaissent derrière auraient été mieux si elles avaient été plus étalées.

Pour "Autriche", c'est un choix "dangereux" que de le mettre en dehors de la création car là, il va attirer le regard plus que le reste. Néanmoins, une fois qu'on l'a vu, toute l'attention ne se porte que sur la création et le "Welcome".

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création. Tu as eu de l'idée, tu as essayés de la mettre en pratique et à part quelques petits manquent, le résultat est bon.

Total : 7/10




Création n°2

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. Pour ce qui est de l'effet fondu, les deux images utilisées étant sur fond neutre, on ne peut pas dire qu'il est présent quant à la chanson, c'est loin de sauter aux yeux.

Originalité de la création : 0/1
Même avec un hors cadre, ta création ne présente pas vraiment d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/3,5
Commençons par le fond, il est très vide, même trop vide. Il lui manque quelque chose pour établir complètement l'atmosphère qui est censé se dégager de ta création.

Pour ce qui est des deux filles, on voit bien qu'il s'agit de deux images différentes lorsqu'on voit les bases mais sinon pour le fondu, on ne le voit pas. Comme j'ai dis au début, les fonds étant neutres, le travail c'est plus fait sur du gommage que sur un véritable fondu comme on le demande. De plus, les autres examens montrent ce que nous cherchons à visualiser pour cet effet-là.

Pour ce qui est du reste du travail, les textures et autres effets sont assez bien réussis et mignons mais ça manque de vie. Elle fait trop simple, trop vide.

Je suis allé chercher sur internet ce qu'était Synchronicity et on dirait qu'il y a de l'amour dans cette histoire alors où est-elle ? Là tu as plus appuyé le côté innocent de cette jeune fille mais malheureusement c'est un aspect plat de la personnalité. Il ne fait pas de vagues et donc pas d'émotions.

Pour les papillons hors du cadre, dommage que tu les ai laissés tels qu'ils étaient sans les travailler plus comme changer certaines orientations ou couleurs.


Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse, tu as su la créer toi-même.

Cadre : 0,5/0,5
Le contour blanc suffit pour cette création contrairement à la précédente vu que le hors cadre vient habiller en plus.

Typographie : 0,75/1,5
Une belle typographie mais beaucoup trop petite. Elle aussi est fade comme la création, elle manque de vie, de peps.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. On dirait que tu t'es lancés dans une création mais que tu ne l'as pas terminé. En fait, tu as tout pour faire une très bonne création mais il manque des finitions au niveau du fond, des effets et de la typographie.

Total : 5,5/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Brush obligatoire)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Lorsque l'on regarde ta création, on voit qu'il s'agit bien de l'image qui a été choisie mais l'image en plus n'est pas un brush. Un brus est un pinceau intégré à ton logiciel pour lequel tu peux modifier l couleur, la taille et pleins d'autres choses. Certains disent que des images peuvent faire office de brushs, peut-être mais ça n'est pas réellement ça.

Originalité de la création : 0/1
Là aussi, l'originalité n'est pas présente. On retrouve facilement ce que l'on voit partout sur internet.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Pour le fond, c'est vide de chez vide. Tu as beau décrire la scène que tu imagines, là pour tout le monde, il est devant un mur rouge.

Maintenant pour ce qui est du renders, tu as choisis de ne pas l'incruster et c'est une bonne idée. Le seul soucis, c'est qu'en mettant comme une ombre blanc devant ça fait comme un contour autour de lui plus que ça ne devrait lui donner du relief.

Pour ce qui est de l'effet de dispersion, il est bien commencé mais il est trop localisé. Il aurait fallu que tu l'étales sur le bas à droite également, de plus à certains endroits, il aurait du être plus "décomposé". Cet effet, qu'il soit réalisé avec l'outil dispersion ou du smudge, il n'est pas évident à faire. C'est un choix audacieux mais que tu n'as pas bien surmonté.

Les points rouges quant à eux apparaissent on ne sait pas trop pourquoi.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Ta création n'est harmonieuse que parce qu'elle est en majorité rouge. Mais comme les éléments ne sont pas vraiment liés entre eux, ça ne forme pas un même bloc.

Cadre : 0,5/0,5
L'idée du cadre blanc est bonne mais aussi celle d'avoir comme un empilage d'images. Dommage que ça soit dans le même sens.

Typographie : 0,5/1,5
Tu as eu beau expliquer ton idée, comme la création ne présente pas du tout ça au premier abord la typographie ne fait pas mieux. Mais, en y faisant attention, avec ce que tu dis, on comprend mieux. Néanmoins, il faut que le texte parle de lui-même sans qu'on ait à faire tout un paragraphe explicatif.

Les deux courbes habillent élégamment le texte mais pour le reste, ça ne suffit pas. C'est une typographie faite pour la ou les personnes qui, imaginons, aurait pu observer quand tu as réaliser cette création. Pour nous autres, c'est pas vraiment clair. De plus, tu ne l'as pas vraiment mise en valeur et le sous-texte est trop peu visible.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, ce n'est pas une bonne création. Tu as eu une idée mais tu n'as pas su du tout la mettre en images. De plus, tu n'as quasiment rien réalisé sur cette création, elle manque cruellement de vie de personnalisation. Attention à ta typographie qui fait simplement posée-là, sans effets de mise en valeur.

Total : 3/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,25/1
Nous restons dans une base commune même si les couleurs sont plus pétillantes que ce que l'on peut voir régulièrement.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3,5
Lorsque l'on regarde ta création, on ne sait pas trop ce que tu as voulu faire avec ce renders.

En effet, le fond est flou et cette jeune fille vient se coller dessus. Pour ce qui est de l'incrustation, ce n'est pas bien réalisé. Ensuite, ces triangles de couleurs surviennent d'un coup et les points lumineux aussi.

Ta création est un assemble d'idées sans liens entre elles, sans harmonie.

Déjà, pour un fond flou, il faut faire très attention à bien incruster son renders ou alors le laisser par-dessus en lui apportant d'autres réglages. Là, c'est entre les deux et résultat, il disparaît dans ce flot de couleurs.

Pour ce qui est des rajouts, ils ressortent trop. Le blanc des points lumineux et les couleurs vives des triangles ne s'accordent pas avec le reste. L'harmonisation finale d'une création permet justement de faire en sorte que tous les éléments soient de la même intensité.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Comme je l'ai dis plus haut, l'harmonie n'est pas présente. Elle a beau être colorée, tout est d'intensités différentes, il n'y a même pas de liens entre. Si tu veux faire ressortir certains éléments c'est possible mais il faut au préalable que ça soit harmonieux.

Cadre : 0,25/0,5
Le cadre est trop simple. Tu présentes une création colorée, le cadre n'a pas forcément à l'être mais surtout, tu aurais pu partir sur une forme originale comme deux triangles rectangles légèrement espacés ou un seul. triangle rectangle.

Typographie : 0,5/1,5
Comme les couleurs, c'est trop. Trop gros, trop épais. L'idée est pas mal pour le sous-texte, mais déjà il aurait fallu que ça se voie mieux et puis quelque chose de plus fin, allège un peu une création surtout quand elle est très colorée où ça risque déjà de péter aux yeux. C'est bien le but d'une telle création, alors la typographie, elle doit être apposée légèrement. Pour ce qui est de "colorful", pareil, il est trop épais mais le dégradé choisi est joli.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une mauvaise création. L'idée voulue n'a pas été assez bien retranscrite par manque de maîtrise dans ta technique. Il vaut mieux rester dans ce que tu arrives à faire et y amener tes idées plutôt que partir de l'idée est tenter des techniques.

Total : 2,75/10





Conclusion



Note globale de l'examen :
7 + 5,5 + 3 + 2,75 = 18,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
46 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tes deux premières créations démontrent que tu arrives à imaginer tes créations et à essayer de les mettre en forme. Il y a des manques ou des imperfections, mais elles restent harmonieuses, esthétiques.

Par contre, les deux dernières, ce n'est pas ça du tout. L'idée de celle avec l'image donnée ne représente quelque chose que pour toi. Ton explication ne peut pas te donner des points vu qu'au niveau graphique, ça n'exprime pas ce que toi, tu vois.

Pour la dernière, c'est un fouillis coloré sans trame ni harmonisation. On retrouve des éléments mais où est le lien, la couleur ? D'accord mais il faut quand même travailler le tout pour que ça soit harmonieux.

Tu as très bien commencés ton examen mais dès lors que tu laisses davantage ton imaginaire prendre le pas, tu oublies que ceux qui vont voir ta création n'auront pas la même démarche d'idées. Il ne faut pas imaginer quelque chose que notre technique ne pourra pas suivre. C'est pas évident, car quand on voit certaines très belles créations, on veut essayer aussi.

Si je prend les créations que l'on a vu dans la partie cours, elles t'auraient largement faites passer. Essayes de t'inspirer de ça, vois là où tu es à l'aise. Ne va pas chercher forcément l'originale ou le très technique.

Bonne continuation.



Codage par Miss. Sui'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:58

Wouah je suis choqué pour la dernière, j'aimais vraiment cette création et je pensais que c'était ma...meilleure ?
Bref, merci beaucoup pour cette notation Runendoniel, je vais travailler ces points et je le repasserai a nouveau Wink
"Si je prend les créations que l'on a vu dans la partie cours, elles t'auraient largement faites passer. Essayes de t'inspirer de ça, vois là où tu es à l'aise. Ne va pas chercher forcément l'originale ou le très technique."
Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que là je ne cherche pas a montrer ce que je sais faire, je cherche juste a grapher.. m'enfin ^-^ merci beaucoup.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:05

En fait, notre oeil ne donne pas assez de recul. Et parfois, on aime ce qu'on a fait, mais on se rend pas compte que ça n'est pas du tout harmonieux ou technique...

Pour ce que l'on fait en cours, c'est parce qu'il n'y a pas vraiment de gain à la fin. Là, avec un examen, on cherche à atteindre le rang suivant et donc on va chercher du technique, du gros, du lourd. Alors qu'il suffit de rester dans ce que l'on sait faire.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Empty


Message Sujet: Re: Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !   Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver ! Icon_minitime

 

Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Yunaa tente à nouveau sa chance... Réussira-t-elle à enfin devenir une orange ? [4/4]
» L'orange veut devenir une cerise :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-