Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Le Temps des Cerises »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:17

Bonjour bonjour !
Tout d'abord, sachez que je passe cet examen principalement pour l'avis constructif.
Je ne pense pas passez ce palier, mais un avis constructif m'aidera énormément.
Merci donc au noteur qui me prendra en charge, et bon visionnage. :D

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

Le Temps des Cerises 725445paysagemanga8


Bases :

Attention trèèèèès grand :


Et toi, tu la trouves comment ? : Vraiment pas mal, j'en suis vraiment fière ! Smile
Après, la typo reste très simple, mais les typos, c'est dur Sisi


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Le Temps des Cerises 456404FonduKatyPerryRoar10


Bases :

[spoiler="Base ici"]
BASES ICI ( attention grand ):

Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien ! Smile


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Attention, c'est kk :

Bases :
Ben l'image imposé, et le brush, c'est la fleur de la typo.

Et toi, tu la trouves comment ? : Trèèèèèès moche. Sisi
Au début, je l'aimais bien, mais au final, je trouve que je me suis ch*er dessus, et j'ai ultra loupé le découpage Sisi


Création libre :

ICI:

Bases :
Base ici :

Et toi, tu la trouves comment ? :
J'en suis très fière, mais j'aime pas la typo. :/


Dernière édition par Color- le Dim 02 Mar 2014, 15:28, édité 8 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:58

Voici ton image imposée : Lien

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:44

Merci Sheamky.
Mais l'image imposé doit forcément être l'élément principal ou on peut l'utiliser comme fond ? Je sais pas si je suis claire.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 09:02

Il faut que l'on voie que tu as utilisés l'image donnée, après ça n'est pas forcément l'élément central mais elle ne doit pas disparaître dans un fond pour autant.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:14

D'accord, merci !
Je m'y met.


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:41

Ca avance ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:31

Oui, je finis le paysage et je poste le tout !
Je dois avouer que vu qu'il y avait peu de noteur, j'ai vraiment pris mon temps... :/
Désolé !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:08

Dès que tu auras fini je te noterai Smile

Je vais surement commencer, tu peux me dire les créations que tu es sure de ne pas changer? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:15

La création sur l'image imposé ne changera pas, c'est sûr.
Ce soir, je poste la création libre qui sera un peu modifier.
La création sur la chanson va changer c'est sûr.
Mais si tu veux commencer, prend la création sur l'image imposé ^^

Je te remercie, mais si tu as d'autres notations avant la mienne, fait les en priorité hein. ^^

EDIT : Création libre finit, en fait, je ne l'ai pas modifier, tu pourras la noter.
Par contre, j'ai regardé sur l'ordi d'une amie, car j'étais chez elle aujourd'hui, et le texte paraissait flou, alors que sur mon écran, il ne l'ai pas, je ne sais pas comment tu la voit toi...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:23

Je commence dès que je peux :3
Moi je le vois au contraire très net c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:10

Ah ben tant mieux alors !
Merci ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 16:43

Donc j'ai noté la création libre et celle sur l'image imposée, tu veux changer la création sur une chanson?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:56

D'accord.
Oui, j'aimerai la changer.
Merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:36

Dis moi dès que c'est bon, et n'oublie pas la création sur le paysage!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:54

Pas de soucis, sa avance.
Je suis désolé si sa met du temps...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:07

Ne t'inquiète pas, envoie moi juste un MP dès que tu as fini! Wink


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 11:26

Comment ça avance ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:08

Ça avance, ça avance, je suis actuellement en train de faire mes deux créations.
Désolé du temps...


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 17:54

Du nouveau ? L'examen est là depuis Octobre quand même Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:07

Je sais, vraiment désolé ! o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 21:33

Paysage posté, il ne me reste que celle sur la musique ( je t'avais dit que je la changeai Sisi ).


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 15:29

J'ai finis mon exam ! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 16:22



Notation Cerise de Color-








Les consignes ont bien été respectées, rien à redire là dessus, mais je pense que tu aurais pu rendre ta création plus originale, ici, les couleurs sont assez originales et le cadre aussi (pour le cadre c'était demandé), mais le reste de la création n'est pas particulièrement original.
Sinon, les couleurs sont assez jolies et harmonieuses, mais peut être que la séraration entre les bleus et les roses est un peu trop forte. Ton choix de couleurs dégage un sentiment de douceur et de paix, qui correspond bien avec les images choisies, donc sur ce point c'est bien réalisé.
Le templte est un peu trop bleu par rapport au reste, ça aurait été mieux si le bleu avait été un peu moins vif. Le rose du temple est aussi assez vif par rapport au reste.
En revanche, je pense que tu aurais du essayer de pousser un peu plus ta création. En effet, ici tu as seulement fait une modification de couleur, même si elle est réussie, ça reste assez simple dans l'ensemble. Rien que le fait de faire un montage du temple sur un autre paysage aurait pu rendre ta création un peu plus originale et intéressante.
Niveau techniques, tu présentes seulement un changement de couleur, il faudrait que tu montres tout ce que tu sais faire lors d'un exam. Même si tu maitrises bien le changement de couleur, ça reste assez pauvre niveau techniques.
Ce qui est dommage aussi c'est que ton cadre est irrégulier, il y a des endroits où il "bug" (bas gauche et haut gauche, vers les coins). Et c'est dommage, parce qu'étant donné que ta création ne comporte pas de montage, il aurait fallu que ton cadre soit irréprochable (je me doute que tu l'as pas fait toi même, et que c'est donc pas de ta faute si il est irrégulier, mais il aurait fallu être plus précise dans tes choix d'images ou corriger le cadre).
Sinon, niveau typo, comme tu l'as dit, elle est très simple, un peu trop. Je pense qu'un petit dégradé jaune/rose (du temple par exemple) avec un léger contour progressif bleu (du temple) aurait pu mieux rendre, avec un sous titre en plus, peut être un petit poème Japonais pour faire dans l'originalité et renforcer l'ambiance un peu douce/rêveuse de ta créa.
Pour un niveau Cerise, c'est un peu juste, tu ne montres pas tout ce que tu sais faire, tu restes sur la consigne: paysage+cadre original, mais il faudrait aller plus loin.
Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0.25/0.5
Aspect général & harmonie 1.5/2
Techniques 2/4
Précision 0.25/0.5
Typo & Cadre 1/2
Niveau 0.25/0.5

Total 5.75/10






Toutes les consignes ont été respectées, et vraiment bravo pour le fondu. Il est très bien réalisé et la séparation n'est pas flagrante. De plus, par rapport aux autres créations, tu est assez originale, dans tes couleurs, comme dans ta création (position de la typo, fondu).
Tu as vraiment su créer une image des deux images utilisées pour ton fondu et c'est ce qui est demandé. De plus, tes couleurs sont harmonieuses et ni trop ternes ni trop vives.
Niveau techniques, comme je te l'ai dit avant, ton fondu est bien réalisé, et tu as été précise à ce niveau. Par contre, ça aurait pu être bien que tu rajoutes quelques sources de couleur un peu jaune/vert (comme l'espèce de buisson au dessus de "RO") sur le côté gauche de la créa pour rappeler un peu l'image de droite, et du bleu/vert des feuilles de gauche sur le côté droit.
Après, ça aurait été pas mal que tu rajoutes des sources de lumière pour donner plus de profondeur à ta création, mais ça c'est surtout pour l'améliorer.
Le C4D que tu as ajouté n'apporte pas grand chose je trouve, mais il ne gache pas la création ni rien, alors pourquoi pas. Par contre ce qui est dommage c'est que tes images soient un peu de mauvaise qualité, même si tu l'as un peu corrigé, au niveau de ses cheveux c'est un peu limite.
Niveau typo et cadre, ta typo est très belle, je sais pas si c'est toi qui l'a faite ou pas, mais en tout cas elle est très réussie et s'accorde très bien niveau couleurs en plus d'être bien placée. Un petit "hear me" au dessus aurait pu rendre mieux peut être, mais c'est pas obligatoire.
Ton cadre par contre est encore un cadre simple, mais ici ça passe, peut être que des bandes noires auraient mieux rendu pour faire un effet clip mais ce cadre va bien.
Pour un niveau Cerise, c'est ce qu'on recherche.
Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0.5/0.5
Aspect général & harmonie 1.75/2
Techniques 3.5/4
Précision 0.5/0.5
Typo & Cadre 2/2
Niveau 0.5/0.5

Total 9.25/10







Tu as bien respecté les consignes, mais ta création en elle même n'est pas originale du tout, que ça soit au niveau du cadre ou du travail, en revanche ton texte (avec le brush) se démarque un peu plus.
Sinon, ton fond est plutôt harmonieux, mais la fleur resors beaucoup trop. Elle est trop pâle et les couleurs sont trop douces par rapport au reste. Quelques points colorés de la couleur de la fleur sur le fond, et de la couleur du fond sur la fleur aurait pu rendre bien.
Ta création est un peu trop simple, tu t'es contentée de poser des textures, harmoniser un peu et gommer au niveau de la fleur, gommage un peu limite. C'est dommage.
Sinon, ta texture est pas mal choisie, elle donne un peu l'impression que la fleur se désintègre, tu l'a bien placée. On sent que l'image ne t'inspire pas du tout. Ta création fait très vide aussi, tu aurais du essayer de la remplir avec d'autres fleurs peut être.
Encore une fois, Le gommage de la fleur est vraiment trop peu précis par endroits, tu dépasses trop, tu perds donc en précision.
Pour ton cadre, il est trop simple, ça aurait été bien, avec cette création, vu que tu n'avais pas beaucoup d'inspiration, de faire un cadre original en forme de fleurs.
Niveau typo, le brush derrière est bien, mais le reste est un peu simple, et le blanc ne va pas.
Pour un niveau Cerise, c'est un peu juste.
Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0.25/0.5
Aspect général & harmonie 0.75/2
Techniques 1.75/4
Précision 0/0.5
Typo & Cadre 0.75/2
Niveau 0/0.5

Total 4/10





Ce n'est pas très originale, dans le travail, dans la forme... C'est dommage, sur une création libre tu aurais pu essayer de te démarquer un peu. En revanche, les deux couleurs vont très bien ensemble, et la création est plutôt jolie, il reste néanmoins quelque petits détails à régler.
Au niveau du fond, tes couleurs sont vraiment très bien, par contre le violet du render n'est pas assez bleu, et le chapeau du render un peu trop foncé, sinon le reste est bien.
Sinon, ton fond est plutôt bien fait, même si il fait un peu trop vide à gauche par rapport à la droite, bien qu'il y ait le texte. Ce qui est bien dans ton fond c'est qu'on retrouve l'ambiance un peu électrique qui est en rapport avec ton texte: déjà le bleu turquoise comme ça, et les motifs. La précision au niveau de l'incrustation pourrait être améliorée par contre.
Par contre, tu nous présentes encore une fois un cadre simple, et blanc. Alors le fait que le bas et le haut soient un peu plus épais que les côtés c'est pas mal, mais sur une création comme ça j'aurais vu un cadre original ou au moins un cadre plus coloré, expolosif.
Niveau typo, le dégradé est pas mal et rappel le reste de la créa, mais la typo manque de peps. Chez moi elle pixélise un peu, et je pense que tu aurais du gommer le filtre plus net sur la typo.
Pour un niveau Cerise, c'est le genre de création qu'on attend.

Respect des consignes 0.5/0.5
Originalité 0/0.5
Aspect général & harmonie 1.5/2
Techniques 3/4
Précision 0.25/0.5
Typo & Cadre 1.25/2
Niveau 0.25/0.5

Total 6.75/10








6.75 + 4 + 9.25 + 5.75 = 25.75, soit 64% de réussite, je fais passer à 60, tu passes donc, un peu juste, mais étant donné que c'est avec ta création la plus récente que tu remportes le plus de points, c'est que tu as le niveau Cerise. Bonne chance pour la suite!





N'oublie pas tes points pour la créa sur la chanson c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 18:38

OUAHOU je suis trop contente, merci merci merci pour ta notation, elle m'apporte beaucoup de supers conseils ! Smile

Je cours apporter les points ( la note m'a limite choqué, je la croyais pas aussi réussi ! *-* ).

Je me permet de locker. *-*

Et encore MERCI ! *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Le Temps des Cerises Empty


Message Sujet: Re: Le Temps des Cerises   Le Temps des Cerises Icon_minitime

 

Le Temps des Cerises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps des Cerises ? :3
» Le temps des cerises au Groenland !
» A l'assaut des cerises!
» J'aime les cerises *-* [4/4]
» Qui ne tente rien n'a pas de cerises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-