Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « A l'assaut des cerises! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 00:12

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

A l'assaut des cerises!  3187834351_1_6_YzbmzVWs
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
D'abord j'espère que cette image compte bien comme un paysage. J'ai demandé sur la partie "Flood" et on m'a dit que oui.
J'adore vraiment l'effet "soleil qui sort des nuages" et la texture qui fait comme des petites gouttes d'eau après la pluie. C'est comme si on avait placé un appareil photo, il avait plus, et qu'on avait pris une photo après la pluie. (Tout ça entre 1000 guillemets car ce n'est pas une photo ^^).
Sinon, par rapport à la forme originale, je trouve que le bas est un peu... flou... enfin, moins bien fait que le haut...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :


A l'assaut des cerises!  754515cartes
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'en suis contente car c'est le résultat que je voulais. J'ai fait les cartes moi même avec gimpounet! *fière*. Après je sais que le texte du dessous n'est pas très lisible, puisqu'il est à l'envers, mais quand on connait la chanson c'est facile de le lire. Enfin sinon il y a écrit "Megpoid Gumi".
→ La chanson

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

A l'assaut des cerises!  3209012883_1_2_Nrqt6orL
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je ne travaille presque jamais sur du réel donc j'espère que ça vaut un niveau cerise. Je l'aime bien parce qu'on dirait l'affiche d'un film d'horreur. Ce que je préfère c'est la tête "déchirée" et les oiseaux qui en sortent.
Sinon, même si le fond n'est pas très travaillé (pas de textures, ect...), je trouve que ça le fait bien et que ça colle avec l'ambiance.


Création libre :

Spoiler:

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Evidemment je l'aime.  Par contre je n'aime pas la typo, surtout le "Ready to" et le "?"... Je sais pas trop ce que je peux dire de plus.


Dernière édition par Tigrouxe le Mar 25 Fév 2014, 13:49, édité 24 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 07:20

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:07

Voila, j'ai éditer et mis ma créa!
Je n'attends plus qu'un gentil Noteur pour procéder à mon évaluation. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 06:23

Nous avons bien pris note que tu as terminés ton examen. Un noteur se désignera dès que possible. Merci de patienter.


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:56

Ton examen est-il toujours d'actualité ? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:00

Oui, j'attends un Noteur! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:27

Je te noterai !


Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:12

Merci beaucoup! ^^
Et surtout prend tout le temps qu'il te faudra, je ne suis pas pressée.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:12

Je pense que tu as attendue un peu longtemps. Je m'occupe de toi ! 
Dis-moi tout simplement si c'est toujours d'actu
Dis-moi aussi si tu veux changer quelque chose.
Et aprés envoye moi un mp


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 11:05


 
Notation de Tigrouxe
 
 
 
 
 
 
 

 

Création sur un paysage (forme originale obligatoire)
Spoiler:
Contraintes respecté~~> 1 /1
Je vois une forme obligatoire et un paysage, donc c’est bon !
Typo~~>  2,1/2,5
Pas mal du tout cette typo ! C’est bien d’avoir mis un effet brillant à ta typo. La police utilisée pour ‘After’ et l’effet de texte est super, rien à dire. Pour ‘the rain’, la police n’est pas idéale, il aurait fallu prendre une autre, parce que celle-là pixélise un peu.  Tu peux par exemple prendre la police ‘Brain Flower’. Après, je trouve qu’il aurait fallu baisser l’opacité de ‘the rain’. La place de tes deux typos sont parfait, une place idéale en fait ! En plus, c’est super beau avec le rond à moitié ‘mordu’ où tu as ajouté tes typos. Je compte la signature comme typo aussi. Je trouve qu’elle n’est pas mal, mais il y a trop d’opacité. Baisse l’opacité ou même la couleur. Dans l’ensemble, ta typo est un peu simple, mais suffisante pour cerise. L’effet brillant va très bien avec le reste de ta création, car le rond est brillant de l’extérieur. En gros, ta typo est très belle, un peu simple, mais de niveau cerise.
Originalité~~>  0,6/1
C’est tout le temps dure de faire quelque chose d’originale, mais ton cadre est original, bravo ! Néanmoins, le reste n’est pas original, on peut voir ça dans toutes les galeries.
Fond & personnage~~> 1,3 /1,5
Tu n’as pas fait un énorme changement en fait ! Tu as recoupé l’image, ajouté une texture et changé les couleurs. Sinon, tu n’as rien fait de plus mis appart ajouté une typo. Ah non, tu as aussi rajouté un petit ‘rond’.  Comme tu l’as dit, la texture rend bien ! Ça donne comme tu dis ‘un effet soleil’. Le seul truc que je trouve dommage avec cette texture est que les ronds sont regroupés à un endroit, il aurait fallu les mettre un peu partout sur la création. Je viens de voir que tu as rajouté une source lumière, au bout de la rue ! Tu as fait plus que je pensais :)En plus, tu l’as très bien placé cette source lumière, parce que le manga en jaune, regarde dans cette direction. Pour moi, ça donne un effet genre d’UFO qui va venir vers la fille et la kidnapper. Non, en fait tu as fait pas mal de choses sur ton fond ! C’est de niveaux cerise, bravo.
Relation entre création & texte ~~>  1/1
Le texte va bien avec la création, grâce aux couleurs et aux ronds de soleil.
Couleur & harmonie~~>  2/2
Tu as beaucoup changée les couleurs de l’image, et tu as bien fait ! Si tu avais laissé les couleurs comme elles sont, ce ne serait pas aussi bien qu’avec les couleurs que tu as donné. L’harmonie et parfaite ! Félicitation
Cadre~~>  0,8/1
Le cadre est magnifique ! C’est vrai, qu’en bas il est un peu moins bien fait, mais dans l’ensemble il est parfait ! Vraiment, bravo. Je te retire 0,2 points à cause du bas du cadre. Sinon, le cadre est très original.
Total~~> 8,8 /10
Une création cerise très bien faite!


MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> ✔️
Fond remplis---> ✔️/X
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: Cerise
 
 
 
 
 

 

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Contraintes respecté~~>  0,5/1
La contrainte sur la chanson, tu l’as faite ! Par contre, je ne vois pas le fondu. Fondu veut dire qu’on combine deux images et je ne vois pas ça.
Typo~~>  2,3/2,5
La typo d’au-dessus est parfaite ! Tu as repris ton fond pour l’effet de texte. La police utilisée est parfaite, l’effet de texte aussi. C’est vrai qu’on n’arrive pas très bien à lire la typo du bas, mais l’effet de texte utilisé est super ! L’idée est bonne d’avoir ‘renversé’ la typo du bas, vu que la carte est renversée aussi. Par contre, tu aurais dû faire quelque chose pour qu’on puisse mieux la lire. Je ne sais pas quoi, mais il manque quelque chose.
Originalité~~>  1/1
Elle est dans tous les cas originale ! Surtout la forme !
Fond & personnage~~>  1/1,5
Tu peux être fière de toi quand tu as créé tes cartes tout seule ! Elles sont très bien faites, bravo ! Sinon, rien à dire sur les cartes *-*  Après, l’œil est bizarre. Déjà parce que le bord est rouge et en plus, tu as utilisé le doigt pour ‘étaler’ le bord de l’œil, ce qui donne un effet bizarre.  En plus, l’œil n’est pas incrusté. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je ne sais pas trop quoi. Après, tu as bien découpé le manga pour le mettre sur le fond avec le mur et les carreaux. Et tu l’as bien ajouté sur l’œil. On voit encore les ‘couleurs’ de l’œil (pupille) et ça nous donne donc un effet réaliste. Ton fond n’est pas mal du tout ! Mis à part que l’œil est bizarre et ne vas pas trop avec le fond. Ce serait bien de rajouter une source lumière au niveau de l’œil.
Relation entre création & texte ~~>  1/1
Parfait ! ^^
Couleur & harmonie~~>  2/2
Très harmonieux aussi ! Le t-shirt du manga et le fond (où est le manga) vont bien avec la carte, et le contour de l’œil va bien avec l’autre carte. C’est tout simplement parfait !
Cadre~~>  0,8/1
Presque parfait aussi le cadre ! L’Idée est très bonne. Le seul truc qui ne va pas très bien, et le bas de la deuxième carte (rose). Tu l’as coupé brusquement et rajouté un dégradé. Il aurait fallu l’a découper plus légèrement ou alors renforcer le dégradé.
Total~~>  7,6/10
Très belle création, de niveau cerise aussi !
MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> ✔️
Fond remplis---> ✔️
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: cerise
 
 
 
 
 
 

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Contraintes respecté~~>  1/1
Je vois que tu as utilisée l’image donné, mais comme tu ne m’as pas donné le brush, c’est dure à dire si tu l’as utilisé. Tu viens de me dire qu'il y a des brushs (oiseaux et larmes)
Typo~~>  2/2,5
Pas mal du tout ! La typo est simple,  mais elle va bien avec le reste de la création. Les polices utilisées sont parfait ! Je vois que tu as mis une ombre portée à ‘little girl’. D’un côté, ça rend jolie, mais de l’autre, ça donne un effet d’étalement (au niveau du ‘g’ de girl par exemple). Comme déjà sur ta première création, je compte la signature come typo aussi. La police utilisée pour ta signature est bien, ainsi que la couleur. Mais on l’a voit trop. Tu devrais baisser l’opacité de ta signature. Je suis désolée de ne rien écrire de plus, mais je n’ai plus rien à dire…
Originalité~~>  1/1
oui, c’est originale. Comme tu dis, c’est une affiche de film d’horreur. Et ça, on ne voit pas tous les jours
Fond & personnage~~> 1 /1,5
Commençons par le fond. C’est dur de dire comme ça, sans voir les fonds si ton fond est travaillé ou pas. Je pense qu’il y a un minimum de travail dans ton fond. Par exemple quand on voit ton triangle qui est vertical á gauche, tandis que tous les autres triangles sont horizontaux. Ce qui n’était, je ne pense pas dans la base principale. La prochaine fois, ce serait bien si tu nous donnes toutes les bases. L’idée du crane ouvert est une bonne idée ! Dommage qu’on voit le fond, on aurait dû voir le cerveau, ça ferait plus réaliste. Et puis c’est super d’avoir fait sortir les oiseaux de la tête de la fille. La fille de derrière est super bien faite aussi ! Les yeux rouges sont une bonne idée et les larmes rouges aussi. On dirait même que les larmes étaient toujours là sur la base principale. Très bien fait ! Bravo. C’est quand même dommage que les filles ne sont pas incrustées dans le fond. Rajoute quelques sources lumières pour rendre la création plus vivante.
Relation entre création & texte ~~> 1 /1
Parfait !1
Couleur & harmonie~~>  1,6/2
Les couleurs vont bien ensemble. Rajoute un petit coloring ou joue avec les filtres pour rendre la création encore plus harmonieuse Smile
Cadre~~>  0,7/1
Joli cadre ! J’aurais préféré un cadre qui fait peur, pour montrer encore plus le film d’horreur. Là, ton cadre n’est pas mal. Il est simple, mais les couleurs ternes vont bien avec la création.
Total~~>  8,3/10
Bravo ! Cerise aussi


MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué--->  ✔️
Render incrusté--> X
Fond remplis---> ✔️
Cadres originaux---> X
L'harmonie est mieux---> ✔️
Plus d'idées pour les créations---> ✔️/X
Niveau: Cerise
 
 
 
 



Création libre
Spoiler:
[Contraintes respecté~~>  1/1
C’était un gros point donné ça !
Typo~~>  1,8/2,5
C’est vrai que la typo n’est pas super. Déjà, la place n’est pas idéale et en plus elle est beaucoup trop simple et les polices ne vont pas très bien. C’est vrai, que la police à choisir est dure, voici quelques polices de dafont qui pourrait faire l’affaire, mais il faut que tu regardes si elles vont ! http://www.dafont.com/search.php?q=game&page=1 . Ou alors prend la police Narnia ou la police de Pokémon. Et puis pour l’emplacement de la typo, tu pourrais mettre tout sur une ligne vers le bas, au milieu (en gros juste en dessous de la Ds). Pour l’effet de texte, c’est un peu plus dur. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre en fait… Tu pourrais essayer de faire le même effet que sur les jeux de Pokémons et si c’est joli tu laisses et si ce n’est pas joli, bah… tu changes. Ta signature est encore trop voyante x) La couleurs est bien et l’emplacement aussi. Il suffit de baisser l’opacité de ta signature et elle sera parfaite ! En gros, ta typo n’est pas tip top.
Originalité~~>  1/1
Oui, elle est originale. Déjà parce que la fille sort de la DS et le cadre aussi est original.
Fond & personnage~~>  0,9/1,5
Comme je fais toujours, je commence par le fond. Il aurait fallu choisir un autre fond, plus ‘joyeux’ ou alors une chambre de jeu vidéo. Parce que là, il est un peu triste le fond… Il ne va pas très bien avec le reste de la création.  Un petit exemple de fond pas mal~~> http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2012/273/1/3/pokemon___bulbasaur_secret_garden_by_sa_dui-d52umr2.jpg. Mais à toi d’essayer ce qui va le mieux avec ton fond. Sinon, c’est bien d’avoir mis un contour à la DS, mais il faudrait l’incruster dans le fond. Après, je trouve que tes personnages sont super ! Ils ressortent de la DS et en même temps de la création, c’est vraiment super ! Après, c’est dommage d’avoir mis des brush disques un peu partout. Si tu les avais mis seulement sur le fond, ça aurait été assez aussi. Donc, je récapitule : à changer, le fond  - parfait, les personnages & pokémons.
Relation entre création & texte ~~>  1/1
Tout simplement parfait *-*
Couleur & harmonie~~> 1 /2
Je ne dirais pas tout à fait que c’est harmonieux. D’un côté, le brun du fond revient dans la DS, mais de l’autre côté, il y a des couleurs joyeuses ‘dans’ la DS. Il aurait fallu prendre des couleurs joyeuses. En gros, c’est moyen.
Cadre~~>  1/1
Super ce cadre ! Parfait
Total~~>  7,7/10
C’est cerise aussi ! Par contre, fais attention à ton fond.


MINI CONCLUSION
Typo plus compliqué---> X
Fond remplis---> ✔️
Cadres originaux---> ✔️
L'harmonie est mieux---> ✔️/X
Plus d'idées pour les créations---> ✔️
Niveau: Cerise
 
 
 
 
 
 


 
 
8,8 + 7,6+ 8,3 + 7,7 =32,4 ~~> :4 = 8,1
Félicitation, ta moyenne est de 8, tu passes donc cerise!
+3 points pour toi, parce que ta moyenne est de 8 !





Invité

Anonymous


Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:36

Gyah! Je savais pas que les signa' comptaient! >.<
Je ferais plus attention la prochaine fois! Smile

Merci beaucoup!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A l'assaut des cerises!  Empty


Message Sujet: Re: A l'assaut des cerises!    A l'assaut des cerises!  Icon_minitime

 

A l'assaut des cerises!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Temps des Cerises
» Ras le bol des oranges vives les cerises
» Le temps des Cerises ? :3
» J'aime les cerises *-* [4/4]
» Qui ne tente rien n'a pas de cerises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-