Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 


 « [Shônen] To aru Kagaku no Railgun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Empty


Message Sujet: [Shônen] To aru Kagaku no Railgun    [Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:44



To aru Kagaku no Railgun.



   
   
   


Titre alternatif : A Certain Scientific Railgun
Auteurs : Fuyukawa Motoi & Kamachi Kazuma
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Genres : Shônen, Action, Science-Fiction.
Aussi : Il y a une saison deux, To aru Kagaku no Railgun S, que j'ai moins aimé. Aussi, jusqu'à aujourd'hui, les openings sont du groupe Fripside qui est pas mal, à mes yeux.

Synopsis : To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index . L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort. Les étudiants pourvus de dons sont appelés espers. Ils sont classés par niveau; de 0, absence de don, à 5, les dons les plus puissants. Accompagnées par deux autres amies, Mikoto et Kuroko  vont tenter de résoudre certains problèmes qui pourraient mettre en danger la cité toute entière.


personnages


[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Mikoto_soiherd-1
[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  022
misaka mikoto ;

C'est la protagoniste de cet anime, le personnage principal. On peut la décrire comme garçon manqué, impulsive, pudique et assez... violente. Malgré tout, elle garde un grand côté enfantin, ce qui lui donne un certain charme. Elle est de niveau 5, classée troisième des sept espers de ce niveau, et contrôle les champs électriques et magnétiques. Je trouve ses combats assez courts ; ayant une puissante capacité, il lui en faut peu pour vaincre ses adversaires. Elle étudie dans l'un des plus préstigieux collège de la Cité Scolaire, le collège Tokiwadai, établissement réservé aux filles qui ont un pouvoir qui atteint au moins le niveau trois.



[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Ico13
[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Ico01
shirai kuroko ;

Kuroko est la colocataire de Mikoto, elles partagent leur chambre. On comprend rapidement qu'elle est attirée par l'esper de niveau 5. C'est un personnage assez comique par son côté pervers et du fait qu'elle dramatise certaines situations, que j'apprécie beaucoup (le personnage, pas le côté pervers, hein. D<) . C'est le personnage que j'aime le plus. Elle a le don de se téléporter et est de 4.  Elle fait partie de Judgment, la "police" de la Cité Scolaire. De mon point de vue, on ne la voit pas assez en action. Je la trouve pourtant plus impressionnante et plus charismatique que Mikoto, après, chacun ses goûts.



[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Wpid-Mazui_To_Aru_Kagaku_no_Railgun_-_13_D12956B6_0
[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  OP2-Serious-Business-500x281-1
uiharu kazari;

Uhiaru est une camarade de Ruiko et la collègue de Judgment de Kuroko. De niveau 1, son pouvoir -dont on apprendra la nature en fin de série-  est très faible, elle est dans un collège moyen. Elle s'y connait beaucoup en informatique et aide Kuroko depuis son ordinateur lorsque son amie est sur le terrain. Elle est, pour moi, un peu faible et naïve. Mais elle est assez mignonne.



[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Toaru-ruiko-08
[Shônen] To aru Kagaku no Railgun  Toaru-ruiko-03
Saten Ruiko ;

Ruiko est une jeune fille de niveau 0, elle ne possède aucun pouvoir. Elle est dynamique et ne sera pas totalement invisible, même si on la voit moins que Mikoto et Kuroko. Elle a la mauvaise habitude de vérifier la couleur de les motifs des culottes d'Uiharu, son amie dont elle partage la classe. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. c:


mon avis

C’est un de mes anime préféré. Enfin, je l’ai regardé il y a pas mal de temps, mais j’en garde un très bon souvenir. Je devrais le revoir, un jour. Même si l’histoire n’est pas spectaculaire, je l’apprécie beaucoup. Ce n’est pas un anime prise de tête, franchement. On nous met dans l’ambiance de la Cité Scolaire dès le premier épisode où on voit le technologie, le rôle de Judgement, j'ai apprécié les musiques et tout et tout. L’histoire met un certain temps à vraiment commencer, mais une fois que ça a été fait, j’ai beaucoup aimé. Aussi, Mikoto n’est pas trop trop imposante par rapport aux trois autres personnages principaux, ce que j’ai trouvé agréable. On peut aisément regarder cet anime sans avoir vu To aru majutsu no Index et sans risquer de se faire spoiler, les histoires sont vraiment différentes et il n'y a pas de rapport, il me semble.



 

[Shônen] To aru Kagaku no Railgun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Shonen]Death Note
» [Shonen] Fairy Tail ! ♥
» Êtes-vous plutôt Shônen, Shôjo, ou un mélange des deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-