Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 


 « A analyser -- "Don't Leave me" »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:03

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer une création qui me laisse un peu douteuse  :huh: Je ne sais pas, mais elle m'a l'air un peu vide ^^' Et donc je souhaiterais avoir vos opinions sur celle-ci ^^

La Créa':


Les Bases:

Je sais que je m'attends à un analyseur très sévère   :transpire:


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:40

Personne pour cette analyse ? '^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:06

Toujours personne ? :0 Je laisse une semaine, si n'y a toujours personne après ce délai, nous archiverons.


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 17:09

Je veux bien te l'analyser, j'espère seulement que tu pourras voir le message, histoire que ça te serve, comme ça commence à faire un moment. :c

Bon j'commence, déjà, vraiment chapeau, t'es pas Orange du tout, oh que non. c: Je ne connais pas toutes tes créations mais celle-ci, à vu d'oeil pourrait vraiment être présente dans un examen d'une Cerise!
C'est bien, vraiment bien. *-*

Contrairement à ce que tu crois, y'aura pas tant de critiques que ça car comme je te l'ai dis, c'est vraiment bien travaillé, autant dans le fond que dans ton harmonisation! Maintenant, de ces deux choses, je vais en faire un commentaire pour pousser un peu ta réflexion sur le choix des couleurs.
Tu as un fond et une ambiance un peu destruction, avec une l'horloge, signifiant le temps, t'as des "éclaboussures" voilà toutes ces petites choses, dans un domaine assez mélancolique rendent hyper bien ! Bien sûr, je suppose que c'est ce que tu as voulu représenter parce que quand je lis le texte, c'est ce qui se ressent !

Sauf que maintenant, toutes ces couleurs,  que représentent-elles vraiment dans cette ambiance ? Parce qu'au niveau des couleurs ça fait plutôt joyeux non ? Du rose, du bleu, même si c'est sombre, y'a vraiment encore trop de couleurs. En soit, ce que mérite ta création, c'est un peu moins de saturation, un aspect peut-être un peu plus terne! Pour en finir rapidement sur les couleurs, j'trouve aussi dommage que t'ais des touches de bleues qui ne se retrouvent que dans un endroit, le côté gauche est rose, et l'autre pas, ça aurait été intéressant de faire un rappel de couleur de bleu à gauche!

Ensuite, au niveau de la lumière, moi j'aurais bien vu une source de lumière, un point blanc (enfin éclairé) au niveau de sa main et de son ventre. Ça refléterait l'espoir. Et par conséquent, il faudrait assombrir un peu les côtés, pour accentuer cette ambiance!

Tout ça c'était pour l'aspect travail de la création! Maintenant en ce qui concerne les finitions, soit la typographie!

Moi, elle me dérange, surtout le sous-texte, je sais pas si c'est l'effet ou quoi mais ça fait de mauvaise qualité, ça fait un peu de mal aux yeux. (a) Pour le texte, bah il se voit pas trop trop.
Pour l'améliorer, j'te conseille de changer les polices, du calligraphique pour le texte principal, et une police dans le style "Time New Roman" pour le sous-texte. Bien sûr, différencie bien le texte du sous-texte par leur différence de taille ! Les effets seront adaptés après les changements de coloris j'pense. o:

Et vite fait, le cadre simple suffit comme il est. o/ A voir si tu changes la couleur après les changements de teintes également!

Voilà, en espérant t'avoir aidé. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 17:10

2 points pour toi. ^^


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 19:16

Merci Asuka pour cette analyse instructive ^^ Je suis contente qu'au niveau de l'harmonisation, il n'y a pas beaucoup de problèmes. C'est ce que je craignais le plus. Sinon concernant le choix des couleurs ainsi que la saturation, c'est clair que ça crée une atmosphère bien gaie, maintenant que tu le dis, contrairement à l'ambiance voulue. Je tâcherai à l'avenir de prendre compte de ces détails, autant pour la lumière.
Je suis bien de ton avis sur cette dernière. La lumière étant le symbole de l'espoir, renforcera l'ambiance ^u^

Pour la typographie, j'ai un énorme problème avec elle non seulement pour cette création mais pour mes autres créations. Et d'ailleurs pour celle-ci, le sous-texte me dérangeait aussi. J'ai voulu créé un effet particulier et différent que celui du texte principal mais à ce que je vois cela n'a pas marché.  J'essaierai de trouver d'autres polices correspondantes .
Cependant, pour le cadre si j'opte pour un autre, cela influencera-t-il sur l'ambiance de la création ? Et lequel pourrais-je choisir ?

Merci encore Asuka, cela m'a beaucoup aidé ^o^


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 13:04

J'suis ravie alors. *q*
Tu pensais à quoi comme cadre?
Ici le cadre simple ne dérangeait pas!


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 17:37

Un cadre forme originale ?
Style :  
Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:03

Vu la "complexité" des formes du fond, j'ai peur que rajouter un cadre original avec des splatters par exemple, ça fasse trop lourd. C'est pourquoi je me contenterai d'un cadre simple. o:


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:57

Ok je suis sûre maintenant ^u^ Merci encore pour ta réponse Asuka et désolée pour ce dérangement ^^'


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 20:58

Mais c'est pas un dérangement!
Tu veux faire des essais de correction ou pas ? o: 
Pour savoir si je guette encore ce sujet pour t'aider. *-*


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:06

J'aimerais bien mais je n'ai pas une copie de la création sans typo' Je dois la recommencer sinon x)


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:50

Essaie déjà de faire pour l'harmonisation, c'était ma plus grosse remarque. o:


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:01

Ok j'ai fais un essai et voici mon rendu ^^' :
Spoiler:

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que j'ai exagéré au niveau de la boule lumineuse ^^'


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:33

Au niveau des teintes c'est mieux!
Tu vois qu'à l'oeil déjà, ça fait vachement moins joyeux!

Après là, en effet, y'a peut-être un excès. 
Ce qui aurait été bien, c'est de partir sur un espèce de dégradé, c'est à dire créer toi-même ton ombre, et augmenter l'opacité de noir que tu mettras plus tu t'éloigneras de ton render!
De sorte à donner du quasi-noir dans les angles, puis un peu moins noir, puis gris, puis gris clair, jusqu'à arriver à la source!

Un peu comme ça -j'ai refais vite fait un petit coloring à partir de ton premier essais et j'ai un peu exagéré l'ombre pour que tu le vois!-
A analyser -- "Don't Leave me"  140099Sasa


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 20:06

C'est vrai que ça change l'ambiance. Je vois. Un peu de ce genre :
Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:10

Voilà exactement!
Le côté droit est mieux que le gauche, le gauche j'ai l'impression de voir une bande droite de noir, c'plus gênant que sur le côté droit mais t'as compris, c'est le principal !
Ah et je sais pas si t'as refais que pour l'ombre en reprenant de la création rose mais on est d'accord que pour le coloring l'autre dans des teintes bleues/grises est mieux hein!


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:35

2 point de plus Asuka
Toujours d'actualité ?


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:19

/!\ N'ayant aucune réponse après le poste de Quizda, je donne jusqu'à dimanche pour donner des nouvelles, sinon le modération archivera.


Sasa W.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une p'tite sadique fofolle qui aime grapher ~naturel xp~
Famille et relations : Yutsi' ma p'tite camarade psycopathe *^*, Nillium noteuse sérieuse très gentille :3 Itsuo mon cher Baka président adoré ^u^
Sasa W.

Messages : 430
Date d'inscription : 23/07/2013
Âge : 104
Logiciel graphique : PS CS6

Contact et infos
http://tlkwina.deviantart.com/
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 14:36

Excuse-moi pour ce retard, en effet Asuka, j'ai travaillé à partir de la rose et en essayant de la régler j'ai fait une mauvaise manip' contrairement à la première. Sinon j'ai bien compris le concept quoiqu'au début j'ai trouvé quelques difficultés. Merci encore de ton aide Asuka, et navrée pour ce retard.

Vous pouvez archiver si vous voulez ^^ -et désolée encore ^^'-


Contenu sponsorisé




Contact et infos
A analyser -- "Don't Leave me"  Empty


Message Sujet: Re: A analyser -- "Don't Leave me"    A analyser -- "Don't Leave me"  Icon_minitime

 

A analyser -- "Don't Leave me"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cheddar never leave you alone
» [retouche photo] Leave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-