Ichigooo !

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 


 « [a analyser]Signature Great Apple »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:16

Hello tout le monde ! J'aimerais que vous analysiez une signature que j'aimerais perfectionner. J'ai fait deux rendus et j'aimerais que vous passiez tout au crible ! J'aimerais avoir aussi des astuces, des choses à faire pour le/les rendre plus beau. Et à la fin, j'aimerais que vous me donniez le niveau que j'ai (orange, petite cerise...)

V1 :[a analyser]Signature Great Apple 2c658e9b60

V2 :[a analyser]Signature Great Apple 83d0697e2c

Merci d'avance !

EDIT : pardon pour le retard, voici les bases. Elles sont similaires d'une version à l'autre à une exception près ^o^

texture de la V1 uniquement. Non demandé mais peut être utile. :

Bases et ressources de la V1 comme de la V2:


Dernière édition par Keito le Lun 07 Juil 2014, 22:58, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 16:00

Bonjour Smile ,

V1: Le fond est travaillé, ton render est incrusté. Mais il y a trop d'élément sur cette création on a
du mal à retrouver le render, qui n'est d'ailleurs pas  mis en valeur. Ta création est beaucoup trop
lumineuse et manque de contraste.Le cadre n'est pas vraiment très original. Ta création n'est pas
organisé ,elle est trop fouillis. La typos est un peu trop simple à mon goût tu aurais pus rajouté
une ombre porté ou un dégradé... en gros rajouter un effet au texte. Il y un voile opaque sur ta création. ://
Tu as eu une bonne idée, l'organisation de ta création pénalise ton rendue.

V2: Le deuxième rendue est bien meilleur ! Ce rendue est bien plus joyeux, coloré que le précédent ! Wink
Point fort, Ta création est très harmonieuse, elle est agréable à l'œil malgré le fait qu'elle soit
assez saturée , elle est travaillée.

Point faible, comme pour le premier rendue je trouve ta création fouillis et pas très bien organisé,
ton render n'est pas mis en valeur. Dommage que ton rendue soit un peu monochrome. Fait attention à
des endroit ta création est pixélisé.

Point à améliorer, Le cadre et la typos sont trop simple, pour la typos comme je te l'ai dit pour
le premier rendue tu aurais pu rajouter des effets (ombre porté, dégradé...).


Conclusion, Pour moi c'est du petite/moyenne cerise, tu as obtenue un jolie rendue, ta création est
harmonieuse, tu as de l'idées mais veille à organiser tes créations et à mettre en valeur ton render.


Conseil : Pour un plus beau rendue tu devrais rajouter des lueurs. Smile
Première analyse. *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 22:06

1 point pour toi.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 17:51

Hey ! Merci beaucoup pour ton analyse. Tous les point que tu as abordé son juste, j'en prendrais compte et je sais que pour la création 1, je l'avais montré a des gens avant de faire la 2, ils ont dis qu'il y avait une belle différence. En tout cas, je ferais tout pour mettre ces remarques dans d'autres création et celle-ci aussi, merci ! :D

Je cherche d'autre analyse, avis aux amateurs :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 19:51

Est-ce qu'on peut voir la base pour une meilleure analyse ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 19:41

Ahoui ! J'édite le post de suite :3


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:32

Toujours d'actualité ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 22:22

Oui ! :D


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:35

Coucou!
Bon, j'pense que je vais pouvoir t'aider, en tout cas, j'ai des choses à dire moi!

Intro
Bon, si je regarde globalement ces créations elles paraissent travaillées, harmonieuses à l'oeil, le render est incrusté et le choix de son placement, avec le haut de sa tête coupé est original!
Ensuite je vais te dire de suite quelle version on garde, la vert/bleue, la BW paraît trop pixeliser, c'est trop plat, c'est pas maîtrisé. Les éléments se démarquent plus sur la création en couleur que sur l'autre. Alors même si le noir et blanc était bien pensé, là ça rend vraiment pas top.

Ton fond
Je pense que ton tout est beaucoup trop surchargé, y'en a partout, on se perd. Surtout que le format est très petit et que le render prend beaucoup d'espace. Il faut savoir travailler justement sa création. L'horloge est bien, mais y'a trop de textes en fait, partout. L'espèce de grillage (on va qualifier ça comme ça) pixelise un peu trop sûrement à cause de ton net. 
Le petit effet qu'on voit bien sur les cheveux de la fille, croisions ou diagonales, va bien, ça permet de travailler un peu tout ça.

Il faut vraiment que tu allèges ton fond, c'est dommage parce que tu as des éléments qui sont pas mal! Après t'as bossé sur une pomme, on la voit même plus, on devine même plus que c'est une pomme car trop de choses passent dessus. Au lieu de mettre tout ce texte, tu aurais pu travailler avec un stock en fond, avec un arbre, d'autres pommes etc.

Ton harmonie/Lumière&Ombrage
Ensuite, là j'ai pas mal de choses à dire, enfin c'est surtout que ça me choque un peu. Pourquoi avoir pris du bleu ? Les pommes, c'est rouge, jaune à la limite, pourquoi tu t'es tant détaché de ce thème ? Parce que nous on lit "Great Apple" et sans regarder la base on se dit "Ah ouais elle est où ?" et là les couleurs ne nous aident pas à comprendre, bien au contraire. Pourquoi ne pas avoir travaillé sur des teintes orangées, rouges même vert ! Là y'a que ce vert/bleu, d'ailleurs, c'est beaucoup trop monochrome. Y'a beau avoir quelques nuances, on voit partout la même couleur.

Moi je trouve ça dommage de pas avoir plus mis l'accent sur des couleurs de pomme, de pas l'avoir plus faite ressortir d'ailleurs.

En ce qui concerne ton ombrage, y'a un peu de contraste, ça se voit surtout au niveau de ses cheveux, y'a trop de blanc, ça manque d'ombre un peu et du coup, tu aurais pu mettre une légère source de lumière à son visage, ou même à la pomme! Si seulement elle se remarquait plus bien sûr. 

Ta typographie
Pour ta typo, elle paraît excentrée, si t'avais pas eu tout ce texte autour, ça aurait été plus intéressant de la placer en bas dans l'angle gauche par exemple.
Y'a pas trop d'effet, plutôt simple, mais elle s'accorde plus ou moins, elle ne ressort pas trop, ni pas assez, c'est juste comme il faut.

Maintenant, si tu veux partir plus sur une ambiance mélancolique avec ces couleurs, cette fille qu'on ne voit pas en entier, ou un côté un peu mystérieux, faut changer ton texte, sinon il aurait fallut faire en sorte qu'on remarque la pomme!

Ton cadre
Y'a pas vraiment de cadre, enfin si peut-être les motifs qu'on voit sur les bords enfin dans tous les cas un cadre simple était suffisant, un original n'aurait fait que surcharger le tout encore plus. 

En bref
C'est comme en rédaction, là il faudrait éviter les "hors-sujets", ici on se perd un peu, on lit le texte qui nous marque et on cherche cette pomme, qu'on ne retrouve même pas dans les couleurs. Donc je sais vraiment ce que tu as voulut faire mais ça manque de cohérence, je suis sûre que si tu rectifies ça, en chargeant un peu moins, en créant un ombrage, tu peux avoir une ambiance triste et mystérieuse très intéressante ! Et à l'inverse, si tu décides de partir sur la pomme, il faudrait repenser au fond et surtout aux teintes!

En espérant t'avoir aidé, bisous. :3


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:16

3 points pour ta team Asu'


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 15:17

Merci encore. o/


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:29

Veux-tu d'autres avis ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:46

Oooh pardon merci beaucoup Asuka ton analyse était parfaite ** Eh bien je pense désormais que je n'aurais plus besoin d'avis car les deux sont largement suffisants. /o/ Meci encore !! J''en tiendrais compte da smes prochaines créa's !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 05:59

J'archive donc.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[a analyser]Signature Great Apple Empty


Message Sujet: Re: [a analyser]Signature Great Apple   [a analyser]Signature Great Apple Icon_minitime

 

[a analyser]Signature Great Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apple, are you poisoning ? Apple, will you do me fail ?
» The Great Escape
» Bad apple !
» I want to be an Apple
» I want to be an apple ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-