Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Car qui ne tente n'a rien :D »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 03:07


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
• Création sur un personnage de dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire
Création:

Bases:



Votre avis sur votre création : J'aime beaucoup le rendu de cette création meme si au final je trouve que la typo était pas vraiment nécessaire :/
• Création sur une couleur
Texture obligatoire
Création:

Bases:


Votre avis sur votre création : Moi qui n'aime pas le rose, ce render m'a inspiré meme si à cause d'une des textures le render fait étiré.. :/
• Création avec l'image donnée
Aucune obligation
Création:

Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai bien aimé travaillé cette créa, et je trouve qu'elle est plutot sympa
• Création libre
Vous avez carte blanche !
Création:


Bases:

Votre avis sur votre création : Je suis vachement fière de ce header, je le trouve beau et simple Smile


Dernière édition par Liilouxneko le Lun 25 Aoû 2014, 13:36, édité 2 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 09:03

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Un noteur se désignera dès que possible.

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 13:36

J'ai fini Smile


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 10:59

Je m'occupe de ta notation, tu l'aura dès que possible :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 14:35

D'accord merci beaucoup Celine Smile


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:40



Notation de Liilouxneko









Création sur un personnage de dessin animé

https://2img.net/r/hpimg4/pics/250171princess.png

Respect des contraintes :
Les contraintes ne sont pas respecter il n'y a ni gommage et ton personnage ne provient d'aucun dessin animé.

Harmonie/Rendu général :
C'est une jolie création, par contre notre œil est attiré en premier par la typographie qui se dénote un peu plus que le reste de la création. Les couleurs sont joyeuses et douces à la fois, le violet de ton fond attire l’œil. Il y a une bonne harmonie générale malgré qu'il manque deux trois réglages pour pouvoir donner un côté fini à ta création.

Fond/Travail de la création :
Pour le fond, tu n'as fait qu'une superposition de deux textures "nuages", il n'y a pas eu grand travail à ce niveau-là, tu aurais très bien pu ajouter des pngs ou même des c4ds pour améliorer ton idée de base. Après tu as très bien su régler les couleurs de ton fond pour qu'elles aillent avec celles de ton render. Malgré leurs couleurs qui sont raccord le render se dénote trop du fond, il n'est pas assez incrusté.

A part le gommage du début il n'y a pas vraiment eu de technique d'incrustation, pourtant il en existe beaucoup (en voici quelques-unes).

Tu as dupliquée ton render, c'est une idée certes mais quand il y a le même render deux fois et qui est quasiment de la même taille sur une création on a vraiment l'impression que tu as essayé de combler l'espace, il faut vraiment éviter ce genre de chose ou alors tu aurais dû prendre un autre render qui ressemble à ton premier (ou du moins qui fait partis du même concept).

Typographie :
Tu as choisi une jolie police, maintenant il y a un soucis au niveau de la couleur, le noir ne va pas, il est trop sombre par rapport aux couleurs de ta création. Tu aurais très bien pu faire un dégradé de couleurs en passant par le violet, le bleu et le rose et ensuite ajouter un léger contour à ta typo de la couleur de la peau de ton render pour le rappeler. Comme je l'ai dit au début, elle attire trop l’œil, c'est préférable de pouvoir apercevoir le render en premier lieu et là ce n'est pas le cas.

Cadre :
J'ai vérifié et il n'y a pas de cadre, c'est dommage... un cadre d'1px aurait très bien pu faire l'affaire.

Niveau Orange/Conclusion :
Pour un niveau Orange il te manque les idées, il faut que tu apportes quelques choses de spécial à ta création pour te l'approprier, ici ce n'est pas le cas. Tu as cependant su maitriser les couleurs de ta création, il te manque encore les techniques de bases comme l'incrustation.
Contraintes : 0/1
Harmonie/Rendu général : 2.25/3
Fond/Travail de la création : 1/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0/1
Niveau Orange: 0.5/1

Total: 4
Niveau grosse Banane







Création sur une couleur

https://2img.net/r/hpimg4/pics/304640pinklady.png

Respect des contraintes :
Tu as bien respecter les contraintes.

Harmonie/Rendu général :
Les couleurs sont très belles et tout est harmonieux, après ce qui est un peu "choquant" quand on regarde ta création c'est le render qui est étiré, c'est sans doute un peu dû au render de base car en le regardant tu peux voir qu'il est déjà un peu étiré (bien que tu es dit que c'était dû à une texture), mais je pense aussi que tu as dû essayer de le redimensionner, fait vraiment attention quand tu redimensionne, reste appuyer sur la touche Shift de ton clavier pour que ton render ne se déforme pas. Tu aurais aussi pu choisir un autre render qui aurait était de meilleure qualité, car je ne te cache pas que ce défaut gâche la beauté de ta création. Mis à part ceci ta création est agréable à regarder.

Fond/Travail de la création :
Ton fond est bien travailler (même si ce n'est encore qu'une superposition de textures encore une fois), tu as su combler l'espace sans trop surcharger. Le choix des textures utiliser pour faire le fond est judicieux donc il n'y a pas de soucis à ce niveau. Il n'y a pas grand réglages au niveau des couleurs vu que tes bases étaient déjà toutes roses. Par contre ton render n'est pas incruster, les couleurs l'incruste un peu à ta création mais il n'y a eu aucune technique à ce niveau-là.

Typographie :
Les couleurs sont en rapport avec le reste de ta création même si le rose utilisé n'est pas le même que sur le reste de ta création ce qui fait que ta typo se démarque trop, la police choisie est simple mais convient pour la création. Après je trouve qu'elle n'est pas très bien placée elle donne l'impression d'avoir était mise là par hasard, tu aurais très bien la placer en dessous du render par exemple (entre les deux bras à peu près).


Cadre :
Le cadre est très bien réalisé.

Niveau Orange/Conclusion :
C'est une très jolie création, pleine de vie, les couleurs sont très bien maitriser mais comme je l'ai dit plus haut le render étiré pose vraiment problème il faut que tu fasse attention aux ressources que tu choisis.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1/3
Fond/Travail de la création : 2/3
Typographie : 0.5/1
Cadre : 1/1
Niveau Orange: 0.5/1

Total: 6
Niveau Orange








Création avec l'image donnée

https://2img.net/r/hpimg11/pics/718791nekoexam.png

Harmonie/Rendu général :
Il y a un début d'harmonisation, maintenant ce n'est pas assez pousser, il manque l'harmonisation finale. Ta création est assez original mais les éléments choisis n'ont pas était assez réfléchie (j'y reviendrais).

Fond/Travail de la création :
Tu as mal choisis tes ressources pour faire le fond, tu as sans doute eu une idée mais tu l'a mal exécutée. Pourquoi y a t-il une planète derrière un render qui bois un coca et mange un fast-food? Il faut se poser ce genre de question avant de créer ton fond. D'ailleurs tu as choisis deux types de textures, certaines représentent l'univers et les autres représentent en quelques sortes l'amour, tu peux le faire mais après il faut savoir  construire un fond tout en restant cohérente dans tes idées. Je trouve aussi ton fond assez vide mis à part la planète sur la gauche le reste est assez "plat". Il y a aussi un léger souci avec la texture "romance" utilisée, elle pixelise beaucoup trop, fait attention à ça.

C'est encore une superposition de textures donc il n'y a pas grandes techniques, n'hésite pas à utiliser des brushs pour compléter ton fond il en existe beaucoup. Il manque toujours l'incrustation, d'ailleurs j'ai remarqué que tu avais tendance à ajouter une lueur derrière ton render, ça peut bien rendre sur certaine création mais là ça ne va pas, cette lueur fait beaucoup trop ressortir le render.

Typographie :
Tu as choisis de mettre ta typographie en mode "Incrustation" et c'est un bon choix car les couleurs s'accordent avec le reste de ta création, par contre j'aurais choisis une police plus douce (comme par exemple Same Mistake ou bien Jenna Sue) qui correspondrait mieux.

Cadre :
C'est un jolie cadre, fait juste attention aux détails, sur le côté droit de ton cadre vers le bas il y a un léger espace entre le premier tiret et ta forme et il y a aussi un léger défaut entre le deuxième et le troisième tiret (en partant de la droite).

Niveau Orange/Conclusion :
Fait vraiment attention à tes ressources, il faut que tu sois logique dans tes choix. Tu as eu de l'idée mais tu n'as pas réussi à les mettre en œuvres. Malgré tout cela reste une belle création mais qui reste assez moyenne au niveau de la conception et des techniques.

Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 2/4
Typographie : 0.50/1
Cadre : 0.75/1
Niveau Orange: 0.50/1

Total: 5.25
Niveau Orange






Création libre

https://2img.net/r/hpimg4/pics/609846miku.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est vraiment harmonieuse et très agréable à regarder, mais il n'y a pas grand réglages fait.

Fond/Travail de la création :
Les ressources sont très bien choisies, l'espace du fond est bien maîtriser. Les couleurs s'accordent très bien entre elles. Pour ce qui est de l'incrustation, tu as fait ressortir le render d'un triangle à partir d'une texture ce qui est bien penser, après tu aurais très pu l’incruster un peu plus au niveau des cheveux (surtout ceux de gauche). Maintenant il y a quelque chose qui me dérange, c'est le halo qui se trouve à la droite du render (sur ses cheveux), tu aurais dû baisser son opacité ou même changer sa couleur pour le rendre bleu/violet pour qu'il aille avec les teintes de ta création. Le triangle pixelise un peu sur le côté gauche fait attention. Il y a aussi cette lueur bleu qui se dégage du render qui le fait beaucoup trop ressortir. On peux voir qu'il n'y a pas grande techniques encore malheureusement.

Typographie :
Il n'y en a pas et c'est dommage c'est des points perdus... par contre je te suggère de baisser l'opacité de tes crédits car ils sont beaucoup trop voyant dans tes création, tu peux très bien les mettre mode "Lumière tamisé" pour pouvoir mieux les incruster.

Cadre :
C'est vraiment un très beau cadre, très bien réaliser surtout quand on sait qu'il a était réaliser par une banane c'est épatant.


Niveau Orange/Conclusion :
Tu dis être fière de ta création et tu as de quoi en être, ta création est originale et elle est réfléchie. Surtout que c'est un header, c'est rare les grands formats dans ce genre d'examen, tu m'a vraiment étonnée avec cette création, mais elle reste trop simple au niveau technique, sa réalisation est trop simple, maintenant je suis déçue... pourquoi tu n’as pas mis de typo? Tu as perdue des points c'est vraiment dommage... Mais tu es largement dans le niveau Orange bravo :3

Harmonie/Rendu général : 2.75/3
Fond/Travail de la création : 2.5/4
Typographie : 0/1
Cadre : 1/1
Niveau Orange: 1/1

Total: 7.25
Niveau Moyenne/Grosse Orange









4+6+5.25+7.25 = 22.5 soit 5.625/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 56.25%.

Je laisse passer à 50% donc félicitations tu es désormais une Orange!

Tu as acquis les bases nécessaires, tu commence à savoir créer tes fond sans trop les surcharger et tu commences dorénavant à toucher aux réglages pour harmoniser tes créations. Tu réussie à faire des jolies cadres originaux qui sont assez bien penser.

Maintenant il va falloir que tu peaufine les détails et que tu réfléchisses aux éléments que tu apportes pour qu'il y ai un sens. Il te manque certaines techniques qui sont cruciales dans une création comme l'incrustation ou le travail de tes typographies. N'hésite pas à utiliser des filtres ou bien créer tes fonds à l'aide de pngs/brush pour éviter de toujours tomber dans la superposition de textures, il faut réussir à varier tes fonds.

Je reviens sur ta dernière création, tu dois continuer sur cette voie, on voit que tu as réfléchie les éléments pour qu'ils s'accordent entre eux mais maintenant il te manque la technique, si on se penche sur le travail apporté elle reste trop simple. Il te suffirait d'ajouter une typographie travaillé, que tu prennes ton temps pour mieux peaufiner les détails (comme l'incrustation ou bien la pixellisation) et la travailler un peu plus  et elle pourrait facilement devenir une création de Cerise! En tout cas félicitation elle est très belle *-*

Donc n'hésite pas à prendre ton temps pour faire une création, elle n'en sera que meilleure. Je te dis encore toutes mes félicitations tu peux dorénavant être fière d'être une belle Orange  :huhu:








Contenu sponsorisé




Contact et infos
Car qui ne tente n'a rien :D Empty


Message Sujet: Re: Car qui ne tente n'a rien :D   Car qui ne tente n'a rien :D Icon_minitime

 

Car qui ne tente n'a rien :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam' de Liminki; Qui ne tente rien n'a rien #VersionFraise 4/4 [Géré par Anyu]
» Qui ne tente rien à rien ! - Examen de Pokes.
» Qui ne tente rien n'a rien! 4/4 [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien èué [géré par Nevida]
» Qui ne tente rien n'a rien. [Géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-