Ichigooo !

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 


 « Analyse de création : Who am i ? [A analyser] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 18:12

Bonjour, bonjour
Voici la petite création, ma première sur photoshop, et j'aimerais que vous les ptits fruits vous donniez votre avis Wink
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Who-am-i-475db38


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:27

Heyyy Wink 

J'aime beaucoup cette création ! Elle est harmonieuse, dans des tons doux et frais et esthétique, pour une première création sur toshop c'est vraiment pas mal !!! Le cadre colle bien avec la créations et les textures sont totalement fondue dedans, j'aime beaucoup ! Maintenant la typographie est jolie, mais elle ne se voit pas beaucoup, je ne sais pas si cela est fait exprès mais c'est un peu dommage Wink ! Encore une petite chose, peut-être quand mettant quelques touches de bleu-violet la création sera un peu plus variée en couleur . ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:29

Pour rester dans les tons doux et tout ça, c'était fait exprès que le texte se fonde légèrement dans la masse ^^. Mais merci de ton analyse :p


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:12

Bon, je vais tenter de te faire une petite analyse scratch

Ensemble général :

Pour une première création sur photoshop, c'est vraiment bien, on a un joli rendu avec de belles teintes, pas très variées mais on est tout de même loin du monochrome. Donc bravo Wink

Le Fond :

Un joli fond, cependant, il est inégal, si la gauche avec la galaxie est bien dégagée, visible, elle en est presque trop vide. On voit une c4d dont tu as baissé l'opacité, tu essaie de combler le vide et c'est bien, cependant la c4d n'a pas vraiment de rapport avec le fond astral, on ne sais pas vraiment ce qu'elle fait là, elle fit même "tâche". Pour combler le vide tu aurais pu rajouter d'autres ressources comme des nuages, des nébuleuses ou autres mais restant dans les tons de ta création, en effet même si on la voit peu, la c4d à des endroits qui tirent vers le gris/noir, tu aurais mieux fait de la mettre dans une autre couleur en en changeant les teintes, en violet par exemple ou en mauve pour rester dans les tons tout en variant les teintes de la création. Quant au côté droit, il est mieux gérer. Le violet sombre en bas à droite va très bien, ce n'est pas vraiment le cas de brush, ils contribuent en partie à l'incrustation de ton render en revanche certains ne sont pas très raccord avec le thème, comme celui en bas à droite qui fait plus penser à du végétal. Leur noir est peur être un peu trop brut mais ce n'est que selon mes goûts. La montre sur le bas du render est une bonne idée et permet de bien incruster ton render en bas, seul petit problème mais là je chipote, tu aurais du gomme la texture à droite sur les cheveux de la fille.

Render, Incrustation :
Je vais surtout me répéter ici, mais ton render et bien incruster surtout en bas grâce à l'horloge et au brush, peut être que le haut à gauche du render aurait nécessité un peu plus d'incrustation, en gommant légèrement les contours par exemple. La seule chose qui me dérange vraiment en fait, c'est ce brush de papillon, certes il est joli et la couleur rend bien dans ta création mais il n'est pas vraiment raccord avec le thème, mais surtout tu aurais du gommer le trait rouge qui "mange" le visage de la fille.

Typographie :Alors là, je t'avoue que j'aurais bien voulue avoir tes bases pour mieux comprendre, car pour le cou, l'oeil est d'abord attiré par cette typo en "elfique" sur ton render, qui rend vraiment bien même si elle est un peu trop simple. En revanche celle de gauche n'est pas bien positionnée, au début je ne l'avais même pas vu, tu dois faire en sorte que dans une création la première chose que l'on remarque sois le render suivit tout de suite près de la typo. Evite aussi de mettre les typo à la verticale comme ça, ou en tout cas par avec ce genre de formats et de police. Le problème c'est que ta typo est" mangée" par ton cadre original, on a l'impression que tu as rajouté du noir sur ton photomasque juste pour faire une petite place à la typo qui est du coup écrasée. Le choix de police est bien même si il doit y en avoir de plus judicieux, la couleur s'accorde bien avec le reste de ta créa mais la typo manque d'effet, un contour, une ombre portée, une petite déco.

Harmonisation :
Au final on a des couleurs pas mal, mais la droite et la gauche de ta créa sont trop disparates, tu devrais jouer un peu plus sur les réglages afin d'harmoniser le tout.

Cadre :
Pas grand chose à redire dessus, il va bien avec l'esprit de ta création , il est bien choisi.

Pour conclure :
Pour une première créa sur photoshop c'est vraiment bien, permet moi d’insister là dessus :D, pense à choisir tes ressources pour qu'elles restent dans le thèmes de tes créations, surtout les brush, et prévoie une place plus importante pour tes typos.
Voili voilou, j'espère que mon avis t'aidera :3


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:22

Owo tu as vu que c'était de l'elfique GG


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:33

Faut dire que j'ai tellement vu le seigneur des anneaux. Du coup je me pose la question, ta typo principale c'est bien l'elfique ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:53

En fait les deux typos pour cette créa sont plutôt des éléments du décor. Aucune n'est réellement la principale. Et la place pour l'écriture était déjà comme ça, j'ai rien trafiqué :p


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:22

Ah autant pour moi du coup, mais si tu veux mon avis, tu ne devrais garder que celle en elfique


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:44

1 point pour ta team Ginny Blue et 2 points pour la tienne Okashi.


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 03:17

Souhaites-tu d'autres résultats ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 06:51

J'aimerais bien oui. ^^
Je m'occuperai moi même de locker sinon.


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:53

Je peux archiver maintenant ? ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 21:04

Bon allez, je m'en occupe x)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Empty


Message Sujet: Re: Analyse de création : Who am i ? [A analyser]   Analyse de création : Who am i ? [A analyser] Icon_minitime

 

Analyse de création : Who am i ? [A analyser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création
» [a analyser] Création "ri
» Création a analyser
» Une création fruité
» Première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-