Ichigooo !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:11

Le Mardi 2 Septembre à environ 19h 30 , je décide de faire un graphe avec mon perso préférer dans Supernatural : Dean  Winchester ... Je prend deux trois image sur internet   et je graphe. Mais le rendu ne m'a pas l'aire très bien et je ne voie pas mes défo, j'ais donc besoin d'avis externe .
merci de vos conseille ! ♥️ :please:

Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Huu7


voila les images utiliser :
Spoiler:
j'ais aussi ajouter un dégrader Marron et Orange en incrustation ^^


Dernière édition par Katy-chan le Sam 06 Sep 2014, 22:24, édité 1 fois


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:00

Ensemble général:  Ta création est jolie visuellement mais je trouve qu'elle n'est pas assez personnalisée. Tu n'as quasiment pas touché au stock de base, ni pour le découper ou pour en changer l'atmosphère donc cette création reste très impersonnelle et c'est un peu dommage.

Fond:  Pour la création du fond, il n'y en a pas à proprement parlé car tu as conservé le stock de base. Dans l'idéal, il aurait peut-être fallu détourer le personnage et créer ton propre fond et pourquoi pas faire du photomontage avec d'autres stocks de la série en question, avec le même personnage mais cette fois-ci en pleine action? Smile Quand on regarde le fond, on voit des traits verticales comme s'il était dans les bois mais cela reste assez flou. De plus, quand je regarde tes bases, je trouve que tu ne les as pas assez exploitées pourtant il y a de l'idée donc c'est dommage. On a l'impression que tu n'as pas vraiment réfléchie à tes ressources et qu'elles ont été piochées un peu au pif au milieu des autres mais il est pourtant très important d'avoir de la cohérence dans le choix de tes bases. Les gouttes de sang là mais on ne comprend pas trop le rapport avec le reste de la création. Les 2 autres textures apparaissent rapidement sur la gauche mais si tu les enlèverais ça reviendrait quasi à la même chose. Si tu veux vraiment ajouter des textures, il vaut mieux créer son propre fond au final Smile

Technique (incrustation, ....):  Ici, on va clairement qu'il n'y a pas d'incrustation et cela est encore dû au fait que tu as conservé le stock comme il était à la base donc là l'oeil ne fait que dissocier le personnage du fond, ça apporte de la profondeur mais encore faut il bien gérer cette profondeur et la mettre en valeur.

Réglages: Pour les réglages, je trouve que le personnage est trop contrasté, il est devenu sombre comparé au stock de départ :/ (cela est peut être du au dégradé que tu as appliqué, il aurait fallu diminuer l'opacité de ce dernier pour alléger le dégradé). La lumière apparente sur la face droite de son visage fait penser à un coucher de soleil alors cela aurait pu être bien d'apporter une source de lumière à cet endroit de la création Smile

Harmonisation:  Pour l'harmonisation, je trouve qu'elle n'est pas présente, on voit du rouge, du vert, du noir, du marron et après tu ajoutes un dégradé orange/marron donc  il faut essayer de rester cohérent dans les teintes et les ressources que tu utilises Smile

Cadre:  Je ne peux rien dire sur le cadre car il n'y en a pas Smile

Typo:  Pour la typo du mot Dean est le seul élément cohérent avec le png sang mais là encore cela est complètement détaché du reste de la création. Tu as ajouté une lueur externe blanche sur ta création c'est sympa mais je trouve que ce n'est pas harmonieux avec le reste de la création constituée de tons sombres.


Conclusion: Le nom de ta création c'est Dean passe au massacre mais pourtant ta création n'évoque pas la violence, le massacre etc  et c'est ce qui constitue le plus gros bémol de ta création. Tu as choisi ce thème alors il faut aller au bout de ton idée Smile Pense à réfléchir à la cohérence de tes ressources et à personnaliser davantage ta création Smile voilà j'espère que cette analyse t'aidera et que tu ne m'as trouvé trop dure!
En tout cas, il y a de l'idée et de la créativité, il te reste à bien réfléchir à ce que tu fais pour réussir à transposer tes idées sur ta création Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:24

2 points pour ta team.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:18

merci pour ce conseille . Non ,je ne trouve jamais quelqu'un trop dur sur ce forum car je sait qu'il y a toujours un petit défaut à corriger !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:02

Hop. Je vais tenter de donner mon point de vue en étant détaillée.

Première impression :
La première chose que je me suis dite en voyant ta signature, c'est qu'elle n'était pas assez travaillé. Cette impression n'a été que confirmée en jetant un oeil aux ressources. Ceci dit, ça correspond aussi à ton niveau, donc ça peut se comprendre malgré tout : tu as seulement encore beaucoup à apprendre et il ne faut surtout pas te décourager ! ^^
Je me suis ensuite dit que la typo n'était pas cohérente. Le choix pour le Dean est sympa, mais en blanc lumineux, pour une crée sombre, bof bof quoi. Et ton petit copyright en haut à droite ressort énormément je trouve.

V Points positifs :
- Sincèrement, comme ça, j'ai du mal à en voir. Comme je disais au dessus, c'est une création niveau Banane, donc tu as des idées, mais tu as du mal à les mettre en place pour obtenir en rendu cohérent et esthétique.
- Le positionnement du personnage. Perso, j'aime bien quand c'est décentré. Dans le cas présent, centré ou décentré peuvent rendre très bien je pense. L'idée de le mettre de côté n'était pas mauvaise. Peut-être est il un chouill' trop décalé vers la droite. Ce qui est seulement dommage c'est que du coup, l'espace libérée à gauche et au milieu est mal mis à profit.
- Le choix de ta typo. Et non le choix de ses effets. Dommage que ce ne soit pas cohérent avec le reste.
- Les gouttes de sang. Mal exploité. J'explique ce que tu aurais pu faire avec plus bas. =)

X Points à revoir :
- Le stock / le personnage. J'ai seulement jeté un oeil très rapide à certains points de l'analyse de Nevida et j'ai retenu une chose, avec laquelle je suis d'accord: tu aurais dû détourer le gars et en faire un render. Ca aurait été plus facile à bosser après ça. Pour le détourer sur P7, rien de plus simple. De préférence, tu zoomes histoire de mieux découper, et tu fais les contours du personnages avec l'outil Polygone via l'outil Sélection dans la barre d'outils à droite. Une fois touuut le contour du personnage tracé, tu peux copier/coller (et là le personnage détouré apparaîtra en nouveau calque sans le fond) ou copier et faire Edition > Coller en tant qu'image, pour l'avoir dans un nouveau document.
- Le fond. Tu as des idées, mais le rendu fait vide et pas assez aboutis. Tu donnes l'impression d'avoir choisis tes ressources plus ou moins selon l'ambiance que tu voulais donner. Or, le choix et la recherche des ressources est hyper importante ! Avec une mauvaise ressource, même avec un bon niveau, tu peux totalement foirer ton résultat. Déjà, en partant d'un render, bosser sur le fond et faire quelque chose de plus complexe aurait été plus simple. Soit tu prends une couleur/un dégradé et tu bosses dessus avec des textures et des C4D, en changeant les modes de fusions (via Calques, dans la barre d'outil à droite, puis après en bidouillant les modes et l'opacité), tout en pensant à gommer ce qui te gène (Outil Gomme ; pour éviter de faire des trucs gommé trop nets et donc qui se remarquent, hésitent pas à changer la taille de ta gomme selon ce que tu veux enlever, et surtout à prendre un des ronds avec des bords plus doux et à baisser la pression, quitte à appuyer plusieurs fois pour bien faire partir).
- L'ambiance. On sent que t'as voulu donner une ambiance sombre à ta signature. Au final, tu n'as fait que quelques réglages, et mis tes ressources sur le perso. Peut mieux faire. Rien qu'avec ta base avec le sang, c'était une super idée, mais t'aurais vraiment pu donner une ambiance glauque et sanguine. J'sais pas, en essayant de rajouter quelques gouttes sur son visage, voir même sur ta typo, en choisissant des couleurs de fond plus adéquat.
- L'incrustation. Usage de stock, donc pas d'incrustation. Dommage dommage.
- La typo. Déjà le choix des emplacements. Je ne connais que de nom Supernatural donc déjà je me demande 'Pourquoi 'Winchester' loin de 'Dean' ? C'est son nom de famille ou c'est un sous texte, ou... encore autre chose ? ._. Le choix de la typo pour le Dean était sympa, mais mal exploité. Du blanc, ça fait bizarre pour un truc sombre. Et avec une typo de ce style (hachuré, ou en mode fil de fer), t'aurait pu jouer la dessus avec le fond (essayer de reproduire un effet hâchuré ou quoi) et trouvé un brush ou une photographie à fond blanc de fil de fer facilement détourable pour la remettre dans le bas derrière le perso, voir même un peu devant, pour vraiment donner une impression de guerre et d'ambiance dark. :3 Pour le Winchester, si c'est un sous texte, il est mal placé ; si c'est la suite de son nom, pourquoi une autre typo et loin du prénom ? Quant à ta signature, étant de la même couleur que le Winchester, qui est un texte principal, elle se voit autant, et je trouve ça dommage (ele doit être voyante, mais pas piquer la vedette :p)
- Cadre. Pas de cadre. Parfois, pour des créa avec du réel, ça peut bien render, même un micro cadre d'1px aurait donné un petit coté finit. =)

Conclusion. C'est bel et bien une création pour un niveau Banane. Comme dit plus haut : tu as des idées, mais tu n'arrives pas à bien les exploiter et à obtenir de jolis rendus avec. Normal, tu dois avoir des tas de choses à découvrir et à apprendre avec ton logiciel. ^^

N'hésites surtout pas à tester et à bidouiller ton logiciel. C'est comme ça qu'on peut faire des découvertes sympathiques. =) Et n'hésites aps non plus à aller voir des tutos, que ce soit ceux expliquant les techniques (genre incrustation, cadres, typos) que des créas entières. Ca te donnera des éléments ou des pistes pour savoir comment faire une créa toute seule après.

Ne te décourage surtout pas pour mon énorme pavé sur les points à revoir : j'ai seulement essayé de t'expliquer au mieux ce que tu aurais pu faire ou ce que j'aurais moi même fait à ta place. =)

En espérant avoir pu aider, au moins un peu. ._.


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:00

3 points pour ta team


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:50

Veux-tu d'autres avis ?


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 21:22

S'il n'y a pas de réponse dans les 4 jours qui suivent, la modération archivera l'analyse.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Empty


Message Sujet: Re: Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]   Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ] Icon_minitime

 

Même Dean passe au massacre ^^ [ à analiser ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca passe ... Ca passe pas ... Ca passe ... Ca passe pas ... Soyons fous! =D [A noter]
» Passe ou passe pas ? On va voir ça de suite ! (: [ A noter ! 4/4 ]
» [DDM d'Avril] Les abattoirs, un massacre
» [à analyser] Une créa, même moi je ne sait pas ce que c'est...
» » Renders découpés par moi même n_n [42]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-