Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Gagner de la rapidité pour le forum. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:44

Salut tout le monde !
Je me disais vu le nombre d'images sur le forum et surtout leur qualité magnifique, tout ça doit peser sur le chargement de la page Sisi
Surtout que ce sont des fichiers png, je vous propose donc, une solution : https://tinypng.com/
Ce site permet de compresser les images sans perte de qualité et pour l'avoir fait je vous assure que ça accélère un forum d'avoir des images plus petites,
Et une deuxième solution serait d'héberger toutes les images importantes du forum, celles du thème, les gifs des forums... chez un même hébergeur comme ça elles répondraient toutes en même temps Sisi.
Après si vous ne voulez pas voilà hein Wink

Merci d'avoir lu ^^
Kao.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:23

Eh bien, je suis pour ! ^^ Même si je comprends pas trop et que c'est rapide chez moi, perso !


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:40

Quand je sous entend lent je parle pas non plus d'un chargement de 5 minutes hein ^^
Mais même si c'est assez rapide, pour ceux qui ont une mauvaise co, par exemple cela peut être très long vu la taille des images Wink
Rien que pour la bannière on pourrait lui faire perdre 76% de son poids : de 794.4 KB à 182.0 KB ce qui n'est pas rien :p


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:30

Très bonne idée Smile
Après je ne sais pas comment on peut mettre ça en place au quotidien ^^' mais ce serai cool car c'est vraie que ça prend parfois du temps Smile

je vais commencer à utiliser ta proposition pour le sommaire en visuel car c'est vraie que les images mettent pas mal de temps à charger :/


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:37

Oki bonne idée Tity car c'est vrai qu'il y a un tas d'images là dedans ! Autant alléger Wink


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:44

Très bonne idée, je suis pour !
Cela faciliterait l'affichage du forum je pense.


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 15:55

J'ai compressé toutes les images du thème actuel.
Donc si tout le monde est okay, il ne restera plus qu'aux admins à mettre ça en place :o


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 16:37

Pour la première : Bonne idée !

Pour la seconde, je ne pense pas que tout le monde s'y mettrait, on a tous toujours des préférences au niveau des hébergeurs. ça serait un peu compliqué d'en trouver un, qui plaît à tout le monde. De plus si jamais l’hébergeur que tout le monde utilise "meurt" on perdrait tout d'un coup... Hmmmm


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 16:42

Ce que je veux dire par là, c'est lors de la mise en place du thème, ceux qui s'en occupent hébergent ça sur un seul hébergeur. Pour le reste des images on s'en fiche, chacun fait comme il veut, mais pour les images de l'index & cie c'est mieux d'avoir tout chez le même.
Après il y a toujours le risque d'attaque sur l'hébergeur ou autre, mais ça c'est qu'on le fasse ou non :/


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:34

J'avoue que j'ai une connexion plutot pourrie et que le chargement de la page est quand même assez "long"
Je suis tout à fait pour le fait que les images principales du forum soit hébergées comme tu nous le proposes ^^

Par contre c'est moi ou les images ne s'hébergent que 2 par 2 Razz ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:34

2 par 2, comment ça ???


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:12

Je pense que pisma parlait d'hébergeur comme hosting pics ou on peut héberger que deux à la fois Wink , sinon j'adhère totalement, moi avec ma co en mousse parfois je met 10 minutes à charger l'index >< ; je pense que ça peut apporter un réel confort, pour la deuxième proposition, uniquement pour le thème je suis pour aussi, après il faut choisir un bon hébergeur Razz


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:02

Ah dac Kao, bah si vous voulez. ^^


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:45

Ouais quand je disais 2 par 2 c'est que les images ne se téléchargent que deux par deux contrairement à noelshack par exemple tu mets toutes tes images tout se charge en même temps *-*
Bien sur je suis pour, ça serait cool que ça se charge plus vite :3


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:29

C'est bizarre moi je peux les faire par 20 sur tinypng, a partir du moment où elles font moins de je sais plus combien de mo, tu peux en charger plusieurs en même temps


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:12

Du coup il nous faudrait les avis des autres admins pour savoir si on va mettre ça en place , a moins que vous en discutiez déjà partie notation Razz


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:31

Si on s'inscris sur HostingPics, on peut charger jusqu'à 10 images en même temps Smile


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:49

Ah oui c'est pas mal déjà mais je pense perso que noëlshake est mieux question nombre d'image hébergées en même temps, après chacun ses préférences Razz


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 14:03

Je trouve que le meilleur est noëlshack aussi.  Pas besoin de s'inscrire et le nombre d'image est illimités, fin je crois. scratch


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 01:19

Personnellement j'utilise casimages pour héberger, je peux en héberger autant que je veux à la fois et je choisis si je m'inscris ou pas


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:23

J'utilise noelshack aussi :huhu:

Mais pourquoi on parle de ça :0 ? On est pas censé utiliser tinypic on avait dit ?
Enfin j'ai pas bien compris c'est pas vraiment un hébergeur c'est ça ? Ca permet de réduire l'image, tu l'as télécharge puis tu dois l'héberger sur un hébergeur normal ?


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:33

C'est ça Prism' Smile


Lovy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animatrice, mini-chef de la team rêve en activité
Décris-toi : I'm Lovy~ J'ai 12 ans et je suis animatrice/ mini chef de la team Rêve :) Je suis un kiri ♥
Famille et relations : Aelia-san qui est ma Imoutou ♥ Vix-Senpai-Biscuit, Yuuki-senpai et Nevi-senpai, Yanna, May-san la mayonnaise préférée, Eole-san, Sina-san, Aka-san, Sweety-san et Neph-kun, Itsuo-baka XD, Mes amies les atypics, mes ami(e)s de la team rêve, et toi qui est en train de lire cette liste ! (Si je vous ai oubliée c'est que je vous adore ♥)
avatar

Féminin
Messages : 783
Date d'inscription : 15/11/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photofiltre 7 + Gimp 2.8 pour les réglages/colorisations

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:24

Moui pourquoi pas.... Pour moi ça charge vite fait mais bon :/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:27

Je trouve que c'est une très bonne idée de compresser les images du thème du forum pour ceux qui ont une connection assez lente Smile

A voir si les admins sont d'accord et peuvent le mettre en place :D


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:24

Au passages j'ai déjà compressé toutes les images, ils vous suffira de les héberger Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. Empty


Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. Icon_minitime

 

Gagner de la rapidité pour le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un thème pour mon forum. o/
» Un petit kit pour un forum de rp !
» Commande Kit pour le forum
» Avatar pour forum rpg
» Bannière pour forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-