Ichigooo !

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

« Gagner de la rapidité pour le forum. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Kao
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Empty

Message Sujet: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:44

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !
Je me disais vu le nombre d'images sur le forum et surtout leur qualité magnifique, tout ça doit peser sur le chargement de la page Sisi
Surtout que ce sont des fichiers png, je vous propose donc, une solution : https://tinypng.com/
Ce site permet de compresser les images sans perte de qualité et pour l'avoir fait je vous assure que ça accélère un forum d'avoir des images plus petites,
Et une deuxième solution serait d'héberger toutes les images importantes du forum, celles du thème, les gifs des forums... chez un même hébergeur comme ça elles répondraient toutes en même temps Sisi.
Après si vous ne voulez pas voilà hein Wink

Merci d'avoir lu ^^
Kao.

AuteurMessage

Lovy
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Animatrice, mini-chef de la team rêve en activité
Décris-toi : I'm Lovy~ J'ai 12 ans et je suis animatrice/ mini chef de la team Rêve :) Je suis un kiri ♥
Famille et relations : Aelia-san qui est ma Imoutou ♥ Vix-Senpai-Biscuit, Yuuki-senpai et Nevi-senpai, Yanna, May-san la mayonnaise préférée, Eole-san, Sina-san, Aka-san, Sweety-san et Neph-kun, Itsuo-baka XD, Mes amies les atypics, mes ami(e)s de la team rêve, et toi qui est en train de lire cette liste ! (Si je vous ai oubliée c'est que je vous adore ♥)

Féminin
Logiciel graphique : Photofiltre 7 + Gimp 2.8 pour les réglages/colorisations

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:17

Ah super ! Bravo Kao-san :youpi:

ValBocquet
Orange

ValBocquet

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 17:36

Salut,

Oui ce serait vraiment bien de compresser les images qui se répètent tout de suite, bien qu'elles soient en cache après, ça peut accélérer le chargement du forum.

Après pour les membres, on ne peut pas les forcer, mais avec du code php ou javascript, on pourrait forcer du côté back-office la compression de chaque image uploadée, ce qui serait également très intéressant (sans perte de qualité).

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:20

En fait, on parle des images du thème ? Je trouve le temps de chargement très rapide, de plus il n'y a pas de background dans ce thème là *-*

La qualité si on décompresse est altérée ?

Kao
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:51

Ce n'est pas parce qu'on le trouve rapide qu'il l'est pour tout le monde :o
Et en fait c'est toutes les images du forum y compris celles du thème.
Et on ne peut pas toucher au php x:

ValBocquet
Orange

ValBocquet

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:19

Pourquoi on ne peut pas y toucher ? J'avais pu moi à l'époque

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:52

Même nos kits par exemple ?
Et les rendre moins lourde, ça enlève de la qualité ou c'est juste un must ?

ValBocquet
Orange

ValBocquet

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:20

Pour les kits, ça doit se faire du côté de l'administration, à voir.

Chaque compression enlève de la qualité. Après, certain type de compression enlève tellement peu que ça ne fait aucune différence à l’œil nu.

Kao
Orange

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 00:46

Pour les kits ça serait assez complexes :o
Pour ça que j'avais proposé seulement au niveau des images du forum.
Mais après tout un chacun peut se servir de tinypng ou d'un autre compresseur.
Après comme l'a dit Val(Bil)Bocquet, il y a toujours une perte, mais ici elle est invisible à l'oeil nu sauf dans de très rares cas où il y avait par exemple utilisation de lueur brumeuse. ( et puis ça dépend aussi de la qualité de base :p )

Nevida
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:15

Je pense qu'on peut tranquillement se charge d'héberger les images du forum avec tinypng pour le reste chacun utilise l'hébergeur qu'ils désirent Smile

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Gagner de la rapidité pour le forum.   Gagner de la rapidité pour le forum. - Page 2 Icon_minitime

Gagner de la rapidité pour le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2