Ichigooo !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

Partagez
 


 « Distributeur de points. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 21:21

Rappel du premier message :

Bonsoir.
Je fais ce sujet suite à une idée qui m'a traversé la tête.
Cette idée serait de mettre en place, comme pour les modérateurs chatbox, un petit quelque chose mais pour la distribution des points.
Je m'explique, quelques fois il y a des oublis de dons des points, ou bien quelques fois les modérateurs et administrateurs peuvent être un petit peu chargé. Et donc j'ai pensé qu'on pourrait décharger un peu le travail de la modération en recrutant quelques membres en tant que "distributeurs de points". (D'un côté les modérateurs pourront aussi avoir plus de temps pour aller aider le coin staff que ce soit pour les noteurs ou les journalistes ou les animateurs).
Je dois avouer que quelques fois, quand je passe dans un sujet où les points n'ont pas encore été distribué, je suis en mode "Gnyaaaaah, qu'est ce que j'aimerais pouvoir lui dire qu'il peut récupérer x points :2onion16: "
Enfin aussi, j'ai vu l'annonce sur le lancement le 1er mai d'une fête de l'amitié (http://www.cocktail-graph.com/t17822-la-fete-de-l-amitie) et je pensais que ça pourrait aussi être une petite aide supplémentaire pour cette période.
Je ne sais pas si cette proposition sera vraiment utile et je doute qu'elle soit vraiment pertinente, mais j'avais tout de même la volonté de soumettre cette suggestion, voili voilou. :5onion12:

AuteurMessage


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:21

Um ... Personnellement, je reste versatile entre le pour et le contre, donc je suis neutre.

Je pense qu'en postulant pour le titre de Modérateur, ces personnes là doivent s'attendre à avoir pas mal de boulot a gérer. Et s'ils ont postuler pour ce poste, d'un côté c'est parce qu'ils sont prêts à relever le défis, qu'ils ont pris conscience de leurs responsabilités et de leurs missions et qu'ils sont prêts assumer leurs travail n'est-ce pas ? Smile
Si on retire le côté distributeur de point pour les modérateurs, sa leurs ferait perdre presque la moitié l'intérêt de leurs fonctions, je crois '^'.

D'un autre côté j'adhère aussi l'idée d'Ailée-Chi si sa peut permettre de s'entraider et de répartir la tâche en travaillant en communauté, pour empêcher aux modérateurs d'être trop surcharger, je ne suis pas contre. Sa donnerai une bonne image de CG en plus (:


Je suis l'avis général, voila un poste inutile xD


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:24

Sheryl, c'est pour ça qu'on a décidé de partir plutôt sur l'idée de Louve, mais j'ai juste pas eu la foi de modifier mon premier post :huhu:


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:41

Ah d'accord ! Autant pour moi :huhu:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:41

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée ... ça va être plus anarchique qu'autre chose , c'est une histoire a embrouille , c'est certain a 200% Honte


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:51

Reliane, pour les rubriques comme les jeux graphiques, ça pourrait être pas mal, ou les boutiques aussi


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 01:29

Et bien disons que d'un côté les modos n'aurait plus de point a distribuer dans certaines parties mais comme au final ils seront obligé de vérifier, je ne pense pas que ça change quoique se soit dans le fond :/ et au final pour les anciens membres se sera certes assez facile à mettre en place mais pour les nouveaux ou ceux qui ne connaisse pas forcement les règles pour la distribution de point ça risque d'être compliqué :/ enfin bon au final je ne sais pas trop ^^ j'ai peur que se soit une fausse bonne idée scratch


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 01:57

Pour les boutiques on gère pas une boutique dès qu'on arrive donc ça me parait être une bonne idée dans cette section. Et pour les jeux graphiques aussi.
De plus, il suffit de vérifier juste dans le sujet du récap des points, dans la team, où on donne le lien. Ça ne fera pas de boulot supplémentaire. Sisi


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 09:09

Je suis d'accord avec Sina, de toute façon quand on signale les points gagnés dans la team, le modo/admin est obligé de cliquer sur le lien pour vérifier, donc au final ça change pas grand chose Razz (à part si personne ne le fait XD)

Dans la boutique/libre service, au lieu que ce soit le modo qui passe dans les points, quand la personne a fait une commande, juste après il écrit "Je prends 4 pts pour moi", comme ça c'est clair et net pour la personne qui vérifie Razz

Arpès ça peut-être dur pour les nouveaux, mais je pense qu'on pourra dire aux parrains de les aider, puis sil font parti d'une team, la team pourrait peut-être créer un sujet dans son sous forum pour expliquer un peu mieux le fonctionnement ? Razz

Je pense que l'auto distribution de points ne devrait quand même pas se faire partout, juste dans les boutiques/libre service... Après c'est vrai que certains jeux graphiques, c'est facile de savoir combien on gagne (je pense au jeu où il faut faire l'avatar du voisin du dessus Razz) donc en fait il faudrait cibler les sujets où on pourrait chercher les points soi même :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 09:41

Oui je suis tout à fait d'accord Smile

Mini HS, on pourrait appliquer cela pour la Fête de l'Amitié. Il y aura peut être beaucoup de cadeaux, les modos ne s'y retrouveront peut être plus, dès que j'annoncerais que ça commence je détaillerais tout les points que les membres peuvent prendre pour eux, et on vérifiera vite fait dans les Teams, qu'en dites vous ?

Sinon oui ça peut être bien plus pratique pour les modos en général *-*


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 18:35

Dans ce cas, je propose qu'on applique cela dans les boutiques et les libre services + dans les jeux graphiques Distributeur de points. - Page 2 2635808047 ; et qu'au départ, en même temps qu'un modo/admin indique au membre qu'il a ajouté sa boutique/LS au sommaire, il lui indique aussi que c'est au membre de s'auto-distribuer ses points, en lui donnant le lien du sujet "comment faire pour gagner des points" Razz

Pour les jeux graphiques, je pense qu'il suffit de l'indiquer seulement dans le premier post Razz Je pense que personne n'oubliera, car il suffira que le membre voit que son voisin du dessus s''est auto-attribué les points pour se rappeler qu'il doit faire de même et s'auto donner ses points aussi Razz

Je sais pas si c'est nécessaire de créer un sujet dans les teams, puisque le sujet "comment faire pour gagner des points" est déjà en annonce générale, par contre peut-être qu'on pourrait ré-écrire plus précisément ce sujet, combien de points on gagne et pour quels cas exactement, car parfois c'est un peu vague Razz
Et si les membres galèrent à s'auto-attribuer des points, ils pourraient peut-être demander de l'aide à leur parrain par exemple, on comptait justement mettre en place un sous forum dédié aux nouveaux membres et aux parrains, pour les guider sur le forum (à voir avec Al' pour l'instant, c'est elle qui a suggéré l'idée Razz). Comme ça, pour toute question, les membres pourraient se rendre la bas Razz

Et pour la fête de l'amitié je suis assez d'accord oui, ce serait peut-être plus pratique en effet xD J'espère juste qu'il n'y aura pas d'erreurs faites (bon, vu que ça sera surtout des kits, je ne pense pas Razz)




Invité

Anonymous


Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 12:27

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de Louve, et merci pour le résumé Léa choupette ♥️

Pour la fête de l'amitié oui ce serait une super idée !! :bave:


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 14:06

Je suis d'accord ce qui a été dit, on peut appliquer ça dans les boutiques, libres-services et jeux graphiques.

Pour la fête de l'amitié, oui ce serait une super idée. Les modos seront la pour vérifier qu'il n'y a pas de faute au niveau des points :hum:


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:03

D'accord, donc on partirait là dessus ? Distributeur de points. - Page 2 2635808047
Auto-distribution des points pour les jeux graphiques, les boutiques, les LS (et pour la fête de l'amitié qui arrive) ?


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:06

Ouuuuuuuuuuui lama_shyness


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:45

Super ! *-*
J'attends d'autres avis/approbations/refus(?), avant d'aller mettre ça en place partie staff Coeur
Merci Nillium pour cette idée Coeur


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:49

Bah de base c'était celle de LA, j'ai juste lancée l'histoire des points pour alléger le travail des modérateurs *-*


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 21:20

Je suis entièrement d'accord, ça va alléger le travail des modos Smile


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 21:50

Je suis pour aussi *-*
Ne vous en faites pas, on surveillera et vérifiera tout lama_awesome


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 21:58

On compte sur vous les modos Smile


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 07:54

Je reviens un peu tardivement, mais je me dis qu'on peut aussi installer ce concept pour le commentaire de journal ^^


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 13:32

Cela me parait être une bonne idée oui ! :D J'ai couru en parler partie admin Razz


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:06

Vous parlez beaucoup dis donc Wink
Du coup je suis pour l'auto distribution des points dans les catégories que vous avez citées + journal Wink Meme si j'ai peur qu'il y ait des petites fautes ou que ce soit complqiué pour les petits nouveaux :s ça fait beaucoup d'infos à digérer pour eux ! Il faudra qu'à l'arrivée de points venant de boutique, LS, et tout que la personne qui ajoute les points vérifie minutieusement !

Du coup j'ai pas tout suivi, mais vous voulez mettre en place aussi un nouveau poste de "distributeur de point" ? Ou l'auto distribution remplace ça ?


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:10

L'auto distribution remplace ça


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 08:24

Je pense que tout le monde semble d'accord, cette idée d'auto-distribution pour les sections indiquées sera donc rapidement mis en place Smile


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 13:48

D'accord très bien merci pour ta réponse Ayiko Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Distributeur de points. - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Distributeur de points.   Distributeur de points. - Page 2 Icon_minitime

 

Distributeur de points.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos points o/
» Points des Artistes !
» Points des Etoiles ★
» Re-compter les points !
» Modifications concernant les points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-