Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Besoin d'avis :'3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:44

Holà :3
J'ai fait une créa il y a pas très longtemps - peut-être deux jours mais on s'en fout hein x) - et j'aurais besoin d'avis et de commentaires pour m'aider à m'améliorer s'il vous plaît :')
Je n'ai pas encore le verdict pour mon niveau, mais les commentaires sur mon examen de départ disent que je suis orange-petite cerise-cerise :3
Merci d'avance !
PS : Désolée pour l'image, mais le noir est censé être une légère ombre... N'y prêtez pas attention :'3

Voici ma créa :

Et mon render :


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:33

Coucou ma belle ^^
Tu pourrais mettre les bases ? Les textures et tout ce que Tu as utilisé pour faire la créa :3

ÉDIT :

Bon vu que je t'avais déjà fais une analyse mais que ça ne sait pas envoyé et comme une banane je n'ai pas gardé le texte j'en refais une autre ! :3

Alors commençons.

Fond :

Quand je vois ta créa, la première impression que j'ai c'est que le fond est trop brouillon. Tu as superposé plein de textures et à la fin le résultat ne raconte rien. Car oui, pour moi une création doit raconter une histoire, transmettre une émotion, un sentiment,... Hors ici elle ne transmet rien. Cela aurait dû être de la joie (si je m'en remet à ton texte) mais ce n'est pas le cas, c'est dommage.

Ta créa est un peu vide aussi. Les brushs sont presque inexistants mis à part le papillon et le motif bleu. C'est dommage.

Personnage et incrustation :

Ton perso manque d'incrustation. Tu as essayé, ça se voit en mettant des textures et tout mais pour moi ce n'est pas la bonne méthode. C'est comme si ça bouffait ton perso. L'incrustation la plus réussit est pour moi celle qui est faite avec des pngs derrière et devant le perso. N'hésite pas a voir des tutos pour ça ! ^^
Fait attention aussi au choix de tes render car celui la pixelise un peu :3

Couleurs :

Ici la couleur qui est de trop c'est le bleu des cheveux. Il tape trop à l'œil pl. donc à mon avis pour y remédier il faudrai quelques brushs de cette couleur, pour que la balance soit correcte ^^
À part ça je trouve le côté droit de la créa un peu fade comparé au droit qui lui est bien haut en couleurs ! Essaye de remplir avec des pngs colorés pour qu'il y est un certain équilibre des deux côtés ^^

Cadre et typo :

Ta typo est pas mal quoique pas très travaillée, elle manque d'effet pour être unique. Joue avec les réglages que te propose ton logiciel ! Le résultat n'en sera que plus beau !  
Le cadre je n'aime pas du tout ! Il pixelise beaucoup et ça gâche la créa. Tu devrais arranger ça et enlever l'ombre car ça ne rend pas très bien :/

Harmonisation :

Ta création est pauvre question coloring et harmonisation ce qui est dommage car les couleurs ne sont pas reliées, du coup le résultat est un peu fade. N'hésite pas a jouer avec tes réglages et a rajouter des lueurs pour cette étape qui pour moi est la plus importante et qui est l'étape qui doit être la plus prise au sérieux je crois. Les finitions c'est ce qui va décider de la créa, de son rendu finale et donc passer par la est indispensable !


Voilà tu dois revoir a mon avis ces points la :
-constitution du fond
-incrustation
-harmonisation


La typo et le cadre ça pourrai être amélioré, même si c'est pas mal (si on enleve les pixels) ! ^^

Pour ton niveau si je devais te le dire moi (même si je suis pas noteur xD) je dirais orange. Tu ne colles pas seulement ton render sur un fond. Tu commences a travailler tes fonds même si tu peux mieux faire !
Sur cette créa tu n'es pas cerise pour moi  

Sinon n'hésite pas a prendre un prof après ton examen et a suivre des tutos pour t'améliorer !  


Dernière édition par Rym le Jeu 23 Avr 2015, 21:09, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 22:59

Merci beaucoup petit chou x)
C'est super complet, tu as dû y passer beaucoup de temps, c'est super gentil de ta part :3
Je vais m'améliorer grâce à tes conseils :')
Au fait, par rapport aux pixels, c'est l'image envoyée qui n'est pas de bonne qualité (surtout le cadre) mais normalement, en format png, c'est beaucoup mieux Smile
Merci encore !


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 23:12

+3 points pour Rym


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 23:13

Je t'en pris si ça peut t'aider Smile en plus j'étais en mode en forme pour une analyse x)
Okey n'hésite pas a poster ton rendu quand tu auras fini, pour avoir des avis ^^

EDIT
Merci Yuuki ^^


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 03:28

Coucou, c'est ma première annalyse, donc bon eum voilà ewe


  Premièrement impression : Déjà la création est assez brouillée, ou pour utiliser les bons mots, de mauvaises qualités. Évite d'utiliser servimg pour héberger tes images, il a la fâcheuse habitude de changer le type de fichier ce qui change complètement la qualité de ton image. Le fond semble un peu farfouillé, on voit bien l'assemblage de plusieurs textures. Mon attention est surtout captée vers la typographie. (Je ne pourrais pas expliquer pourquoi x))

  Fond : Il me donne l'impression d'être un farfouillé de textures, je n'arrive pas à savoir où je je dois regarder tellement cela me semble surchargé. Tu n'as pas besoin d'utiliser des tonnes de textures pour faire une jolie création. Je vois que tu as utilisé deux brushs, le papillon n'est pas visible, déjà qu'on ne voit pas très bien à cause de sa couleur blanche, il est aussi caché sous la texture light. Je l'aurais aussi mis plutôt davantage plus proche de la typo (environ vers la zone rose), on l'aurait davantage vu.

Réglagles : Selon moi, il n'y a pas grand réglage. C'est justement ce qui rend la création fade, quelques réglages auraient grandement aider l'harmonisation de la création. Je te conseillerais de jouer un peu avec la saturation et le contrôle des couleurs (Sans non plus exagérer et rendre la création trop saturée).

 Le cadre & typo : Le cadre ne me plait pas du tout, il pixelise, ça aurait été bien que tu ne laisses qu'un cadre blanc et que tu gommes le reste qui dépasse. (Ça donnerait un cadre originale en plus) Mauvaise idée une bordure, si je ne me trompe il n'y a pas de noir dans ta création. Utilise davantage des couleurs de ta création pour ton cadre, le rendu sera meilleur. Le choix de la police est très bien et elle va très bien avec la création, mais le choix des couleurs n'est pas parfait. D'autres couleurs auraient sûrement donner un meilleur rendu.

 Au final : Le plus grand problème est évidement le fond, qui est beaucoup trop surchargée. Travaille davantage tes fonds et n’hésite pas à regarder les nombreux tutoriels de CG! Je rejoins l'avis de Rym cette création est orange.

+2 points pour moi


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 10:49

Merci pour tout tes conseils :3 je l'ai dit à Rym, en fait le format de mon image était png, donc rien n'était pixelisé, et le noir que tu peux voir dessus n'était pas là avant... En effet l'hébergement servimg de mon image l'a changé de format :') Je tâcherai par la suite de ne plus faire cette erreur :3 merci beaucoup !
Ps : c'est très bien po R une première analyse je pense x)


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:28

C'est la faute servimg, c'est l'hébergeur du Diable Noel
Je te conseille d'utiliser noelschack ou Hostingpic.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:33

Souhaites-tu d'autres avis ou on peut archiver? Smile


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:06

As-tu vu le message de Nevida ?


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 14:15

Pas de nouvelles depuis une semaine, j'archive donc.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Besoin d'avis :'3 Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis :'3   Besoin d'avis :'3 Icon_minitime

 

Besoin d'avis :'3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis ! ;)
» Besoin de conseils
» Besoin d'avis !
» Besoin d'un jugement ^^
» Besoin d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-