Ichigooo !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Besoin d'avis ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nanaku
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Nanaku

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2016
Âge : 23

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 23:17

Bonjour, j'ai besoin d'avis sur cette création :

Besoin d'avis ! 884935173
(http://www.noelshack.com/2016-22-1464812837-3.png si vous ne voyez pas l'image)

Bases :
SPOIL:

Donc c'est une création que j'ai faite seule, j'ai repris des choses que j'ai vu dans certains tuto' mais voilà S: je voudrais savoir comment l'améliorer, savoir les défauts et les qualités de la créa' s'il y en a bien sûr..  Rire  
Donc, j'espère avoir quelques avis pour en savoir un peu plus ! Ange


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 07:32

Mmh... je ne suis pas une experte, mais je pense que ton personnage n'est pas suffisamment incrusté dans ta création et le tout manque d'harmonie. Pour la typo, essaye de la grossir un peu. Le "Listen" par exemple passe presque inaperçu, le "the sound of my" avec une autre couleur peut-être et un petit contour en blanc, sinon le "Heart" est joli mais peut-être que le dégradé aux couleurs sombres se démarque un peu trop du reste.

Wualiwualou ! Bonne continuation.


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 07:36

+1 point ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 08:57

Bonjour ! Je rejoins tout a fait Eluundra sur le fait que le render n'est pas assez incrusté. De plus certains éléments n'ont rien à faire (pour moi) dans la création comme par exemple la tâche orange. Ensuite, tu prends beauoup de risques en mettant ton render sur la droite de ta création, du fait tu tente de remplir le vide à droite et légèrement au centre mais à gauche c'est vide. Après la création reste fade de par les choix de coloris et les différentes textures mise. Après nous avons un bon travai d'harmonisation car la créaion a une queue et une tête.
Conseil : Essaye d'ajouter plus de couleur et de vie à ta création.
Maintenant on va s'attaquer à la typographie. Je trouve intelligent d'avoir mis un point de lumière sous cette dernière car du coup la typographie nous saute aux yeux mais malheureusement la couleur est trop claire et donc on ne la voit pas au premier coup d’œil ce qui est fort dommage. La police du Listen n'est pas adapté ainsi que sa taille, il passe inaperçu comme là dit Eluundra. Le "the sound of my" est comme je l'ai dit plus haut trop claire ce qui nous empêche de le voir au premier coup d’œil. Et enfin le "Heart" est beaucoup mieux, la couleur, la police et la taille mettent en valeur la création donc c'est un très bon point. Pour revenir au "the sound of my" essaye de mettre une couleur plus foncé, si tu veux tu peux mettre un contour blanc ou une ombre blanche mais pas le texte car nous ne le verrons pas. De plus grossit ce texte pour le mettre en valeur. Et pour revenir au Listen je te conseille vivement de le grossir et de changer de police qui le fait passer inaperçu. Je sais que c'est la même que "the sound of my" mais le fait qu'il soit plus grand ne dérange pas autant.
Conseil : Grossir tes typographie et en changer la couleur.
Pour finir on va traité le cadre. Pour moi le cadre n'est pas adapté, du moins il n'a aucun rapport avec ta création. A l'intérieur tu as jouée avec les papillons et les textures pour le cadre tu nous mets une sorte de... je serais même pas décrire enfin. Ce cadre aurait été plus adapté si tu avais mis plus de couleur mais là il est trop présent. C'est une bonne idée d'avoir repris les couleurs présentes sur ta création mais tu as repris les plus vives ce qui est dérangeant a mon gout.
J'espère t'avoir aidée.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:28

Tu peux prendre 4 points Coeur


Nanaku
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Nanaku

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2016
Âge : 23

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 16:13

@Eluundra : Merci pour l'avis! Un personnage incrusté ça veut dire quoi ? Rolling Eyes  Désolée je comprends pas vraiment car je viens de commencer le graphisme ><.. Concernant l'harmonisation, je pensais que ça allait dans l'ensemble.. est ce que c'est parce qu'il y a des touches de bleu ou d'orange et de rouge (couleurs qui se rapprochent pas trop..) que ça manque d'harmonie ?
Sinon pour la typo' j'ai eu du mal à trouver comment faire pour que ça rende jolie j'ai essayé de faire à peu près quelque chose de potable pour moi avec du mal mais sûrement.. je vais essayer de changer ça avec tes conseils, je te remercie ! strw_love

@Izusa : Tout d'aboord je te remercie de l'avis supra constructif XD ! Je n'ai pas vraiment pensé à l'endroit le plus stratégique pour placer le render, mais logiquement j'ai trouvé que de part sa position de base, la mettre du côté gauche (ou droit) était le plus correct, j'y penserai dans les prochaines créations. Je suis d'accord avec toi sur le point de la tâche orange qui n'a pas vraiment de rapport, au départ j'avais une autre texture comme fond mais en avançant de + en + j'ai trouvé que ça rendait vraiment pas bien j'ai essayé de trouver quelque chose d'autre qui pouvait faire mieux donc voilà S:..
Merci pour le conseil, j'ai déjà essayé de rajouter + de couleur mais pas assez je pense >_< !

Wow, c'est gentil de l'avoir remarqué en tout cas (enfait de base j'avais pas rajouter du contraste aux textures ce qui faisait plutôt fade mais on voyait + la lumière sous le Heart https://2img.net/r/hpimg15/pics/267491953.png bien que ce soit pas la chose la plus voyante) ! J'ai un peu du mal à trouver des typographies correctes suivant le texte que j'écris et j'en ai pas beaucoup qui me plaisent malgré que j'en recherche assez souvent, du coup j'utilise souvent la même police pour tout.. J'ai du mal avec la typographie et je savais déjà que c'était pas terrible strw_oops surtout pour le Listen, mais je vais améliorer tout ça avec les conseils que vous m'avez donné avec Eluundra ♥️

Pour le cadre, j'ai aussi et encore du mal (oui on peut dire que j'ai du mal un peu partout T_T) Ahah "une sorte de.." ça fait un peu mal quand même, même si je suis d'accord avec ce que tu as dit ! Je comprends pourquoi j'aurai pas du choisir ce cadre là, je m'en veux un peu =/ !
Merci beaucoup pour cette énorme avis et qui oui, va et m'a beaucoup aidé !! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 17:43

je ne voulais pas être méchante dans mon analyse mais j'avais vraiment du mal à faire le rapprochement avec quelque chose que je connaissais pour le cadre. On peut tous s'amélioré, regarde moi je suis nulle en graph' mais je m'améliore ! Tout comme en analyse, plus on en fait plus on en fait des constructives et des longues et des pertinentes c'est ce qui est plaisant dans l'apprentissage. Pour les polices je te recommande d'aller jetter un oeil sur dafont ! Ou google font mais elles sont plus pénibles à installées. Sur ce bonne chance à toi et bonne amélioration !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 18:10

C'est pas grave, moi non plus je ne sais pas tout. :huhu:
Quand je dis qu'il faut "incruster ton personnage" à la création, c'est pour éviter l'effet tout vilain du render posé sur un fond, et cette impression de "pas fini". Suivant ce que tu veux faire, il existe plusieurs techniques d'incrustation. Je t'invite à regarder des tutos ici sur cg, ou encore sur deviantart, pour en apprendre plus. Cette étape n'est pas toujours évidente à réaliser, mais une fois que tu auras acquis quelques méthodes pour ce faire tu verras, ça ira beaucoup mieux. De même pour la typo et les cadres (moi aussi ça me prend le chou parfois) à force d'en faire tu pigeras le truc et tu trouveras ton propre style.


Nanaku
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Nanaku

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2016
Âge : 23

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 18:57

@Izusa : Non mais je ne t'ai pas trouvé méchante du coup dans ton commentaire ne t'inquiètes pas ! Shocked
De toute façon être méchante ne me pose pas de problèmes dans ce cas là, on voit vraiment que t'as pris du temps à écrire un avis et c'est ce qui est touchant d'avoir pris du temps pour avoir aider quelqu'un ! Oui je cherche souvent les polices sur Dafont mais merci pour Google font je connaissais pas ! strw_happy On m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que la pratique pour s'améliorer, c'est pas faux du tout ! Avec une analyse pareil j'avais du mal à croire que t'étais seulement banane !
Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi !

@Eluundra : Oh d'accord je comprends mieux, je vais aller faire des recherches dessus alors o/ Rire Je sais pas encore si j'arriverai à trouver un style propre à moi-même mais j'espère bien le trouver rapidement, c'est très gentil de ta part ! Merci encore de m'éclairer autant Ange ! ♥️

MllePineapple


Dernière édition par Nanaku le Mer 08 Juin 2016, 12:04, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 19:45

Juste, une dernière chose pour l'incrustation je suis sur photofiltre 7 et j'utilise la gomme à bord doux avec une petite pression et je gomme les bords très légèrement de mon render, tu verras on dirais qu'il est vraiment dans la création ! Bonne soirée à toi ! Et oui je suis que banane mais je vais tenter de grandir en devenant orange !


Nanaku
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Nanaku

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2016
Âge : 23

Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 21:34

Oh merci pour la technique, je la testerai !
Bonne soirée à toi aussi, j'espère que tu le réussiras et t'as tout mon soutien ! lemon_dance

EDIT : Si encore d'autres personnes veulent donner leurs avis n'hésitez pas mais sinon vous pouvez archiver !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Besoin d'avis ! Empty


Message Sujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Icon_minitime

 

Besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos avis
» Besoin d'un jugement ^^
» Besoin d'avis !
» Besoin d'avis ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-