Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Un cursus graphisme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 12:44

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde :hi: , ces derniers temps j'ai remarqué que la classe générale était assez déserte et quand bien même elle est assez vite remplis et les salles de cours aussi , je crois que c'est en cours pour le codage, alors pourquoi pas pour le graphisme, de mettre en place un cursus. Ce serait un peu comme des tuto mais qui se suivent et qui sont organisés etc avec des tp etc, après  il y aurait des cursus différent pour chaque logiciel et des trucs communs également, on aurait par exemple pour toshop ( le seul que je connaisse XD ) d'abord le fonctionnement du logiciel ou on expliquerait les utilités de chaque outils des modes de fusions le principe des claques etc comment tout cela fonctionne puis ensuite des cours sur les différents types de ressources, sur la compo, l'harmonisation, l'ombre/ lumière , les typo et cadres etc. Je pense que ça permettrait e donner un point fort et une attractivité au forum , ce serait une réelle force pour moi ! Car aujourd'hui avec la partie cours pleine a craquée mais trop peu fournie en prof pour servir tout le monde, la partie analyse désertée et les noteurs surchargés, le forum ne remplis plus correctement une de ses fonctions principales, à savoir permettre aux gens de progresser en graph Un cursus graphisme - Page 2 2635808047  . Bien sur il faudra des volontaires de l'organisation etc mais moi je dis que c'est faisable, ce projet me tient vraiment à coeur pour aider le forum alors je suis prête à lui donner de mon temps pour sa gestion, son organisation et pour rédiger des cours bien sur Sisi , après pour comment faire ça je sais pas je propose mais genre on pourrait créer un forum vu par les personnes volontaires uniquement en les incluant au groupes et ensuite on posterait au fur et à mesure tout ça , bien sur ce n'est qu'un proposition Razz , mais comme je l'ai dit ce projet me tient particulièrement à coeur alors si il doit être mit en place je souhaiterais vraiment y participer un maximum  et sur tous les niveaux Razz .

AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 00:02

Ah bon ? :O Mais fallait me le dire ;__; , tu veux de l'aide Oka ?


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 07:42

Bah le truc c'est que ça va être assez compliquer d'expliquer en fait on m'a déjà proposé de l'aide mais j'ai galéré à expliquer ce qu'il fallait faire Rire , on en parle sur skype si tu veux Razz


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 19:35

T'inquiète pas Oka, tu peux toujours compter sur notre soutien :leaf3:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 19:53

C'est une excellente idée. J'avais lancé un projet un peu pareil mais sur photofiltre studio et indépendamment du forum mais à l'époque on en avait parlé dans la partie réservée au staff. Si vous voulez, je peux vous aider. Autant sur photoshop, gimp que photofiltre. Mais j'imagine qu'il y aura peu de gens pour photofiltre donc je pourrai sûrement être d'une plus grande utilité de ce côté là. Surtout que j'ai l'habitude de passer les tutos photoshop à photofiltre.

Je pense que le mieux c'est de lancer le tout sur photoshop et en parallèle, comme il y a plusieurs personnes intéressée monter les partie photofiltre et gimp.

Pour ce qui est des doublons avec les tutos existants, je pense qu'il est important de tout réexpliquer et que le cursus soit assez complet à lui seul.

à l'époque j'avais établit un plan, il doit être quelque part dans mes documents. ça peux peut-être aider pour lancer la discussion sur le sommaire ?

Je ne pense pas qu'il soit encore dans la partie staff, ça a du disparaître depuis le temps ^^ Mais je l'avais publié sous le pseudo Eien qui apparaît maintenant en invité.


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 00:59

Mdr oui quand Oka tente d'expliquer un truc c'est l'incompréhension dans mon cerveau XDD :lapin9:

On aura besoin de bras partout Hermine :D Mais comme l'a dit Oka on vous demandera de remplir un petit truc pour ceux qui veulent participer, histoire que ce soit pas tout le bazar Coeur

Oulala oui je pense parce que ça doit faire depuis un moment, désolée :p


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 12:21

C'est un très bonne idée je trouve ^^ Je veux bien aider ^^ Coeur Phtoshop et photophiltre pour moi Coeur


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 18:51

Coucou, ça en est où le cursus graphique ? ://


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 15:59

Idée intéressante qui est reprise en cours. J'archive donc. ♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un cursus graphisme - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Un cursus graphisme   Un cursus graphisme - Page 2 Icon_minitime

 

Un cursus graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ali- débutante en graphisme
» Lexique du graphisme
» [Graphisme] Rebirty (CS5)
» Conception-Art - Forum de graphisme
» [GRAPHISME] - Galerie d'un Haribo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-