Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:45

Du coup comme ça commençait à parler de la collab sur le sujet de demande, je me suis permise de créer ce sujet, ce sera plus propre ^^
Kao a écrit:

Edit : au passage avec natu tutu on a décidé de travailler sur un hébergeur vide. Toujours plus pratique que les pages html de forum actif Wink
Donc si les personnes ici présentes ne savent pas se servir d'un client ftp, eh bien je vous expliquerai Wink
Enfin ça sera pas bien plus complexe que d'hab. Le client ftp servira juste à envoyer le fichier modifié sur le site ^^. Et comme ça si jamais on décide d'aller plus loin on pourra faire du php et du sql x). Bref je parle je parle... bon déjà pour commencer ça serait plus pratique si vous installiez filezilla que je puisse vous expliquer facilement Wink
Sur ce a+ tard ewe

Voici le lien actuel du forum hébergé : http://inutile.olympe.in/
oui j'ai mis un fichier avec marqué tada... et alors D:

PS : si tout le monde est d'accord je propose de se servir du php juste pour ne pas avoir à réécrire les en-têtes à chaque fois. en bref on fera une page d'en-tête qu'on aura plus qu'à inclure dans les autres pages avec un code tout simple :
Code:
<?php
include (nomdufichier.php);
?>
pour ce faire on aura juste à enregistrer les fichiers avec l'extension .php mais sinon on codera en html à l'intérieur, ça reviendra au même mais vu que les codeurs sont des fainéants, ça nous facilitera la tâche Wink :hem: Après si vous êtres contre, je me plierais à vos exigences ewi. Je suis votre humble et dévoué serviteur Sisi

Pour ma part, "client ftp" ne me dit strictement de nom, donc je veux bien quelques explications :huhu:
Pour le ps, je n'ai pas d'avis Hap


Dernière édition par Lidia64 le Lun 18 Mai 2015, 20:06, édité 1 fois


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 14:51

De mon côté, "client ftp" ne me dit rien non plus, du coup je ne serais par contre une petite explication ^^'
Je n'ai rien contre le php, ça a l'air plus simple mais faudra juste m'expliquer comment m'en servir x3 (et "enregistrer" les fichiers sous format php, tu parles sur filezilla?)


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:36

Je suis d'accord pour un hebergeur vide comme sa on peut faire tous ce que l'on veut sans restriction.


Pour le client FTP Je crois j'espère ne pas dire de bêtise mais c'est pour pouvoir transferer des fichiers et effectuer des commandes?

Après j'aimerais bien des explications :D


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:52

Votre humble serviteur vient vous répondre xddd.
Donc vu que personne n'a entendu parler de client ftp, je vais vous expliquer en bref et peut-être pas de façon exacte xdd
Déjà, le ftp c'est comme une sorte d'index avec tous les fichiers hébergés sur le serveur. Enfin plus exactement la portion de serveur de votre site. Le client ftp lui permet donc d'envoyer les fichiers sur le serveur, et c'est tout ce dont nous aurons besoin Wink

Donc ensuite pour le php, pour répondre à Otaku, on ne se servira que de la ligne de code que j'ai marqué. Le reste sera comme toujours du html et du css Wink
Parce que faut pas croire mais tout le php n'est pas simple :p Cette commande elle en fait insère juste un fichier dans un autre Wink
Et donc pour enregistrer au format php, ce n'est pas bien compliqué, et non ce n'est pas depuis filezilla. Vu que vous codez j'imagine que vous utilisez un truc du genre Notepad++, si oui, quand on choisit le nom du fichier pour enregistrer il y a par exemple marqué : sans-titre.txt eh bien à la place on écrira par exemple monfichier.php, voilà tout Wink


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:35

(C'est là que je regrette avoir cours toute la journée...)
AHEM ALOOOORS.
Alors.
Sincèrement, le php, ok. Mais on pourrait y penser juste après quoi.
On a déjà pas le schéma, les idées, le design. Que dalle. Donc limiiiite.
Voilà. Niveau php pas php, on s'en souciera après.
Pour le moment, je préfère qu'on se concentre sur les choses étape par étape.

On a un hébergeur vide.
Un site vide.
Une magnifique page avec écrit tada dessus. (Bravo kao! XD)

Et on va créer tout un site sur ça de A à Z. (Bon après, je vous rassure, on enlèvera le "tada" bientôt. /PAN)
La première chose (ou logiquement) à laquelle on devrait penser c'est la page d'accueil.
La page qui sera là en mode.

"BIENVENDOOOS INCONNU DE LA TERRE. VITE CLIQUE SUR BOUTON. VITE ENTRER. REJOINDRE. VIENS ON DONNE DES COOKIES."
J'avais mis un truc comme ça en libre service je crois.
(Page HTML libre service pour les curieux.)
C'était pour un forum mais c'est un peu la même base pour un site.

Y aura les informations basiques;
• Titre du site.
• Image de présentation.
• Différentes rubriques.
• Résumé de l'intérêt du site.
• Aperçu du dernier article publié.
• Mini rubrique pour laisser un commentaire.
• Copyright.
• Bouton pour se diriger vers le "site".

Est-ce qu'un gens a un schéma à proposer? Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} 876370059 Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} 876370059


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:38

Je tiens juste à préciser vu qu'on fera principalement un site sans php et donc statique on aura rien du style inscription, okay ?
On ne pourra avoir que des pages, le reste trop complexe pour nous tous pour le mom ewe

De toute façon le php j'avais soumis au vote natu tutu ewe :')
Sinon tout le monde a installé filezilla (hormis natu qui a winscp) ?


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:54

Pour ma part j'ai filezilla

Pour un schéma je veux bien mais je vais genre faire juste des carrée et tout en gros la structure sa dérange pas?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:20

J'ai aussi filezilla Smile et je pense que pour faire la structure ça gênera pas Caro. ^^


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:35

J'ai fais une strcture rapidou:
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Schyma12

Vous en pensez quoi? :D


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 22:20

Merci pour le schéma proposé.
Même si pour ma part...Je ne le trouve pas vraiment au style que j'espérais:
Trop carré. Pas très évolutif, ni moderne. Une structure qu'on trouve un peu partout et qui n'est pas plus dynamique.
Elle est mise en "hauteur" alors qu'une première page doit plus être en largeur. Il y a de la place pour ajouter plus de choses et d'espacer un peu les rubriques.
++ Il n'y a pas que les "rectangles" en codage. x:

Je proposerais mon idée de schéma d'ici demain. C'est ma période examen les gens, désolé si je peux sembler un peu distant.
Kao •• Je trouve vraiment winscp plus beau. XDD


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 22:32

Natu en fait je crois que tu n'as pas compris mon schéma, c'est juste une structure en gros juste le positionnement mais en aucun cas sa sera les mêmes formes. Tu crois que j'ai envie de faire que des rectangles? :o

Tu comprends?


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:05

Nan mais je parlais même au niveau de la disposition: Elle est trop carré, c'est pour ça. c:


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:06

Je propose qu'au niveau css on fasse du responsive !
En bref un forum qui s'adapte à la taille de l'écran :D


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:19

Oui je suis d'accord et d'ailleurs sa serait super de faire un effet fondu enfin site qui apparait en douceur quand on va sur le site. Vous voyez?:D


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:25

De mon côté je vais demander (parce que je n'ai malheureusement pas le droit d'installer seule D8) filezilla, Notepad ++ (je codais sur mon bloc-note avant -pastaper-)  et un autre navigateur (comment ça IE c'est plus à la mode Caro'? XDD)
Pour la structure je regarde vos propositions, étant donné que je n'ai jamais codé de "vrai" site (ou de P.A .w.) je ne m'y connnais pas trop xS

Caro : Un effet de hover? *espèreutiliserlebonvocabulaire* C'est vrai que ça pourrait être sympa *-*


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:27

nan le hover il faut éviter, ça peut être dérangeant pour l'utilisateur, surtout sur ne page entière XD


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:35

Non non pas de hover genre y a un effet de transition quand on rentre sur le site. Comment expliquer :/

Enfin laissez tomber mon idée


Invité

Anonymous


Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 23:50

Non, je trouve qu'elle est bien ton idée Caro, faire une transition de la page d'accueil au site je trouve que justement, ça change et que ça fait quelque chose de différent des autres sites ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 08:11

Bon ce truc est en construction (c'est offert par microsoft, enfin bref), mais est-ce que tu parles de ce genre de transition ? http://libertystories.olympe.in/

Si oui, je crains de ne pas savoir faire pour ma part ewe. Sauf pour l'image en haut qui arrive pas la droite. Enfin développe sur le style de transition que tu voudrais :p


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:56

LES GENS.
ETAPE UN PAR UN. XD
PLZ.
On a même pas encore de schéma. qq lfmqfoqlmxlmopa.
Le codage et décoration vient vraiment après la structure je pense...
èwé
(Kaochi arrête de nous éloigner de l'objectif. ♥)

En tout cas pour répondre, paske j'aime bien m'éloigner aussi, on trouvera bien comment faire ça en JavaScript. XD Je pense avoir une idée.
MAIS VOILA.

Donc ceci dit.
Voilà ce que je peuux proposey. :33

Spoiler:


Caroline.
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Codeuse
Décris-toi :
Famille et relations :
Caroline.

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 20/07/2014
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:04

MYSPACE PTTTTTTTTTTTTDDDDDDDDDDDDRRRRR  Sad  Rire


Sinon j'aimes bien moi j'aime tout u_u

Kao: Je pensais pas à cet effet mais j'aimes bien :D


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:31

le schéma de l'index me va xdd. Mais :huhu: si on veut que ça soit pratique votre histoire d'afficher le dernier article et autre, bah, va falloir faire du php avec une base de donnée ewe


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:53

NAN MAIS BAKA.
Même quand on codera avec le php. Il faut déjà avoir la base HTML. =^=
Les ajouts pour rendre le site interactif et dynamique se fera juste quand on aura déjà tout fait niveau "base" entre-autre. D:
Ce que je veux dire c'est que y penser now, ne sert à rien.
Surtout qu'on a rien démarré.
Propose un schéma à la place èé


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:54

Pourquoi tu crois que je ne code rien tout seul ? Je sais pas faire de schéma xdd


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 22:23

Natu : T'as raison, avant de commencer à coder faut déjà qu'on ai ce qu'on doit coder .w.
J'aime beaucoup ton schéma (notamment ton render Noel) on voit que tu as plus d'expérience que moi haha . Par contre concernant la création de fond, elle va être complètement cachée, vaudrait pas plutôt mettre un pattern? (ou alors sur une autre page elle s'affiche en bann' et du coup c'est bon?).
Du coup maintenant qu'on a notre page d'accueil (enfin si on garde celle-là mais je sens qu'elle plaît bien x3), il faut qu'on réfléchisse au design des autres pages de notre forum & à ce qu'on met dedans?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Empty


Message Sujet: Re: Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}   Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux} Icon_minitime

 

Codons un site {Natu, Lidia, Caroline, Otaku, Kao, Lilloux}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Codons. {Demande de collab' pokemon}
» Cadeaux de Caroline.
» Présentation de Caroline.
» Lidia
» Collab Asuka et Lidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-