Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 18:20


Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nope. :3
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je la trouve très bien. Razz
Exactement comme je me l'étais imaginée au départ, puis je me suis éclatée avec les réglages. Et je les trouve plutôt réussis ! Cool Bon, après j'avais pas vraiment d'idée pour la forme originale, donc j'espère que mon petit parallélogramme suffira ! n.n

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Il faut dire que j'ai galéré. Je n'avais déjà aucune idée pour ma célébrité, donc j'ai pris Jason Derulo parce qu'il m'est venu comme ça. n.n Néanmoins, j'aime assez bien le style que je lui ai donné. :3

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai galéré à faire quelque chose sur cette image comme c'est pas du tout ce sur quoi je graphe n.n Mais bon, je me suis dit que j'allais quand même donner un côté sombre que j'aime bien et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire d'un côté, quelque chose de mignon, doux et de l'autre quelque chose de sombre, méchant. o/ Et je suis assez satisfaite du résultat par rapport à l'image de base. Razz

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Franchement, j'en suis très fière. o/
Je fais rarement du photomontage mais là je trouve que j'ai bien réussi à faire ce que je voulais ! Et pourtant, c'était pas évident. XD


Dernière édition par Anyu le Sam 06 Juin 2015, 10:39, édité 2 fois


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:32

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Bon courage !

Codage par Louchita


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:36

Merci Ael' ! Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Razz


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:43

Haha, c'est vrai que je ne t'ai pas facilité la tâche !
Mon courage en tout cas ma Naos ! strw_love


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:35

Merci, j'en aurai besoin. 8D
Si ça va vraiment pas, j'viendrais demander une autre image de toute manière. Razz

EDIT : Et voilà, c'est terminé ! o/
Ael', je te revaudrai ça n'empêche. :huhu:

J'attends un gentil noteur pour prendre en charge mon examen donc. :3
Je sais que beaucoup sont occupés en cette période, donc j'attendrai patiemment. :siffle:


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:58

Je m'occupe de ton examen, Anyu Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 18:41

Merci Milkamiam ! :yoyocoeur:


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:46

Coucou Anyu ! Smile

J'ai débuté ta notation, et j'ai un léger doute. As-tu réalisé un fondu sur ta seconde création ? Car après une observation je n'en ai pas remarqué (à moins que je sois bigleuse xD) Merci d'avance Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:53

Hello !

J'en ai fait un entre le building à l'arrière-plan et la lune, mais c'est vrai qu'il ne se voit pas spécialement au premier coup d'oeil ! Razz


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 21:10



Notation de ANYU









Respect de la contrainte : 0,5/1
Ici, la contrainte était d'opter pour un cadre original; de plus, l'arrière-plan devait être un paysage, mais c'est la seule contrainte que tu as bien respecté.

Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3/4
Tu as choisis pour thème le pouvoir, ce qui n'est pas forcément très simple, et pourtant, globalement, tu as réussis à bien gérer ça en optant pour un décor relativement sombre mais en contre-partie en focalisant toute la lumière sur le personnage, montrant l'importance qu'il a dans le graph. Il reste un poil trop lumineux avec un blanc trop contrasté par rapport au reste ce qui fait qu'on oublie facilement le décor et bien qu'il n'est pas une place majeur il faut veiller à maintenir une certaine gestion à ce niveau-là. Il flotte au-dessus de la terre, donnant une nouvelle impression de hauteur et donc de puissance, et l'onde de différents fils lumineux autour de lui permet de donner un effet plus réaliste. Toujours dans l'optique de ce réalisme, justement, tu as utilisés de petits rochers se détachant du sol, une nouvelle fois un signe représentatif du thème, le tout reste très cohérent et donne un très joli effet. Petit bémol, on voit une fissure dans le supposé sol alors que ton personnage flotte dans le vide, ça casse légèrement l'effet et la supprimer aurait peut-être été mieux (ou donner une réelle profondeur en réduisant la taille et en mettant plus bas pour faire comme si elle était dans le vrai sol du décor). Après, je pense que ceci est surtout une opinion personnelle et je ne t'ai donc pas retiré de point. Néanmoins, tes fils colorés sont trop flash par rapport au reste, il aurait fallu les assombrir légèrement pour éviter de casser l'ambiance générale. Pour ce qui est des réglages et de l'harmonisation, tu as su bien gérer le tout en donnant quelque chose d'assez sombre mais en focalisant la lumière sur ton render tout en aidant avec les trois filets de lueurs de diverses couleurs qui rendent très sympa le tout. Les ressources et l'ensemble général reste cohérent et il y a une certaine esthétique dans ta création qui la rend agréable à regarder.

Incrustation : 0,75/1,5
Tu as réussis à incruster ton personnage à l'aide des quelques lueurs et aux filets de lumière, néanmoins, il ressort trop par rapport au reste du décor à cause de sa grande luminosité ce qui fait que l'incrustation n'est pas totale. De plus, la fissure rend le tout une nouvelle fois légèrement moins réaliste ce qui fait que le décor est moins bien gérer au niveau de la superposition d'éléments. Ça reste du bon travail à ce niveau-là mais à approfondir légèrement.

Typographie : 1/1,5
Ta typographie est assez jolie, on retrouve le filet lumineux qui donne une touche de couleur et éclaire le texte « Power » ainsi qu'une touche de violet foncé pour faire un fond pour le sous-texte allant parfaitement avec l'esthétique de ta création. Pour ce qui est du premier texte, tu as visiblement dupliquer le texte mais en choisissant une couleur plus claire, faisant penser à l'un des filets lumineux ce qui fait ressortir le tout et donne une touche plus lumineuse à la création. Tu n'as pas utilisé d'effet spécifique mais le support violet suffit à donner un côté plus travaillé. Les polices sont bien choisis, restent simples mais trop aller dans l'extravagant n'aurait pas forcément embellit la création, c'était donc un bon choix, et les effets font ressortir le tout, les deux seuls petits bémols (qui concordent) étant le placement et la taille qui seraient à retravailler pour mettre plus en valeur. Centrer le tout en agrandissant la taille, en plaçant juste au-dessus des filets lumineux (ou à l'inverse, sous le render) n'aurait pu qu'améliorer la création, bien que tu aies déjà fourni du bon travail.

Cadre : 0,5/1
Tout d'abord, la première chose à noter est que tu as choisis une couleur foncé qui ne fait pas forcément ressortir le tout. Quelque chose de plus pâle, une couleur grise, bleu pâle ou violet pâle (comme la duplication de ton texte Power) aurait aider à mettre ta création en valeur tout en restant dans l'harmonie général. Grâce au format original, on se retrouve avec des bandes se réduisant progressivement aux extrémités, ce qui donne un effet sympa. Le tout reste relativement simple et ne fait pas nécessairement ressortir ta création, ce qui est dommage, on s'attend à un peu plus d'approfondissement de la part d'une Cerise.

Niveau : 0,75/1
C'est du niveau Cerise qui est retrouvé ici, néanmoins attention à l'incrustation, et surtout à approfondir tes bases, choses qui sont des bases à maîtriser pour le passage au niveau supérieur. Smile

Total : 6,5/10

Respect de la contrainte : 0,5/1


Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3/4


Incrustation : 0,75/1,5


Typographie : 1/1,5


Cadre : 0,5/1


Niveau : 0,75/1


Total : 6,5/10







Respect de la contrainte : 1/1
Tu as bien respecté le fait de faire une création sur une célébrité, et tu as réalisé un fondu.

Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3,5/4
Tu as décidé d'opter pour des couleurs assez douces avec, majoritairement, du rose ainsi que quelques touches de jaune et orange pâle, teintes accentués par le contraste avec le noir qu'on retrouve dans la partie inférieure de la création. Pour ce qui est de ton choix des ressources, le fond est relativement cohérent; en effet, tu as opté pour des immeubles qui montre bien la célébrité de Jason Derulo et les as bien intégrés de sorte à ce qu'ils soient visibles sans non plus trop ressortir grâce aux bandes de part et d'autres de ta création. En ce qui concerne les divers PNGs, tu as opté pour différentes sphères qui t'ont permises de combler le vide bien qu'elles n'aient pas nécessairement de rapport avec ton thème et ma célébrité, cela permet d'ajouter des couleurs à la création et de remplir le tout. Fais tout de même attention à ce que certaines ne ressortent pas trop, comme les quadrillés. Tu as décidé d'opter pour un fondu entre la lune et l'immeuble, pas forcément visible au premier abord, mais tu as tellement renforcé le contraste du blanc qu'on ne repère même plus que c'est la lune. Tu aurais pu jouer là-dessus pour créer une ambiance nocturne et faire divers éclairages qui auraient pu être intéressants. Tu as montré que tu savais utiliser des textures dans le but de remplir le fond et donner des touches de noirs et blancs pour renforcer le contraste. Tu as utilisé un filtre diagonale pour donner un effet de mouvement qui va parfaitement bien avec la position du personnage principal, montrant que tu cherches vraiment le réalisme dans tes créations en signifiant, ici, le manque de stabilité.

Incrustation : 1/1,5
Tu as réussis à incruster Jason Derulo grâce aux divers réglages utilisés ainsi qu'à certaines textures qui ont recouvert ton personnage tout en ajoutant un éclairage sans l'étouffer. Néanmoins, le fait que ce soit majoritairement un fond fictif composé de textures et C4D réduit l'incrustation étant donné que le personnage est à l'inverse, lui, réel. C'est un détail, certes, mais c'est important pour la composition de tes créations et assurer une incrustation correcte et réaliste.

Typographie : 1/1,5
Pour ta typographie, tu as d'abord choisis de mettre un seul texte pour ne pas étouffer ta création, déjà bien remplie avec les C4D. Tu as misé sur une police assez droite mais arrondie dans les coins ce qui accentue l'effet de rondeur qui est retrouvé un peu partout dans la création et reste en accord avec l'esthétique général. Pour ce qui est des effets, ils sont à nouveau très bien choisis et en accord avec l'ensemble général, le seul soucis serait une nouvelle fois le placement et la taille, le tout serait à mettre plus en valeur, tu as tendance à laisser tes textes se faire oublier (malgré qu'ils ressortent, ils sont mis à l'écart).

Cadre : 0,75/1
Ton cadre reste assez spécial, deux bandes au niveau supérieur ainsi qu'au niveau inférieur qui reprennent des parties de la création avec un contour blanc. Ca reste esthétique, mais on a une impression d'inachevé, ajouté deux fines bandes blanches-rosés (1px) à droite et à gauche auraient pu vraiment donner l'impression d'une création achevée.

Niveau : 1/1
Cette création est bien représentative du niveau Cerise.

Total : 8,75/10

Respect de la contrainte : 1/1


Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3,5/4



Incrustation : 1/1,5


Typographie : 1/1,5


Cadre : 0,75/1


Niveau : 1/1


Total : 8,75/10








Respect de la contrainte : 1/1
Tu as bien utilisé l'image fournie et tu as su ajouté des PNGs sur ta création.

Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3,5/4
Tu as décidé de faire un mélange entre le bien et le mal, et on le repère que ce soit dans le décor ou sur le personnage. Pour ce qui est du render, tu as bien su utilisé le côté kawaii d'un côté et plus sombre de l'autre. Le changement de couleur est une grande différence propice non seulement à l'amélioration de l'harmonisation globale de ta création mais aussi, tu es certaine d'éviter la forme de monochromie ou de bichromie ce que tu sembles bien avoir compris. Le fait d'utiliser du rose et du jaune d'un côté alors que de l'autre, tu as opté pour du noir et du rouge donne un contraste sympathique. Pour ce qui est de la composition de ton fond, tu as, à gauche, utilisé de nombreux pngs pour remplir le tout en accentuant le côté mignon grâce aux nounours, aux fleurs, un effet poupée qui contraste totalement avec la partie opposé. En effet, pour la droite, tu as utilisé C4D et textures pour créer un fond sombre. Le tout se mélange bien et donne quelque chose d'esthétique. Tu as utilisé un effet de filtre diagonale des deux côtés, il donne une jolie petite touche à ta création, mais il aurait peut-être fallu rétrécir légèrement la longueur pour éviter que ça ne se fasse trop facilement oublier au milieu de la création. Tu as aussi opté pour des lueurs rouges pour éviter la monochromie sur la partie droite du graph', ce qui ajoute un éclairage tout en rendant une fois de plus la totalité de ta création plus esthétique. On voit un très bon travail au niveau des PNGs, notamment avec l'horloge où tu as réussis à la fondre dans le décor alors que, de base, même l'angle n'était pas le même. Tu as même penser à ajouter une fissure au milieu pour montrer que c'est dans le monde " maléfique ", et le tout reste logique dans le choix de tes ressources. Tu as ajouté un éclairage au niveau supérieur de ta création ce qui montre une bonne maîtrise à ce niveau-ci, même si l'intensité est légèrement trop forte et étouffe légèrement ta création. Attention tout de même, à gauche, ta création est quasiment surchargée alors qu'elle reste peu remplie à droite (hormis les C4D).

Incrustation : 1,25/1,5
L'incrustation reste globalement très bien gérée grâce aux divers réglages et changements de couleur bien maîtrisés (que ce soit la partie gauche ou droite), même si comme dit plus haut un éclairage un peu trop puissant à plus tendance à étouffer qu'à incruster le tout. Dans l'ensemble, ça reste très bien géré malgré le changement de décor ce qui montre une réelle maîtrise et expérience au niveau du logiciel.

Typographie : 1,25/1,5
Tu as bien placé ton texte ici présent en jouant entre les deux décors tout en centrant et en mettant en valeur le tout grâce à une bonne taille en plus d'un endroit bien choisi. Tu as joué avec les couleurs entre les deux côtés, néanmoins les effets ne sont pas forcément bien trouvés par rapport à l'ensemble. Les dégrades n'étaient pas nécessaires et pas spécialement bien choisis au niveau des couleurs, ajouter une touche coloré avec un dégrade rose - jaune aurait pu être une bonne initiative. Les polices restent globalement bien choisies hormis le " vilain ". Pour un meilleur rendu, tu aurais dû utiliser quelque chose de plus sanglant qui aurait concorder avec le tout. Tu as opté pour la technique du support en brush, néanmoins le noir et le blanc s'efface trop, tu aurais dû approcher les teintes du gris pour faire ressortir le tout, même si ça reste du bon travail.

Cadre : 1/1
Ton cadre est très bien utilisé et fait penser à une photo déchirée en deux mais attachée à un mur grâce au fond en bois. La taille est bonne et tu as même pensé à changer la couleur, c'est donc très bien pour ce point là.

Niveau : 1/1
On retrouve, ici, du niveau Cerise.

Total : 9/10

Respect de la contrainte : 1/1


Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 3,5/4


Incrustation : 1,25/1,5


Typographie : 1,25/1,5


Cadre : 1/1


Niveau : 1/1


Total : 9/10






Respect de la contrainte : /1
La création étant libre, il n'y a aucune contrainte a respecté. Je retire donc ce point-ci et metterais ta note sur 9, avant de la convertir sur 10.

Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 4/4
Tu as réalisé un travail quasi parfait ici. Le premier point à prendre en compte est que tu as opté pour un photomontage. C'est quelque chose de très ambitieux mais aussi de très compliqué, notamment au niveau de l'harmonisation et pour faire que le tout soit réaliste (jeu de lumière, etc). Pourtant, tu as réussis à réaliser quelque chose de très esthétique. Tout d'abord, tu as décidé de prendre un enfant sur une planche de bois que tu as réussis à convertir en balançoire - de plus, tu as même changer les jambes de l'enfant ! -, le dos tourné, qui regarde l'horizon; ça donne un côté mystérieux à la création, d'autant plus accentué par le fait qu'il soit plus sombre que le reste. On peut supposer que c'est l'ombre du nuage qui se place au-dessus de dos, ce qui fait donc réaliste. Il y a un gros travail fourni au niveau du décor grâce aux diverses images que tu as ajoutées dans le désert de base. Tu as pensé à faire chacune des ombres, que ce soit celle des rochers ou même du loup. Le ciel est très bien géré, il reste complet et réaliste, bien que la lune soit énorme, ça accentue le côté mystérieux déjà présent plus tôt, ainsi qu'avec la présence de nuage. Tu as très bien géré l'éclairage, que ce soit la lumière ou les ombres, le tout reste réaliste tout en étant esthétique. Tu n'as pas forcément utilisé un nombre astronomique de ressources, mais tu as su allier le tout pour garder un réalisme et un certain style à la totalité de ta création. C'est harmonieux et on a vraiment l'impression de voir une création complète, bien que tu n'aies pas utiliser grand chose. Tu as combiner tes techniques pour rendre le tout très joli et faire une très belle création.

Incrustation : 1,5/1,5
C'est bien réalisé, que ce soit pour chacune de tes ressources, néanmoins un très léger défaut au niveau du nuage et de la balançoire (il faut bien que je t'enlève des points quelque part, donc je chipote xD). Les cordes se fondent assez mal dans le tout, plutôt que de gommer, tu aurais pu miser sur un léger éclairage sur ces deux calques pour avoir une meilleure gestion de l'incrustation.

Typographie : 1,5/1,5
Ton texte, sur cette création, a été très bien réalisé, que ce soit au niveau du placement, de la taille, de la police, des couleurs ou même des effets. Tu as misé sur quelque chose de centré dans la partie inférieure de ta création, ce qui est un bon choix. Tu ne l'as pas trop mise en valeur, mais tout de même bien visible grâce à tes effets très bien choisis. Les polices sont bien choisis, et il n'y a plus grand chose à dire à ce niveau tellement tu as su bien faire la totalité.

Cadre : 1/1
Une bonne forme, le tout est bien, néanmoins une couleur un peu plus pâle aurait fait ressortir le tout.

Niveau : 1/1
C'est quasiment du niveau Pomme qu'on retrouve dans cette création, même si tu passes ton examen de Cerise :huhu:

Total : 9/9 ~ 10/10

Respect de la contrainte : /1


Ensemble général (thème, choix des couleurs, jeux de lumières, gestion de l'espace, cohérence des ressources, esthétique, réglages, harmonisation) : 4/4


Incrustation : 1,5/1,5


Typographie : 1,5/1,5


Cadre : 1/1


Niveau : 1/1


Total : 9/9 = 10/10









6,5 + 8,75 + 9 + 10 = 34,25/40 = 17,125/20, ce qui fait un résultat de 85,625% !


Le passage au niveau supérieur, à savoir Cerise, est accordé à partir de 50%, ce qui veut dire que tu le réussis haut la main ! Smile


cherry_bounce


Bravo à toi, Anyu ! Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] 876370059
Tu es déjà à un niveau de quasi grosse Cerise, la dernière montre même beaucoup de potentiel qui pourrait même montrer une Pomme cachée. Tu sais connais bien tes réglages, il y a une réelle maîtrise du logiciel. Tu connais les différents filtres ainsi que les effets de textes et divers cadres. Tu gères la composition de ton fond d'une manière très esthétique, et le tout reste très joli. Tu as vraiment beaucoup de potentiel :D
Soit fière de ton nouveau titre Hap
Etant donné que tu as réussis ton examen à plus de 80%, tu peux prendre 3 points pour ta Team Ange
PS: puisque je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, magnifique bannière Wink
Bonne continuation sur Cocktail Graph' ! Coeur




Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:19

Etant donné qu'il est un peu tard, je ne vais pas revenir sur ce que tout ce que tu as dit, mais je le ferai sûrement demain si ça ne pose pas de problèmes pour que je donne un peu un avis plus détaillé que maintenant. Razz
Mais en tout cas, merci de m'avoir notée. Coeur

EDIT : Voilà mon avis plus détaillée. 8D

Création sur le paysage en arrière-plan ~

Il me semblait que le fait que ce soit un parallélogramme marchait pour la contrainte. Comme j'avais demandé expressément
cela dans la partie Questions en fait. Razz
Je suis d'accord quant au fait que le personnage ressorte peut-être un peu trop. J'ai vraiment voulu focaliser tout sur lui ce qui fait que j'ai "délaissé" le fond. Je pense que parfois je force un peu trop sur l'éclairage. Comme avec les "filets de lumière" qui ressortent aussi un peu trop. eê
Concernant la fissure, je l'ai mise pour renforcer ce côté de pouvoir/puissance. Même s'il flotte, je voulais montrer qu'avec sa force, c'est comme s'il "appuyait" sur le sol pour se maintenir en l'air allant même jusqu'à y faire des fissures. :huhu:
Ensuite, pour la typographie, je suis totalement d'accord. Bon, pour l'emplacement, je trouvais que ça ne rendait pas très bien en haut au milieu donc je l'ai mise là. Mais pour la taille, oui. Je m'en suis rendue compte à plusieurs reprises que parfois je faisais mon texte trop petit. Donc j'arrangerai ça à l'avenir n.n'
Pour le cadre, je voulais rester dans le simple pour se concentrer sur le centre de la création. De même pour la couleur, une couleur plus claire selon moi aurait trop attirer l'attention sur le cadre ce qui n'était pas du tout mon but. Razz

Création sur la célébrité ~

Je n'ai pas grand-chose à dire ici, puisque je suis totalement du même avis que toi. Maintenant que tu le dis, une ambiance nocturne aurait été pas mal aussi ! Smile
Je pense que pour la typographie, j'ai toujours peur de faire trop imposant, voyant. C'est pour ça que je ne la mets peut-être pas assez en valeur. :')


Création sur l'image imposée ~

Concernant le filtre diagonale je suis d'accord. J'ai l'impression qu'au plus je regarde cette création au plus, je le trouve moche. :')
Comme tu dis, changer la longueur aurait sûrement donné un meilleur aspect !
Pour l'éclairage encore une fois, j'ai peut-être trop poussé. Ça m'arrive souvent n.n
Il est aussi vrai que le côté fait un peu plus vide. J'étais en panne sur quoi rajouter de ce côté-là je pense. Razz
Quant à la typographie, je suis assez d'accord. Bon, j'aimais bien les dégradés, mais pas grave. Sinon pour la police de "vilain", j'ai cherché pendant pas mal de temps mais je n'ai pas vraiment trouvé la police qui irait le mieux. u.u'
Je voulais quelque chose de plus rond, lisse comme le mot se situait du côté gauche (mignon) mais avec l'effet sombre (c'est pourquoi j'ai choisi ces couleurs-là) pour faire une sorte de mélange. Comme je l'ai fait avec le mot kindness qui a une police plus adéquate au thème sombre avec des couleurs du thème mignon. ~
Pour le support le gris aurait peut-être été mieux oui !

Création libre ~

J'ai vu 10/10, j'ai fait "HAAAAN. Trop fort !". Fin soit. /PAN/
Pour l'enfant, je voulais en prendre directement un qui soit sur une balançoire, mais aucune image me plaisait du coup, je me suis tant pis, et j'en ai pris plusieurs. '-'
Concernant les ombres, j'ai essayé de rien oublier et je suis contente que tu trouves ça bien fait. Coeur
Comment chipoter pour les cordes de la balançoire. *sors* Pourquoi pas oui. Haha. Razz
Pour une fois, j'aurai bien réussi mon texte. Je suis contente. Cool
Concernant le cadre, j'ai dû essayer je ne sais combien de nuance de bleu ou quoi pour trouver celui que j'aimais bien. Car encore une fois, si je le faisais plus clair, j'aurai eu l'impression que ça ressortait trop. n.n
Niveau Pomme. :huhu:

Voilà voilà. Je tenais à te dire mon avis comme tu as pris la peine de me noter et que parfois j'aime bien éclaircir certains points ! Au plaisir que tu me renotes une prochaine fois alors. Coeur


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:49

Hey !

Pour ce qui concerne le cadre, il me semblait aussi que c'était bon, je t'avais donc mit tous les points au départ, mais on m'a corrigé et signaler que ce n'en était pas un. Rip
Dans tous les cas, je reviendrais te noter quelque part pour t'harceler :huhu: Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:57

Ah d'accord. n.n
J'espère que ce sera mis dans le lexique du graphisme quand il sera fait. Razz
C'est tellement gentil de ta part de venir m'harceler plus tard. Coeur


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 07:15

Est-ce que je peux archiver ? :3


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 08:56

Oui, je t'en prie ! :huhu:


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 17:04

Ok ok ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]   Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4] Icon_minitime

 

Me voilà pour la Cerise o/ - [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nevi-Chou] Voila un ti cadeau pour toi :D
» [Color-] Voila un petit cadeau pour noel :D
» Une p'tite Cerise pour Théo?
» Lilijo pour le rang de CERISE ? [géré par aztarial]
» Examen Cerise pour un petit Cornichon 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-