Ichigooo !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:41


Music makes Dreams



Coucou tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous proposer un tutoriel pour une créa' complète. Je l'ai réaliser sur Photoshop CC, donc je pense que sur les versions CS5 et CS6 -peut-être CS4 ?- vous pourrez la refaire sans problèmes. Pour les autres versions je pense que c'est tout à fait réalisable aussi car je n'ai pas utiliser d'option trop avancées.  J'espère que ce tutoriel vous plaira autant que j'ai aimais faire cette création <3 et veuillez m'excusez pour les nombreuses fautes d'orthographes que vous trouverez très certainement xs


"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ 0gjr
Ressources :
C4D1
Fleurs PNG
C4D 2
Render

♦️ Niveau : Intermédiaire
♦️ Durée : environ 15min

♦ Partie 1 : fond + render + C4D ♦

~Pour commencer, ouvre un document en 600*300. Ouvre ensuite ton render et place au centre, effectue une légère rotation dans le sens que tu souhaite. Fais un nouveau calque dégradé linéaire qui va de #f1931f à #acf564 avec les réglages suivants :

Spoiler:

Ce qui nous donne :

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Pck4

~Puis, prends le C4D1 et colle le au centre de la création, derrière le render en Obscurcir à 100% sans redimensionner
~Duplique le render et masque la copie. C'est l'heure un peu de smudge 8D ! Prends l'outil « doigt »et smudge sur les côté en étirant bien. Voici les réglages pour le smudge ainsi que le rendu.
Spoiler:
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Txi3

~Remets ton render en visible au dessus du smudge.
~Ouvre les fleurs en PNG au dessus du render et redimensionne les si tu le souhaite. Pose les sur la gauche du render en Incrustation à 100%

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ 5w60

~Prends le second C4D et place le comme tu le souhaite sur ton render en Densité couleur + à 100% et gomme à faible intensité là où le rendu te semble trop « flash ».
~Pour terminer, on va faire quelques lueurs. Reprends les deux couleurs du départ (#f1931f et #acf564) avec un pinceau à bord flou , et sur un nouveau calque fais différents points de tailles variés en utilisant les deux couleurs. Place ensuite ce calque en Incrustation à 50%.
Ce qui devrait te donner quelque chose dans cet esprit là :

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ D91t

Pour tout ce qui est de l'ordre du fond, de l'incrustation du render, c'est fait ! Prochaine étape : La Typographie !

♦ Partie 2 : Typographie ♦

~Pour notre texte (« Music makes Dreams » dans mon cas) on va commencer par le mot « Music ». Prends une police rappelant des notes ou quelque chose en rapport avec la musique, pour ma part c'est ChloesMusic, et écries « Music » en #5d8d2e d'une taille qui te convient. Duplique ce calque et change la couleur du doublon en #acf564, puis déplace le légèrement pour faire un peu apparaître l'autre calque de texte.
~Pour « makes », comme se n'est le mot le plus important de la création, prends une police simple , sans fioritures, comme « DejaVu Serif » ou une ressemblante. Écris le mot en petit caractère et de couleur #c7e9a6. Place ton mot juste en dessous de « Music », sur la droite.
~C'est là que ça se complique. Pour « Dreams », écris simplement ton mot d'une police disons majestueuse, Signarita Chloe est parfaite pour ça, avec #c7e9a6 comme couleur et dans une taille qui te va. Puis sur un nouveau calque sélectionne le contour du texte (Ctrl+clic+ vignette du calque du texte). Dans cette sélection fais un dégradé de ton choix (linéaire, radial etc...) de #f1931f à #acf564. Créé  un nouveau calque et re-sélectionne le contour de ton texte, vas dans Sélection > Modifier > Dilater > 1px et remplis cette sélection de #e9fcd6. Place ce claque en dessus ton tete en dégradé et décale le légèrement si tu le souhaite.

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Umd0

Voilà ! Pour la typo c'est terminer:D Courage ! Plus que les réglages et on en aura fini ! *Oui !!*

♦ Partie 3 : réglages de fin ♦

~Crées une Courbe de Transfert de Dégradé de encore une fois #f1931f à #acf564. Mets là en Densité couleur + à 40%. Encore une autre CTD de #290a59 à #ff7c00 en Incrustation à 30%. Sur les deux CTD, passe un coup de pinceau noir à faible intensité là ou le résulta te paraît trop « flashie ».
~Si tu souhaite faire cadre tu peux. Pour ma par ce sont juste deux bandes de 5px d'épaisseurs en haut et à droite et de 2px sur la gauche et en bas en #acf564 en Incrustation à 60% placé en dessus des CTD.

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ L9dg

~Crées un nouveau calque et fais « appliquer une image » puis vas dans Filtre > Renforcement > Netteté Optimisée > Ok et gomme là où le rendu trop renforcé.
~N'oublis pas ton copyrigth et... C'est fini ! 8D Tu as réussis à survivre jusqu'au bout !!

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ 0gjr

♦ OutcomeS des membres Smile

Spoiler:

tuto by Mimo for CG - Don't Rip !


Dernière édition par Mimo le Ven 21 Aoû 2015, 17:57, édité 1 fois


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 14:20

Super tuto Mimolette ! Je sais que tu adores ce surnom donc je l'utilise... :huhu:
Voilà mon rendu, je t'en ai fais un cadeau avec un personnage que tu adores :D

Kdô ♥ :

En tout cas je me suis amusée à le faire ^.^


Invité

Anonymous


Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:56

Oooh ! C'est super beau ! Merci ma SamSam <3
J'ajoute aux outcomes et dans ma signa ^^


Kotsuki Saito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennementt Mini-chef des Artistes, Journaliste et Distributrice
Décris-toi : Pwet. ♥ - Kotsuki la plus gentille ♥ (Merci Hina-choue c':)
Famille et relations : Sans famille 8D - Tata Hina veux bien de twa ♥ < Tata Hina-choue veut bien de moi :huhu: J'ai une nièce trop Kyukyu ! ♥ Mathi-choue et Yukaa-chii, des filleules adorables ! ♥ J'ai aussi deux soeurs, Ryminouille et Lulu-chii ♥ Et puis les membres de ma team adorée, la Team Cocktail d'Art !
Kotsuki Saito

Féminin
Messages : 3070
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 23:15

Merci beaucoup pour ce tutoriel Mimo ! Tu peux prendre 7 points pour ta future team ! c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 17:06

Merci beaucoup :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Empty


Message Sujet: Re: "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\   "Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\ Icon_minitime

 

"Music makes Dreams" Photoshop CC /Intermédiaire\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop CS] CONQUISTADOR (intermédiaire)
» (débutant/intermédiaire) flower boy (photoshop)
» [A analyser] RG makes me feel happy
» Never Mind my Dreams
» Presentation de Dreams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-