Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 


 « La partie Découverte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:59

Eh alors Bonjour  Rire (je ne sais jamais par quoi commencer )

si je poste c'est au sujet de la partie découverte pasque ça me trotte dans la tête depuis quelque temps. Cette partie a été mis en place il y'a quelque temps et elle est un peu à l'abandon . Si cette partie découverte est aussi abandonné c'est pour plusieurs raison
Bon déja je ne trouve pas cette partie très organisé surtout au niveau inspiration mais bon c'est pas le plus important on retrouve dans cette partie il y'a des choses qui était déjà dans le forum par exemple la partie "Tutoriel "
Il y'a aussi la partie "Application" On ne sait pas du tout ce qu'on doit faire dedans et c'est surement pour ça qu'il nya aucun poste

Alors voila ce que je propose à vous de me dire si l'idée est bonne ou pas ?
ce serait supprimer la partie   découverte (trouver moi un autre mots que "partie" plz Sad )  et plutôt d'en faire un forum appart l’intégrer dans ce qu'on a déjà
Par exemple PSD -> à mettre dans ressource
et Inspiration avec les tutos qu'on a déjà


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 20:52

Bonsoir,
Je suis d'accord sur le fait que cette partie est à l'abandon, et qu'elle est assez mal organisée (personnellement, j'ai dû demander à Lulunoir le comment du pourquoi de ce qu'il s'y passait, parce que c'est vraiment obscur). Mais carrément la supprimer, je trouve que c'est un peu violent comme idée Razz

Je suis d'accord qu'il faut plus ou moins totalement la rénover (à commencer par le titre).

Concernant la partie Inspiration (c'est ma préférée Razz) : il faudrait à mon avis trouver un design qui mette bien en valeur les différentes sources, classées par thème pour qu'on s'y retrouve mais sans trop de séparation entre les différents thèmes (après tout, il est toujours difficile de ranger telle ou telle oeuvre dans une case précise) ; mais, n'étant pas très habituée au design des forums je ne sais pas dans quelle mesure ce genre de projet est réalisable.
Je trouve qu'il pourrait être également sympa d'y intégrer une part de culture plus "classique" (en parlant d'oeuvres d'arts telles qu'on les trouve dans les musées : sculpture classique, tableaux impressionnistes, etc. Le monde de l'art est vaste et bien que non informatisées ces oeuvres peuvent nous cultiver et nous inspirer, je trouve donc dommage de se consacrer presque uniquement au "digital art" Razz)


La partie Application n'est selon moi qu'un doublon des galeries déjà présente sur le forum (je trouve toujours plus intéressant de voir la totalité des créations de quelqu'un dans un ordre chronologique que séparées en thèmes, ça permet de voir plus facilement les évolutions et les tendances d'un artiste) ; ce que j'aimerai bien voir en revanche, c'est un coin où l'on pourrait poster des WIP, histoire de montrer comment on peut réaliser un montage et également de recevoir des avis des membres sur un montage en cours (donc facile à modifier). (Le problème étant que ce genre de sujets nécessite une création assez longue à réaliser, histoire d'avoir un sujet réellement ouvert à la discussion, et que ce n'est pas forcément le style de montage de toutes les personnes présentes ici)

Partie tutoriels : pourquoi pas une partie où chacun pourrait recenser les tutos extérieurs qu'il connaît, mais cela risque de devenir un peu brouillon. Et puis, c'est toujours formateur de chercher par soi-même Razz

Partie PSD : Aucune opinion, je n'en utilise pas et ne compte pas partager les miens. Les mettre dans la partie ressource me semble être une bonne idée.


Voilà mon opinion, ce serait bien de relancer cette partie quand même, c'est intéressant à suivre Smile


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 14:02

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit. La partie est un peu a l'abandon et je pense qu'il faudrait supprimer cette partie, mais bien sur ne pas la supprimer complètement, mettre les sous-catégories dans la partie approprié du forum. (En gros ce que Natscuke a dit)
En même temps, ça fait un nombre impair de catégorie (je sais pas pourquoi mais les anciens aimaient pas trop ça Razz)

Je pourrais donner un avis plus détaillé concernant les parties plus tard ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 17:21

On va pas déjà la supprimer Sad

J'aime vraiment les idées de Jalisca, elle soulève des points intéressants.
Je donnerai un avis plus détaillée lorsque que je trouverais un peu de temps, cependant j'aimerais aussi que des membres viennent donner leur avis ♥️


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 17:28

Je suis d'accord avec Natsucke et Jalisca Smile


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:16

Je up un peu, n'hésitez pas à nous donner vos avis sur la partie Découverte ! Wink


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:27

C'est vrai que la partie découverte n'est pas vraiment visité et c'est dommage parce qu'on pourrait très bien l'exploiter.
Les idées de Jal sont bonnes et je suis d'accord avec elle. Néanmoins pour pour les tutos extérieurs je pense qu'avec le temps ça risque de devenir un peu le bordel :/
Les psd je suis pour les mettre dans la partie ressources, on en a déjà quelques uns la bas donc ce serai bien de tous les regrouper dans les ressources.


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 13:22

Bon, je ne l'aurais répéter que 3 fois, mais vu que ça va aussi dans ce sujet :

Pour la partie Découverte, on pourrait mettre en avant les autres facettes du graphismes et des arts en général ? Genre des parties comme Dessin / Peinture, Sculpture, Architecture, Loisirs Créatifs, etc ... ?
Pour moi, une partie Découverte ça sert à ... découvrir ! *naaaaan !? '-'*, donc je pense que ça pourrait être bien ^^

Voilà !! xD


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 15:55

J'ai été d'accord avec toi dans les autres sujets donc ici ça va pas changer :') comme tu dis c'est le principe de cette partie Sisi


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:30

Entièrement d'accord avec toi Amo enfit ce que je proposais c'était de mettre les sous partie qui sont déja proche de ce qu'on a sur le fo genre tutoriel , PSD ou encore photomanip , smudge dans les partie graphique
et creer une nouvelle partie découverte avec des choses vraiment inédite qu'on découvre quoi genre le digital painting, sculture dessin et autres loisir créatif


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 15:21

Coucou,

Y a pas beaucoup de réponses ici ^^

En même temps personne ne comprend vraiment la partie découverte, enfin on a tous un peu de mal avec cette partie.
Bon je vais juste répondre à la fin pour l'idée d'Amo :

Citation :
Pour la partie Découverte, on pourrait mettre en avant les autres facettes du graphismes et des arts en général ? Genre des parties comme Dessin / Peinture, Sculpture, Architecture, Loisirs Créatifs, etc ... ?
Pour moi, une partie Découverte ça sert à ... découvrir ! *naaaaan !? '-'*, donc je pense que ça pourrait être bien ^^

Donc oui je suis d'accord, mais le problème c'est qu'ici rien ne nous empèche de déjà le faire (c'est pas comme si y avait des sous-catégories avec écrit "Smudge/Photomanip etc..."c'est juste des sujets qui ont étaient crées donc là rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet pour faire découvrir ce que vous voulez (couture, sculpture etc...). Donc pour moi y a pas vraiment de problème dans ce que vous dites, vous pouvez déjà le faire ^^

Après le problème pour moi c'est que personne ne s'occupe de cette partie, elle a était installée pour faire plaisir aux membres qui trouvaient que le forum n'étaient pas assez ouverts aux autres genres mais basta après y a rien eu. La preuve qu'il y a un problème, quand j'ouvre la catégorie "PSD" y a deux sujets, le mien où je partage des psds de smudge et le sommaire des psd qui est crée depuis le 5 novembre et dedans on peux lire "XXX
XXX
XXX
A VENiR
XXX
XXX
XXX"

C'est quand même bizarre que depuis ce temps personne dans le staff n'a écrit une petite introduction, ça ne coute rien. Donc c'est la preuve qu'on ne s'occupe vraiment pas de cette partie. Après je sais pas ce qu'on pourrais faire pour la rendre plus vivante. Déjà les staffiens pourraient créer un post-it pour expliquer la catégorie "Application" (je n'ai aucune idée d'à quoi sert cette partie comme beaucoup je pense, donc pour moi soit faut la supprimer soit faut que le staff nous fasse un post-it pour expliquer la catégorie au minimum). Mettre à jour les posts des sommaires des tutos et des psds qui ne sont toujours pas crée. Pourquoi pas écrire un post-it dans la catégorie "inspiration" pour expliquer aux membres comment poster dans cette catégorie ou crée un sujet non-existant pour montrer que tout le monde peux en créer un.

Après y a pas que les staffiens, vous aussi vous pouvez créez des sujets si vous voulez nous faire découvrir des genres de graphisme et ça c'est vrai que peu de membres le font vu que la partie est plutôt vide et pas très bien expliquée. Je vais essayer d'aller créer des sujets !

Après je sais pas si ça va vraiment faire vivre la catégorie découverte parce que peu de personnes si intéresse au final (peu de posts là-bas au final... :/)

EDIT : Bon encore une preuve que la partie est vraiment délaissée ! Quelqu'un a postée deux tutos dans la catégorie "inspiration" depuis le 29 et 30 avril et il n'y a eu aucune réponse, personne n'a déplacé les sujets dans la bonne partie (lien du sujet 1 et du sujet 2 si un modo/admin passe par ici)


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 15:51

Moi meme jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas compris le principe de cette partie .-. J'ai donc mis dans les tutos de la partie découverte ^^'


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 10:05

Merci Sayuri ^^

J'ai créé le sujet dont j'avais parlé dans la catégorie "inspiration" et modifié les sommaires. Maintenant il faudrait des avis sur la catégorie "application" qu'est ce qu'on en fait ? Et surtout n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets dans la partie découverte, vous pouvez ^^


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:15

Merci Céline ! Smile
Pour la partie application j'avoue ne pas savoir ce qu'il doit y avoir :/ "application" veut dire appliquer tous les psd et tuto donc peut être le visuel de l'art en question ? Sachant que le membre s'est appliqué à le faire. Fin c'est juste une idée car apres j'ai pas vraiment d'idées pour ce sous forum la.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:19

Ouais j'ai un peu la même vision que toi. J'ai l'impression que c'est pour qu'on poste nos rendus après avoir fait un tuto ou alors après avoir regardé la partie inspiration... Je voie pas du tout l’intérêt quoi, donc à moins que quelqu'un sache vraiment l'utilité de cette catégorie. Je serais pour supprimer cette partie !


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:21

Je suis pour sa suppression également, qui plus est je suis pour que le forum découvert sois plus haut dans la catégorie graphisme pour le mettre plus en valeur , a la place des commandes par exemple, si quelqu'un cherche a commander même si c'est tout au fond du forum, il ira, tandis que la partie découverte est inconnue.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:23

Je suis aussi d'accord avec toi a ce niveau-là, il faut vraiment qu'elle soit plus mis en valeur, et comme tu as dit si une personne veux commander elle cherchera la catégorie pas besoin qu'elle soit mis en valeur ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:25

Je pense qu'il faudrait mettre tout en haut de la catégorie graphique les galeries et la partie découverte, les commandes tout en bas, c'est une question d'ordre des forums c'est faisable très rapidement il suffit de voir les avis :3 .


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 11:51

Je suis d'accord avec vous pour supprimer la partie application.

Donc si je résume les idées il faudrait :

– Renommer la partie "Découverte"

– Déplacer "psd" dans la partie "ressources" et y mettre tous les sujets correspondants.

Rénover la partie inspiration, y intégrer une partie je cite :  « Plus "classique" (en parlant d'oeuvres d'arts telles qu'on les trouve dans les musées : sculpture classique, tableaux impressionnistes, etc (+ Dessin / Peinture, Sculpture, Architecture, Loisirs Créatifs). Le monde de l'art est vaste et bien que non informatisées ces oeuvres peuvent nous cultiver et nous inspirer) »

+ classer les sujets par thèmes
sans pour autant les séparer (donc à la limite créer un sommaire ou sommaire visuel à condition de le mettre régulièrement à jour).


Supprimer la partie tutoriels ou la mettre directement dans la section des tutoriels en la renommant "découverte" (ou autrement)  mais comme l'a dit jalisca, elle risque de devenir bordelique (si elle n'est pas délaissée) et les membres peuvent toujours chercher d'eux même, ou alors il faudrait vraiment d'ne occuper (sachant qu'il y a de nombreux tutos sur deviantart à faire découvrir et pas seulement de "montage"). Et il faudrait en plus rajouter un sommaire.

– Supprimer la partie "Application".

– Déplacer le forum "Découverte" je cite : « plus haut dans la catégorie graphisme pour le mettre plus en valeur, à la place des commandes par exemple, si quelqu'un cherche a commander même si c'est tout au fond du forum, il ira, tandis que la partie découverte est inconnue. »


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:12

Merci pour le résumé Pumpkin ça facilitera la vie des membres qui veulent répondre ^^

Alors pour répondre aux idées que tu as énuméré.

Pour moi je ne vois pas l’intérêt de changer le nom de la partie "Découverte", je voie pas en quoi on changerait le nom. Pour moi "découverte" correspond très bien à la catégorie.

Ensuite, pour mettre les psd dans la partie ressource, pourquoi pas.

Pour la partie inspiration, les membres peuvent déjà poster des choses plus classiques comme tu as dis "dessin / Peinture, Sculpture, Architecture, Loisirs Créatifs". Mais on dirais bien qu'ils ne le savent pas, donc j'ai crée tout à l'heure un sujet pour expliquer qu'ils peuvent poster sur le graphisme/l'art. Après oui si vous voulez je veux bien créer des sous-catégories comme par exemple "Arts virtuels" (par exemple, le smudge, les photomanips, le digital painting etc...) et "Arts manuels" (sculpture, dessin etc...). Et j'ai déjà crée un sommaire (je l'ai mis sur le sujet que GreyL avait crée).

Après pour moi il faut garder la partie tutos, y a déjà pas mal de tutos dans la catégories tutos et puis si on retire cette catégorie et aussi celle des psd il nous reste juste l'inspiration... Et j'ai déjà ajouté un sommaire ^^

Pour le moment on est tous d'accord pour supprimer la partie application (on va encore attendre d'autres avis au cas ou).

Et pour remonter la catégorie en haut j'ai déjà donnée mon avis.

Voilà pour répondre à tous les points cités !


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:22

Je ne vois pas non plus l'utilité de changer de nom, découverte résume bien ce qui se trouve dans la catégorie et les membres sauront déjà quoi y trouver.

Les psd dans la partie ressources oui je l'avais déjà proposer partie staff. On a déjà des psd éparpillés dans la partie "autre" de la catégorie donc on pourrait les réunir dans un nouveau sous forum "ressources". Actuellement on en parle avec Oka d'une nouvelle organisation plus méthodique des ressources et ca consisterai à n'avoir qu'un seul sous forum avec plusieurs sujets répertoriants chaque un genre de ressource. Par exemple l'un pour les renders, l'autre pour les C4d et ainsi de suite. Les membres pourraient poster à la suite de sujet en mettant leur ressources et on les ajouterai au premier post.
Je trouve qu'ainsi ça nous permettra de mieux nous y retrouver Smile

Apres je ne serais pas contre des sous catégories mais apres ca ne fera pas trop ? :o

Les tutos on devrait les garder la ou ils sont à mon avis. Ils sont spécialement conçus pour des trucs "nouveaux" donc les mélanger avec les autres tutos c'est pas astucieux car au final, pourquoi avoir créer la partie découverte ? :')

Pour remonter la catégorie im okay of course et comme j'ai dis à Oka on devrai changer pas mal l'emplacement des catégories dans le forum. Actuellement, cet agencement ne met pas en valeur le graphisme et le codage mais + le flood et les commandes.


Dernière édition par Sayuri. le Mar 31 Mai 2016, 12:27, édité 1 fois


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:24

De rien et merci pour vos réponses Coeur

Pour le changement de nom c'était juste une idée que j'ai soulevée mais c'est vrai que ce n'est pas tellement nécessaire ^^


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:27

Citation :
Les tutos on devrait les garder la ou ils sont à mon avis. Ils sont spécialement conçus pour des trucs "nouveaux" donc les mélanger avec les autres tutos c'est pas astucieux car au final, pourquoi avoir créer la partie découverte ? :')

Ouaip +3000

Après pour ta question sur les sous-catégories. En fait ça en ferait que deux, donc c'est pas énorme. Après pour moi on peux le faire mais c'est pas forcément nécessaire. Suffit juste que les membres réalises qu'ils peuvent poster toutes formes d'art là-bas. Au pire dans le sommaire il suffit juste de départager les sujets en deux catégories comme j'ai dit "Arts virtuels" et "Arts manuels", comme ça pas besoin de rajouter des sous-catégories !


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:32

Ah d'accord, oui personnellement je pense que ce n'est pas la peine de créer des sous catégories :3 on pourrait déjà comme tu as dis diviser le sommaire en deux parties et peut être demander aux membres de mettre dans la description de leur sujet si c'est "art Manuel" ou "art virtuel", fin c'est juste un détail Smile

Sinon ce serai bien d'avoir des avis alors n'hésitez pas à poster à la suite mes petits fruits Coeur


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:34

D'acc je vais le faire ^^
Pour la description je trouve pas ça nécessaire, quand tu lis digital painting tu sais que c'est un art virtuel et si tu lis sculpture tu sais que c'est un art manuel. Après si quelqu'un ne sais pas et qu'il cherche un art virtuel précis par exemple il aura juste qu'à lire le sommaire !

Oui ce serait bien d'avoir d'autres avis ! *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
La partie Découverte  Empty


Message Sujet: Re: La partie Découverte    La partie Découverte  Icon_minitime

 

La partie Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partie découverte.
» Partie découverte
» Partie cours de M&M's
» Demande de partie
» Partie Invité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-