Ichigooo !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

« Des potits avis histoire que je m'améliore? c: »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

frede
Cerise

frede

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Empty

Message Sujet: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 05:22

Helllooooo.

Je viens en quête d'avis pour une petite créa faite il n'y a pas longtemps. Si on pouvait me dire ce qui cloche dessus, vers quelle direction je dois aller pour l'améliorer et tout ça serait vraiment super. Parce que bon, j'ai tendance à tout trouver moche sur mes créas, du coup, j'ai du mal à voir clairement ce qui est à modifier/améliorer versus ce qui est ok dessus. Donc voilàààà, allez y doucement j'suis une petite âme sensibleeeeeeuh :huhu:

Ah et pis, merci à ceux qui prendront le temps, c'est très apprécié. c:

La créa:

La base:

Dotokki
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 14:27

Quelqu'un pour aider Frede ?

Anyu
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 11:01

Hellow. ♥️
Je passe un peu par ici. :3

Dans l'ensemble, ta création est plutôt bien gérée donc je n'aurai pas grand-chose à dire. Sisi
D'abord, on a une création avec pas mal d'éléments, mais l'emploi du flou/net permet d'éviter de faire trop surchargé, donc c'est bien maitrisé de ce côté-là. Après le flou/net n'est pas toujours bien maitrisé partout. Déjà, on a une grosse différence entre les deux. Il faudrait essayer de faire un peu plus en dégradé si tu vois ce que je veux, en gommant par endroit à faible opacité pour que cela mette plus en avant les différents plans. Ici, on a un plan net (perso' + partie en haut à droite) et le reste assez flou. D'ailleurs, la partie en haut à droite aurait plus de cohérence en étant floutée comme elle fait partie du fond, donc à l'arrière-plan, donc plus flou que le personnage. Tu peux aussi rajouter un peu de flou sur le personnage à certains endroits (pour suivre l'idée de plans). Comme ici par exemple :
Flous:
En jaune, zone assez floue se trouvant à l'arrière. En vert, un peu moins floue qu'en jaune, mais pas net non plus se trouvant entre le plan de la zone jaune et celle de l'avant du personnage. Ensuite, on peut voir que tu as mis du flou dans la zone orange (voir ci-dessus) alors qu'il n'y en avait pas vraiment besoin, sachant que juste à côté sur le même plan on en retrouve pas.

Aussi, on peut voir que tu as rajouté des bulles dans la création. C'est dommage qu'elles se regroupent principalement dans le bas, tu aurais pu en rajouter un peu au centre, en plus petits par exemple pour que ce soit plus éparpillé. Et lorsqu'on regarde à travers une bulle, on a l'habitude de voir quelque chose de plus flou, un peu déformé par rapport à la normale, donc tu aurais pu essayer de donner cet effet au niveau de la robe en bas à gauche pour que cela soit plus cohérent. Sisi

Après, tu as aussi fait une copie de la main à gauche pour la remettre dans une bulle en bas. Or, ce n'est pas très esthétique et cela n'apport rien à la création. D'autant plus que cela fait bizarre puisqu'il s'agit presque du prolongement de la jambe de la fille.

Pour finir au niveau de la composition, ton personnage aurait pu être plus placé vers la droite. Ou tu aurais pu lui faire une symétrie horizontale. Puisque le sens dans lequel elle regarde (bien qu'elle ferme les yeux ahem) se trouve vers la gauche ici, donc notre regard est plus attiré de ce côté, or le bord de la création est plus proche de ce côté-là et bloque donc notre regard comparé au côté droit.
De plus, tu places ta typo justement à l'opposé à droite, ce qui fait que tu attires notre regard à deux endroits distincts à la fois ce qui pose problème. Il faudrait d'avoir un seul point focal pour ne pas nous disperser. Tu peux pour cela, rapprocher simplement la typographie vers le personnage.

Pour la typographie, les effets sont cohérents avec le reste. Elle aurait peut-être pu être mise un peu plus en valeur, qu'elle se voit un peu mieux que là. Sisi

Et pour terminer, je pense que tu aurais pu accentuer un peu la luminosité de la création. C'est assez gris, terne, à part un peu vers le haut et pourquoi pas amener un peu plus de contraste ou de saturation pour faire ressortir un peu les couleurs ?

Sinon dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Coeur

Neyka
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 22:07

+6 points Anyu ! Smile

Jinny
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 14:39

Frede, as-tu vu l'avis d'Anyu ?

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 10:46

J'archive

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Des potits avis histoire que je m'améliore? c:   Des potits avis histoire que je m'améliore? c: Icon_minitime

Des potits avis histoire que je m'améliore? c:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1