Ichigooo !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « [écrit/romans] 'Mes histoires' »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[écrit/romans] 'Mes histoires' Empty


Message Sujet: [écrit/romans] 'Mes histoires'   [écrit/romans] 'Mes histoires' Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 16:57

Bonjour, alors voilà, j'adore écrire du genre science-fiction, fantastique, action et romance, et j'ai commencé à écrire un "mini-roman", un premier chapitre, et je n'ai pas encore de titre, je pense que ça va venir avec la suite bref, je voudrais des avis, et les critiques me dérangeant pas vraiment si elles sont un minimum constructives. C'est tout, je crois, bonne lecture. (:

Spoiler:


Dernière édition par Tweed le Mar 27 Déc 2016, 17:26, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
[écrit/romans] 'Mes histoires' Empty


Message Sujet: Re: [écrit/romans] 'Mes histoires'   [écrit/romans] 'Mes histoires' Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 18:12

Coucou (:

Alors c'est plutôt pas mal, l'histoire et son contexte ne sont pas forcément originaux jusqu'à ce que tu parles de ce fameux trou noir qui donne envie de lire la suite ^^

Quelques points négatifs :
- il y a un changement brutal de narrateur à la fin de ton premier paragraphe. Tu parlais d'Hanna en utilisant un narrateur extérieur à l'histoire et d'un coup on a un "je".
Soit tu décides de mettre un narrateur externe à l'histoire, soit un narrateur interne mais ne mélanges pas les deux (;
Ou alors tu peux faire une introduction avec ton premier paragraphe (jusqu'au changement de narrateur) avec un narrateur externe puis tu attaques avec ton premier chapitre avec Hanna comme narrateur. (Je sais pas si je suis très claire ...)

- tu ne développes pas assez (surtout les passages importants)
La première journée de travail ainsi que le passage avec le trou noir ne sont pas assez développés. Pour la première journée de travail, essaie de décrire la clinique ainsi que les différents employés et les animaux et pour le trou noir quand Hanna rentre dans cette bâtisse, décris plus l'endroit, ainsi que ce qu'elle ressent. On sait qu'elle commence à avoir peur mais prolonge le suspens !

- On a aucun description d'Hanna ou des personnes de son entourage (je pense notamment à ses parents, à Alex ou à la vétérinaire).

Après je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans ce trou noir elle va tomber dans le monde imaginaire que son père lui décrivait !
(Si c'est ça, c'est assez prévisible donc essaies de changer un peu ça sinon il n'y a plus de suspens).


Invité

Anonymous


Contact et infos
[écrit/romans] 'Mes histoires' Empty


Message Sujet: Re: [écrit/romans] 'Mes histoires'   [écrit/romans] 'Mes histoires' Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 18:35

Merci pour ton avis, je crois qu'il va beaucoup m'aidée. (:

Alors, pour le changement "brutal", je vais mettre le début en introduction et ensuite c'est Hanna qui va parler.
Et je vais ajouter une description pour quelques personnages mais c'est normal que Hanna n'est pas était décrite, tu vas voir par la suite. ^^

Chacha18 a écrit:
Après je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans ce trou noir elle va tomber dans le monde imaginaire que son père lui décrivait !
Là, je peux pas vraiment te dire mais je vais te répondre; Oui et non ! ^^

EDIT > C'est fait, j'ai corrigé le premier post.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[écrit/romans] 'Mes histoires' Empty


Message Sujet: Re: [écrit/romans] 'Mes histoires'   [écrit/romans] 'Mes histoires' Icon_minitime

 

[écrit/romans] 'Mes histoires'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoires de personnages
» [Écrits] Quand une étoile écrit ★
» Bienvenue dans la partie "Autres histoires"
» [écrit] Les porteurs de feu - mon projet de malade menthol
» [écrits]Galerie des mes écrits/romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Archives-