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Hengen
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Message Sujet: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 23:34

Remise à Niveau de : femme d'Asami

Logiciel utilisé : Photoshop CC

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}


Bases:
Une fois on m'a dit de ne jamais mélanger réel et fictif (alors que j'étais encore sur Photofiltre genre, il y a longtemps huh) mais...c'était tentant, j'avais pas d'autre idée, donc j'espère que ça passe. J'avais fait une autre version avec un cadre original mais au final la simplicité c'était mieux hum.


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:
Btw, ui je sais y'a pas de typo etc, c'était une créa en mode détenteyolo mais au final j'aime bien(?) donc je pose ça là.


Création libre n°2


Bases:
Je me permets de faire ma petite note perso psk j'suis fabulous ofc : le contour jaune il est un peu moche quand même, notamment à droite ça casse un peu j'dirais (mais shad' ne garde jamais les .psd ofc). Sinon j'trouve que c'est un peu flou, je sais pas comment ça rend sur vos écrans mais ça me le fait avec quelques créas, genre ?????whyphotoshop????? problème presque (je mets bien en gras voir ci-dessous) réglé avec un certain hébergeur merci .HYYH


Création libre n°3


Bases:
nb : Je voulais participer au concours de thème. Puis je la voyais flou, pour les mêmes raisons que la créa 2. Asami-bae sait à quel point j'en ai chié avec les pb de flou/netteté...Donc j'espère que c'est pas trop horrible sur vos écrans. + maintenant je la trouve trop dark niveau fond pour un thème donc...je vais jamais l'utiliser c'pour ça que je la mets là


Création libre n°4


Bases:
Btw c'est censé être un fond d'écran, juste au cas où.



Création libre n°5


Bases:
C'est tellement frustrant de voir que ça n'apparaît pas pareil une fois hébergé que sur forum...Je vais sûrement chercher une auter version de 'toshop un d'ces quatre...M'enfin...Sinon, je préfère cet avatar fait en 5 min à la création précédente qui m'a limite pris des heures (et ça se voit même pas, triste).



PS : Ça fait 3 ans que j'ai pas passé un exam, alors j'étais juste curieuse de savoir où j'en était et surtout j'aimerais des conseils. Un max de conseils svp n'hésitez pas. Merci d'avance. Keur sur vous.


Codage par Louchita


Dernière édition par Shaden le Mer 05 Avr 2017, 00:26, édité 4 fois


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 23:39

Ton image bb

Spoiler:


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 00:35

J'aimerais une autre image stp :$$


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 00:43

:huhu:

Spoiler:


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 02:30

Merci, j'ai édité o/


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 13:04

Salut! Je serai donc la première à te donner un avis o/

Alors, globalement je trouve que tu as beaaaaucoup progressé (je viens d'explorer le fin fond du forum pour trouver ton dernier examen cerise réussi o/). Tu cherches mieux à créer des ambiances, c'est cohérente, tes typographies commencent à être plus appropriées, tes créations sont plus abouties ^^ Après il reste toujours des défauts o/ Du coup je préfère y aller création par création parce que tout n'est pas tout à fait homogène huehue

D'ailleurs pour tes commentaires, je tiens quand même à te rassurer que les cadres originaux et les typos sont pas obligatoires pour avoir une bonne notation (en tout cas pas avec moi, t'inquiètes è_é). Je valorise surtout les typographies parce que c'est quand même du travail en plus, quelque soit sa qualité, mais les cadres sont à manier avec précaution


Concernant la création sur l'image imposée:
Alors je fais partie de ceux qui disent qu'on mélange pas un render manga avec un fond réel (même si l'inverse est possible), mais je suis plutôt contente que tu me montres que j'ai tort o/ Tu as très bien géré les filtres si bien que le réel ne fait plus si réel que ça ! Tu as aussi complètement géré l'intégration de l'incendie, on dirait vraiment pas que c'est de la retouche ! Attention juste à la texture que tu as mise au dessus de ta création, en fait on la voit trop en bas a gauche et quasiment pas ailleurs du coup c'est bizarre .o. Sans compter qu'elle est un peu floue pas très bô
Pour t'embêter, attention à l'utilisation du flou, tu as un peu zappé ce petit endroit: http://prntscr.com/etwqwo
Et maintenant que je l'ai vu je vois que ça ! xD
La typo est un style que tu as déjà utilisé sur une autre création de l'examen, elle est pas mal même si je préfère quand elle est intégrée à l'environnement mais c'est personnel ^^

Et sinon pour l'améliorer, je trouve que tu as tout misé sur la maison, mais le reste est moins travaillé, surtout le render! j'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait les mêmes teintes, et tu pouvais le mettre un peu plus en valeur o/ Et enfin, la cerise sur le gâteau aurait été un travail de lumière; ça aurait vraiment été oezmhgzmjoigj. Mais ça n'empêche pas que cette création est pomme pour la prise de risque globalement bien maitrisée; elle aurait pu être fraise avec un travail de lumière plus conséquent et un travail encore plus minutieux des détails, honnêtement :p

→ Création Pomme !

Création libre n°1:
Là je redescends un peu de mon enthousiasme p_q La composition de cette création en elle-même est très bien, vraiment, mais niveau finitions c'est pas du tout ça, j'ai l'impression que tu l'as un peu bâclée malheureusement. Il y a pas de travail de luminosité, alors que c'est du C4D, ni de contraste, la brume au dessus masque aussi si tu as utilisé des filtres e_e En fait ça doit surtout être elle le problème, tu as peut-être mal réglé son opacité ou choisi le mauvais mode de fusion, sans compter que j'ai pas l'impression que tu l'as vraiment gommé
EXEMPLE: http://prntscr.com/etwte2
C'est peut-être plus facile à voir comme ça XD On voit bien que tu as gommé sur l'oeil, mais tu as eu la flemme de changer la taille de ta gomme, et du coup ça fait une espèce de tâche :v

→ Je trouve cette création pas assez finement travaillée, elle reste Cerise pour ma part


Création libre n°2:
Là on a surtout un problème de réglages, encore une fois ^^ L'idée était bonne avec le contour dans le render et tout est bien dans le thème de ta typo. MALHEUREUSEMENT elle éclate les yeux, et du coup on voit rien de ce qui se passe au centre ni du visage de ton render

→ Cette création reste également Cerise; tu as utilisé des réglages, la typo est pas mal (attention le sous titre pixelise un peu), le tout est cohérent, mais on ne voit rien de ton objet central


Création libre n°3:
Ma préférée ! Ce qui me chiffonne surtout c'est que tu cites du Salvador Dali en anglais et pas en espagnol, c'est gonflé e_e
La typographie de "Cocktail Graph" est bien dans ses effets mais juste un peu petite peut-être, enfin ça n'empêche pas qu'elle est très bien ! Tu as réussi à centrer le regard sur ton personnage central également ^^ Attention encore là à la luminosité qui éclate les globes oculaires, et du coup on voit vraiment à peine à peine à peine la banane sacrée Hap
J'ai quand même une remarque à faire sur un truc:
http://prntscr.com/etwvum
que.font.ces.fleurs.dans.l'espace.
J'ai l'impression que tu voyais bien qu'il y avait un trou mais que tu savais pas comment le combler alors tu as mis des PNG .-.
Même si j'aime beaucoup cette création, elle reste un peu fouillis au centre et la luminosité est vraiment mal maitrisée, attention aussi au filtre + net qui est un peu fort

→ Cette création est plutôt entre Cerise et Pomme, mais pour la richesse des effets, la composition, la typographie, elle tendrait plutôt vers Pomme


Création libre n°4:

Déjà, gg pour le format, au niveau gestion de l'espace c'est pas mal du tout
SHIKASHI, tu as mal choisi tes ressources je pense; sans zoomer, ta création est vraiment pas mal, mais comme c'est censé être un fond d'écran je l'ai mis en taille réelle, et tout est de relativement mauvaise qualité parce qu'il a sans doute fallu les agrandir fortement pour remplir le fond d'écran
http://prntscr.com/etwy2q
Y'a moins de ressources d'aussi grande taille c'est pour ça que c'est chiant de vraiment composer un wallpaper, mais faut chercher un moment et toujours prendre en taille supérieure à du 1000px de largeur je pense, sinon la qualité aïeaïe
C'est dommage parce que je trouve que tu as bien composé et puis tu as changé un peu de d'habitude en utilisant le mode de fusion différence ou exclusion
Ca manque aussi de contraste, de travail sur les réglages pour la render plus dynamique et vivante

→ Pour la composition elle serait plutôt vers "petite" pomme, mais vraiment au niveau pomme y'a plus moyen de ne pas faire attention à la qualité des ressources donc ça la redescend complètement vers Cerise p_q


Création libre n°5:
J'ai jamais beaucoup de choses à dire sur les avatars, mais je le trouve simple et efficace, tu as bien su le remplir ! Juste un peu attention à  ce qu'il y a au dessus de ton avatar, j'ai l'impression que c'est un style ? Il est un peu trop présent à certains endroits mais ça va

→ Je sais pas trop quel niveau lui donner, je suis naze en notation d'avatar :v


Conclusion:
Alors (selon moi, hein), je trouve que tu as progressé, c'est sûr, mais que ça ne correspond pas encore au niveau pomme
A part pour la première, tu as encore pas mal à apprendre sur tes réglages (Luminosité, notamment), la qualité des ressources pour le wallpaper il faut plus du tout que ça réarrive e_e Ou du moins, il faut pas le montrer à un examen xD
Ca manque aussi cruellement de travail sur les détails, parfois c'est un peu grossier, y'a toujours un petit truc qui va pas sur tes créations, un peu comme du "à peu près", une erreur un peu bête
Je trouve aussi que tu modifies assez peu, les teintes de tes renders et ça se voit assez (comme sur le wall par exemple, ou la toute première création). Même si les teintes se rapprochent, mieux vaut toujours repasser par dessus pour vraiment que ça corresponde, y'a même pas à réfléchir: correction sélective systématique sur toute la création à la fin ou filtre photo par exemple; ça uniformise toujours mieux et puis ça permet de vraiment faire ce que tu veux de ta création

C'est donc un avis défavorable au passage au niveau pomme pour moi, désolée  :lapin2:

Pistes d'amélioration:
- Penche-toi à fond sur les réglages, essayes-en plein et passe vraiment du temps dessus en détail e_e
- Travaille beaucoup + tes jeux de lumière: identifie ta ou tes sources de lumière et mets des ombres où ça parait logique par rapport à ton render. Et pour être précise, c'est plus simple de le faire à la main qu'avec des réglages ou des filtres même s'ils t'orientent c'est à toi de compléter
- Fais attention aux détails, maintenant ça devient vraiment important pour aboutir tes créations
- Explore des univers un peu différents du style "espace" un peu, ça te réussis bien à ce que je vois sur la création imposée .o.


PS: Quelques staffiens sont moins dispo pour les vacances ou examens, du coup pour les autres avis il faudra peut-être attendre un peu!


Hengen
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 19:54

Yay enfin un avis, merci à toi o/

Sygea a écrit:

Création libre n°1:
sans compter que j'ai pas l'impression que tu l'as vraiment gommé
EXEMPLE: http://prntscr.com/etwte2
C'est peut-être plus facile à voir comme ça XD On voit bien que tu as gommé sur l'oeil, mais tu as eu la flemme de changer la taille de ta gomme, et du coup ça fait une espèce de tâche :v
Là j'ai pas trop compris par contre ? :') Genre j'ai regardé ce que t'as entouré pendant de longues minutes mais je vois pas ce que tu veux dire /mur/ Si tu parles du truc qui ressemble à un "+" c'est fait exprès, sinon je vois pas o_o


Sygea a écrit:

que.font.ces.fleurs.dans.l'espace.
J'ai l'impression que tu voyais bien qu'il y avait un trou mais que tu savais pas comment le combler alors tu as mis des PNG .-.
Même si j'aime beaucoup cette création, elle reste un peu fouillis au centre et la luminosité est vraiment mal maitrisée, attention aussi au filtre + net qui est un peu fort
Les fleurs faisaient partie du render en fait :huhu: Mais effectivement dans ce contexte j'aurais peut-être dû les enlever oui :v
Et l'abus de netteté c'est parce que moi je la vois vraiment pas nette en fait ;_; Une fois que j'héberge mes créas ça fait plus du tout pareil que sur Photoshop c'est frustrant ;;

Sygea a écrit:

SHIKASHI, tu as mal choisi tes ressources je pense; sans zoomer, ta création est vraiment pas mal, mais comme c'est censé être un fond d'écran je l'ai mis en taille réelle, et tout est de relativement mauvaise qualité parce qu'il a sans doute fallu les agrandir fortement pour remplir le fond d'écran
http://prntscr.com/etwy2q
Heureusement que tu m'as dis ça parce qu'étant sur super petit écran, je m'en suis pas du tout rendu compte et comme c'était pas un fond d'écran pour cet ordi, j'ai toujours pas vu ce que ça faisait en taille réelle (coucou mon Photoshop bugué de partout 8D).
Du coup merci, j'avais pas vu cette catastrophe Remise à niveau - Shaden 2097682944

Sygea a écrit:

y'a même pas à réfléchir: correction sélective systématique sur toute la création à la fin ou filtre photo par exemple; ça uniformise toujours mieux et puis ça permet de vraiment faire ce que tu veux de ta création
C'est bien les trucs que je mets tout le temps pourtant Hap Mais je dois pas le faire assez intensément alors scratch

Merci pour les conseils en tout cas o/


Sygea
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 20:01

Oui vas y plus franco, y'a aussi la balance des couleurs qui est plutôt efficace aussi ^^
Et pour le premier truc incroyable que tu le vois toujours pas XD Y a une tache sombre qui sort de nul part sur son oeil et un peu autour, vraiment comme si tu avais gommé uniquement à cet endroit là trop intensément


Hengen
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 20:04

D'acc' j'vais essayer pour mes prochaines créas ! ^^
Ah ouais ? o_o Je...crois vraiment qu'il est temps pour moi de faire un tour chez l'ophtalmo depuis le temps :')


Sygea
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 20:13

C'est possible que ça soit les réglages de ton écran simplement xD
(bon je te laisse parce que je vais encore me faire taper sur les doigts pour répondre trop hors-sujet sur un exam :v)


Hozber
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 21:47

Je compte environ 65 lignes (j'ai arrondis avec les moitiés de lignes, etc) ; donc normalement ça te fait 11pts, mais comme tu es rouge, 12pts pour ta team. ^^

(j'ajoute ça ici au cas où, et dans ton bureau)


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 10:03

Bonjour,
Je viens apporter mon petit commentaire ! Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qu'a dit Sygea histoire d'être un peu utile !

Création avec l'image imposée :
Je rejoins Sygea sur le fait que tu as réalisé un très beau travail de filtres sur le background (même si je pense qu'on peut tout à fait mélanger réel et manga, à condition de faire attention aux raccords), et l'incrustation du feu est vraiment bien réalisée, on y croirait !
La seule chose qui me chiffonne un peu c'est vraiment la gestion de la lumière : par exemple, le feu ne produit aucun reflet sur le reste de la maison (alors qu'une maison en flamme au crépuscule, il y a vraiment moyen de s'amuser là-dessus : http://www.znbc.co.zm/wp-content/uploads/2015/07/house-on-fire.jpg ). De même, le personnage est éclairé par la droite alors que la maison l'est par la gauche, c'est pas très raccord. Donc n'hésite pas à jouer un maximum sur l'éclairage et les jeux de lumière, ça peut donner un grand dynamisme à une création (et en plus c'est très fun à faire).
La composition est sinon très équilibrée, et je suis fan de la typo qui est sobre et bien placée (je trouve juste que le biseau est un poil too much, mais c'est un avis personnel) : c'est une très belle création.

Création libre n°1 :
Je rejoins un peu ce qu'a dit Sygea sur le travail de lumière : des lueurs c'est bien pour ajouter du contraste, mais ça remplace pas un vrai travail de lumière (notamment parce que ça n'apporte aucune ombre, alors que les ombres restent très importantes pour donner du volume). Du coup la création reste plate (alors que le travail de perspective sur les C4D est lui très réussi).
Mais l'intégration est très réussie, les couleurs sont belles malgré ce défaut de contraste.

Création libre n°2 :
C'est difficile d'utiliser un render aussi clair sur un fond foncé, mais la luminosité est trop forte au centre et pas assez sur les côtés. Si tu veux ombrer ton render sur les côtés, tu peux essayer d'y dessiner les ombres (avec un pinceau à opa réduite, un peu de bleu foncé sur la droite et le tout s'intégrerait beaucoup mieux au fond). La composition est stylée mais dans l'ensemble je la trouve un peu surchargée , avec beaucoup de textures au centre et surtout un filtre de netteté qui n'est pas toujours du plus bel effet.

Création n°3 :

Un très beau header (mention spéciale à la typo, je la trouve vraiment réussie) ! Mais encore une fois, je trouve qu'il y a un problème de luminosité : on a l'impression que tu accumules les textures en mode superposition, sans essayer de garder des zones d'ombres pour mettre le tout en valeur. N'hésite pas à peindre de grande zones plus sombres (et pas seulement sur les bords !)  entre deux textures light pour mettre en valeur le personnage et diriger le regard des spectateurs.

Création n°4 :
Celle là c'est ma préférée ! La composition est réussie, on retrouve moins ce problème de luminosité des autres montages, et les couleurs sont très bien. Attention à la qualité des ressources (le render pixelise un peu, de près c'est moins agréable), et ça reste un peu chargé malgré tout sur les bords (pour attirer l'attention au centre, tu peux essayer de flouter un peu les bords pour donner une impression de perspective, ou bien désaturer un peu les bords -sans en faire des caisses, ça peut aider à mettre en valeur le sujet). En tout cas, je la trouve très réussie !

Création n°5 :

L'avatar est très joli, le personnage s'intègre très bien dans le background. Cependant, l'effet netteté et le filtre 1 pixel sur 2 (ou ce genre), je trouve ça un peu trop, ça nuit à la lisibilité de l'ensemble (peut-être qu'en baissant l'opacité du calque, ça rendrait l'avatar plus lisible ?).

Conclusion :
Tes créations sont très belles, il y a une bonne maîtrise de l'intégration et une composition intéressante. Au niveau de la gestion de la lumière cependant, il y a quelques maladresses : n'hésite pas (quitte à utiliser moins de textures ou de C4D, c'est pas la quantité qui fait la qualité) à retravailler précisément chaque texture, à gommer aux endroits où c'est déjà trop lumineux, à ajouter des ombres là où il devrait y en avoir, tu gagneras beaucoup de profondeur et de dynamisme dans tes créations Razz
Pour moi, tu es donc une grosse cerise, pas loin de la pomme mais il reste quelques techniques à peaufiner.

(Bon, j'espère que j'ai pas trop dit de bêtise, si tu penses que je suis à côté de la plaque tu peux m'engueuler Rire )


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 10:13

Environ 33 lignes (je fais des arrondis Rire), du coup 7pts pour ta team Galad !

Cela nous fait donc 2 avis CERISE.

Il faudrait encore 1/2 avis en plus. ;D


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 18:04

Oh merci beaucoup pour ton avis et tes conseils Galad !! **


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 13:32

Hello !

Je ne vais pour ma part pas faire de gros pavé, mes deux camarades s'en sont tous deux chargés avec talent :huhu: Je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter de plus, qui soit pertinent ... A mes yeux, les créations libres 1 et 3 sont les seules à atteindre le niveau pomme :/ Tu as globalement de bonnes notions de composition, mais tu ne fais pas suffisamment attention aux détails, et les contrastes manquent de travail. Finalement, le point sur lequel tu dois faire le plus attention est la qualité de ton rendu : si tes bases ne te permettent pas du très grand format, alors ne t'y aventures pas. Attention aux flous et pixélisations qui polluent, de fait, la création.

Cerise donc. Bonne continuation à toi ♥️


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 21:58

Yop Shaden !

Tu es donc de niveau CERISE, préviens-nous lorsque tu auras vu ce message. ;D

(btw, tu vas très vite t'améliorer)


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 22:27

Yup c'est bon, danke ♥


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 22:30

J'archive. (:


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Shaden   Remise à niveau - Shaden Icon_minitime

 

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