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Elyu
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| Sujet: Remise à niveau-Elyu Sam 22 Avr 2017, 14:12 | |
| Bonjour ! Remise à Niveau de : Elyu Logiciel utilisé : Photofiltre 7 Création sur l'image donnée {Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !} - Bases:
Créations libres 4 minimum et 5 maximum Création libre n°1 - Bases:
Création libre n°2
Dernière édition par Elyu le Jeu 27 Avr 2017, 15:31, édité 1 fois |
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Noctali
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 23 Avr 2017, 11:00 | |
| Merci d'avoir posté ici ♥ Il te faut réaliser une création avec cette image : Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau ! |
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Elyu
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Elyu
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Sygea
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Messages : 1795 Date d'inscription : 15/08/2015 Logiciel graphique : PSX et CS5
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Sam 29 Avr 2017, 12:44 | |
| Coucou, me voilà 8D Alors, globalement je trouve que tu te débrouilles très bien avec ton logiciel, tu as une bonne connaissance technique de ce dernier. Tes créations sont harmonieuses en couleurs même si un peu trop plates parfois ( https://i.servimg.com/u/f58/19/56/02/24/sans_t24.jpg et https://i.servimg.com/u/f58/19/56/02/24/keep_m11.jpg ). Au niveau de la gestion de l'espace c'est pas trop mal mais c'est surtout dans la composition que tu as des lacunes, ça manque vraiment beaucoup de structure Dans le détail, pour la première création je trouve que tu t'es bien débrouillé pour du réel alors que ça n'a pas l'air d'être vraiment ce sur quoi tu es la plus à l'aise. Pour le coup, ici, la composition est structurée: elle est centrée sur le personnage et l'oeil y est attiré, c'est cohérent (tout est en forme géométrique). Niveau harmonie attention aux réglages de couleur, par exemple la peau du visage de la dame est vraiment rose pas naturel, et ses cheveux sont à la limite de la saturation. Quand tu fais tes réglages, pense à gommer certains endroits, tu n'es pas obligée de les appliquer uniformément à toute la création, il peut seulement s'agir de rectifier un endroit. Sinon personnellement j'aime beaucoup la typo ! → Création Cerise Concernant la seconde création, je l'aime beaucoup ! Certains diront peut-être qu'elle est monochrome mais c'est maitrisé, il y a des nuances de bleu différentes qu'on peut facilement distinguer. Tu as bien disposé tes éléments, utilisé tes ressources à bon escient, en tout cas je trouve ça vraiment bien. Peut-être une petite typo au milieu en bas ? :3 Après, tu pouvais toujours améliorer les réglages de lumière notamment, pour bien travailler le contraste et attirer l'oeil sur ton personnage. Pour ça, tu peux le faire manuellement sur photofiltre en créant un nouveau calque tout noir, tu baisses l'opacité (jusqu'à 20% environ) et tu gommes au centre pour qu'il y est surtout du noir autour de ta création par exemple. → Création Cerise/Pomme La suivante, ce que je remarque en premier lieu c'est le nombre de ressources que tu as prises. Tu as soit mal maitrisé leur utilisation (mode de fusion, gommage) soit tu en as vraiment tellement mises qu'au final peut-être 1 tiers d'entre elles sont invisibles voire inutiles, c'est dommage. Au final on a un grand mélange de ressources différentes qui donnent une création presque vide à droite et incohérent à gauche. Ce qu'on voit le plus c'est ton personnage et les écritures noires, mais tout le reste il faut vraiment chercher. Souvent en texte on met ce qu'on cherche à montrer avec la création, mais là je ne vois pas le rapport. Quand on m'évoque un jour de soleil, je pense à la chaleur (=tons chauds), à des couleurs jaunes, oranges, verts, rouges, des tons vifs et vivants... Et là tout est blanc, plutôt morne et terne. Pense à la cohérence :p → Création Orange J'aime beaucoup la 4ème, elle est lumineuse et tu as fait des efforts pour les réglages de contraste pour donner du volume et du dynamisme à ta création ! Ça j'aime o/ Elle est un peu vide au centre par contre, pense à mettre en valeur ton personnage comme ça, et ta typographie masque trop la lumière autour du render alors que ça le mettrait encore plus en avant! Tu pouvais la mettre ici, en plus petit: http://prntscr.com/f263vu → Création Cerise La 5ème est très réussie également mais y'a un problème de détail, de finitions/réglages: niveau du gommage ça empiète trop sur ton render ce qui l'empêche de prendre du volume http://prntscr.com/f264wb gomme plus en détails ^^ après sur les réglages c'est très fouillis, elle a la peau jaune sur le visage mais le bras presque noir, et sur la composition tu t'es concentrée sur le coin bas gauche mais le reste est un peu laissé à l'abandon >.< Et le filtre +net est un peu trop fort, pense à le gommer (Copier avec fusion > + net > baisser l'opacité/gommer là où ça pixelise trop) → Création Orange/Cerise Et enfin la dernière on revient un peu au problème du "sunny", le blanc est trop présent du coup on voit plus tes ressources et à peine l'oiseau en haut à gauche. Ca manque de profondeur également ! → Création Orange Alors concrètement, peut-être que tu devrais te limiter à quelques ressources (4, 5 dans un premier temps, tu peux en rajouter après) pour vraiment les placer en détail, de façon réfléchie, pour respecter un certain thème et une ambiance que tu veux donner à ta création. Maintenant il faut aller au délà du juste "bon là ça passe" et donner du sens à ce que tu fais, donc il suffit d'y aller progressivement :3 Pour les typographies étonnement je les trouve pas mal (sauf Cristal Girl). Travailles plus en détails tes réglages, c'est à dire pour chaque réglage faire copier avec fusion > appliquer 1 réglages puis refaire copier avec fusion > un autre réglages ça te permet de doser facilement en baisser l'opacité du calque et en gommant aux endroits où ça gêne. Voilou ! En conclusion, je pense que tu as bien progressé quand même et que tu mérites le passage au niveau Cerise :D A voir pour l'avis des autres PS: Je sais pas si c'est ton hébergeur qui met tes créations en .jpg, si c'est lui changes vite parce que déjà que photofiltre fait des créations plutôt pixelisée mais si en plus elles finissent .jpg ça accentue la pixellisation ;o; |
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Invité
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 10:14 | |
| Bonjour, Je viens compléter l'avis de Sygea ! Pour moi aussi, tes créations sont d'un niveau Cerise, on voit que tu maîtrises ton logiciel. Création imposée : De manière générale, c'est une jolie création, avec des couleurs bien choisies et des effets de lumière sympa ! Cela dit, je trouve que la gestion de l'espace aurait pu y être améliorée : gérer un format aussi large sans être très haut peut s'avérer délicat (notamment avec les images que tu utilises, qui sont pour beaucoup plus carrées) et en l’occurrence, les bords sont un peu vides, puisque le personnage reste assez petit. N'hésite pas à zoomer sur le personnage (quitte à couper le bas du corps) ou à agrandir la typo pour garder un équilibre entre le milieu et les côtés. Les formes géométriques sont très bien réalisées, le triangle ajoute un contraste qui met bien valeur le personnage et les différentes ressources derrière complètent agréablement la création, c'est une création Cerise ! Attention cependant à ne pas ajouter trop de textures dans des modes de fusion lumineux, ça finit par faire trop (ici, par exemple, on ne distingue plus le côté gauche-bas du triangle et du personnage). N'hésite pas à gommer quelques textures pour garder une image bien lisible Je rejoins Sygea sur la typo, elle est très réussie ! Création n°2 : Très jolie création, j'aime particulièrement l'ambiance qui s'en dégage ! La gestion de l'espace est bien réalisée, la composition est sobre et efficace. Les textures sont très bien utilisées pour compléter l'image (je les trouve peut-être un peu trop abondantes sur les côtés, ce qui donne un aspect un peu "too much" mais qui colle bien avec le côté étrange du reste de l'image ; n'hésite pas à appliquer quelques effets, de flou par exemple, individuellement sur les textures pour éviter ça si tu le souhaites). Attention à la pixellisation, qui est rendue encore plus visible par l'usage de diagonales à certains endroits ! Création n°3 : Encore une ambiance différente ! Là encore, on a une jolie ambiance, douce et maîtrisée au niveau des couleurs et de la typo. La composition est un peu déséquilibrée à droite puisqu'on voit beaucoup de textures à gauche surtout (en particulier les écritures, très visibles) mais la typo règle en partie le problème en remplissant l'espace. Au niveau des réglages, la création est à mon goût un peu trop lumineuse (en particulier les différentes nuances de beige clair sont difficiles à distinguer au premier coup d'oeil) ce qui réduit sa lisibilité. Le côté droit attire l'oeil parce qu'il est plus lumineux, ce qui ne met pas forcément en valeur le personnage. N'hésite pas à ajouter des textures plus sombres à faible opacité pour garder un contraste intéressant Création n°4 : C'est ma préférée de tes créations, je trouve qu'elle est très bien réalisée ! Les couleurs sont bien choisies, le contraste est agréable et met bien en valeur le personnage (attention peut-être aux endroit où il y a beaucoup de lueurs, par exemple sur les bras du personnage), et les textures utilisées en arrière plan remplissent bien l'espace et donnent une création équilibrée. Pour mettre encore plus en valeur le personnage, tu peux essayer d'ajouter quelques effets (assombrir ou désaturer un peu sur les côtés, composition décentrée, aux 2/3 par exemple, pour attirer le regard, etc.). Création n°5 : De très jolies couleurs encore une fois, attention cependant à l'accumulation des textures qui donne un aspect un peu fouillis à l'ensemble (accentué par une pixellisation un peu excessive). La composition est équilibrée (le coin supérieur droit apparaît un peu vide mais permet du coup d'éviter une accumulation de textures trop étouffante). Les réglages sont bien maîtrisés dans l'ensemble, c'est juste le trop plein de textures qui diminue la lisibilité. Création n°6 : Sygea a tout dit, la luminosité trop forte empêche de bien distinguer les détails de l'image. Si tu veux garder une source de lumière très forte, tu peux essayer de le faire en contre jour, ou au moins avec quelques ombres très sombres aux endroits où c'est nécessaire pour garder un équilibre entre ombre et lumière et ainsi un contraste intéressant. N'hésite pas à consulter l'histogramme de ton image (dans les réglages, si je ne m'abuse) pour voir si la luminosité est globalement trop forte En conclusion, tu es donc une cerise pour moi : attention à l'accumulation de textures (n'hésite pas à varier les effets ou bien à ajouter d'autres types d'image, comme des PNG pour compléter l'image aux endroits où c'est nécessaire sans la surcharger ), et n'hésite pas à travailler dans les détails les contrastes et l'éclairage, ça peut donner un dynamisme intéressant à l'image (Si tu penses que je me suis trompée quelque part, ou si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !) |
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 11:03 | |
| Holà, à mon tour de faire un gros pavé Création sur Image imposée.Tu t'en es très bien sortie je trouve, le découpage est propre (bien qu'un poil pixelisé sur sa tête, le découpage de cheveux étant un peu plus ardu) et la composition est soignée. La typographie est vraiment belle, et on sent que tu as essayé d'équilibrer le tout : c'est réussis, bien que les bords du haut sont un peu vides (combler avec une typographie était une bonne idée mais avec quelques éléments de plus elle aurait été top). Je rejoins Sygea, fait attention au coloring sur sa peau qui tranche beaucoup entre sa tête et sa poitrine. Sinon, pour centrer encore plus le regard sur elle n'hésites pas à créer du contraste et à assombrir des zones, ce qui te seras particulièrement utile si tu as envie de décentrer ton personnage. Création libre numéro 1.Je n'ai pas grand chose à rajouter, Sygea & Galad ont tout dit : la création est très originale, bien que je ne suis pas totalement fan des réglages (elle fait assez plate et trop sombre, tu aurais pu justement en profiter pour accentuer tes zones de lumière pour créer du relief). Je trouve dommage que tu n'es pas aboutit le cadre sur le bas, soit en mettant une typographie, soit des éléments ou en continuant le cadre. Elle est déstructurée sur le haut mais "sage" sur le bas, ce qui laisse un petit gout d'inachevé. Création libre numéro 2.J'aime beaucoup l'ambiance douce/triste qui s'en dégage. On retombe sur le problème qui aurait pu apparaitre sur ton image imposée, qui est que ton élément central (le personnage) devient éclipsé par la lumière. Certaines ressources ne sont pas visibles ou alors auraient pu être enlevés (celles sur son parapluie notamment celle de gauche qui sort de nul part et tranche beaucoup). Les écritures sur le devant cassent beaucoup la ligne horizontale de ta création, il aurait mieux valu les placer autour de ta typographie. De même, elle fait assez vide sur le coté droit malgré la typographie (très jolie la encore). Elle est peut être un peu plus ancienne mais fait attention, comme sur ta création imposée, à bien équilibrer tes ressources. Là encore, n'hésites pas à jouer plus sur le contraste. Création libre numéro 3.Ma préférée ! Elle est dynamique, le fond est très bien travaillé, l'effet de brillance du personnage est très sympa. Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est fait attention à ta taille de police pour éviter de trop prendre d'espace, aux nuances de rouge qui parfois font un peu sales (à gauche notamment,elle ne se fondent pas si bien) et à la coloration du visage/bras(un poil trop lumineux à mon gout). Création libre numéro 4. Tu as tenté d'autres modes de fusion et c'est plutôt bien réussi, mais c'est dommage qu'elle soit si chargé, elle se retrouve noyé par les textures. L'idée de la clé est une bonne idée mais on voit que c'est un élément ajouté, elle fait très plate et ne suis pas le mouvement de ton render (c'est difficile à réaliser mais courage o/). Et enfin pour la dernière, les ressources du fond sont très belles mais elle est vraiment trop lumineuse, on ne voit presque plus la tête de l'oiseau ou son bras. Le coté en bas à gauche est également très vide, et elle manque de relief. Du coup tu es une belle Cerise : tu as des bonnes idées, tu soignes tes compositions, tu t'en sors très bien sur tes typographies et tu tentes pas mal de choses. Maintenant, il faut que tu passes du temps pour vraiment mettre en valeur ton élément principal (profondeur, lumière, réglages). Pense à travailleur sur le contraste, avec le réglage associé mais également à ombrer des zones avec un brush noir en faible opacité (sinon ça va faire des démarcations et ce n'est pas beau) : tu peux faire des créations lumineuses tout en gardant des zones plus en moins ensoleillés, ça te permettra d'avoir du relief. N'hésites pas à jouer sur le flou aussi pour donner de la profondeur. Enfin, essayes de garder la main légère sur tes textures ou prendre plus le temps de les sélectionner pour éviter un effet de trop plein. Pour tes créations sombres il est impératif de jouer avec la lumière sinon elle devient juste "sombre" et plate. |
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Noctali
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice. Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination ! Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 12:12 | |
| Je partage leur avis à tous, tu es une belle Cerise Félicitations, je vais te mettre ton rang 9+1= 10 points pour Sygea 9 points pour Galad 8 points pour toi Yûki Merci pour vos analyses |
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Elyu
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 13:45 | |
| Wah, vos analyses vont m'être super utiles (particulièrement pour les réglages, y a des trucs auxquels je ne pense jamais, comme l'histogramme), merci beaucoup Je suis contente d'avoir réussi à faire un truc potable sur du réel, avant je n'y arrivais jamais^^" Et je suis trop heureuse d'être passée Cerise - Sygea a écrit:
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après sur les réglages c'est très fouillis, elle a la peau jaune sur le visage mais le bras presque noir,
(pour la créa n°5) Bah en fait sur le render de base, elle a déjà la peau orange/rose et les bras violets ^^ Je pense que mon colo a accentué la différence. - YûkiSaya a écrit:
Création libre numéro 4.
L'idée de la clé est une bonne idée mais on voit que c'est un élément ajouté, elle fait très plate et ne suis pas le mouvement de ton render (c'est difficile à réaliser mais courage o/).
A vrai dire, je ne l'ai pas ajoutée Elle est déjà sur le render. Mais j'avoue qu'elle rend un effet bizarre sur ma créa x) Merci encore |
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 14:01 | |
| Ah, désolée alors ! Je pensais justement qu'elle l'était vu ta typographie et vu qu'elle est très droite par rapport au render mais je ne pense pas que ça vienne que de la texture dessus ou de tes réglages.
Enfin bref je repars, bravo pour ton rang ! |
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Noctali
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| Sujet: Re: Remise à niveau-Elyu Dim 30 Avr 2017, 15:19 | |
| J'archive, puisque tu as pris connaissance des avis. Encore félicitations Quant à ceux qui ont donné leur avis, n'oubliez pas de prendre vos points |
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