Invité
Contact et infos
| Sujet: [écrits]Galerie des mes écrits/romans Lun 30 Jan 2017, 20:49 | |
| Hello, j'avais déjà ouvert un topic sur mes écrits, mais il a était archivé, de toute façon, je préfère en ouvrir un nouveau, plus récent bref, bon bah, vous l'aurez compris, ici, je poste mes écrits/romans (pas terminé encore), j'adore écrire et inventé des histoires, des petits textes depuis que je suis petite (vers 8/9 ans), même si je fais -très- souvent des fautes, mais bon, j'essaye d'en faire le moins possible, osef, voilà une histoire que j'ai commencé il y a presque deux mois maintenant. J'ajouterais plus tard d'autres trucs que j'ai faits (des petits textes), j'ai trop la flemme pour le moment. ______ Roman:Aile d'Ange Résumé:
Emily fait le même rêve toutes les nuits depuis trois ans, mais soudainement, elle a cessé de le faire et ce n'est que là qu'elle a commencé à vraiment se poser des questions. Petit à petit, elle va découvrir des choses intrigantes sur elle et son passé qui va changer le cours des choses...- Chapitre 1:
Ce rêve me réveille en plein milieu de la nuit, encore, depuis mes quatorze ans. C'est toujours le même. Je suis dans le noir totale, je ne vois rien et soudainement une petite lumière au loin apparaît, on y voit une silhouette d'une personne accroupie et puis elle se lève délicatement et des ailes se déplie au fur et à mesure qu'elle se dresse, je ne les distingue pas bien, mais elles sont grandes, très grandes, elle s'avance dans l'obscurité et la petite lumière au fond se referme petit à petit et puis, plus rien, c'est l'obscurité totale et c'est là que je me réveille. Je n'ai jamais parlé de ce rêve à quelqu'un, enfin si j'en ai parlé une fois à mes parents, mais ils avaient fait semblant de m'écouter, mes parents s'en fichent pas mal de mes rêves ou de mes cauchemars, un peu comme tout le reste, à part mes notes, bien sûr. Ils sont trop occupés par le travail que par moi.
Je laisse mes pensées de côté et j'essaye de me rendormir pour être en forme demain.
**
La sonnerie de mon réveil me fait sursauter de mon lit, je l'éteins avec un geste brusque. Je marche tel un zombie jusqu'à la salle de bains, mais il y a déjà quelqu'un. Je tape à la porte et c'est mon père qui répond :
-C'est occupé !
Géniale. Je dois utiliser la petite salle de bains, je suis sûre qu'il n'y a même pas de savon dedans puisque presque personnes ne l'utilisent et sans oublier de préciser que l'eau est moins chaude. Sans tarder, j'y vais, je n'ai pas envie d'être en retard. Après avoir pris une douche désagréable, je me dirige vers ma chambre, j'enfile une combi-short pour ce beau mois de Mai. Je passe un coup de mascara à mes cils et j'attrape mon sac. J'enfile une paire de baskets noire, ma mère est sûrement déjà dans sa voiture. Je sors et ferme la porte après moi, et oui en effet. Elle me fait un geste de la main pour me faire signe de me dépêcher.
-Salut, tu as bien dormi ?
-Mhouais. Lâche-je un peu fatiguée.
**
Quinze minutes plus tard, on arrive enfin, le trajet avait duré comme une éternité pour moi, comme tous les jours. Parallèlement, j'habite loin de la ville, mes parents ont eu la brillante idée d'acheter une maison sur les collines, néanmoins, je pense qu'ils le regrettent maintenant, leur boulot est loin, mais ils n'ont pas le temps d'acheter une nouvelle maison, comment pourrait-il s'ils n'ont même pas le temps de passer les fêtes avec leur enfant ? Et comme je n'ai pas mon permis, si je veux aller en ville, il me faudra une heure de marche parce qu'il n'y a pas de bus ici. Enfin bref, je vois déjà Emma et Lucy, mes deux meilleures amies depuis que je suis toute petite, elles m'attendent devant le portail, je salue ma mère et je me dépêche de les rejoindre.
-Hey vous deux ! Lance-je à mes amies avec un grand sourire.
-Salut ! J'adore ta combi ! Me dit Emma.
-Merci ! J'aime bien ta ro-
-On n'a pas le temps de parler de fringue ! M'interrompt Lucy. On doit aller en cours, ça a déjà sonné !
Sur ces mots, nous pressons le pas. Ont quittent Lucy dans les couloirs, malheureusement, elle n'est pas dans la même classe que moi et Emma. Je la salue avec un petit geste de la main.
Par chance, nous arrivons pile à l'heure. Nous entrons en classe, je m'installe à une table du deuxième rang et Emma s'installe sur une table à ma droite. M. Steel, notre professeur de maths nous demandent de sortir une feuille, je lance un regard interrogateur à ma voisine, elle hausse les épaules, elle non plus ne sais pas.
-Récemment, je vous ai annoncé qu'il y aurait un gros contrôle prochainement et pour cela, de bien réviser ! Eh bien, c'est pour aujourd'hui alors sortez tous une feuille et un stylo et rangez vos trousses.
Ah oui, ce fameux contrôle. Je vois Emma à côté de moi en train de grimacer, elle a dû oublier de réviser –un peu comme d'habitude -. Il commence à distribuer les sujets au coin des tables, on doit attendre qu'ils les distribuent à toute la classe avant de les retourner. Dès qu'il eut fini de les distribuer à tout le monde, il démarra son chronomètre et nous signale qu'on a qu'une heure.
Le temps passe et ils nous restent seulement cinq minutes. J'ai bientôt terminé alors qu'Emma est toujours coincée à son troisième exercice. J'essaye de lui passer des réponses de temps à autre, mais c'est presque impossible avec le prof qui fixent ses yeux vers nous.
La sonnerie retentit ainsi que le chronomètre. Je dépose ma feuille sur le bureau et m'apprête à sortir avec Emma, Lucy nous attend devant la porte.
-Emma Stayl, on doit parler à propos de vos derniers résultats scolaire.
-Euh d'accord. Allez-y, je vous rejoindrai en bas. Nous dit-elle avant que le prof ne ferme la porte.
-Encore ? Et bah ! Elle va rater son bac l'année prochaine si elle continue comme ça ! Elle devrait passer plus de temps à réviser que de draguer des garçons ou passer ses journées à faire du shopping. Râle Lucy.
Je lâche un petit rire moqueur. Lucy et Emma ne sont pas du tout pareil, Lucy est sérieuse, intelligente, pas une de ces intello avec des grosses lunettes, mais une jolie rousse, aux longs cheveux, mince, aux magnifiques yeux verts. Physiquement, elle est brune, plus brune que moi, ses cheveux lui arrivent aux épaules, elle a une peau hâlée qui fait ressortir ses bleus yeux pétillants. Mais malgré ces différences, elles sont très attachées l'une à l'autre. Et à moi bien sûr Nous avançons dans ces longs couloirs gris et blanc. Lucy et moi nous dirigeons vers les escaliers mais soudainement, une forte migraine se répand dans ma tête, je ferme les yeux par réflexe. Une image dans ma tête remplace ma vue, ce sont des grandes ailes, comme ceux de mon rêve, mais là, je les vois de plus près, mais même avant que je ne puisse les observer, l'image s'en va, je réouvre les yeux, toujours la forte migraine à la tête. Mes oreilles sifflent, ma vision commence à devenir floue et des tremblements de mes pieds s'étend jusqu'à ma colonne vertébrale. Je ne tiens plus et m'écroule sur le sol. Lucy est en train de paniquer, de crier quelque chose, mais je n'arrive pas à parler, plus loin, j'arrive à distinguer une silhouette au loin courir vers nous, je le reconnais, c'est Zak, il est capitaine de l'équipe de rugby. Il est en terminal et il est plutôt mignon, ses cheveux brun foncé voir noir, sont coiffés avec un peu de gel, il a des sourcils épais et broussailleux et des yeux d'un vert magnifique qui lui donnent vraiment du charme, il grand en taille, mais je fais seulement une tête de moins que lui. J'ai déjà assisté à un de ses matchs, pas parce que je le voulais mais parce qu'Emma avait insisté que moi et Lucy l'accompagnent pour voir son copain jouer, enfin son ex petit copain, ça n'a pas duré très longtemps.
Il attrape ma tête, lui et Lucy me disent quelque chose, mais je n'entends que des bourdonnements. Mes yeux se ferment petit à petit et je n'entends plus rien.
- Chapitre 2:
J'ouvre les yeux lentement, je prends plusieurs minutes avant de réaliser que je suis allongée sur un lit d'hôpital. Ça me revient, j'ai fait un malaise alors que j'étais avec Lucy dans les couloirs et puis Zak est arrivé, il a pris ma tête entre ses mains, et ensuite mes yeux se sont fermer. Je sens mes joues rougir en y repensant, je ne sais pas pourquoi. Je vois mes parents aux loin arrivés.
-Ma chérie ! Ça va ? L'infirmière nous a appelés, on a essayé de venir le plus vite possible.
-Ça pourrait aller mieux.
Il fallait que je fasse un malaise pour que mes parents rentrent plus tôt, sauf s'ils ont déjà terminé, ça serait plus logique.
** Une heure plus tard, après avoir fait des tests pour confirmer que je n'avais rien de grave, l'infirmière me donna enfin l'autorisation pour sortir, je suis restée endormie pendant toute une après-midi.
-Ma puce, tu veux qu'on aille dîner au restaurant ? Me demande mon père alors qu'il démarre sa voiture.
-Et pour fêter quoi ? Ce n'est pas souvent que mes parents m'amènent au restaurant ou n'importent où d'autres d'ailleurs. Ils passent leurs journées au travail, pas une seconde pour moi.
-Je t'en parlerais une fois qu'on sera là-bas.
-Tu ne penses pas que ce n'est pas le bon moment ? Dit ma mère, un peu contrariée.
-Non, pas du tout ! Comment veux-tu que ça soit le mauvais moment ? On part demain !
Quoi ? Ils partent encore ? Je le savais, jamais il m'emmènerait quelque part avec lui, juste lui et moi, il pense que je le prendrais mieux en m'amenant dîner. Ça ne fait même pas deux semaines qu'ils sont rentrés d'Angleterre donc non. Je garde mon calme, je ne veux pas déclencher une dispute dans la voiture. Nous arrivons enfin, après plusieurs minutes. Nous sommes devant un grand restaurant quatre étoiles, je préfère les fast-foods, mais bon, je ne me plains pas. Il y a beaucoup de monde à l'intérieur. Un serveur se dirige vers nous et nous conduit à une table libre, après avoir pris notre commande, il repart. Mon père débute alors.
-Donc voilà, ta mère et moi devons repartir en voyage, mais ça sera plus long cette fois. On doit signer un contrat avec un célèbre... Enfin bref, ça serait trop long de t'expliquer et je ne pense pas que ça t'intéresse. Donc je disais, ta mère et moi allons à Paris pour un mois, je sais que c'est beaucoup plus long, mais voilà. C'est très important. Finit-il de parler par un grand sourire.
« Quoi ? Vous vous foutez de moi ? Comment ça un mois ? Vous partez en voyage pour votre travail, soit disant très important pendant une semaine tous les mois et maintenant, c'est un mois entier ?! Et puis quoi encore ? Ça sera pour toute une année plus tard ! » Mais bien sûr, je n'ai rien dit de cela, il y a beaucoup de monde autour de nous et ce n'est pas ça qui allait leur faire changer d'avis, j'essaye de rester calme, plusieurs minutes s'écoulent sans un mot et je finis par dire quelque chose.
-Ok. Dis-je simplement d'un ton neutre.
** On est rentrée, la nuit est tombée, personne n'a parlé pendant le trajet. Je suis exténuée. J'enfile mon pyjama et me précipite sous la couverture de mon lit, la fatigue me prend le dessus et je ne tarde pas à m'endormir.
** Les voix de mes parents me réveillent. Il fait jour, les rayons du soleil illuminent la pièce. Le rêve. Je n'ai pas fait le rêve. Jour pour jour depuis trois ans, j'ai l'ai fait, mais cette nuit, non. Pourquoi ? L'alarme de mon portable me sort de mes pensées. Je descends pour prendre mon petit-déjeuner, mes parents sont déjà en train de faire leurs valises, je leur marmonne un petit bonjour, toujours énervée contre eux.
-Tu auras ton chauffeur privé cette fois-ci, il viendra te chercher le matin et le soir jusqu'à notre retour, j'ai laissé son numéro sur le frigo. Jennifer ne pourra pas t'amener, les horaires de son travail ont changé. Me dit ma mère en passant sa tête par la porte de la cuisine et qui repart aussitôt.
Jennifer est ma tante, c'est elle qui m'amène au lycée d'habitude quand mes parents partent en voyage. Elle est beaucoup plus présente pour moi que ma mère, c'est avec elle que je passe les fêtes. Je finis mon bol de céréales et j'attrape le bout de papier et l'enregistre dans mes contacts, j'en aurais besoin. Je monte à l'étage pour me laver, j'attache mes cheveux à l'aide d'une pince et je prends une douche rapide qui a été beaucoup plus agréable que celle d'hier. Je file dans ma chambre me préparer.
Le chauffeur est déjà là, ma mère ne peut pas m'amener ce matin à cause des préparations pour le voyage et tout le reste. Je sors de la voiture en remerciant le chauffeur, Emma et Lucy se précipite en courant vers moi.
-Tu vas mieux ? Tu m'as vraiment foutu la trouille hier, tu sais ! Me dit Lucy affolée, en me prenant dans ces bras.
-Oui, ça va. Je lui dis en essayant de la rassurer.
** Ma voisine de classe qui était perdue dans ses rêveries, bondi de sa chaise à la seconde ou la sonnerie retentit, elle était plus réjouie que moi de sortir de ce dernier cours barbant de la matinée. En attendant Lucy devant la salle de son cours, Emma et moi discutons, on parle de mon chauffeur, enfin « pourquoi » j'ai un chauffeur privé maintenant, je lui explique tout. Elle me plaint, ses parents sont vraiment admirables à elle, je les connais depuis toute petite, ils me considèrent comme leur deuxième fille. J'aimerais avoir des parents comme eux. Plusieurs minutes passent. On attend le professeur parlé de l'autre côté de la porte, il n'est pas prêt de finir son cours, Emma qui n'a plus de patience et qui meurt de faim, se dirige vers la cantine et je fais de même, je ne vais pas quand même l'attendre toute seule dans les couloirs, tant pis, elle nous rejoindra à l'intérieur. Je me sers une petite salade accompagnée de frites avec une boisson tandis qu'Emma se sert presque de tout le buffet qui fait râler les élèves derrière nous qui attendent de se servir. Nous nous asseyons à une table de quatre places près de la fenêtre, je m'installe en face d'Emma qui dévore déjà avec appétit sa part de pizza. Les professeurs m'ont rapprochée d'avoir été trop sur la lune et pas assez attentive cette matinée, et Emma aussi, sauf qu'elle, elle pense que c'est parce que je craque pour Zak mais en réalité, c'est à cause du rêve, je n'ai pensé qu'à ça, pourquoi subitement cette nuit, je ne l'ai pas fait, je ne me suis pas réveillée ? Je vois arrivée de loin Lucy vers nous avec son plateau, elle non plus n'a pas pris grand-chose.
-Merci de m'avoir attendu ! Nous dit-elle en nous fusillant du regard.
-Désolée, Emma était en train de mourir de faim. Dis-je ironiquement.
______ Rédaction:Thème: AutoportraitSi j'étais élément naturel, je ne voudrais pas être pluie, car elle mouille, ni orage, car ses éclairs m'effraient et pourraient causait dommage. Je ne voudrais pas non plus être nuage, car il recouvre le bleu ciel et le temps à l'air ombreux. Je préférerais être soleil, car j'aime sa chaleur, sa douceur, ses rayons de lumière qui éclairent et qui m'apporte le bonheur. J'aimerais aussi être vent, un doux vent sauvage qui balaye toutes les impuretés sur son passage. Je consentirais à être neige et glace, tombait du ciel en petits flocons, me posait délicatement sur la pelouse verte des champs et glaçait les océans.
Dernière édition par Tweed le Jeu 02 Fév 2017, 10:56, édité 1 fois |
|