Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Avis sur la Fruity Letter n°01 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 12:00

Bonjour à tous Coeur

Vous avez reçu il y a quelques instants la première édition 2017 de la Fruity Letter (FL) ! A la suite de ce sujet, j'aimerais que vous nous fassiez part de votre avis sur celle-ci. Qu'y avons-nous oublié (si oubli il y a) ? Avez-vous aimé ? Avez-vous des questions ? Vous pouvez aussi simplement commenter le contenu ^^
Vos retours nous aideront à mieux adapter la FL à vos souhaits pour les prochaines éditions Hap

Merci d'avance et bonne lecture ! ♥️



Pour ceux qui ne l'ont pas reçue mais qui souhaiteraient la lire, la voilà, mais allez vite vous inscrire dans le sujet prévu à cet effet afin de recevoir les prochaines directement !
FL n°1:


Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Tae ★

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 15:04

Très clair, exactement ce qu'il faut pour se retrouver à travers les nouveautés et événements du forums, bravo  Coeur


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 15:24

Hey, un peu compliqué à lire avec ces symboles partout, n'oubliez pas le
Code:
<meta charset="UTF-8" />
en début de code Coeur

Sinon je trouve que c'est clair et tout, je verrais bien les demandes de combats / collabs en plus mais sinon c'est parfait c:


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 16:47

Cela permet de faire apparaître les symboles pour ceux qui ne peuvent pas les lire ?
Merci pour vos commentaires en tout cas ♥


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 16:51

C'est sympa ce nouveau codage oui mais je vous avoue que les symboles m'ont fatigué et j'ai survolé rapidement le tout, les diminuer un peu peut-être ?
Sinon à part ça j'aime bien tout y est et j'ai hâte de voir le reste des nouveautés concernant le forum :3


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 17:02

Noctali a écrit:
Cela permet de faire apparaître les symboles pour ceux qui ne peuvent pas les lire ?
Merci pour vos commentaires en tout cas ♥

Yep, c'est ça ! C'est vachement mieux comme ça c:


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 17:56

J'aime beaucoup Smile C'est clair et il y a tout ce qu'il faut savoir ^^


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 17:58

Désolée pour vos pauvres yeux alors, je ne connaissais pas cette technique D: D'ailleurs, je suis plutôt nulle en code, donc le HTML doit être absolument horrible à regarder pour quelqu'un qui s'y connaît x)
Merci du petit "truc", ce sera plus agréable à la lecture pour ceux qui ne les ont pas sur leur ordinateur ^^


N.
Orange

N.

Masculin
Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 18:06

Déjà merci aux rédactrices pour la rédaction de cette fruity letter Coeur

Concernant le contenu je n'ai rien à redire, l'important y est, c'est top :3
C'est sur la forme de la fruity letter que j'ai beaucoup à dire. Personnellement (et je dis bien personnellement), je la trouve très petite et très condensée, ce qui gâche un peu la lisibilité :v
Elle manque également pour moi un peu d'esthétique, et un peu d'éclaircissement concernant les arrivées dans le staff. On comprend avec les couleurs des petites images de quel rang on parle mais faut le temps de comprendre :v

Donc personnellement si je devais changer quelque chose à la fruity letter, c'est l'agrandir (en longueur, sans en faire trop non plus, une petite centaine de pixels devrait suffire) pour que ce soit moins condensé, qu'on se sente moins pressé par le flot d'informations qui arrive (C'est ce que j'ai ressenti) et changer un peu l'esthétique, le reste c'est parfait ne changez rien Coeur


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 18:16

Nous étions malheureusement un peu prises par le temps, désirant envoyer la première FL avant le début du mois de février. J'ai trouvé le code de cette édition en libre-service sur un forum proposant des codages. Malheureusement, pour limiter au mieux les modifications de structures, l'auteur de la fiche a réduit au minimum les instructions en HTML : il m'est même impossible de modifier la taille des éléments.
Nous prenons toutefois tes remarques en compte, la prochaine édition utilisera certainement un autre codage, que nous tenterons de rendre plus lisible Smile
Merci ♥️


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 20:03

J'aime bien, j'ai été citée dedans. Hap

Dans l'ensemble c'est bon, on a toutes les informations qu'on voulait > seul petit reproche pour le codage que je ne trouve pas vraiment pratique. Il est tout petit, comme l'a dit N c'est trop condensé, pour une newsletter il vaudrait mieux quelque chose de plus espacé. Et les couleurs ne sont pas non plus judicieuses (surtout le bleu), qui est trop foncé et qui pique les yeux. :v

Mais bref, GG à vous, c'est déjà mieux que les anciennes FL.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Avis sur la Fruity Letter n°01 Empty


Message Sujet: Re: Avis sur la Fruity Letter n°01   Avis sur la Fruity Letter n°01 Icon_minitime

 

Avis sur la Fruity Letter n°01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur la Fruity Letter n°3
» Avis et retours sur la Fruity Letter n°04
» Avis et retours sur la Fruity Letter n°06
» Avis et retours sur la Fruity Letter n°05
» Avis et retours sur la Fruity Letter n°07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-