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Message Sujet: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 18:37

Remise à Niveau de : Milou

Logiciel utilisé : Photofiltre 7

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}


Bases:


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:


Création libre n°2


Bases:


Création libre n°3


Bases:


Création libre n°4


Bases:


Création libre n°5


Bases:




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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 21:47

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Bon courage !

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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 16:40

Hello Noctali (oh mon pokemon préféré /pan/)

Si je demande une autre image, je suis obligée de grapher avec la deuxième ? Ou je pourrai choisir celle qui m'inspire le plus ?

Parce que l'image que tu m'as donnée ne m'inspire que très peu et je trouve pas la madame hyper jolie, mais c'est une grade image et d'une bonne qualité, et je sais qu'y a moyen de faire des trucs sympas avec en trouvant l'inspiration. j'ai peur qu'en demandant une autre image, je ne puisse plus faire demi-tour et grapher avec la première si je la préfère...


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 17:23

(câlin pokémon ♥️)

En théorie, une fois la seconde image donnée, tu es obligée de faire avec, sans revenir. Mais ne t'inquiète pas, si tu souhaites changer, en général on essaie de toujours trouver de grandes images de bonne qualité Wink


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 18:39

Hm... Mouais je vais tenter quelque chose avec cette image-là alors


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 21:49

Désolée du DP. J'ai édité mon premier post avec la créa imposée. C'est mon premier photomontage, j'avais pas vraiment d'idée pour un élément de kit ou de forum >.<


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 11:02

Bonjour,
Voici mon avis : tu maîtrises ton logiciel et tu sais réaliser pas mal d'effets, mais je trouve que tes créations manquent parfois d'un peu d'approfondissement, nécessaire pour passer au niveau suivant. Pour moi tu es donc une grosse cerise.

Création imposée :
C'est une création très esthétiques, avec des effets de feu très bien réalisés : les textures s'intègrent très bien à l'ensemble. La composition est sobre et le personnage bien mis en valeur. Ce qui manque dans cette image, ce sont des effets de lumières (et d'ombre) plus poussés : le feu produit de la lumière, il devrait donc se refléter en partie sur le personnage pour l'éclairer (quitte à ajouter des ombres aux endroits nécessaires pour ajouter un contraste qui mette en valeur le personnage et donne à l'ensemble un aspect dynamique en jouant sur le clair-obscur). Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur différentes manip avec du feu ( par exemple : http://www.deviantart.com/art/Fire-Within-Me-155600530 ) pour avoir quelques idées de jeux de lumière sympa à réaliser Razz
Donc pour moi, c'est une très belle création, de niveau pomme, mais qui gagnerait à avoir des effets de lumière plus poussés.

Création n°1 :
C'est une joie création dans l'ensemble, avec une ambiance très douce et bien maîtrisée, et une composition sobre qui met bien en valeur le chat au centre. Le détourage du chat est bien réalisé (peut-être un peu apparent sur les moustaches mais seulement en y regardant de très près). Cela dit, j'ai du mal à voir le lien entre le chat, les couleurs douces et le titre... Peut-être qu'il aurait été intéressant de souligner l'idée quelque part dans l'image !
La création en elle-même est très sobre, mais vu qu'il s'agit seulement de la bannière sans le design, c'est difficile de juger Smile

Création n°2 :
Elle a une ambiance très différente Razz La composition reste classique (peut-être qu'il aurait été intéressant de placer le chat davantage à droite de l'image, par exemple en suivant la règle des tiers, pour mettre en valeur son regard et ce qu'il regarde). Le détourage est bien réalisé, mais il aurait peut-être été nécessaire de garder ses oreilles plus visibles histoire de mettre le chat mieux en valeur. Le background est bien réalisé, les textures de feu se marient bien entre elles, attention cependant à quelques endroits où elles semblent un peu trop nombreuses (notamment sur le côté droit). Au niveau des réglages, n'hésite pas non plus à travailler un peu plus les contrastes (là, une sorte de voile gris recouvre la création et homogénéise un peu trop les volumes).
C'est donc à mon avis une création Cerise.

Création n°3 :
Une création beaucoup plus douce ! La gestion de l'esapce est bien réalisée, le background assez abstrait met bien en valeur le chat (en particulier ses yeux), et les réglages soulignent agréablement les couleurs, avec un oeil qui est ainsi bien mis en valeur. Attention toutefois à la luminosité générale de l'image qui ne permet pas de bien distinguer les détails de l'image, en particulier sur le côté droit. Un nuage blanc recouvre l'oeil gauche, ce qui est dommage car l'autre était bien mis en valeur. La typo est très réussie, mais la luminosité excessive rend sa lecture difficile au premier coup d'oeil.
Création Cerise donc : n'hésite pas à ajouter quelques ombres par-ci par-là (sur le côté gauche par exemple) pour garder un contraste intéressant et mettre en valeur le personnage principal.

Création n°4 :
Le smudge est réussi et va bien avec le render choisi ! Attention à quelques détails du smudge qui sont moins maîtrisés (au niveau du visage ou des mèches de cheveux). La gestion de l'espace pourrait être un peu approfondie puisqu'ici la zone centrale de l'avatar reste neutre (il aurait peut-être été intéressant de centrer plus le visage du personnage, quitte à zoomer si nécessaire) et peu détaillée. En revanche, bravo pour la typo  et le bas de l'avatar que je trouve très bien réussis !

Création n°5 :
Je n'ai pas grand chose à en dire : c'est un montage sobre et bien lisible, mais qui repose énormément sur le dessin de yuumei (si je ne m'abuse) donc difficile à juger en tant que montage.

En conclusion, tu as pour moi un niveau de cerise, au vu de ton examen et de ta galerie : tu maîtrises ton logiciel et tu as pas mal d'idées, mais quelques montages gagneraient à être approfondis. N'hésite pas à jouer davantage sur les effets d'ombre et de lumière plutôt que su l'accumulation de textures pour donner du dynamisme et de la profondeur à tes images Razz
(Si tu penses que j'ai fait des erreurs, n'hésite pas à m'envoyer un message !)


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 10:34

35 lignes - 7pts pour toi Galad. ^^


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 20:47

Merci pour ton avis, Galad-El Smile

Pour la manip avec la femme en feu, disons que ma seule excuse est ma flemme XD Mon PC plantait beaucoup depuis 3 jours, j'avais recommencé ma créa 2 fois et demi, j'en avais marre alors j'ai pas fait les ombres et lumières. Dommage, j'y avais pensé x)

Pour la bannière Faith or Death, j'ai pas fait de lien avec le titre du forum parce que... Bah c'était pas mon forum, je savais pas pourquoi les admins avaient choisi ce nom et c'était une ban de printemps donc bon, un chaton, du vert, voilà voilà :p

Pour mes autres créas, le "filtre gris" que tu as l'impression de voir est sans doute dérangeant ou non en fonction des goûts. Certaines personnes aiment cet effet, il me plaît assez aussi car je préfère l'uniformité que ça donne, alors que d'autres (comme toi) n'aiment pas vraiment, ou trouvent ça trop terne. Donc j'essaie parfois de prendre cette remarque en compte, mais mes goûts ne sont jamais satisfaits quand je suis ton conseil x')

Merci quand même d'avoir pris le temps de m'écrire cette analyse et de me donner tous ces petits conseils Wink


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 21:07

Je comprend, moi je n'aurais jamais eu le courage de recommencer une créa quand le log a planté XD Bon après les ombres et lumière c'est un truc que j'aime bien faire, je reviens peut-être un peu trop dessus au détriment d'autres aspects tout aussi importants, désolée !

Je fréquente pas de forum de RP mais j'imagine que ça doit être la galère à illustrer ! J'ai souligné ce fait parce que j'ai au début pas compris qu'il s'agissait d'un header de forum (je ne suis pas habituée à en faire, contrairement à toi qui a l'air de faire quand même pas mal d'éléments de forums, donc ça doit te sembler plus naturel ^^). Encore une fois si tu penses que c'était un avis pas mérité, n'hésite pas à le dire, des membres plus éclairés que moi viendront donner un avis plus pertinent Razz

Je trouve qu'il y a moyen d'uniformiser autrement qu'avec un filtre gris (par exemple, avec un filtre orangé si on veut pas chercher trop loin, ça donne des tons doux à une image sans faire intervenir de gris qui peut être intéressant mais à gérer prudemment parce qu'à mon avis difficile à doser sur des créations colorées). Globalement je trouve que ça bousille un peu les contrastes, hors les contrastes permettent de diriger le regard (je sais pas si tu t'intéresses un peu à la photo mais on conseille parfois d'avoir des photos bien contrastées, par exemple dans les contre-jour, pour mettre un élément en valeur), donc les affaiblir n'est pas forcément utile à la lisibilité de l'image. Bien sûr, ça dépend des montages, mais ça m'a paru intéressant de souligner ce point Razz


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 14:21

Coucou !
Galad a déjà pas mal détaillé et je suis vraiment d'accord, pour moi tu n'es pas encore du niveau pomme ! Ca manque de régularité dans ton niveau; parfois tu sembles faire des créations beaucoup plus abouties, et d'autres fois ça retombe un peu dans des petits défauts qui ne doivent déjà plus être là pour être niveau pomme. Comme l'a dit très justement Galad El je sais plus où, les 3 premiers niveaux traitent de l’acquisition de la technique et les 3 derniers du développement d'un style propre et la maitrise du détail; et pour moi c'est ce qui manque encore

https://2img.net/r/hpimg15/pics/196395femmefeu.png
Outre les problèmes de ton logiciel qui ont fait que tu avais plus le courage de refaire les jeux de lumière (ce qui est dommage, tu aurais du retenter un autre jour au pire, mais du coup on a pas pu voir tes jeux de lumière) il y a des problèmes détails dans le gommage par exemple. Tu n'y es pas allée assez franco dans l'ajout de tes éléments, ici les flammes. Il faut même pas vraiment baisser leur opacité ni les gommer, sinon ça ne rend pas naturel, le tout c'est de maitriser des réglages pour que les teintes soient uniformes et ça intègrent bien ce genre d'éléments. De même ça manque de background, de contraste, de consistance; je reste sur ma faim.
Au contraire de Galad, je trouve cette création encore Cerise


https://2img.net/r/hpimg15/pics/941686banprintemps1.png
J'aime beaucoup celle-ci ! Elle est fraîche, structurée, la typo est bien travaillée, les petites fleurs blanches sont très bien intégrées ! Un petit regret pour le background trop discret encore et la chouette me perturbe un peu, je connais cette texture mais il aurait fallu juste gommer la chouette. Ensuite, quelques éléments un peu plus consistant dans le background auraient été pas mal, des brush ou poursuivre un peu avec les fleurs que tu as mises au centre. Mais vraiment pas mal !
Pomme


https://2img.net/r/hpimg4/pics/513135BraiseArdentesigna.png
Ici même si tu dis aimer le style avec le calque gris baissé en opacité, il faut malgré tout apprendre à le doser correctement pour que ça face un effet réussi sinon tu fais tout saturer comme. Opacité grand maximum 20% je dirais et puis ensuite il faut remettre un peu de contraste malgré tout ! Donc jouer avec la saturation & luminosité/contraste + réglages de couleur plus harmonieux. L'autre problème c'est que ta composition est moins structurée, y'a beaucoup d'éléments et on perd le sens de ce que tu veux montrer. Peut-être que les formes géométriques étaient en trop ou alors trop présentes idem pour les petits carrés; ton gommage est trop approximatif je pense. Tu as tellement chargé en effet que le chat est presque de mauvaise qualité à cause de la saturation ^^
La typo est pas mal sinon !
Création entre Orange et Cerise


https://2img.net/r/hpimg4/pics/367969AiledePapillonsigna.png
Celle-ci j'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Galad, je l'aime bien ! Encore attention au gommage des éléments (triangle à droite de son museau)


https://2img.net/r/hpimg15/pics/161582lazielvava.png
Rien a ajouter :3

https://2img.net/r/hpimg15/pics/489343bansky.png
Trop simple pour être proposé dans un examen je pense, il ne montre pas de technique particulière et même pour la typographie ce sont des effets assez simples malheureusement (pas qu'ils vont pas avec la création au contraire mais c'est pas très stratégique pour un exam :3)


voilà pour les détails !


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 17:18

Merci pour ton avis, Sygea. Même si je n'ai rien d'autre à répondre qu'à Galad-El. A part que, quand Galad parle de filtre gris (expression que j'ai reprise pour lui répondre), il ne s'agit pas d'un VRAI calque gris dont l'opacité est baissée. C'est mes réglages en clarté et contraste qui fait ça et que je préfère personnellement.

Sinon :
Sygea a écrit:
[...] les 3 premiers niveaux traitent de l’acquisition de la technique et les 3 derniers du développement d'un style propre et la maitrise du détail [...]

Sygea a écrit:
[...] https://2img.net/r/hpimg15/pics/489343bansky.png
Trop simple pour être proposé dans un examen je pense [...]

C'est un style de bannière que je fais souvent. Si ça n'a pas sa place dans un examen, je ne vois pas comment on peut montrer le style qu'on fait le plus souvent et satisfaire les niveaux suivants en "style propre".


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 13:37

Points positifs : La typographie. D’une manière générale, sauf la deuxième que j’aime un peu moins mais c’est une question de gout, tu t’en sors très bien que ce soit au niveau du placement, de la taille ou du travail sur la typographie, surtout que tu utilises un logiciel qui n’est pas simple de ce point de vue-là.

Ensuite, le découpage : il est propre et tu t’en sors vraiment bien, c’est d’ailleurs dommage que tu n’aies pas pris la peine de le faire pour ta création sur image imposée afin de plus travailler le fond.

Maintenant, ce qui transcende dans tes créations sont 3 problèmes, qui font que pour moi aussi elles restent Cerise

Le premier est la gestion de l’espace. Tu travailles ton élément principal, c’est bien, mais il faut aussi que tu passes du temps à aménager ton espace, et notamment tes fonds. Sur la création sur image imposée, tu l’as laissé tel quel. C’est dommage, car tu aurais pu lui créer un vrai environnement. Sur la première libre je rejoins Sygea, il n’est pas assez travaillé et ça pêche beaucoup, il tranche et on se demande ce qu'il vient faire-là. Sur les dernières c’est pareil : tu te concentres trop sur ton élément principal au détriment de son environnement, ce qui le rend soit trop vide, soit trop rempli. Il faut penser que le fond est aussi important que ton élément principal, en le mettant en valeur tu incrusteras mieux tes éléments et tu gagneras dans tes créations, notamment pour la création d’un univers propre. C’est le cas dans la création numéro 3 ou tu t’en es très bien sortie : tout l’espace est remplie sans être surchargé.

Ensuite, le deuxième point qui pêche selon moi est la lumière. Pour la création sur image imposée, même par manque d’envie c’est vraiment dommage que tu n’aies pas attendu quelques jours pour vraiment en faire, elle fait plate. D’une manière générale dans tes éléments, tu n’en ajoutes pas (même chose pour la création avec le feu, qui est hyper sombre alors qu’au contraire elle devrait être très lumineuse). Cela accentue aussi le fait que ton élément principal n’est pas assez mis en valeur : il y est par son placement, mais sinon il le serait encore plus s’il concentrait la lumière. Donc n’hésites pas à l’avenir à plus jouer avec.

Et enfin les réglages, là ça devient assez compliqué vu le logiciel que tu utilises pour beaucoup les travailler, mais c’est dommage car ils gagneraient à être un peu plus approfondis. Pour la création libre numéro 2, il faut que tu arrives à essayer de faire un compromis. Je comprends ce que tu veux dire, parfois on aime des réglages (style une courbe en luminosité) mais la création devient plate. Après ça reste tes créations, c’est à toi de voir, mais tu peux toujours baisser l’opacité de ce réglage et augmenter un peu le contraste, histoire de te faire plaisir tout en évitant qu’elle ne soit trop plate.

Après rapidement sur tes créations, sur l’image imposée tu t’en aies bien sortie, bravo pour le travail de détails sur la fumée & les filtres. Comme dit précédemment elle manque de travail d’ombres/lumières, d’un travail un peu plus poussé du fond & je trouve dommage que les textures sur sa robe l’aplatissent, elles ne font pas très réelles. Pour la première, je ne reviens pas dessus, j’ai beaucoup détaillé au-dessus. Pour la seconde, elle doit être plus ancienne, mais elle est vraiment la moins bonne du lot : les réglages l’aplatissent beaucoup, elle est un peu trop remplie notamment en bas à droite, les poils font plat à certains endroits. Pour la troisième je te félicite, je la trouve très belle, harmonieuses, bien géré avec une ambiance maîtrisée. Enfin pour les deux dernières je vais essayer de développer un peu plus.

Pour l’avatar, je le trouve esthétiquement très jolie : on a un personnage, une feuille très propre et une typographie très soignée. Maintenant, ce n’est pas un bon choix à présenter pour deux raisons : déjà, le format, très petit qui ne permet pas de montrer ce que tu sais faire. Là encore, le fond est inexploité bien que l’espace ne permette pas d’y remédier. Le smudge est clairement de niveau Cerise, ce qui là encore te pénalise dans le passage à niveau. Le smudge est un style très très très compliqué, et le niveau demandé en Pomme est très solide. Pour l’instant on sent que tu débutes dessus, tu as juste smudgé les bords en essayant de respecter le mouvement. Ne connaissant pas assez ce style, je te renvoie aux nombreux tutoriels qu’on peut trouver.

Enfin la dernière. Je vais répondre à ton commentaire : le problème n’est pas le style, mais le choix de présenter celle-ci. Elle est vide, vraiment, ce qui deviens difficile de juger mais aussi pénalisant pour toi. Il y a du bon travail sur la typographie mais pour le reste ? On a un fond simple avec un dégradé, un render à côté de la typographie et… C’est tout. Ça ne suffit pas pour présenter un niveau Pomme.

En conclusion, tu es pour moi encore dans du niveau Cerise : tu as des idées mais elles sont soit mal mise en œuvre soit pas assez aboutit. Comme dit au début, il faut que tu prennes le temps de bien travailler tes fonds pour avoir une ambiance plus poussée mais aussi que tu peaufines tes créations en soignant les détails, notamment le travail de lumière et de mise en valeur grâce à ça, de ton élément principal.

Voilà, en espérant que ça a pu t’être utile sur certains points ^^


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 17:36

En ce qui me concerne, je n'ai pas pris en compte la dernière image pour le rang ^^ Pour me justifier rapidement, je suis la première à clamer haut et fort que la sobriété est un atout important dans une image, mais il y a sobriété et simplicité, parfois excessive. En l'occurrence, l'essentiel de l'image repose sur un dessin dont tu n'es pas l'auteur, ce qui permet difficilement de juger d'une part la technique (sur laquelle globalement reposent les 3 premiers niveaux) d'autre part la recherche de style, la personnalisation si tu préfères. Dans un domaine où on peut faire tout et n'importe quoi, on aura effectivement peut-être tendance à valoriser des montages qui tentent des choses plus osées (parfois avec maladresse) pour parvenir à un point de vue original.


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 18:44

Ce n'est donc pas pour cette fois que tu passeras Pomme, mais essaye de retravailler les points cités dans ce sujet et t'inspirer de galeries ou DA de graphistes qui te plaisent pour te donner des idées ! Ce qui a été dit ici n'est en rien méchant, mais c'est avec les critiques qu'on avance.

Bon courage à toi, on pourra archiver quand tu auras pris connaissance des derniers commentaires ♥


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 22:39

Merci pour ton avis, YûkiSaya.

Pour la découpe de l'image imposée, je l'ai fait. L'image est découpée. Mais là encore, j'avoue que c'était le temps qui m'a pris les nerfs. Le résultat est loin de ce que je voulais faire. C'est vrai que j'aurais sans doute dû y bosser 2-3 jours de plus, mais c'était pas vraiment le moment pour, irl je veux dire. Des travaux, TFE, tout plein de trucs par-ci par-là, bref.

Sinon, ben comme tu as dit beaucoup de choses en accords avec les deux avis précédents, je pense avoir répondu à la majorité de tes remarques/conseils, etc... Smile

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de noter, je retenterai le niveau une autre fois.

J'ai vu les messages, tu peux archiver, Sygea ^^


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Milou   Remise à niveau - Milou Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 14:32

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