Ola ! A mon tour de te donner un avis sur ta remise a niveau , avant tout , comme la déjà exprimé Sygea , tu as progressé . Néanmoins … est ce que ton niveau actuel suffit a t'accorder un niveau supérieur … Je pense que N/O...
Plaisanterie a part , on va voir tout cela ensemble , je vais essayer d'être le plus clair possible et t'orienter sur les lacunes ou , en l’occurrence , les points positifs a ton évolution. (Je vais aussi essayer , du mieux que je peux , de te donner des exemples comparatifs si il y en a besoin)
Ta création image donnée
Dans sa globalité , le thème est bien géré , l'ambiance dégagée est intéressante , l'intégration du décor avec l'assemblage des différents éléments rajoutés est correct. Cependant le critère « correct » pour un niveau supérieur a cerise n'est pas satisfaisant.
Exemple d'un photomontage d'un niveau supérieur en l’occurrence pomme voir légèrement plus , dans la même thématique :
DA Black Box
2017 Black-B-o-x Ça tombe bien , c'est exactement le même stock.
En quoi celle ci ce démarque de ton travail ?
Pour commencer la synergie colorimétrique. On voit explicitement sur ton rendu , que le personnage y est simplement posé , ton travail a été d'englober le tout d'éléments externes sans pour autant toucher en profondeur aux réglages. Le faites d'ajouter des lueurs ne constituent pas un réglage. C'est un ajout d'ambiance , c'est dommage car si tu observes bien le travail de Black Box le simple fait d'avoir garder les touches lumières lune / crépuscule , en plus de l'ombrage , tout devient bien plus pertinent et abouti.
Également sur ton background , on aperçoit une forte démarcation couleurs entre le fond et les arbres aux alentours , c'est très peu naturel , pour un photomontage , c'est embêtant.
La démarcation de ton background et de tes ajouts est bien trop significatif est gâche l'idée générale.
Ça manque beaucoup de finitions et d'intensité.
Sur la partie découpage / assemblage en revanche , c'est bien maîtrisé , l'incrustation des éléments est très peu perceptible , c'est un bon travail a ce niveau ! Exclusivement sur l'animal.
Pour le reste … ton personnage est a revoir. Surtout lorsque tu choisie un élément appuyé tel que cette citrouille lumineuse.
Défaut de profondeur , c'est souvent récurrent sur tes créations.
Comment palier a cela ? Différents filtres aide a « lisser » d'avantage la création , ce qui permet de renforcer cet effet de « réel ».
- Spoiler:
J'ai accentué volontairement les critiques citées plus haut :
Dans l'idée , on lisse le tout avec différents filtre « clean » / « Edge » , on partitionne les couleurs avec une vibrance sans toucher a son contraste au vue des couleurs claires déjà très prononcées.
On fini par un flou de profondeur avec mode de calque pour faire ressortir ses fameuses couleurs claires bi-tonalité.
Ça permet de rendre le tout plus subtil et incrusté ce personnage « rajouté » qui , en l'occurrence , paraissait en dehors du décor et de l'ambiance globale (la couleur du personnage n'aide pas certes , mais travaille d'abord ton personnage principal en le badigeonnant de tout les réglages posibles , jusqu'à trouver un compromis intéressant et après ! Seulement après tu peux t’atteler au background / rajout animaux etc )
Pour moi cette création est d'un niveau
cerise / ça peut toucher la Pomme , mais il faut vraiment que tu travailles les réglages colorimétrique et surtout l'ambiance. Lorsqu'on regarde une création , le personnage principal étant l'attraction visuel première , il faut absolument que celui ci soit très travaillé.
Je passe rapidement sur la typographie , je pense que cette création aurait pu être mieux sans , elle est trop basique et très peu travaillée , typo cadré avec simple lueur , au niveau pomme , il faut commencer a sortir des simples réglages typographiques de base.
Création libre Emma Watson.
Alors , alors … Hélas , on en revient aux réglages. Et contrairement a la précédente , ou , tu avais fais un réel effort de composition … Ici ça semble très vide est simplement composé d'éléments très sommaire.
Simple assemblage de textures près travaillées , quelques Pngs que l'on aperçoit que très peu ( le PNG fleur rouge?)
La composition dans sa globalité est pauvre et bien trop simple pour une évolution favorable.
Les réglages …. ? bien trop sombre , le personnage est très peu exploité par ce background. Pourtant celui ci avait l'air bien plus pétillant sur les textures de base ? Que c'est il passé ?
Pourquoi est ci sombre ? On revient au problème de réglage sur ta première création.
Tu ne te penches pas assez dessus , je pense que tu as du mal a visualiser comment est ce que tu peux terminer tes créations.
La en l'occurrence , ça manque de visibilité , même ce sublime personnage (tousse) a l'air simplement posé sans réel travail de fond.
Excepté le changement de couleur pourpre , il n'y a aucun changement significatif.
La typographie , on reste sur les dire précédents , trop basique. Si vraiment tu souhaites y intégrer un texte , il faut que celui ci colle également avec le reste , sinon ça gâches généralement l'ensemble. Pour un niveau cerise , c'est « acceptable » mais tu peux faire bien mieux si tu t'y arrêtes un peu plus intensément.
J'ai appuyé plus haut les points a travailler sur la globalité , on va approfondir les typos , pour que tu imprègnes bien l'essence de son importance.
- Spoiler:
Docutie (Merci a toi!)Sa Galerie.
- Spoiler:
Sygea (Merci également!)Son DA.
Tu vois bien ici que le choix police / couleurs / Effet est tout a fait harmonisant et intensifie l'équilibre de la création.
Il ne faut pas hésiter a lui donner une taille « imposante » étant donné qu'elle fait partie intégrante de l'ambiance.
Chez toi , c'est bien trop timide ! Ose !
Sur la typographie de Docutie , elle est tellement mise en évidence , qu' elle s'incruste parfaitement dans le décor ! Ça donne du cachet et un certain attrait visuel ! C'est un plus non négligeable et cela permet une meilleure gestion de l'espace.
De même chez Sygea , même les effets de flous sont attitrés a la typographie , celle ci fait partie intégrante de la signature ! Ca reste dans la thématique Witch.
Je te vois souvent commenter sur les typographie en appuyant le faites qu'elles soient grossières et bien trop visible , mais hélas , c'est bien le contraire qu'il faut exécuter.
Sans travail de typographie poussée ou réfléchie , celle ci fait complètement le contraire , elle appauvrit la création , c'est dommage …
Cette création … Vaut
cerise , voir Orange sur la finalité.
Création numéro 3
Voila ! Elle est la ! La création qui a permit d'assurer mes dires sur ton évolution !
Ici on voit nettement le changement technique et créatif ! Le tout est bien amené , les fondus des différents décors sont bien exécutés !
L'application des flous et des réglages lumières / colorimétrie sont plutôt bien gérés , peut être gommer encore légèrement surtout au niveau du personnage , la citrouille un peu trop vive et flouté , elle éclipse le regarde, due, au personnage.
L'ajout du chapeau est correct également … le background a gauche reste minimaliste est c'est un bon choix , attention néanmoins a ces roseaux très contrastés , ça attire également beaucoup l'oeil ! , ne pas trop faire de différences entre les deux plans latéraux , c'est important. Ici ca reste tout a fait correcte , mais garde le en esprit. Il faut une certaine linéarité sur des longs formats .
Dans l'ensemble , c'est très bien ! Toujours ce petit soucis de typographie , toujours pas assez incrusté a l'ambiance , mais tu as essayée quelques réglages différents et je t'encourage dans cette lancée.
Bon je pense avoir fait le tour , n'hésite pas a débattre sur ces dires , je parais parfois un peu dur , mais je pense que tu restes sur des techniques de « confort » et cela bride un peu ton potentiel d'évolution.
Effectivement tu as quand même évoluer , tu es sortie de ta période « Manga » et tu oses plus le réel / photomontage est ça c'est super ! Je pense qu'il te manques encore quelques automatisme de finitions et d'élaboration réglages pour pouvoir passer a un niveau supérieur.
Pour moi tu restes
Cerise , encore quelques efforts et tu n'auras aucun soucis a passer Pomme ou pourquoi pas passer encore un niveau supérieur qui sait !