Ichigooo !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Gros changements d'organisation du forum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 18:44

Réorganisation du forum



Hello ♥️

Depuis le temps qu'on parlait d'une réorganisation du forum, et qu'on ne faisait rien, à présent c'est fait. Comme vous l'aurez constaté, j'ai fait du ménage aujourd'hui. De nombreux changements ont été effectués dans la structure du forum, par nécessité (ex : archivage des vieux messages) ou suite aux demandes des membres (ex : partie Cocktail Graph mise en valeur). En voici la liste,
j'espère complète (j'ai peut-être oublié deux-trois choses) :
  • Archivage des vieux sujets, annonces dépassées
  • Suppression de la partie "Journal" du tableau de bord, archivage de son contenu
  • Partie "Examens" supprimée pour éviter les confusions (ceux qui ne savaient pas où poster entre ça et les remises à niveau) : rappel est fait qu'ils sont remplacés par les remises à niveau > www
  • Suppression du sous-forum inutile de la partie "Analyse et Entraide" (ça faisait une sous-partie inutile puisqu'elle était seule) > www
  • Suppression du sous-forum "Concours inter-forum" : il n'y en a jamais eu, si des propositions nous sont faites, nous aviserons ; et simplification de la partie "Un extraterrestre ! Bienvenue, inconnu" > www
  • La partie "La hotte du Père Noël" a été renommée "Le coin des Cadeaux" > www
  • Dans les team, seules 3 sous-parties ont été conservées pour plus de clarté
  • MàJ du sujet des animations CB > www
  • Les tombolas, concours de codage et de thème, et animations CB s'organiseront désormais tous au même endroit, dans la partie "Concours" > www
  • Réorganisation complètement de la partie "HOMT/COTM/SOTW/petits formats" > www
  • Rédaction d'un sujet explicatif sur la nature de ces concours > www
  • La "Détente Graphique" a été déplacée dans la catégorie "Détente" > www
  • La catégorie "Cocktail Graph" contenant les galeries, tutoriaux, cours, analyses, shopping ... a été déplacée au-dessus de celle "Battle Arena" pour la mettre en valeur
  • Suppression du sous-forum inutile des tutoriaux de codage > www
  • Mise en service d'une CB latérale
  • Le sujet sur l'équipe staffienne a été déplacé dans le tableau de bord et celui des MàJ également > www & www
  • Le Livre d'Or a été déplacé dans les discussions staff/membres > www
  • Fusion des sujets "Crédits et remerciements" et "les bannières de CG" > www


J'espère que ces changements seront à votre goût, certains nécessiteront peut-être un petit temps d'adaptation (comme l'inversion des catégories Battle Arena et CG), mais ça va le faire ^^
D'autres petits changements sont sans doute à venir, mais le plus gros est fait (question organisation du forum, du moins) Hap

N'hésitez pas à laisser vos impressions et/ou à émettre des suggestions c:






Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:01

Je trouve ça très bien pour ma part, mais j'ai encore des réserves xD
La catégorie "Cocktail Graph" reste un fourre-tout même en agençant les forums. Pourquoi ne pas la diviser en 2 catégories:
► Commandes avec:
• Commandes générales de Graphisme
• Commandes générales de Codage
• Boutiques
• Libre-Services

► Ameliorer son talent:
• Galeries
• Tutoriels & Cours
• Ressources
• Analyse & Entraide


Enfin, je sais pas mais, on en parlait partie Staff et finalement sans donner un avis plus précis tu l'as réorganisé un peu sans en rediscuter .w. Enfin toute à l'heure je pensais que tu retravaillais seulement les sujets pas encore les forums

+ Si la corbeille disparait dans la dernière catégorie, on peut séparer le sous-forum cadeau pour qu'il soit un forum, mais c'est pas si important ^^

+ Il faudrait changer le titre du forum "COTM, HOTM, SOTW, AOTW - Petits formats"


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:19

En fait, le "projet de réorganisation" traîne et est (entre gros guillemets) "en cours" depuis ... euh ... depuuiiiiiis ... Octobre, c'est ça ? Novembre ? Peut-être même avant, mais je ne suis pas au courant. Le soucis est qu'on ne prend jamais de décisions, donc ça traîne et ça ne voit jamais le jour :c
Mais bon .. Rire
Puis au pire, tout est réversible, si certaines choses choquent il suffit de revenir à ce qui était avant pis voilà.

Je comprends ton point de vue sur la catégorie Cacktail-graph, mais perso ça ne me choque pas :o En gros, c'est la catégorie centrale du forum, celle où l'on apprend et partage .. Mais bon, si plusieurs te rejoignent on fera comme ça ^^ Par contre je trouve bizarre de créer une catégorie seulement pour les commandes ..?


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 20:03

Du coup l'avis que tu as donné en partie staff disant que tu étais d'accord c'était sans vraiment regarder le plan ? xD Idem l'idée de "tester les choses avant de les appliquer vraiment" que tu avais dit, du coup; en tout cas j'ai du mal à suivre, ça ne trainait pas vraiment puisque HYYH a encore up tout le monde le 26
Pour moi le problème de cette partie centrale c'est qu'il y beaucoup trop de sous forums et que les parties vraiment importantes comme les tutoriels ou les ressources sont pas assez mises en avant (=visibles dès l'index) alors que le forum en a des centaines à faire valoir

Enfin bon, ça n'est peut-être pas si important, je laisse d'autres membres en débattre si besoin, sinon bon travail quand même en grande majorité, ça fait du bien


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 21:03

Bon, personnellement, je suis une adepte des forums avec peu de sous forums (parce que quand on est pas habitué, chercher parmi les 3 sous forums des 8 forums des 5 catégories possibles, ça devient vite lassant surtout avec une connexion lente), donc j'aurai tendance à rejoindre ce que dis Sygea : pourquoi ne pas faire des catégories en plus pour les commandes, ça masque moins le contenu et ça mettra en avant les tutos (qui pour l'instant sont juste mentionnés en dernier dans la description d'une catégorie...).

Je voulais également savoir s'il n'était pas possible de remettre les examens en visible (quitte à locker le forum pour que personne n'y ajoute de sujets). Je sais qu'ils ne sont pas d'actualité pour le moment, mais regarder les exams réussis ou ratés permet de se faire une meilleure idée de certains rangs (pour ceux qui analysent mais aussi ceux qui veulent se jeter à l'eau pour la remise à niveau), et puis avoir accès aux contraintes de passage de niveau permettrait également pour certains de se préparer à l'examen en question, ou de tester deux-trois contraintes quand on n'a rien d'autre à faire. Merci !

PS : j'avais dit que je tenterai quelque chose pour les couleurs du design mais malheureusement je n'arrive pas à correctement manipuler les couleurs du forum, le résultat n'est donc pas concluant. Désolée !


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 21:13

La réorganisation du forum, cela fait quand même depuis très longtemps qu'on en parle, je m'en souviens encore :haha:
Ça va faire bizarre de voir la Battle Area plus bas car c'était toujours en haut depuis mon arrivée x) Sinon, je suis contente pour la réorganisation de la partie SOTW et co, tous les concours sont sur un même forum, je trouve que c'est plus rapide que de cliquer sur chaque sous-forum pour voir tel concours. ^^ Puis perso, la partie Cocktail Graph me va.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:59

Merci beaucoup pour les examens Razz


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:38

Je risque de me perdre encore plus nyaah xD.
Par contre j'ai été un peu surpris de voir qu'il y avait des galeries de graphismes, des galeries dites "autres" mais pas de galeries de codage ?? (je veux dire de sous forum pour.)


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:54

Ce sous forum a été retiré je crois parce qu'y avait jamais eu, ou très très peu, de galeries de codage postées ^^ Mais ça peut se mettre dans "autres" je suppose


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 21:23

Désolée, je sais pas si c'est ici qu'il faut poster, mais comme j'ai un peu de mal à lire le blanc sur fond vert, je poste ici ma petite proposition de couleurs (j'ai utilisé ce forum test : http://test-sakuya.forumactif.org/ , désolée pour son auteur !). Seul le forum "theme" (ainsi que la couleur des background et des marges)est à prendre en compte, le reste j'ai pas modifié. C'est juste parce que je trouve qu'un forum clair avec une police foncée est plus lisible qu'un forum clair avec une police claire Razz
Spoiler:


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 21:51

J'adore perso!


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 22:59

J'adore aussi, et depuis le changement pour la couleur verte, j'ai du mal a lire le pseudo des membres qui n'appartiennent a aucun groupe. ^^'


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 34
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 23:20

J'aime la réorganisation du forum pour le coup :D
Surtout la partie concours ou il y avais trop de parties !!


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 00:07

Un forum de codage et de graphisme qui se veut d'entraide doit avoir une structure claire et aérée (hein je me répète ?).

En fait là ça me fout carrément les boules d'avoir ouvert un sujet pour presque rien dans les projets du staff. Je remercie uniquement Sygea pour avoir su donner un avis constructif. Wink


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 07:38

Bonjour bravo pour se changement c'est largement visisble et merci d'avoir remis la cb latérale car plus pratique je trouve.
J'ai juste remarquer une chose hier en postant un lien quand vous cliquer sur "insérer une image " le texte se lis quasi pas il est couleur gris il faudrait mettre noir pur car on a du mal à lire le mot "insérer". Sinon j'apprécie la nouvelle organisation du forum beaucoup plus claire mais vert quoi c'est laid (c'est personnelle je désteste le vert Fouet Fouet )


Monster Cupcake
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Noob Pro.
Famille et relations : Hisoka, Hisoka everywhere :3
Monster Cupcake

Féminin
Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 15:54

Tiens ça a bien changer depuis ma dernière visite :o
Bravo en tout cas pour cet énooorme boulot !
J'aime bien cet organisation (même si faut que je m'y habitue) !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 20:51

Bon, je sais pas si c'est vraiment le sujet où dire ça, mais honnêtement la liste des sujets écrit en blanc sur fond blanc ça pète les yeux, il serait pas possible de changer ça ? Changer la couleur de la police en vert foncé si vous souhaitez garder le vert, rouge foncé sinon des "Ce sujet a été vu 75 fois
et 12 réponse(s) y ont été postées
Le dernier message à été posté
Hier à 23:22"
Ainsi que la couleur des membres et des modos qui sont pas franchement lisibles. Merci beaucoup !

Et peut-être aussi les profils où la couleur de la police n'est pas adaptée au "vert sinon rien !" du reste du forum mais le plus important reste pour moi qu'une bonne partie des infos des sujets est illisible pour le moment ^^


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 21:05

Pas mal comme organisation. Néanmoins je trouve que pour un forum de graphisme ET de codage, mettre les galeries de codage dans ceux des talents cachés c'est un peu triste.
Je sais que la partie a été supprimé car il y avait peu d'activité mais c'est peut-être car le forum n'exploite pas ou pas assez ce côté ? C'est trop centré sur le graphisme et la deuxième partie du forum qui est le codage n'est vraiment pas présente ou bien très peu. (Hormis les quelques concours mais comparé au graphisme qui englobe les 3/4 du forum, c'est peu).

Mais bon à part ça bravo pour les changements

Ps : je sais pas ce que vous avez avec ce thème cette fois-ci mais les pseudo des créateurs des sujets avec cette ombre portée est une torture pour les yeux n.n


Monster Cupcake
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Noob Pro.
Famille et relations : Hisoka, Hisoka everywhere :3
Monster Cupcake

Féminin
Messages : 87
Date d'inscription : 11/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 07:19

Rym a écrit:
Pas mal comme organisation. Néanmoins je trouve que pour un forum de graphisme ET de codage, mettre les galeries de codage dans ceux des talents cachés c'est un peu triste.
Je sais que la partie a été supprimé car il y avait peu d'activité mais c'est peut-être car le forum n'exploite pas ou pas assez ce côté ? C'est trop centré sur le graphisme et la deuxième partie du forum qui est le codage n'est vraiment pas présente ou bien très peu. (Hormis les quelques concours mais comparé au graphisme qui englobe les 3/4 du forum, c'est peu).

Mais bon à part ça bravo pour les changements

Ps : je sais pas ce que vous avez avec ce thème cette fois-ci mais les pseudo des créateurs des sujets avec cette ombre portée est une torture pour les yeux n.n

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais en 2015 lorsque j'étais active, il me semble qu'il y avait pas masse de codeurs. (faut reconnaitre aussi que c'est hyper dur le codage)
Faut aussi voir la demande, le "forum" aura beau faire tout les efforts qu'il veut, si il y a pas assez de codeurs, bah ... :/
Et j'peux aussi comprendre que ça attire absolument pas, quand j'ai commencer le C sharp pour le plaisir j'avais envie de jeter mes bouquins par la fenêtre *nofake*


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 14:25

Merci de vos réponses et de vos avis et idées..

Concernant les couleurs du forum je suis en train de voir avec Galad pour un changement qui pourrait vous plaire Smile


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 20:31

J'archive !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Gros changements d'organisation du forum Empty


Message Sujet: Re: Gros changements d'organisation du forum   Gros changements d'organisation du forum Icon_minitime

 

Gros changements d'organisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notifications des changements de pseudo
» Notifications des changements de pseudo
» Orthographe du forum
» Notifications des changements de pseudo
» Lyxiae, en gros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-