Ichigooo !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Remise à niveau - Klaem »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 01:10

Hola hola ♫
Les oranges < cerises.
Tout est dit 8D

Remise à Niveau de : KLAEM

Logiciel utilisé : Photoshop CS6

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}

Bases:



Créations libres
4 minimum et 5 maximum



Création libre n°1

Bases:


Création libre n°2

Bases:


Création libre n°3

Bases:


Création libre n°4

Bases:


Création libre n°5

Bases:




Codage par Louchita


Dernière édition par Klaem le Sam 27 Mai 2017, 23:12, édité 4 fois


Ratone
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations : Familia Mascarpone
Ratone

Féminin
Messages : 662
Date d'inscription : 03/05/2017
Âge : 30
Logiciel graphique : GIMP :3

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 02:26

Je vois aucune de tes images ^^''


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 03:05

J'suis pas une merveille avec les codes, faut cliquer sur les balises images cassées x)
Et en mettant un lien direct, toute la forme du topic était déformée à cause des dimensions que j'ai utilisé..


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 14:59

Je te confie bae

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Bon courage !

Codage par Louchita


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 22:40

J'ai posté le rendu final ♫

PS : j'ai encore un problème avec les codes 8D
Faut encore cliquer sur l'image cassée, sauf si un ange passerait par là pour rétablir ce problème haha :p

Merci par avance !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 22:21

Bonsoir,

Aller on commence par l'image imposée.
Je vois bien que le réel se n'est pas du tout ton genre ou tu n'as pas été inspiré, car le fond fait vraiment très brouillon.
La police d'écriture est très imposante et gache tout, il aurait fallut la faire plus petite et la mettre de facon horizontale. Notre regard est très attiré par ta police d'écriture avec le orange, il aurait fallut que tu mettre un point lumineux sur la personne pour que notre regard soit fixer dessus.
Sinon tu as bien incrusté le personnage avec ton fond mais n'oublie pas de gommer se qui gêne sur le personnage (se qui passe sur son cou et qui remonte au niveau de son oreille.) De plus tu n'aurais pas du mettre cette barre devant le visage de la personne et qui passe sur ses cheveux sa gache tout.

Pour ta création libre 1 bravo c'est superbe. Cependant tu n'aurais pas du mettre se rectangle violet claire qui ne va pas du tout avec le reste de la création c'est dommage. Se fond blanc qu'il y a sous la police d'écriture ne va pas non plus c'est trop épaix. Par contre je pense que tu as utilisé des brush pour faire les taches mais celle de couleur marron ne vont pas du tout surtout en haut à gauche ou sa passe sur ses cheveux tu aurais du gommer pour laisser le noir de ses cheveux.

Pour ta création libre 2, il y a beaucoup trop d'effet on s'y perd. Par contre tu as bien réhausser les couleurs pour qu'elles soient plus voyantes. Mais les effets il faut pas trop en abusée tu dois avoir une ondulation, un flou directionnel et tourbillon, enfin je pense. Sa fait beaucoup d'effet quand même sans parler des bouts qu tu as découpé et superposé au milieu. A l'arriver sa reste très jolie mais il n'y a pas beaucoup de travail sur les couleurs (je veux dire que sa manque de courbe de transfert en dégradé). Tu as juste pris l'image tu as mis pleins d'effet tout en modifiant leur opacité et leur mode de fusion. Tu aurais pu ajouter des courbes de transfert en dégradé, des filtres photos ou autres. C'est dommage. Il y a aussi ta découpe des petits rectangle dommage qu'il y ai celui tout blanc du côté gauche. Tu aurais du reprendre des cheveux ou un bout de sont visage.

Pour ta création libre 3, vraiment superbe. J'ai presque rien à dire tellement c'est parfait. J'aurai peut etre pas mis le bas de son corps avec cet effet de fumée mais c'est plus pour mon goût. Le fond fait quand même vide côté gauche et droite. Tu aurais pu mettre un png fleur comme celui en bas à droite.

Pour ta création libre 4, très jolie rendu. Par contre je ne vois pas pourquoi tu as mis des papillons. Ils sont trop gros, tu aurais du les diminué en tailles. De plus tu as mal gommer le flou directionnel que tu as utilisé sur la main du côté droit. Du côté gauche et du côté droit sa fait vide je pense que tu aurais du mettre tes papillons ici. Sa fait quand même très rouge ton histoire le cercle, les éclaires et la grosse courrones au dessus. On sait pas trop ou regarder. Je pense tu aurais du baisser l'opacité de la courrones tout en haut pour que notre regard se centre bien sur ton personnage.

Création libre 5 : rien à dire juste parfaite. C'est très harmonieux. Peut etre juste baisser l'opacité du coin blanc du côté droit.

Pour moi tu es niveau cerise tu connais ton logiciel et tu maîtrise les bases de celui ci. Tes créations sont très jolies et harmonieuses mais les compositions sont desfois un peu vide. Continue à toucher à tout sur ton logiciel.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 22:28

Bonjour,
Voici mon avis. Grandes images = grands pavés (désolée pour la dernière image, j'avoue que mon inspiration s'est épuisée). Cerise pour moi !

Création imposée :
De manière générale, ton montage est harmonieux et bien fichu : l’ambiance grunge est bien rendue, l’arrière-plan met bien en valeur le personnage avec un beau contraste qui facilite la lecture de l’image. La composition reste sobre et centrée, n’hésite pas à ajouter des éléments aux points forts de l’image (par exemple, aux tiers de l’image ou selon la règle d’or pour une composition rectangulaire de ce type) ou des lignes directrices pour accompagner le regard (ici, accentuer par exemple le mouvement du personnage qui regarde vers le haut). Le détourage est bien réalisé, mais attention à quelques endroits où il pourrait être plus précis (par exemple, les ondulations au niveau du cou qui semblent peu naturelles et ne sont pas présentes sur l’image de base). L’arrière-plan en lui-même est bien réalisé, l’accumulation de ressources accentue l’effet étouffant de l’image en intégrant bien le personnage au milieu. Attention à certaines ressources qui attirent inutilement l’attention (par exemple, la zone blanche au niveau des épaules est aussi lumineuse que le personnage, contrairement au reste du background qui est beaucoup moins contrasté). Au niveau des finitions, j’aime le texte (je ne connais pas la série, donc je ne sais pas en quoi elle se rattache à l’image, j’espère que ce n’est pas important pour la compréhension de l’ensemble) et ses effets (le orange ajoute une touche de couleur qui ressort bien), mais je trouve que les contrastes pourraient être mieux gérés (notamment au niveau du personnage, où tous les volumes sont écrasés par une luminosité trop importante). Il serait peut-être intéressant d’adoucir les réglages à certains endroits pour faire ressortir les ombres du visage du personnage ? L’effet Aquarelle complète bien l’image mais me semble un peu trop voyant à certains endroits (notamment les cheveux du personnage). En bref, c’est une création de niveau Cerise pour moi.

Création n°1 :
Dans l’ensemble, c’est un montage esthétique et efficace, qui reste cohérent dans ses effets. Tu gardes la même composition centrée que dans l’image précédente alors je ne vais pas m’attarder davantage dessus. Le choix d’un arrière-plan transparent est intéressant mais je me demande du coup sur quelle couleur de fond tu voudrais qu’on la regarde. Les splatters sont bien utilisés (au besoin, tu pourrais ajouter quelques effets supplémentaires : d’autres brushs à opacité réduite, des biseaux pour ajouter un peu de relief, et donner un effet peinture plus réaliste). L’effet 3D sur le personnage donne une touche de couleur qui le met bien en valeur, mais l’ensemble reste un peu simple : n’hésite pas à pousser la logique du glitch jusqu’au bout, quitte à souligner le contraste entre effets numériques et aplats de peinture. Attention au niveau des finitions, certains effets un peu maladroits se voient beaucoup sur le grand format (traits pixélisés, flou assez voyant derrière le titre, bords d’une texture au même endroit). L’avantage de travailler en grand format est de pouvoir peaufiner ces détails, n’hésite pas à revenir dessus à la fin si le rendu ne te satisfait pas !

Création n°2 :  
Celle-là je l’aime beaucoup, je la trouve très dynamique au niveau des couleurs et du mouvement ! La composition reste centrée, mais on retrouve quelques lignes directrices (notamment celles en X) qui dirigent le regard et permettent de retrouver facilement le personnage (qui sans cela serait un peu perdu au milieu du montage). Pour moi, le background est très bien réalisé : la spirale encadre bien l’image et son côté hypnotisant se révèle cohérent avec le reste de l’image, et en particulier le stock. L’effet sur le personnage (qui me fait un peu penser à du cubisme d’ailleurs) est aussi bien réalisé et complète bien l’image. Le personnage s’en retrouve du coup peut-être un peu trop petit par-rapport au reste de l’image, mais en l’occurrence ça n’est pas gênant. Les réglages sont bien fichus et donnent des couleurs cohérentes, mais il aurait peut-être été intéressant de distinguer un peu plus le centre de l’image et les bords (en désaturant un peu les bords par exemple, de manière à imiter la vision humaine qui gère assez mal la périphérie). De même, le flou de mouvement est intéressant mais peut-être qu’il aurait été plus intéressant de modifier son sens selon la partie de l’image, de manière à compléter le X. Mais je chipote, l’ensemble est très harmonieux, et c’est un montage nettement Cerise.

Création n°3 :  
Encore une créa dans les tons gris (et centrée), décidément Razz L’effet de fumée est bien réalisé, mais gagnerait à être retravaillé à certains endroits : la fumée doit être plus dense proche de sa source (ici la tête) et seulement ensuite réaliser des volutes plus fines (comme sur cette image : http://content.ksdk.com/photo/2016/03/24/smoke_1458831580560_1146028_ver1.0.jpg ), ce qui n’est pas vraiment le cas dans ton montage, en particulier au niveau de la mèche (n’hésite pas à varier énormément la taille de tes brush pour arriver au résultat voulu, ici un brush plus petit aurait sans doute mieux convenu à l’effet sur cette zone-là). Certains bords sont gommés avec une brosse à bords doux (à gauche de son cou), ce qui rompt l’effet et brise la continuité de la fumée (comme la couleur du casque est unie, il est facile d’ajouter quelques coup de pinceau fumée noir en dessous pour rendre la coupure moins visible). Les effets de texte sont bien réalisés, mais la texture blanche dans le coin bas droit me semble superflue.

Création n°4 :
C’est un format vertical bien géré : la composition est équilibrée, et la perspective bien respectée au niveau du cercle magique (je ne sais pas comment s’appelle cette chose dans les mangas). Mais la typo est reléguée au bord inférieur de l’image : elle gagnerait à être remontée pour la mettre en valeur (un peu comme dans une affiche de film, le texte n’est jamais tout au bord). Le flou de mouvement dans le background souligne bien le mouvement général de l’image et les éclairs au niveau du personnage sont bien placés et deviennent partie intégrante de l’image. L’éclairage cependant aurait pu être plus poussé pour améliorer le dynamisme de l’image (par exemple en ajoutant des reflets dus aux éclairs, et en jouant sur les sources de lumière pour créer plus de contraste). L’ajout des papillons donne de la vie à l’image, mais le flou de mouvement est un peu étrange (le vol d’un papillon n’étant jamais tout-à-fait rectiligne, il est un peu étrange que le flou de mouvement soit strictement vertical). Les réglages sont agréables et les effets de texte bien réalisés.

Création n°5 :
C’est une création esthétique et pas centrée pour une fois Razz La composition s’appuie beaucoup sur celle de base du render, mais elle est efficace et les contrastes mettent bien en valeur les deux personnages. Le background est bien réalisé et intègre bien le render à l’image, mais les fleurs en haut à droite tranchent un peu avec l’aspect dessiné. Attention aussi avec l’ajout de sang sur l’épée, qui devrait être de couleur plus sombre.

Conclusion (pour ceux qui ont la flemme de tout lire, y compris moi, vous pouvez vous moquer des fautes d’orthographe) : tu passes Cerise pour moi, mais pour le niveau suivant il te manque un certain approfondissement des compositions et effets. N’hésite pas à refaire quelques tutos photoshop qu’on trouve sur le net qui sont excellents pour se donner des idées et se perfectionner Smile


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 15:49

LadyErria : 6pts
Galad : 13pts

2 avis CERISE


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 16:36

Je tiens déjà à vous remercier toutes les deux Lady et Galad d'avoir pris le temps de noter mon examen !

Concernant mon artwork avec Ruby rose.

-> Le fond "brouillon" est principalement inspiré de la série en elle-même, une ambiance un peu grunge décalé comme l'a souligné Galad. Après oui, concernant ma double exposition, elle est effectivement quelque peu loupée car tu l'as dis Lady. Concernant la typographie, c'était un parti pris d'attirer l'oeil en reprenant les codes couleurs de la série, choix qui aurait peut être dû plus travaillé pour ne pas négliger le stock.


Je vous remercie encore toutes les deux pour vos analyses fines et développées !


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:34

Bon je n'ai pas grand chose à ajouter à toutes ces critiques, pour moi c'est évident que ton niveau a augmenté (et à une vitesse phénoménale) par rapport à ton premier examen. Tes réglages et compositions sont déjà plus structurées, tu n'as plus de gros probleme d'harmonie sur les différentes ressources utilisées, on voit quelques filtres et de beaux efforts sur la typo ! Attention quand même à ne pas être trop timide, par exemple pour la création libre n°4 le premier plan est travaillé ainsi que la partie haute de la création mais derrière c'est assez timide ! Pour la création libre n°2 elle a un effet assez chargé, c'est peut-être du au fait que ça ne va pas dans le même sens. Entre autre, on voit 4 éléments partir en diagonale vers les coins & vers l'exterieur, tandis que le tourbillon se resserre et tourne (c'est le principe oui Sisi ), bref j'ai du mal à être très claire xD Ca fait un peu too much du coup ^^ Mais j'adore les réglages et cet effet de dispersion, c'est sans doute surtout le tourbillon qui pose un peu souci !

c'est donc un avis favorable pour moi également Smile

Je vais te mettre ton nouveau rang, on/tu pourra(s) archiver quand tu auras vu le message !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 21:28

J'ai fait la demande pour que tu puisse avoir ton rang cerise


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 34

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 21:30

J'ai mis le rang cerise Smile


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 21:35

Merci Liiloux


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 16:01

Je vous remercie pour vos avis (positifs) pour ma remise à niveau ! ♫
J'archive !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau - Klaem Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Klaem   Remise à niveau - Klaem Icon_minitime

 

Remise à niveau - Klaem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau - Doc
» Remise à niveau ~ Taiki
» Remise à niveau - Asami
» La remise à niveau de Natsucke
» Remise à niveau - Shaden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-