Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Partie cours : LadyErria »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 11:54

Bonjour et merci de m'avoir choisi comme prof ! J'espère que cela te sera utile  Razz

En guise d'intro, je te propose une petite présentation un peu plus détaillée :
- Détailler un peu ce que tu aimes faire en graphisme/ce que tu n'aimes pas ; ta connaissance du logiciel même si c'est un peu difficile à évaluer ;
- Préciser un peu ton niveau et tes forces en graphisme ;
- Ce qui t'attire dans le photomontage et si tu les as dans un coin, quelques manips qui t'inspirent ou te donnent envie de savoir faire la même chose.

Ensuite on pourra passer à un premier TP (si tu as une préférence sur une technique, un thème en particulier n'hésite pasà e préciser) !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:17

J'aime surtout faire du manga mais j'ai envie de faire du réel en photomontage.
Dans l'ensemble je connais assez bien mon logiciel photoshop peut être pas tout mais une bonne partie.
En faite j'ai fait un montage mais qu'avec des png donc c'est pas un photomontage c'est celui avec le fond marin ou le thème avec les poissons.
J'aime bien ta création du courage et j'aimerai bien apprendre à en faire une aussi belle


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:40

Elle était pas anonyme ma création sur le courage ? Partie cours : LadyErria 2097682944  

Du coup on va commencer par une étape chiante mais nécessaire, celle du détourage (qui consiste à supprimer le fond d'une photo pour garder uniquement le sujet qui nous intéresse). Dans le cas des photomontages, on se trouve vite limités si on ne sait pas détourer, donc autant se familiariser avec les outils dès maintenant !
Pour le détourage via l'outil plume, si jamais tu n'as pas eu l'occasion de le tester, je te renvoie vers un bon tuto du forum là-dessus : http://www.cocktail-graph.com/t16313-debutant-le-detourage-via-l-outil-plume



Détourage :
Choisir une image à détourer pour un photomontage peut s’avérer ardu. Généralement, on s’intéresse aux images suivantes :
- Images avec un personnage/animal non coupé : avoir un sujet entier permet de garder plus de libertés sur son placement dans l’image. De même, on préfère éviter d’avoir un sujet à moitié flou (sur les photos macro, par exemple).
- Images avec un éclairage globalement neutre :  des éclairages particuliers (contre-jour, source de lumière forte) sont également difficiles à manipuler.


Voici quelques images à détourer, rangées par ordre de difficulté croissant : choisis-en quelques-unes (une ou deux maximum, ça devient rapidement ennuyeux) et poste le résultat avec quelques indications sur les outils que tu as utilisé ainsi que le temps passé dessus.
https://pixabay.com/fr/aigle-oiseau-oiseau-de-proie-cher-1753002/
https://pixabay.com/fr/mod%C3%A8le-erotica-grace-tendresse-1246488/
https://pixabay.com/fr/lion-m%C3%A2le-indien-pr%C3%A9dateur-cat-1972771/
https://pixabay.com/fr/cerf-nature-cerfs-mammif%C3%A8res-1764608/
https://pixabay.com/fr/abbaye-de-whitby-ruines-l-histoire-1596662/
https://pixabay.com/fr/arbre-bleu-ciel-164915/
https://pixabay.com/fr/cat-chat-blanc-blanc-2213352/

Quelques indications sur les différents outils de détourage :
- L’outil de baguette magique ou sélection rapide est utile quand l’arrière-plan est relativement uni, et quand le sujet se détache bien de l’arrière-plan. Très rapide, cet outil nécessite quand même parfois quelques ajustements à la gomme pour éviter des pixels vagabonds.
- L’outil plume est plus intéressant à utiliser : bien qu’un peu plus long, il permet d’ajuster précisément les contours et donc de bien maîtriser le détourage. Il est cependant beaucoup plus difficile à utiliser pour des objets compliqués (fourrure notamment).
- Pour ces derniers, une méthode consiste à utiliser des brushs (brush herbe de photoshop par exemple) pour gommer les bords du sujet et donner plus de réalisme au détourage. Dans un fond uni, l’outil d’amélioration des contours peut également faire des merveilles (http://www.tutsps.com/post/2010/05/22/le-detourage-parfait-des-cheveux-avec-photoshop-cs5/ ) .


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:45

ok je te ferais cela dans la soirée la je suis dans mes tuto ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:47

Pas de problème ! Bon courage pour les tutos Smile


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:38

J'ai abandonner pour l'arbre trop compliqué, j'ai fait au mieux pour le reste c'est hard quand même :

Images découpées:



Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:25

Ils sont très bien faits ! Bravo pour le lion, il est excellent, l'église en ruine aussi ! Le cerf a des côtés un peu tremblotants, pour lui ça vaudrait le coup d'utiliser la plume plutôt qu'un outil comme la gomme. Est-ce que tu as déjà essayé d'utiliser la plume pour détourer un objet ?

Je te propose du coup de tenter un photomontage simple (avec 3 images, mais tu peux en ajouter plus si tu le désires) : l'un des détourages précédents (histoire qu'ils servent à quelque chose Razz ), ce paysage : https://pixabay.com/fr/rivi%C3%A8re-le-danube-brouillard-977476/ et ce ciel : https://pixabay.com/fr/paysage-rive-coucher-de-soleil-914148/ (bien sûr, tu peux changer d'images si tu en préfères d'autres).

Pour un montage comme ça, tu peux suivre les étapes suivantes pour commencer :
- Détourage des différents éléments (notamment celui du paysage où il faudra enlever le ciel pour le remplacer par la photo proposée)
- Composition (collage des différentes photos aux endroits où tu le souhaites)
- Réglages : ajouter des réglages au paysage et au sujet pour qu'ils soient dans les mêmes tons (ici, le ciel est orangé donc tu peux accentuer les tons oranges de ton paysage et du sujet)
- Intégration : ajouter quelques éléments qui intègrent encore plus le sujet au décor (notamment : ombres, reflets dans l'eau)
- Finitions : ajouts de quelques réglages finaux, ajout d'une typo si tu le souhaites.


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:34

J'ai utiliser la plume pour détourer la fille car impossible d'utiliser la baguette magique et j'en ai "chier" car j'arrivais pas à enlever le fond malgrès avoir lu le tuto que tu avais poster


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:39

D'accord ! C'est à quel moment que tu n'arrives pas à enlever le fond ? Normalement, sur la calque de ta forme dessinée à la plume, avec l'outil plume sélectionné tu fais un clic droit > définir comme sélection (ce qui te sélectionne le personnage), tu inverses la sélection et tu supprimes sur le calque du personnage. Tu peux me faire une capture d'écran de ce que tu n'arrives pas à faire ? Razz


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:43

J'ai oublier d'inverser la sélection truc tout bête ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:59

Au moins c'est facile à régler ! Razz


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 11:30

j'ai le droit de prendre un autre paysage car j'ai une idée de montage mais avec le tien sa ira pas du tout


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 11:32

Bien sûr !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 11:04

Coucou galad, je vais devoir abandoner le cours car pas du tout le temps je suis trop occupée. Je prefère te libérer une place plutôt que d'être une mauvaise élève.
Bisous et bonne journée


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 19:16

Merci de prévenir, c'est gentil Smile
Je laisse le sujet en pause, si jamais tu as l'occasion (et l'envie) de revenir, ou même poster un ptit message de temps en temps pour avoir des avis, n'hésite pas Razz
Merci encore de m'avoir choisie comme prof, bonne journée à toi aussi !


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 20:28

http://prntscr.com/fikf08

J'ai essayer un petit truc
Voilà le sol le reste c'est de toi
http://prntscr.com/fikfae


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 20:35

Stylé ! Les couleurs vont très bien ensemble, bravo ! Razz
Il y a juste la perspective qui ne colle pas trop, la ligne d'horizon de la pelouse devrait être la même que celle de l'église en ruine (il faudrait couper la pelouse vers cette ligne à peu près : http://getwebb.org/d/GNjDf38S en utilisant éventuellement le brush herbe de photoshop pour que la transition reste naturelle)


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 21:19

ok j'essaierai


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 18:44

Tu peux aussi essayer de décaler un peu l'église en ruine vers le haut si tu penses que ça équilibrera mieux l'image Smile


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:07

je lock ma partie et l'archive et dès que j'aurais vraiment plus de temps je te recontacte


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Partie cours : LadyErria Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : LadyErria   Partie cours : LadyErria Icon_minitime

 

Partie cours : LadyErria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie cours de LadyErria
» Partie cours de M&M's
» Partie cours : Ines
» Partie cours : Undead
» Partie cours de Keiiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-