zadat38
Contact et infos
| Sujet: Impression fichier Photoshop Mer 07 Juin 2017, 12:01 | |
| Bonjour, Mon premier message sur ce forum consiste en une demande d'aide. J'ai récemment créé un fichier sur Photoshop dans le but de l'imprimer en format carte postale. J'ai donc créé un fichier en format 15x10,5 et ai créé mon fichier. Malheureusement à l'impression (chez un professionnel je précise), le rendu est moins intéressant, beaucoup plus pixelisé. J'ai enregistré mon document en .png, peut-être pas le meilleur format pour conserver la qualité d'un fichier ? Serait-il préférable que je crée le fichier sur une surface plus importante (par exemple 30x21) avant de l'imprimer ? Merci pour vos conseils ! |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Impression fichier Photoshop Mer 07 Juin 2017, 15:38 | |
| Bonjour, L'impression d'une image nécessite une resolution (nombre de pixels par cm) importante. Pour imprimer ton image, il est donc nécessaire de préciser les dpi (pixels per inch) de l'imprimante, et d'utiliser la même valeur pour ton fichier photoshop (ces options se règlent en même temps que le format à l'ouverture d'un nouveau fichier). J'espère que ça t'aide un peu |
|
Amétrine
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances Famille et relations :
Messages : 78 Date d'inscription : 26/04/2017 Âge : 25 Logiciel graphique : PhotoShop CC
| Sujet: Re: Impression fichier Photoshop Mer 07 Juin 2017, 16:46 | |
| J'ai connu exactement le même problème pour un autre format. Je te conseille de le mettre en PDF, cela garde mieux la qualité et la taille de la création (en précision à l'imprimante le format d'impression) |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Impression fichier Photoshop Jeu 08 Juin 2017, 21:58 | |
| Oui et non pour le format. Un jpeg pas trop compressé conviendra assez bien à une impression en restant dans des limites de résolution et de taille raisonnable (j'ai imprimé quelques montages en JPG ou PNG sans jamais avoir de problèmes là-dessus). L'avantage du format PDF est qu'il est lu par à peu près tous les ordis (donc pas de problèmes de conversion chez l'imprimeur), mais attention à ce qu'il ne soit pas trop compressé ou il risque de perdre en qualité. C'est bien la résolution de base de l'image qui va provoquer une pixellisation (si elle est trop faible) plutôt qu'un format particulier (sauf à trop compresser), en tout cas d'après mon expérience. |
|
Anyu
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥ Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Messages : 6359 Date d'inscription : 05/03/2014 Âge : 27 Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017
Contact et infos
| Sujet: Re: Impression fichier Photoshop Jeu 08 Juin 2017, 22:08 | |
| Je plussoie Galad. Réalisant souvent des impressions pour mes cours, il faut que ta résolution soit de 300DPI. Moins, ça pixellise ou c'est de mauvaise qualité, et plus, ça ne sert à rien à part alourdir le fichier ! ^^' C'est peut-être aussi un problème avec la taille des images, si par exemple tu les as agrandies par rapport à la taille de base. |
|
Wolfgang
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 3304 Date d'inscription : 03/09/2015 Âge : 21 Logiciel graphique : PS CC 2015
Contact et infos
| |
Hozber
Un peu plus... Rôle / Ancien rôle : Modératice Décris-toi : Famille et relations :
Messages : 2273 Date d'inscription : 07/01/2017 Âge : 103 Logiciel graphique : Photoshop
Contact et infos
| |
Contenu sponsorisé
Contact et infos
| |