Ichigooo !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 


 « F.A.Q des trophées et missions »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 12:45


Étant donné que le système de trophées peut sembler compliqué pour certains, une FAQ a été créée dans le but d’éclaircir un peut tout cela. Vous pouvez poser vos questions à la suite du sujet.

Merci de bien lire ce sujet : http://www.cocktail-graph.com/t24451-obtenir-des-trophees-au-sein-des-agrumes, ainsi que les explications ci-dessous avant de poser de nouvelles questions

• Il est obligatoire de faire partie d'une team pour obtenir des trophées !
• Il faut indiquer son souhait de tenter un rang avec le bon formulaire dans ce sujet avant de réaliser les missions liées
• La mission "rejoindre une team" est validée automatiquement quand vous demandez le rang novice

Vous aviez dit que les missions des trophées n'étaient pas rétroactives, mais y a-t-il des exceptions ?
Les missions peuvent être rétroactives pour les missions qui ne se font qu'une seule fois et dont il y a peu d'intérêt à le refaire
- "Se présenter dans sa team" (sauf changement de team avec la nouvelle saison)
- "Passer son examen de codage"
- "Poster une galerie de graphisme" & "Poster une galerie de codage" (à condition qu'elle ne soit pas archivée, auquel cas il faut faire la demande à un modérateur de la ressortir)
- "Avoir un filleul"
► pour TOUT le reste, rien n'est rétroactif même si vous l'avez déjà fait il faudra le refaire !

Est-il nécessaire de réussir une remise à niveau pour valider la mission "Passer une remise à niveau"?
Absolument pas, il s'agit déjà d'avoir le courage de tenter une remise à niveau, même pour les fraises qui tentent la pastèque !

Mais, et si on est pastèque ?
La mission sera validée automatiquement, ô grand roi du graphisme

Comment justifier la mission "Poster 20 messages de plus" ?
Il faut aller sur ce lien: http://www.cocktail-graph.com/spa/Pseudo
En remplaçant la fin par votre pseudo exact ! Nous vérifierons que les 20 derniers messages ont été postés après votre demande d'obtenir un rang !

Puis-je tenter plusieurs trophées en même temps ?
Oui bien sûr, mais prenez votre temps, les trophées ne sont pas prêts de disparaître !

Puis-je demander un rang si je ne suis pas dans une team ?
Le système de trophées a été créé pour booster l’activité des teams, il requiert donc que vous soyez inscrit soit chez les agrumes, soit chez les baies. Merci de ne pas demander de rang tant que cela n’est pas fait !


Puis-je valider des étapes en même temps ou avant d’avoir demandé un rang ?
Pour valider une étape, il faudra au préalable avoir fait une demande "tenter un rang" validée par nos administratrices ou chefs de team. Mais vous pouvez bien sûr valider plusieurs étapes en même temps.

Pour le rang de Codeur, d'Explorateur et Graphiste, peut-on prendre de vieille création ?
Techniquement, c'est difficilement vérifiable de notre côté, mais nous aimerions que vous jouiez le jeu en faisant des codes et créations inédites ! On peut vous refuser la validation d'une mission si on sait qu'elle date un peu

De nouveaux trophées verront-ils le jour ?
Si le système plaît et marche bien, nous espérons !

Postez vos questions à la suite du sujet après avoir check si elle n'était pas ci-dessus !


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 12:49

HA ! C'est cool cette FAQ ! j'avais des doutes sur les 20 Messages etc , bon du coup j'éditerai mon message de validation du succés "Novice' En rentrant o/

Merci pour La FAQ ! Razz


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 17:21

Pour la mission ''Poster sa galerie'' du rang Étoile Montante, est-ce que c'est obligé d’être une galerie de graphisme? ^^


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 18:37

De préférence oui, je vais modifier l'intitulé de la mission pour qu'il n'y est pas de doute, désolée D:


chiara84

chiara84

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2017
Âge : 20

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 14:43

coucou Smile

le lien pour affirmer qu'on a poster 20 messages de plus ne marche pas :
Spoiler:


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 15:24

Plop, le lien marche, il faut juste remplacer pseudo par son pseudo Smile

http://www.cocktail-graph.com/spa/Chiara84


chiara84

chiara84

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2017
Âge : 20

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 15:28

ho mercii j'avais pas compris je pensais qu'il fallait modifier une fois qu'on avais cliqué sur le lien .

merci


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 34
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 11:07

Bonjour :D
Je voulais savoir si on peut du coup toujours refaire une demande pour passez les trophées ?


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:49

Oui bien sûr, en fait vous continuez où vous en étiez peu importe votre team. C'est simplement nous, dans le codage, on avait oublié qu'il était lié au groupe. Du coup en vidant les teams ça a vidé le codage ;; Il faut juste qu'on reprenne du temps pour refaire toutes les pages et remettre les progressions où elles en étaient !


Sakuraro
Pomme

Sakuraro

Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 34
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://www.deviantart.com/sakuraro
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:45

D'accord merci pour la réponse ^^


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 20:57

Bonjour/ Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si les trophées étaient toujours d'actualités? (J'aimais bien l'idée en fait). Je me pose cette question car je me suis inscrite au trophée codage, mais si j'ai bien cherché, on ne peut plus faire les examens départ de codage.

Si quelqu'un peut m’éclairer ça serait super :D

Bonne soirée.


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 08:44

Coucou !

Oui ils se sont toujours o/
> Concernant le rang "Codage", c'est un oubli :/. Quand l'examen a été retiré certaines coquilles sont restées (comme par exemple la nécessité de passer l'examen de codage pour postuler codeur), dont les rangs. Mais du coup j'en ai profité pour retirer l'étape, donc normalement ça devrait plus poser de soucis o/

> Pour le reste, et les rangs 'inter-teams" (j'entends traite et teammate) on a décidé que l'on pouvait considérer que ça marchait entre un tutti frutti et un membre. Le seul rang qui pose soucis c'est le novice, puisqu'il n'y a pas de sujet de présentation, mais ça peut se régler si des membres souhaitent le tenter.


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 18:40

Merci Yûki, sur tous les fronts :D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
F.A.Q des trophées et missions Empty


Message Sujet: Re: F.A.Q des trophées et missions   F.A.Q des trophées et missions Icon_minitime

 

F.A.Q des trophées et missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAQ des trophées et missions
» Obtenir des Trophées
» Des trophées de team
» Obtenir des trophées
» Attribution des trophées 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Il n'en restera qu'un :: Trophées-