Ichigooo !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 


 « BBCode raccourcis absents + Chatbox »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 13:21

Bonjour, Bonsoir

Cela fait plus d'un mois que je suis revenue et j'ai remarqué un souci qui persiste depuis.
J'espérais qu'elle se serait arrangé vers le temps ou que c'était simplement un problème de ma part temporaire : ce n'est pas le cas.

J'ai deux soucis majeurs : le BBCode et la Chatbox.

En temps normal , lorsqu'on écrit un nouveau message dans un sujet etc... Nous avons une barre avec des raccourcis : couleurs, gras, souligné etc... Cette barre est partout absente chez moi. Que cela soit en bas des sujets pour répondre, dans les MP, pour créer un nouveau sujet. Je n'ai plus revu à une exception près qui a duré 1 journée. Je n'ai même plus accès au smileys sur le côté dans les new topic ou les new MP. Je connais les codes mais j'avoue que ce serait beaucoup plus pratique de les avoir de nouveaux dans la barre.

Je peux également plus ouvrir les spoilers. Impossible d''accéder à leur contenu.

Enfin la Chatbox. C'est un lieu que j"apprécie beaucoup et j'essaye mainte fois depuis mon retour d'y retourner. Manque de chance, impossible de me connecter. Je cliques plusieurs fois, sans succès. Une seule exception, c'était le même jour du retour de la barre. Depuis cette seule et unique fois, impossible.


Je voudrai savoir s'il est possible de régler ce souci agaçant. Je ne peux même plus profiter du forum...
J'ai déjà vidé mes caches, cookies, historiques à plusieurs reprises. J'ai changé de navigateur, éteins mon ordi et revenir le lendemain impossible...

Merci de me venir en aide.
Bonne journée,
Cordialement,
Amétrine


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 15:04

J'ai 0 compétences à ce propos mais je suis pas sûre qu'il s'agisse d'un problème du forum étant donné qu'après discussion tout le monde ait bien les raccourcis juste au dessus de la réponse rapide ↑ ainsi que les smileys
Est-ce que t'as essayé de voir dans tes préférences les "non" à "Toujours autoriser le BBCode" et "Toujours activer les smileys" était cochés ?

Si d'autres ont ce problème manifestez-vous pour qu'on essaye de trouver des points communs pour trouver l'origine du problème D:

EDIT: Ah aussi, tu utilises quel navigateur ? Je viens de me souvenir que sur Mozilla parfois les raccourcis disparaissaient également de la réponse rapide en bas de page, il fallait que je clique sur prévisualiser ou directement répondre pour avoir les raccourcis. Etant sous chrome maintenant j'ai plus du tout ce probleme


Awful
Pomme

Awful

Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2017
Âge : 106

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 15:28

Je me permets de poster parce que j'ai le même souci. Mais :
- J'utilise FF au boulot et là je vois la barre d'édition apparaître.
- J'utilise FF chez moi et je ne vois pas la barre apparaître.
J'ai ce souci seulement dans le bloc de réponse rapide. Si je clique sur "répondre", dans ce cas j'ai ma barre d'édition sur la page de post.
Allez savoir pourquoi... Je n'ai pas testé la CB par contre °°


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 16:40

Yo!

Personnellement j'avais ce problème avant, la barre d'édition qui n'apparaissait pas, mais j'ai trouvé que c'était à cause d'Adblock (sur FF).

Essayez peut-être de désactiver pour le forum. ^^


Awful
Pomme

Awful

Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2017
Âge : 106

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 17:07

C'est une raison que je soupçonnais, mais pourquoi ça fonctionne sur les autres forums ?! o_O


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 19:51

Merci de vos réponses.

Alors j'ai bien coché ces autorisations puisqu'un jour, miraculeusement, cette barre, spoiliers et CB m'étaient accessibles. Sachant que je n'ai rien touché depuis mon inscription. De plus, je peux clairement lire qu'ils sont tous activés.

J'utilise Google Chrome la dernière génération et parfois Safari (last version)
Je ne possède également pas Adblock.

Je suis également en Navigation privée et je suis revenue à la navigation ordinaire. Aucun changement sur les deux navigateurs..

Je voudrai également préciser que j'ai changé d'ordinateur, ce problème persiste toujours....

Je suis absolument désespérée T.T


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 20:06

Hello Amé-Chou,

Je viens de tester sur toutes les dernières versions de navigateur (en prenant soin de n'activer aucune extension particulière) et le soucis n'apparait pas chez moi.

Néanmoins il me reste plusieurs pistes à exploiter, et je compte de toute façon investiguer plus en détails ce weekend sur ce sujet en priorité.

En attendant, il est important de s'assurer que ton navigateur et ton système soient bien à jour.

Si tu es sur Discord ou de retour sur Skype, tu peux me transmettre par MP ton identifiant. Ce sera plus simple de t'aider, en particulier si tu es dans cas spécifique (utilisation de Mac etc.). J'aide souvent des membres aussi via Teamviewer. Donc ne désespère pas, nous allons bien trouver ^^'

Ça tombe bien en plus je devais te donner de mes nouvelles Wink

Bien à toi,


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 20:47

Abx ! Heureuse de te revoir Wink

Je te fais confiance donc je dirai par MP ^^
Petite précision, je suis en effet sur Mac mais je le suis depuis un moment (2-3 ans). Je n'ai jamais connu ce souci autrefois avant d'avoir supprimer mon précédent compte.

J'ai confiance en toi et tes capacités !
Merci de ton aide !

Ah ah xD. En effet Abx xD.
Je te passerai les identifiants dès que possible ^^


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 22:30

Coucou Amé !

Bon alors déjà l'autre fois c'était très agréable d'avoir de tes nouvelles, merci! Wink
Sauf que la prochaine fois il faut qu'on essaye d'être un peu plus productif par rapport à tes soucis sur le forum ha ha
Du coup tiens moi au courant s'il te plait que l'on puisse regarder tout ça !

Je ferai ensuite un petit topo ici des soucis potentiels et solutions. De ce que j'ai constaté pour l'instant, sont toujours en cause des extensions ou applications tierces, avec un paramétrage qui n'est pas celui par défaut. Cependant, comme action de notre coté, nous prévoyons (entres autres) de faire le ménage sur les codes "historiques" qui ne sont plus utilisés depuis longtemps, et peuvent interférer


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 20:01

Après intervention sur la machine d'Amétrine il y a quelques semaines, nous avons identifié et corrigé un conflit avec Avast pour Mac. De sa propre confirmation aujourd'hui, le site est bien fonctionnel depuis Wink

Je ferai un petit récapitulatif des extensions et applications tierces (indépendantes donc de CG) qui peuvent dans des cas rares entrer en conflits.

En attendant ce topic peut être archivé, et si vous avez des difficultés d'accès ou d'affichage veuillez ouvrir un nouveau topic ou m'adresser un MP directement ^^'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
BBCode raccourcis absents + Chatbox Empty


Message Sujet: Re: BBCode raccourcis absents + Chatbox   BBCode raccourcis absents + Chatbox Icon_minitime

 

BBCode raccourcis absents + Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chatbox de la solitude !
» Un Signal pour la ChatBox
» Les délires/Perles de la Chatbox (ou DCB)
» Le simplicité de ce code n'est égal qu'à une Chatbox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-