Ichigooo !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Un Signal pour la ChatBox »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:01

On se connecte sur la Chatbox, et on discute avec quelqu'un, mais on est occupé autre part aussi, à grapher sur un logiciel, coder sur un forum Test, à se balader dans les forums, ou de Rp... Bref, on ne sait pas quand et si on nous a répondu sur la Box, ou que si quelqu'un s'est connecté/déconnecté qu'en le vérifiant nous même régulièrement sur l'onglet de la Cb... Et si on oublie totalement la Chatbox, on se fait attraper par celui dont son nom ne se prononce pas D: T.... ti...m... Brefouille! Alors, je propose qu'on ajoute un signal pour la Chatbox :D

C'et quoi? Et ben, quand on est sur une autre onglet que celle de la Box, et qu'un message est posté, une personne s'est connectée/déconnectée, ou tout autre chose... Le nom de l'onglet de la box change en "!!Nouveau Message!!" ^^ ou/et un son qu'on entend... A voir après Smile

A quoi ça sert? Pour réduire le nombre des personnes qui se font attraper par T...t...ti***... et que le nombre de "vents" réduit :D et... autres choses, et puis ce n'est qu'un code JS à ajouter ^^ rien de bien grand...
Si vous approuvez mon idée, bien sûr, la question que je vous pose c'est... Que préfériez-vous? Le changement du titre de l'onglet? Un son bizarre de 0:01, 0:02, 0:03 secondes... Comme celui de Facebook, Skype ou même le son d'une clochette, un "Splash"... ou peut-être même un son complètement-ridicule! On ne sait pas! A vous de voir Wink Sinon, on peut toujours faire les deux en même temps ^^

Et ne vous cassez pas la tête à chercher le code, je l'ai déjà *siffle* , je vous le passerais si vous approuvez, bien sûr ^^



Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:06

Le truc de ce genre code que j'ai déjà testé sur un forum, c'est que ça fait toujours buguer la page qu'après ça sonne jamais quand il faut et tout le tralala. Ensuite je sais pas pour celui que tu as trouvé, mais bon voilà.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:32

J'ai déjà testé, c'est pratique mais en effet, les codes ne sont pas encore très au point là-dessus. Après, la CB c'est pour parler avec plein de monde, si on préfère parler qu'à deux ou trois personnes, skype fait très bien l'affaire. En passant sur la CB, il suffit de venir toutes les 2-3 min voir ce qui se dit.

Si un code est proposé et facile à mettre en place alors volontiers pour aider les membres qui le désirent.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 33
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 22:38

En partant sur cette idée, ce serait bien de pouvoir parler en instantané (comme sur la CB) mais en privée avec un(e) ami(e) ou en groupe,  ce serait possible de faire cela? =D


Sinavlia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : samba
Famille et relations : la samba
Sinavlia

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 881
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 05:18

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, c'est hyper facile à mettre en place, ça prévient, ça évite de zapper la cb pour les étourdis comme moi. :') Après, pour les bugs, il me semble que ça beuggue rarement, enfin sur plusieurs forums j'ai vu ça et ça marchait impec'. *-*

Par contre Nevida, je crois que c'est impossible de faire ça, ou alors il faudrait installer une nouvelle cb, enfin s'il en existe de ce genre. ^^ Et puis justement la chatbox est un lieu convivial où il y a tout le monde, on peut rencontrer des membres qu'on ne connaît pas et c'est un peu le but aussi, si on ne veut parler qu'à quelques personnes il y a Skype comme l'a dit Rune. o/


Shin
Cerise

avatar

Masculin
Messages : 587
Date d'inscription : 01/07/2012
Âge : 38
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 08:49

C'est une bonne idée du moment que ça reste "désactivable" a tout moment, je suis pour C:


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:33

Le signal sur la CB et le tchat privée sonr en place sur les forus xooits <.<. En fait, si xooit et forumactif fusionnait ça ferait des forums parfait *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:51

Juste une question, peut-être que la réponse est plus haut mais que je n'ai pas fait attention, si c'est le cas excusez-moi.
Est-ce que ça ne fonctionne que si on a ouvert l'onglet de la Chatbox ou même sur la page d'accueil lorsqu'on se connecte à la CB en bas ?


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:02

Normalement ça marche sur les deux.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:14

Sakuya a écrit:
Juste une question, peut-être que la réponse est plus haut mais que je n'ai pas fait attention, si c'est le cas excusez-moi.
Est-ce que ça ne fonctionne que si on a ouvert l'onglet de la Chatbox ou même sur la page d'accueil lorsqu'on se connecte à la CB en bas ?

Ca marche pour les deux, j'ai déjà testé ^^


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:15

Natsumi, juste une petite requête est-ce que tu peux montrer le code dans une balise code ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:18

Ah bah c'est dérangeant d'avoir un "bip" à chaque nouveau message quand on veut naviguer sur la page d'accueil tout en étant connecté. D:
Ce serait que sur l'onglet de la CB à la limite d'accord, ce serait juste pour ceux qui veulent quoi.


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:21

Doit y avoir un bouton pour désactiver.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:27

Pourquoi pas alors. o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:33

Mais oui bien sûr ^^
Ça, c'et le code pour le changement du titre de l'onglet à la réception d'un nouveau message:
Spoiler:
Je ne trouve plus le code pour le son seulement ^^'
Et le code pour les deux:
Spoiler:


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 15:46

Ce serait sympa je trouve ! Quand on est beaucoup sur la CB c'est moyen car ça parle dans tous les sens mais on peut le désactivé comme dit plus haut. Mais quand il y a deux trois personnes et que ça ne répond pas souvent on a tendance à oublier la chat box et à mettre des vents, ce serait une solution Smile


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 15:53

En effet l'idée est sympathique et bien pratique, après effectivement il faudrait pouvoir le désactiver si besoin, donc à voir si c'est faisable ^^, si on trouve un code qui marche bien, je suis totalement pour Smile


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:06

Faut tester celui qui a été donné. Si un admin a un forum test c'est parfait, ou même un membre. Il nous dit un peu c'est quoi le résultat et ça permet au staff de prendre la décision Smile


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:13

Je m'en vais le tester de ce pas et je vous dirais si ça marche ^^.

EDIT : J'ai testé et malheureusement le code ne marche pas, je ne pense pas avoir fait de bêtise en installant l code j'ai bien vérifié mais après je peux me tromper.


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:48

Oh c'est dommage ! Si un codeur veut essayer de se lancer là dessus il pourrait faire plus d'un heureux :D


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:00

La question a été posée aux codeurs, nous vous tiendront au courant de l'avancée de la chose Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:07

Je peux essayer de chercher même si je suis pas codeur Coeur (y'a pas que les codeurs qui savent coder ne fermez donc pas le sujet pour cette raison XD)


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:08

Ahah on ne fermera pas le sujet Sweety ne t’inquiètes pas x), en tout cas merci beaucoup de chercher c'est très gentil à toi Smile


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:46

Tu as du avoir le même problème que moi Okashi, enfin pour moi en tout cas, j'ai trouvé le code pour le son, mais ça ne marche pas sur mon forum test car l'actualisation auto ne marche pas x) Sur CG ça marche, alors peut-être que le son marche ?
A essayer chers admins, vous n'y perdrez rien :
Code:
A mettre dans : PA >Module>Page Javascript > Créer une nouvelle page > Sur l'index > Validé
Pas sûre que ça marche, mais en théorie ça devrait le faire x)


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:52

Du coup j'ai cherché également, je suis tombée sur le même code que sweety, et pour ma part ça a marché sur mon forum test o/
Et puis comme dit sweety, autant tester, si ça marche tant mieux, sinon tant pis.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un Signal pour la ChatBox Empty


Message Sujet: Re: Un Signal pour la ChatBox   Un Signal pour la ChatBox Icon_minitime

 

Un Signal pour la ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Chatbox de la solitude !
» Les délires/Perles de la Chatbox (ou DCB)
» Le simplicité de ce code n'est égal qu'à une Chatbox.
» BBCode raccourcis absents + Chatbox
» [Pub pour les futures étoiles] Un petit truc en plus pour promouvoir la team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-