| « Remise à niveau Graphisme - [Azumii] »
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Azumii
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| Sujet: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Lun 09 Oct 2017, 21:39 | |
| Remise à niveau de : AZUMII Logiciel utilisé : Photoshop CS4 Création sur l'image donnée - Bases:
Création libre n°1 - Bases:
Création libre n°2 - Bases:
Création libre n°3 - Bases:
Création libre n°4 - Bases:
Je n'ai plus l'image de base, mais en gros c'est la jeune femme avec les losanges sur elle. Je me suis occupée du reste.
Création libre n°5 - Bases:
Codage par Louchita
Dernière édition par Azumii le Dim 15 Oct 2017, 22:22, édité 2 fois |
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Sygea
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Jeu 12 Oct 2017, 12:35 | |
| Coucou ! Voilà une image qui pourrait nous montrer un peu ce que tu as dans le bidou :^) https://imgur.com/6kopEEf tu peux en changer 1 fois si elle te pose problème |
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Azumii
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Azumii
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Azumii
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Hozber
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LadyErria
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Mar 07 Nov 2017, 19:29 | |
| Pour ta création sur l'image imposée, il y a pleins de petits soucis. Tout d'abord l'épée ne fait pas naturelle, même si sa vient de zelda, on se demande se qu'elle fait dans un arbre. Tu aurais peut etre du soit la mettre dans un rocher un peu comme le style d'arthur ou pourquoi pas l'ajouter à ton personnage comme s'il la portait. Ensuite les textures que tu as utilisés ne vont pas du tout. On voit trop la texture avec la plume sa ne fait vraiment pas esthétique, il aurait fallut baisser un peu son fond et son opacité voir même le milieu de la plume. Ensuite la texture noir et blanche ne va pas du tout avec le décor car la porte de ta texture est sur le côté et ton image de base est de face donc sa ne fait pas naturel du tout. En plus il y a une trop grosse différence de couleur entre le vert / jaune puis le noir et blanc. On a aussi cette grosse lueur sur la gauche, qu'il aurait fallut estompé car bien trop voyante. C'est dommage tu avais de bonne idée et le faite que tu es remplacé link par ton image est vraiment superbe et bien faite. On croirait vraiment que ton personnage était déjà sur le cheval. Cette création je pense est niveau grosse cerise.
Ta création libre 1 : il n'y a pas vraiment de travail dessus tu as pas découpé les personnages. Tu as juste changé la teinte et ajoutés quelques points lumineux et un gif. Certe c'est jolie et esthétique quand même mais c'est loin d'un niveau pomme en plus on voit bien que tu as mélanger style manga et réel. Je pense niveau cerise.
Ta création libre 2 est ma préférée c'est vraiment jolie et le coloring est sublime. Cependant le côté droit fait vide et la police est trop grosse. D'ailleur le e est limite coupé, il aurait fallut diminuer la taille de ta police. Il y a un superbe effet sur ta création qui donne une belle profondeur et qui donne dans le coup l'incrustation de ton personnage. Pour le niveau j'hésite entre grosse cerise ou petite pomme.
Ta création libre 3, il y a un jolie effet sur le fond malheureusement tu l'as fait tout à la fin et sa se voit trop. Tu as certaines zone qui n'ont pas été gommer dans les cadre et la typographie aussi n'a pas été gommer. Et dans le coup sa ne fait pas esthétique du tout. Je penche pour un niveau petite cerise.
Ta création libre 4 est sublime, les couleurs et l'emplacements de chaque éléments sont vraiment bien choisis. Je peux pas donner de niveau pour celle ci vu qu'on a pas au moins l'image de la femme en base.
Ta dernière création, c'est surement la moins belle du lot car elle fait très brouillon, on voit la démarcation de toutes les textures et donc sa ne fait pas esthétique. Je ne sais pas du tout ou tu as voulu aller. Meme defaut que ta création 3 la police est trop grosse et est limité coupé. Je dirait niveau orange ou petite cerise.
En conclusion tu es niveau grosse cerise, fait attention à tes typographies qui sont parfois trop grosse et aussi le trait sur le côté qui fait vraiment très laid. Soit tu fais les 2 côtés soit tu fais un contour sur toute ta création. |
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Azumii
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Mar 07 Nov 2017, 23:43 | |
| L'épée dans un rocher c'est trop basique.
Sinon pour la police qui est souvent assez grosse, je l'aime comme ça moi x) Mais je prends note pour le reste ça marche ! Et merci ! |
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Azumii
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Ven 10 Nov 2017, 14:17 | |
| Je n'avais pas eu le temps d'approfondir plus que ça, voilà du coup :
Créa 0 : J'ai modifier le render, mais il n'y a pas de travail dessus ? Pardon mais ça m'a pris pas mal de temps à faire en sorte que le personnage ne soit plus un combattant mais qu'il ait cette posture sur le cheval. Après peut être que oui, j'aurais du approfondir sur le paysage et ces éléments voir faire attention aux lueurs/couleurs.
Créa 1 : Même argument que pour la créa 4. ^^ Mais je comprends ton avis pour cette création-ci.
Créa 2 : Même argument que pour la créa 5 pour la typo lol.
Pour la créa 4, comme dit dans le spoiler des bases, l'image de la jeune femme a les losanges sur elle, c'est donc plus basé sur la découpe et la composition qui fait que j'ai fais une création épurée etc. D'après moi la simplicité et une bonne composition ça compte comme du bon travail, pas besoin de mettre 50 renders et 50 textures pour qu'une création soit "bien travaillé".
Créa 5 : La démarcation des textures c'est fait exprès, c'est le style, mais je peux comprendre que tu n'aimes pas. Et toujours personnellement ça ne me dérange pas que la typo soit un peu coupé sur une création, fin là y'a rien de choquant d'après moi, j'aurais du faire la même du coté du P? Histoire de bien montré que ce n'était pas une faute inattention? J'aime bien coupé mes typo oui xD Faut pas qu'une création tombe trop de le basique d'après moi et donné ce coté un peu "déstructuré". |
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Hozber
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Mer 29 Nov 2017, 12:11 | |
| Coucou, alors je vais aussi pencher pour un niveau Cerise dans ce que tu proposes sur l’examen.
Pour la création sur image imposée, je rejoins l’avis de Lady : l’incrustation de ton image imposée est vraiment bien (au niveau des couleurs et de la liaison du corps) & original pour le coup, ça a dû être assez laborieux donc bravo pour le courage o/ tu aurais pu peaufiner un peu ça en jouant avec la lumière, par exemple si tu regardes attentivement le cheval on voit (encore plus avec les textures que tu as placées), que la lumière tape sur son encolure. Ici on ne voit pas de variation de lumière assez forte sur ton render, alors qu’il aurait fallu, comme l’image de base, que les couleurs soient plus nuancées avec des ombres (pareil si on regarde l’image de base on voit qu’il a des ombres sur lui & donc des zones de lumières accentuées). Cela lui aurait donné du volume en plus de mieux l’incruster. C’est ce qui fait la différence avec un niveau Fraise, si tu prends le photomontage d’Amétrine on voit très bien le travail d’incrustation qui se fait aussi par un travail de lumière : ici
Ensuite concernant l’incrustation de l’épée c’est dommage de ne pas avoir plus joué avec les couleurs, ça ne s’harmonise vraiment pas avec le reste et en voit directement que ça a été rajouté. Pour le placement c’est une bonne idée de par le regard de la dame mais il aurait mieux valu l’insérer dans la pierre derrière pour garder l’angle, ce qui l’aurait encore plus incrusté, ici c’est étrange. Ensuite je trouve dommage que tu n’es pas poussé plus l’incrustation de l’épée en créant une source de lumière dessus (ici tu pouvais faire ça facilement étant dans une forêt, avec un halo lumineux par exemple) & en intégrant des plantes dessus pour donner l’impression qu’elle ait là depuis longtemps : ici on n’a juste l’impression que l’épée a été lancé et non un objet ancestral qui est là depuis longtemps.
Enfin je trouve dommage d’avoir surchargé autant la création avec des textures, qui ne sont soit pas très judicieuses (la tâche jaune de gauche), soit une bonne idée comme en haut à gauche mais pas harmonieuse dans les couleurs ou encore trop présentes (un peu partout pour le coup comme près du personnage ou le blanc à droite beaucoup trop présent). Fais aussi attention aux différentes couleurs et à leur harmonisation, mais également aux aplats il y en a beaucoup de par les textures ou le noir au premier plan tellement fort qu’il est opaque. Enfin je trouve dommage d’avoir posé la typographie qui ressort bien par sa couleur mais n’est pas idéal dans ses effets, on aurait pu s’en passer.
> Cerise
Création libre numéro 1
Pour celle-ci je n’ai rien à dire c’est de loin ma préféré o/ il y a un très beau travail d’harmonisation des couleurs, c’est très agréable et doux. Je pense que tu aurais pu pousser un petit plus les contrastes mais l’ambiance est réussie ! La typographie fonctionne très bien et est mise en valeur par son placement, les effets sont maitrisés chapeau o/ tu aurais pu baisser un peu la lueur qui est très forte dessus, cependant. Pour l’améliorer je pense que tu aurais pu pousser les formes et leur placement, ici à part la forme de centre on ne comprend pas trop leur mouvement & plus mettre en relation l’image de Drogo avec le reste (je trouve). Sinon le gif est très bien intégré & le fond est propre.
> Pomme
Création libre numéro 2
Sur cette création je trouve la typographie canon o/ elle est originale, bien travaillé & les effets fonctionnent bien. Pour la taille je ne suis pas d’accord avec Lady, je trouve que ça se marie bien vu le format. Cependant je trouve le reste vraiment dommage, car cette création avait beaucoup de potentiel. Il y a trop de textures dans cette création, ce qui étouffe énormément l’élément principale & beaucoup ne se voient presque pas comme au fond ou n’ont pas une qualité idéale (comme en haut à gauche). Je pense que tu devrais t’entrainer à prendre le temps de choisir tes textures et te limiter en nombre, quitte à les remettre à plusieurs endroits. C’est dommage que tu n’utilises pas de png pour ajouter le volume que tu voulais mettre au premier plan. Retravaille tes réglages pour plus les pousser, je pense qu’il y avait moyen d’en faire des sympa dans les tons principaux de ta création (rose & jaune).
> Cerise
Création libre numéro 3
Pour celle-ci je n’ai pas grand-chose à dire, j’aime beaucoup la composition (même si je trouve dommage d’avoir inversé les messieurs puisqu’ils semblent regarder dans le vide maintenant au lieu de l’élément central), le fond est propre & coloré. La typographie est soignée mais tu as pu nous proposer mieux ailleurs donc c’est un peu dommage, on reste sur notre faim o/. Les deux problèmes résidant dans les réglages qui là encore sont assez timides & c’est dommage, les contrastes sont presque absents (c’est très lumineux partout ce qui empêche de mettre en valeur les zones principales) & les effets de filtre sont intéressants mais mal dosés ici. Ca manque un peu d’ambiance, on ne la ressent pas forcement ici.
> Cerise
Création libre numéro 4 Celle-ci est très jolie aussi, tu fais vraiment des avatars canon o/ la composition est originale, les couleurs sont harmonieuses, c’est simple mais bien exécuté. Ici on sent plus les contrastes et c’est agréable. La typographie est bien aussi, dommage de ne pas avoir ajouté une petite lueur pour la faire ressortir un petit plus. Seul petit bémol : la texture de gauche avec les paillettes qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
> Pomme, c’est maitrisé o/
Création libre numéro 5
Enfin pour celle-ci je ne vais pas trop détailler car ce sont les mêmes remarques que précédemment : je trouve qu’on a du mal à comprendre tes compositions qui ne sont pas trop structuré (ici on a une typo en gros mais aussi dans un coin avec de l’autre côté un duplicata en noir & blanc) & trop surchargé en texture, c’est dommage parce que certaines n’apportent rien à l’ensemble (je rejoins Lady pour la démarcation, après c’est un choix). La typographie principale est là encore très jolie, dommage pour les réglages & les textures : ça manque d’ambiance.
En conclusion, c’est assez compliqué puisque tu as un niveau qui, pour moi est assez hétérogène : certaines de tes créations sont d’un bon niveau Pomme, avec un vrai travail d’ambiance et de structure qui se ressent, d’autres sont Cerise mais pénalisés par des défauts trop visibles mais ça viendra au niveau de la technique & d’autres sont brouillons et penchent plus vers du petite Cerise. Du coup je pense pencher pour du niveau grosse Cerise pour le moment, travailles vraiment tes réglages pour peaufiner tes ambiances, tu en es capable & tu le montres sur plein de créations et c’est dommage que tu n’aies pas montré tes capacités sur cet examen. Enfin, n’hésites pas à plus structurer tes espaces, pareil tu l’as déjà fait et on comprend beaucoup mieux ou tu veux aller. Pour les petits conseils et astuces essaies d’avoir la main plus légère sur les textures pour mieux les choisir & les placer, n’hésites pas à tester les png aussi ça peut avoir un rendu sympa o/ pour les créations comme l’image imposée, c’est vraiment bien de tenter car tu progresseras beaucoup, tu peux t’aider des photomontages et des tutoriels dessus pour progresser & au lieu de textures il est plus facile de faire un espèce de photomontage avec différents stocks & les brushs plutôt que les textures pour jouer avec l’ambiance. Voilà, je précise que cet avis reste arbitraire par rapport à ce que tu proposes, mais voici quelques exemples dans ta galerie qui pour moi sont, pour moi, d’un niveau Pomme (or avatars qui comme je l’ai dit au-dessus quelque part, sont très réussies), donc tu en es largement capable o/ : iciou là |
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Azumii
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Mer 29 Nov 2017, 17:21 | |
| Merci Yuki, je suis d'accord et je comprends tes propos, c'est ce que je me suis dite aussi après réfléxion, j'ai peut-être mal choisi les créations pour celui-ci, par la suite je me suis dis que je retenterais l'exam avec de meilleures création, mais au vu du temps de réponse je pense qu'on verra bien plus tard.... Il y a des créas dont je suis fière mais qui sont un peu vieille comme celle de Mim mais c'est vrai qu'elle était cool celle ci ! ^^
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Sygea
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Mer 29 Nov 2017, 18:27 | |
| https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493657127-j11.png gniehgniehgnieh ct pour moé
Bon moi j'avais déjà fait une analyse et puis j'ai tout effacé parce que je savais vraiment pas quel niveau te donner. De façon globale, ce qu'ont dit les filles est juste, d'un autre côté j'ai pas envie de te rétrograder à cause d'une mauvaise sélection de création (alors que t'en fais 36 par jour B) ). C'est sans doute un peu biaisé dans le sens où normalement on ne juge que les créations présentes dans l'examen, mais le fait de rétrograder pour ça me gène trop, je préfère simplement te laisser pomme. En soi, tu n'as pas baissé de niveau, même si tu n'as pas forcément fait un bond immense en avant e_e
Du coup je reste sur pomme
Je pense que tu peux rester sur tes réglages assez pastels mais que tu peux véritablement travailler les jeux de lumière pour, parfois, te permettre de faire de véritables mises en scène vivantes et plus en profondeur comme tu aurais mieux pu le faire pour ta création imposée. Ce genre de travail de jeux de lumière t'aurait permis de créer un meilleur mouvement et une meilleure incrustation des éléments (ex. l'épée) Bien sûr, pour respecter ton style tu n'es pas obligée de le faire sur toutes tes compositions mais pour tout ce qui ressemble à une mise en scène ça serait une véritable plus-value et un véritable travail des détails te donnera l'accès à la fraise. Ton travail des gif est formidable, tes compositions sont originales, un peu comme des puzzles, j'aime beaucoup. Je te souhaite que du courage ! /o |
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Azumii
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Ven 01 Déc 2017, 14:42 | |
| Merci Sygea ^^" Après mon dada c'est les avatars 200*320, mais j'pensais éviter le petit format pour que vous puissiez noter au mieux du coup j'ai piocher dans mes grands formats. J'aurais pas dû. o/ |
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LadyErria
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Lun 11 Déc 2017, 16:04 | |
| oops attends Lady', je désarchive, il est en effet sûr que Azu' ne va pas encore level up en fraise mais il reste à déterminer si elle passe en cerise ou non puisqu'il y a 2 avis favorables à cette idée /o
Si quelqu'un a la gentillesse de relire les quelques avis précédents et puis de donner son opinion, pas forcément avec un grand développement, ça nous permettrait de classer l'affaire :3 |
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LadyErria
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| Sujet: Re: Remise à niveau Graphisme - [Azumii] Ven 15 Déc 2017, 13:39 | |
| Besoin de départager ? Alors c'est surement a moi de faire ce choix difficile En fin de compte ... Comme tu le dis toi même et comme Sygea a souligner ... Je ne comprends pas vraiment ton choix de créations ... Je sais bien qu'il faut rajouter des créations récentes ... (exemple le cadeau de Sygea mentionné plus haut) Ou t'es nombreux Headers tel que vladimus ? qui , pour ma part on bien plus de travail , d'investissement et de techniques que celle que tu présentes actuellement ... Et , c'est la ou est la difficulté de notation ... Cependant , étant donné l'avis constructif de Yuki ... Je n'ai rien a en redire ... Les points énumérés sont bien ciblés , et la véracité de l'analyse ne peut être contredite ... C'est embêtant en sachant ce que tu peux faire ! Je reste donc sur un avis Cerise ... Je ne peux / n'ai pas le droit de juger sur t'es autres créations non présentées ici. Tu me feras le plaisir Azumii avant de relancer une remise a niveau de bien sélectionner t'es créations ... C'est vraiment dommage de rétrograder sur une mauvaise perception de ton travail. Tu as largement un niveau supérieur , n'oublie pas de bien te focaliser sur la mise en place de ton background , c'est souvent ce qui pêche ou est récurrent dans t'es créations , après tout le reste ayant été bien focalisé. Pour les critiques sur les choix d'emplacements (exemple l'épée etc) ce n'est pas a prendre en compte , le choix d'ambiance et de composition excepté sur les textures n'est pas arbitraire , c'est l'inventivité du créateur donc dire ça , ça ne doit être ici , ou ça c'est mieux ici , ce n'est pas constructif ni intéressant. C'est tout pour moi ... , ca m'embête vraiment de devoir "décider" de ton rang final ... Mais je sais que pour ta prochaine remise a niveau , tu ne feras pas la même erreur , et j'ai hâte de voir la suite Cerise. |
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LadyErria
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