Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 


 « Sweet Dreams »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:04

Bienvenue sur mon premier tuto. Pour pouvoir le suivre, il faut avoir une connaissance basique de Gimp (trouver les filtres, connaitre les outils, etc.). Il faut également savoir faire des scan lines, je posterai peut-être un tuto là dessus bientot (c'est pas bien compliqué et une fois que c'est fait c'est simple d'utilisation). Rentrons donc dans le vif du sujet, avec mon rendu :

Sweet Dreams Sweet_10Sweet Dreams 37

(désolé de ne pouvoir vous fournir le render de base, je l'ai pris sur Render-Graphiques et j'ai pas tellement envie de creuser le site maintenant pour le retrouver ^^")

Et le C4D utilisé :
Spoiler:

Et les brush de smudge utilisées : brush (lien vers deviantart)

Et enfin, le tuto !

Spoiler:



Rendus des membres :
Spoiler:


Voila voila ... postez donc vos critiques et vos rendus, merci ^^


Dernière édition par Abyssal le Dim 17 Avr 2011, 15:29, édité 1 fois


Admin


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Ne pas m'envoyer de message privé. Pour toute question, veuillez contacter un Administrateur du forum.
Famille et relations :
Admin

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 292
Date d'inscription : 22/03/2011

Contact et infos
http://www.cocktail-graph.com
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 08:56

Très bon tuto', magnifique rendu ! Tu peux aller mettre tes 5 points dans ta team ! (;


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:52

Merci pour le tuto !
Je l'avais déjà fait mais maintenant je l'ai fait avec Photoshop =O C'est pas tout à fait pareil mais j'aime quand meme ! XD
Sweet Dreams Tutoabyys


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:01

Trop vide ton rendu =/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:16

Trop vide ta signature, t'essaie de gagner de la place en mettant une grosse typo mais c'est pas esthétique hein ? Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:20

    Moi j'aime ton rendu Sweety, je ne trouve pas que le fond soit si vide, juste en haut à gauche je pense.
    Il y a de jolies teintes, et on sent la légèreté. Le render (si c'en est un) est très bien incrusté.
    La typo...Comme d'habitude, toute mignonne. T__T

    Moi j'y arrive paaaaas mes typos sont pas belles D8 /BLAM/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:28

Haan merci Eite ! Mais moi je trouve que la typo sur ta gignature est 10000000 fois mieux que les miennes réunis :0 *amoureuse de sa signature <3_<3*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:30

    Quand même pas. x.x
    Mais merci :DD
    Moi j'suis amoureuse du gars qui est dessus xD
    Bref j'arrête. :3

    *Ça fait l'attaque des smileys mon message.*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:32

Moi j'adore vos deux typo XD

Pour ce qui est du vide, effectivement, ça l'est un peu. De plus, le blanc du fond se confond avec la source de lumière, ce qui n'aide pas. Mais bon, c'est un joli rendu aussi ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:38

Oh que si Eite, de plus tu graph super bien *w*
Puis j'suis aussi amoureuse du gars sur ta signature *va lui piquer <3_<3* Je sais pas qui 'cest mais c'est pas grave 8D


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 16:00

Mais la question n'est pas sur ma sign' XP


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 16:55

    [C'est Raven ou Gil de Pandora Hearts. 8D]

    En fait j'ai pas vraiment compris le début avec les calques, vu que j'y sais pas grand chose je me perds à chaque fois. XD
    Ça me donne pas pareil quand je smudge, les calques veulent pas se superposer. x____x

    --> Paumée de service.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:25

Comment ça ils ne veulent pas se supperposer ? vérifie que tu ai bien sélectionné le bon calque avant de smudger, et regarde aussi si ils sont tous visibles. Si l'un cache l'autre, ce n'est pas un problème non plus.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:34

    Euh...Sûrement. x) J'ai du me tromper.
    Mais c'est obligé de faire plusieurs calques pour smudger ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 18:12

t'es pas obligé ... juste que les trois calques ont une utilisation différente. Deux sont en mode assombrir, et un en mode éclaircir. Tu peux ne pas t'en préoccuper, ils ne sont pas primordiaux, mais bon ... ça agit sur les couleurs, ça aide à incruster le render généralement.


Admin


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Ne pas m'envoyer de message privé. Pour toute question, veuillez contacter un Administrateur du forum.
Famille et relations :
Admin

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 292
Date d'inscription : 22/03/2011

Contact et infos
http://www.cocktail-graph.com
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:03

*s'incruste*
J'ai jamais réussi à smudger quoi que ce soit pourtant j'ai Gimp et Photoshop. Moi et les calques ça fait 56 u_x


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:10

Bah, dans ce tuto, le smudge consiste simplement en une destruction du render. Tu prend l'outil, et tu t'acharne un bon coup sur le render x)

Pour les calques, j'ai rien compris non plus au début. Mais aujourd'hui, j'ai carément du mal à m'en passer XD (c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise plus trop Photofiltre). C'est à force de lire et d'expérimenter des tutos qui me faisaient utiliser les calques que j'ai apris à les utiliser. Au début, c'est déroutant (et rajouté à l'interface en 3 fenêtres de Gimp ...). Mais si tu suis les instructions, tu devrais t'y retrouver.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 10:50

    Abyssal : Ah d'accord. =3 J'étais à fond sur 'Tophiltre moi aussi mais je penche de plus en plus vers Gimp. x)

    Sayuki : Idem. x.x


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 11:01

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre les calques et le smudge au début (et j'ai toujours pas réussit sur Gimp 8D) mais sur Photoshop, c'est nettement plus simple je trouve ! Surtout que l'interface est quasi pareil que celle de Photofiltre, alors j'étais pas perdu avec photoshop =o Je trouve que c'est plus difficile de s'adapter avec Gimp ;0 *ne s'est toujours pas adapté et n'a pas essayé 8D* Moi j'dis vive Photoshop 8D *fais de la pub Cool*


Eleinia
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Mêêêh. Je suis une licorne-mouton shootée aux chips au vinaigre - LE BIEN - ; je suis aussi une grande fan d'esport et des compétitions pro sur LoL - FNATIC ♥ -
Famille et relations :
Eleinia

Féminin
Messages : 1108
Date d'inscription : 03/06/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:48

Voilà ::

Bon j'ai foiré les cadres ... x,x


Sweet Dreams Sans_t10


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:05

moi j'ai profité de Halloween pour essayer ce tuto^^
il est super bien fait^^ même moi qui si un boulette finie j'ai tout compris^^
bon y a des trucs que j'ai pas réussi à faire dans la dernière partie mais bon^^

Sweet Dreams 271884Halloween

merci^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:34

Rendu à l'étape des scan-lines , je bloque complètement, je n'ai pas ce motif..


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:46

Mon rendu : (sous Gimp)

Sweet Dreams 111209115311983480

Y'a des étapes que je n'ai pas faites. Et puis j'ai fait d'autres réglages... c'est pas aussi clair que sur ton tuto, mon rendu. ^^

Pour ceux qui voudraient le render c'est : Ici

Zouue : Pour faire le motif va "là" Tu vas l'avoir comme motif si tu suis le tuto. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:01

J'ai essayée d'aller jusqu'au bout ... mais sa a pas marché :assomé: en plus j'ai un peu tout kapouter --":

Sweet Dreams Creane10

La typo est biiiien pourrave ^^" même pas fait de cadre O.°


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:53

voilà mon rendu pour ce tuto Smile

Sweet Dreams Tuto_zpsf9631f53


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Sweet Dreams Empty


Message Sujet: Re: Sweet Dreams   Sweet Dreams Icon_minitime

 

Sweet Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sweet'Art
» [Facile]Tuto Sweet Darling
» Ma petite cré : Sweet love
» Never Mind my Dreams
» Raf Dreams's little paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-