Pour commencer, ouvrez un nouveau document de 400x150 pixels (px).
importez votre render (image PNG sans fond; vous trouverez de très bons renders sur render-graphiques.fr), mettez-le sur un nouveau calque. Adaptez sa taille si nécessaire : clic droit sur le calque (qui se trouve dans la fenêtre de droite), échelle et taille du calque, puis réduisez selon votre envie.
faites-en une copie, que vous laisserez cachée, juste histoire de pouvoir rattraper une bétise au cas où. Ensuite, sur votre calque (que vous pouvez renommer, en "render" par exemple, ça sera plus facile), faites clic droit -> calque aux dimentions de l'image. Faites maintenant trois copies de ce calque, et placez le calque d'origine en haut. Mettez les tous en invisibles, sauf le plus bas. Assurez-vous que celui-ci soit sélectionné, puis prenez, dans votre boite à outil, l'outil de smudge, le "doigt". réglez l'échelle sur 2,00 et le taux sur 25,00 et prenez la brosse "smudging6" fournie dans le pack plus haut. Smudgez un bon coup. Ne criez pas "mon rendeeeerr ! il est moooorrt !", c'est le but du smudge, et aussi de la copie du claque :p
Prenez le calque juste au dessus, puis réglez l'échelle de votre outil smudge sur 1,00 et le taux sur 50,00. Aller, c'est reparti pour le smudge !
Troisième calque, échelle du smudge à 0,50 et taux à 75,00. Encore un smudge (aller, c'est presque fini avec cet outil barbare XD) !
Faites maintenant fichier -> ouvrir en tant que calque -> (prenez la C4D fournie), puis utilisez l'outil de rotation à -90°.
faites Calque -> échelle et taille du calque et mettez une hauteur de 400px. placez approximativement votre C4D comme ça :
Rendez invisible le calque de votre C4D, et avec la pipette prenez deux couleurs de votre render. Remmetez votre C4D visible et, en vous assurant que ce calque soit bien sélectionné, faites couleurs -> mappage -> application de dégradé.
Faites ensuite Couleurs -> Teinte-saturation et réglez la saturation à 50.
Placez maintenant ce calque en bas du dernier calque de smudge, de façon à ce qu'il soit tout en dessous (mais au dessus du calque arrière-plan).
Mettez les deux calques de smudge du bas en mode Assombrir (les modes de calques se trouvent juste au dessus de l'opacité), et le plus haut en Eclaircir.
Faites calque -> Nouveau depuis le visible et placez le calque en mode Multiplier.
Créez un nouveau calque nommé Scan-Lines. Choisissez dans les motifs (à coté des brosses et dégradés) des scan-lines, puis faites Edition -> Remplir avec un motif.
Sélectionnez le calque de votre render, et faites alpha vers sélection. Faites sélection -> Aggrandir et mettez 10 px. Faites sélection -> Déformation (laissez les réglages prédéfinis). Sélectionnez votre calque Scan-Lines et supprimez le contenu de la sélection.
Placez le calque Scan-Lines en mode Supperposer.
Créez un nouveau calque en haut, et nommez-le Radial. Prenez du blanc en couleur de premier-plan. Prenez votre outil de dégradés, choisissez comme dégradé "PP vers Transparent" et comme forme "Radial" (d'où le nom du calque). Créez-donc un dégrdé radial sur le coin haut gauche de votre créa.
Faites ensuite Filtre -> Ombre et Lumière -> Supernova. Choisissez du blanc comme couleur, rayon de 30, rayonnement (à ne pas confondre, ces deux là :p) 500 et teinte aléatoire 0. Placez cette supernova sur votre dégradé, au centre de préférence.
Faites Calque -> Nouveau depuis le visible. Avec la brosse Circle (19) (la plus grosse), smudgez l'interrieur du render sur ce calque.
Faites Filtres -> Distorsions -> déformation interractive. Utilisez donc toutes les fonctions, et n'ésitez pas à détruire l'image si ça vous chante, tout est permis avec et outil et sur ce calque
Sélectionnez le calque de votre render, faites Alpha vers Sélection, Sélection -> Aggrandir de 15 px, puis deux fois Sélection -> Défformation. Supprimez sur le calque que vous avez défformé.
Mettez ce calque en mode Multiplier à 50% d'oppacité.
Vous vous souvenez de la copie du calque "Render" ? Placez là au dessus de tout les autres calques (refaites-là si vous l'aviez supprimé ou tout simplement pas faites, bande de petits malins XD), en mode Supperposer.
Mettez une typo avec l'outil de texte (vous pouvez aussi utiliser le smodes de calques pour plus ou moins de visibilité et d'accord de couleurs).
Optionnellement, créez un cadre 16:9 (comme sur l'image), noir et en mode supperposer.
Duppliquez le calque de votre cadre, et faites Filtres -> Flou -> Flou gaussien de 40 px. Laissez le calque en mode Supperposer.
Faites Calque -> Nouveau depuis le visible. Reprenez des couleurs similaires à celles du premier dégradé (dans mon cas, marron et beige), mais inverssez premier plan et arrière plan. Faites Couleurs -> mappage -> Application de dégradé.
Placez ce calque en mode Multiplier.
Faites Calque -> Nouveau depuis le visible. Faites couleur -> Teinte-saturation, et baissez la saturation à -25.
Placez ce calque en mode Supperposer à 50% d'opacité.
Faites Image -> taille du canevas et passez la hauteur à 200 (n'oubliez pas de cliquer sur centrer avant de cliquer sur redimentionner). La largeur passera automatiquement à 533. Faites alpha vers sélection du calque Arrière-plan (fallait pas le supprimer !), puis Sélection -> Inverser et supprimer sur le calque de la C4D. Faites nouveau depuis le visible deux fois. décalez le premier calque (en haut) de 10 px vers le haut, et de 5 px ver la gauche.
(éxcusez le blanc autours, mes méthodes d'enregistrement ne permettent pas la transparence à chaque image XD)
Décalez le deuxième calque de 10 px vers le bas et 5 px vers la droite.
Des trois calques que vous venez de faire, remontez en haut le plus bas, de façon à obtenir un résultat similaire à ça :
Sur les deux autres, faites Calque aux dimentions de l'image, et faites une copie d'eux. Sur les originaux, faites Filtres -> Flou -> Flou gaussien de 15 px sur les deux copies.