Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 13:56

La créa sur paysage est presque finie.

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 877974flowersandforest
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Bah, je l'aime bien! Le thème ne m'inspirait pas mais alors pas du tout. Je trouve que je m'en suis pas mal sortie. :3

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 680515uknowimbad

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Pour info, même si je pense que vous le savez, la chanson est de MJ, c'est Bad.
Enfin, j'adore cette créa. C'est une des plus belles que j'ai pu faire, je l'aime beaucoup. J'ai pas grand chose d'autre à dire.. :3


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Au début, je l'aimais beaucoup. Mais en la regardant de plus près, je vois pleins de défauts.. Baaah..

Création libre :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 482190indianbeauty

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Ce kit, je l'aime beaucoup (parce que normalement il y a un avatar avec la signa'). C'est la première chose potable que j'ai réussi à faire sur du manga. J'avais pas énormément d'idée sur le cadre donc j'ai fait un truc simple qui je l'espère ne sera pas simpliste !


Dernière édition par Swartie le Jeu 30 Mai 2013, 20:44, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 17:11

Voici ton image imposée : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Rozen-Maiden-59/rozen-maiden-suigint-123384.htm

Bonne chance.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:51

Merci beaucoup ! (:

Edit : Tout a été modifié, je suis en l'attente d'un noteur (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:46

Up !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:59

Pour l'instant, l'équipe des noteurs est peu présente entre des obligations de vie personnelle et/ou déjà des notations en cours donc il faut patienter.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 20:04

Pas de souci. C'est juste que je suis - légèrement - impatiente de savoir si je suis Cerise, ou non. Mais la vie personnelle avant tout !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:01

Bon, j'veux pas être rabat-joie, mais ça fait une semaine.

Je ne demande pas qu'on me la fasse à l'instant ; j'aimerais juste que quelqu'un s'occupe de moi. Tant pis si ça arrive dans deux jours, deux semaines ou un mois. (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:06

Merci de lire mon post ici.

De plus, si tu peux patienter pour la notation, tu peux aussi patienter pour qu'un noteur se désigne, c'est pareil.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:50

Non, car au moins si quelqu'un me dit qu'il s'occupe de moi j'aurai la certitude que j'aurai ma notation, or là ça fait 3 semaines que j'attends !

En plus, quand je vois que certains ont déjà leur note alors qu'ils ont posté après moi, ça me désole.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:02

Je l'ai développé dans mon post en lien mais je le redis, en ce moment beaucoup de noteurs sont occupés dans leur vie personnelle donc il te faudra être patiente, c'est comme ça.
De plus, nous avons toujours notés les membres. La seule raison qui pourrait faire que ça ne se fasse pas est que la personne qui passe son examen souhaite l'annuler.

Pour ce qui est des notations qui sont postées avant la tienne, c'est simplement parce qu'on ne voit pas forcément tous les UP et donc on prend celle(s) que l'on voit en premier.

Merci de respecter le fait qu'on a une vie à côté et que le forum n'est qu'un loisir qui n'est pas prioritaire.

Un membre de l'équipe de notation se désignera quand il aura le temps.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:23

Je up, comme ça dès qu'un noteur se désignera, il me verra en première.
Je tiens à signaler que je ne presse pas les noteurs, j'accepte le fait qu'ils ont des choses à régler. C'est juste pour passer avant ceux qui ont posté leur exam depuis 3 jours.
Merci.


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:19

Je ferai donc la notation de ton examen, Chiboshi !
Ça te convient ? Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:23

Alléluia ! Enfin quelqu'un ! o/

Bien sûr que oui ça me convient ! Prends ton temps surtout (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:21

Où en es-tu ? (:


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 06:06

Oh ! Pardon, je n'avais pas vue ton post.

Mais oui, j'ai commencée. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:17

D'accord ! :D
Penses-tu avoir fini pour le 18 ? Vu qu'après je pars en vacances.. n_n


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 23:52

Oui, même qu'elle est terminée.

La voici :

Hanabi :
Création sur le paysage (Forme originale obligatoire) :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 877974flowersandforest
Respect des consignes : 1/1
Harmonie/Couleurs : 0.75/2
Fond : 1/1
Incrustation/Travail de l'image : 1.5/3
Typographie : 1/2
Cadre : 1/1
Total : 6.25/10

Respect des consignes :
Elles sont bien respectées et nous avons bien là un paysage avec une forme originale. Donc, ici, je te donne le point dans son entèreté, puisqu'il est mérité.
Harmonie/Couleurs :
De ce côté-là, c'est pas si mal, mais ça manque d'un peu de travail. C'est aussi un peu terne, ce qui est dommage avec ce joli paysage. Tu aurais pu tenter de faire ressortir les couleurs des arbres un peu plus. Un peu plus de contraste aurait été sympathique et aurait ajouté un plus à la création.
Fond :
Ton point est entier, puisque le fond est bien et on voit que tu y a quand même travaillée avec différentes images.
Incrustation/Travail de l'image :
Comme je l'ai dis plus haut, ça manque de travail. Que dire de plus ? L'assemblage et les fondus sont bien réalisés. Bravo.  Mais c'est un peu fade dans l'ensemble. Il manque quelque chose.
Typographie :
C'est joli. L'effet est pas si mal. Par contre, les fleurs blanches derrière, elles cassent un peu.  Si elles avaient été en plus basse opacité, ça aurait été moins frappant. Mais là, on ne voit que ça quasiment. Et donc, la création est moins mise en valeur, ce qui est dommage.
Cadre :
Ce cadre est très bien et convient plutôt bien à la création. Il n'y a pas grand-chose à y redire. Même l'ombre légère est très bien. Bravo.

Dans son ensemble, la création est niveau petite Cerise. Elle contient quelques défauts, comme le travail des couleurs qui n'est pas assez, mais elle est pas mal.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 680515uknowimbad
Respect des consignes : 1/1
Harmonie/Couleurs : 1.5/2
Fond : 0.25/1
Incrustation/Travail de l'image : 1.5/3
Typographie : 0.5/2
Cadre : 0.5/1
Total : 5.25/10

Respect des consignes :
Consignes respectées. Que dire de plus ?
Harmonie/Couleurs :
C'est harmonieux, c'est le cas de le dire. Par contre, les splatters en masque d'écrétages de cette couleur, c'est légèrement bizarre, surtout que ça manque quand même d'un peu d'harmonie dans l'ensemble. On ne voit pas un grand travail sur les couleurs. Utilises-tu les réglages de ton logiciel ? On a l'impression que non.
Fond :
Je t'explique ces points si bas. Ton fond semble vide. C'est trop noir. Oui, la chanson est "Bad", mais est-ce obligé que ce soit si noir ? Je pense que tu aurais pu faire mieux pour le fond. À la limite une ou deux textures auraient été bien, histoire que ça ne fasse pas si vide.
Incrustation/Travail de l'image :
Le fondu est bien réussi. Les images sont bien intégrées. Ta découpe semble bien. Ensuite, côté incrustation, c'est pas mal, mais son visage a été un peu mangé dans le procédé. Quand on incruste, on est pas nécéssairement obligé de toute incruster, surtout sur une image réelle. Pour ce qui est du travail, c'est pas mal, la disposition est bien. Mais ça manque quand même de travail globalement.
Typographie :
Cette typographie est beaucoup trop simplette et ne convient pas bien. Sa disposition n'est pas des meilleures. Par contre, son emplacement, ça va. Et "I'm" s'écrit toujours avec un "i" majuscule. Ce n'est pas pour critiquer, mais juste te dire que c'est une faute.
Bref, le "You know I'm", il aurait été plus joli disposé droit et un peu décaler au-dessus du bad. ^^
Cadre :
Où est-il ? On dirait que tu n'as mis qu'un petit cadre à 1px en blanc... Je pense qu'un cadre un peu plus imposant aurait mieux convenue pour cette création sombre.

Dans l'ensemble, cette création n'est pas de niveau Cerise. Il manque du travail dessus. Notamment au niveau des couleurs et du fond.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Respect des consignes : 1/1
Harmonie/Couleurs : 1.5/2
Fond : 0.5/1
Incrustation/Travail de l'image : 1.5/3
Typographie : 0.75/2
Cadre : 0.75/1
Total : 6/10

Respect des consignes :
La consigne est bien respectée, on voit bien apparaître un brushe.
Harmonie/Couleurs :
Dans l'ensemble, c'est bien.  Ici, on a une sorte d'effet rêve, ce qui rend plutôt bien. Par contre, le travail des couleurs est plutôt moindre. On ne voit pas bien le travail effectué, les teintes sont similaires à celles d'origines.
Fond :
Il est vraiment pas mal. C'est joli et doux, tout comme le reste de la création. Le détail qui gêne un peu, ce sont les bulles avec les stries blanches, ou alors il aurait fallu placer cette texture d'une autre façon. Car là, ce n'est pas très équilibré.
Incrustation/Travail de l'image :
Eh bien, on voit qu'il y a une légère incrustation, ainsi que du smudge, mais la technique serait à affiner davantage
Typographie :
Elle est pas mal, mais elle semble perdue dans ce grand rectangle en basse opacité. Pour la rendre plus imposante, il aurait été bien de la mettre à la verticale. Même un peu plus grande aussi. Là, elle semble se faire toute petite et très serrée....
Cadre :
Il est pas mal et convient bien. Le seul bémol, c'est sa visibilité. Mais il contribu à cet effet un peu rêveur de la création.

En somme, une assez jolie création, mais la typo gâche un peu l'ensemble.

Création libre :
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] 482190indianbeauty
Respect des consignes : 1/1
Harmonie/Couleurs : 1.75/2
Fond : 0.5/1
Incrustation/Travail de l'image : 1/3
Typographie : 1/2
Cadre : 0.5/1
Total : 5.75/10

Respect des consignes :
On va dire un petit point gratuit ici. Quoique, la consigne étant de présenter une création libre et que c'est le cas, on peut dire que c'est respecté.
Harmonie/Couleurs :
Pour l'harmonie, rien à redire, c'est super harmonieux. Le tout est très agréable à l'oeil. Et ça s'accorde très bien, même si pour être pointilleuse, ça manque quand même légèrement d'harmonie. Par contre, niveau couleurs, même si c'est très bien, ça aurait pu être un peu plus travaillé, histoire d'être plus "original".
Fond :
Oui, il est pas mal, mais manque d'un peu de nuances. On ne retrouve pas de brun foncé, alors qu'elle a beaucoup de cheveux dans cette teinte. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne voit pas un peu plus l'image que tu as mise en basse opacité. Juste un petit peu plus opaque, genre 10% ou 15% de plus aurait bien donnée. Même si on le voit quand même.
Et pour le C4D utilisé, il a été mal utilisé... On ne comprend pas trop ce qu'il fait là... Il n'a pas l'air à sa place.
Incrustation/Travail de l'image :
Pour l'incrustation, on ne la voit pas très bien. On voit que le bout de la pipe est incrusté, mais pour ce qui est du reste, c'est soit peu voyant, soit pas travaillé. Bien sûr, l'incrustation ne se limite pas à un gommage des contours, d'autres techniques sont efficaces, comme les sources de lumière aux bons endroits. Des textures/C4D's.
Typographie :
C'est vraiment pas mal du tout. Elle est bien placée. Il y a de jolis effets sur le mot "Indian", qui conviennent bien. Par contre, le mot "Beauty" laisse à désiré. Dans sont ensemble, la typo n'est pas assez bien travaillée. Elle reste simple et peu originale. C'est pas toujours évident de faire original, mais plus travaillée, c'est réalisable. Bref, ta typo manque de personnalité. Pense à embellir tes typos.
Cadre :
Il est simple, avec une petite touche de couleur. Par contre, il aurait pu être plus original et plus travaillé.  Tu aurais pu poussée un peu plus loin.

Dans son ensemble, cette création n'est pas tout à fait Cerise, mais s'en rapproche.

Commentaire final :
Tu fais de jolies créations. Mais ce qu'on remarque le plus, c'est que tu ne travailles pas assez les couleurs, donc tu ne joues pas asssez sur les réglages de ton logiciel, ce qui me fait penser que tu ne les connais pas assez encore. Tes cadres sont assez répétitifs. De la variation, même en cadre simple, c'est possible.

Maintenant, si on fait le compte des points, on aura ta note finale.
Donc :
6.25
5.25
6
5.75
-------
23.25/40
Ce qui donne 58%
Ce qui n'est pas assez.
Il te faut au moins 60% pour passer Cerise.

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit il ne te manque pas grand-chose pour passer. Retravaille sur les incrustations, les fonds, les typos et les cadres et je suis certaine que la prochaine fois est la bonne. Smile

Tu es vraiment très, très près de passer en Cerise.
Je te souhaite bon courage dans ta continuation et retente ta chance bientôt. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 12:38

Oh.. Même si je m'y attendais un peu, je suis déçue de ne pas passer Smile
Vu que cet examen remonte à mai, je me suis améliorée pendant ce temps, donc oui je reposte mon examen très bientôt, peut-être dans une semaine ou en août Smile
Merci beaucoup Jinny, je prends note de tes conseils !

Un admin peut déplacer dans la catégorie Echoués ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]   Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4] Icon_minitime

 

Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» [Orange / Cerise] Angel.
» Examen cerise d'une orange qui veut grandir ! ◄
» Orange veut se travestir en Cerise [4/4]
» L'orange veut devenir une cerise :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-