Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Strawberry Swing ♪ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:23

Examen - Fraise

Je préviens que ne pense pas passer, mais bon, je me lance quand même.

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Strawberry Swing ♪ 333887adancewithflowers
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves coment ?
J'suis pas tellement fan, mais j'arrivais pas à grand chose d'autre, je la changerais peut être par la suite.
Mais sinon, j'avais pas d'idée pour faire une création avec juste une fleur, donc j'ai essayé de représenter une des fleurs sous la forme d'un personnage, après, pourquoi une danseuse, je sais pas, déjà parce que les fleurs doivent être des filles /zbam/ puis les danseuses c'est élégant et ça correspond bien aux fleurs. La fille représente la fleur dans le sens où sa jupe c'est les pétales, et son corset c'est la tige. La couleur dominante ici j'ai essayé de faire le rouge, mais bon. Sinon j'aime bien quand même la création, y a un côté assez doux, et un peu magique. Le texte vient d'un des bouquins de la série A Song Of Ice And Fire de GRR Martin: A Dance With Dragons.

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Strawberry Swing ♪ 863311monster
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime bien elle, ça représente à peu près l'image que je me faisais de Monster de Imagine Dragons, je trouve que j'ai plutôt bien réussi l'incrustation du dragon et pour une fois ça rend ce que j'imaginais, en gros le dragon est comme un démon dans la fille, et il sort d'elle un peu comme de la fumée. Après j'ai un peu adapté pour que ça colle au thème du dragon demandé.
J'ai voulu tester un cadre avec des ailes de dragons en haut, mais j'en ai pas trouvé qui aille donc je me suis contentée d'un cadre simple.
Les brushs je les ai utilisés pour incruster le dragon, pas en smudge mais des brushs un peu grunge autour de la fille, vers la gauche.
(Puis j'aime bien la pate du dragon qui se pose sur l'épaule droite de la fille, ça rend comme ce que j'avais fait au brouillon et que j'aimais bien, puis y a un sens de possession /o/)

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Spoiler:
Bases :
Uniquement l'image donnée.
Et toi, tu la trouves comment ? :
Un peu simple en fait. Et très vide au milieu, et le flocon derrière la fille est trop dur. Mais sinon j'adore les couleurs, le bleu foncé, froid, comme ça j'adore. Après en entendant la chanson Unintended de Muse ce matin dans la voiture j'me suis dit que ça collait trop avec l'image, donc j'ai essayé de "suivre" un peu la chanson pour faire la création. Mais bon sinon, en général j'aime bien, mais j'pense que ça aurait pu être mieux. par contre j'aime bien le cadre, j'fais très rarement des cadres originaux, mais là j'ai un peu essayé de rattraper la création avec.

Création libre :
Strawberry Swing ♪ 430471heyyou
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
J'ai hésité à la poster celle la, mais bon, je me lance. Ca rend à peu près ce que je voulais, mais y a des trucs que j'ai pas réussi à faire, en partie parce que j'ai pas trouvé les images que je voulais, mais aussi parce que je peux/sais pas faire ce que je voulais avec Photoshop. Mais sinon ça rend à peu près ce que j'imaginais, au niveau de l'ambiance, puis au niveau de l'image en général. J'explique vite fait, en fait Pink Floyd (le mec recroquevillé par terre) il est fou et il s'est bâti un "mur" imaginaire qui l'enferme dans son monde, et les briques de ce mur, c'est les gens/choses qui ont eu une influence sur lui, donc il y a l'école, avec le maître d'école (l'espèce de truc dessiné gris), les autres élèves et le fait qu'ils soient tous pareils (les enfants avec les masques), la guerre (l'oiseau tout en haut à droite, je présume que dans le film il représente les Nazis, vu que c'est un des symboles de l'Allemagne, et qu'il a été utilisé par Hitler), après y a les fleurs, elles je sais pas ce qu'elles représentent, mais je les trouve belles, et j'adore la partie du film où elles apparaissent. Y a sa mère et sa femme aussi, mais je les ai pas mises, je trouvais pas d'images qui me convenaient. J'vous ai aussi épargné les images du Trial (les curieux pourront aller chercher sur youtube). Donc voilà, en gros ça représente un peu tout ce qui le hante et qui le consume, vu que tous ces personnages le rendent fou durant le film /o/
Au fait, le film c'est The Wall de Pink Floyd c:
Ah et la typo est peut être pas très travaillée mais j'ai passé une heure à la faire, je l'ai faite avec l'outil plume et ça marchait pas, j'ai passé 1h à essayer de trouver pourquoi.

Un trailer (non officiel, et en espagnol) > https://www.youtube.com/watch?v=gCeQVb3rdAI

PS désolée pour les fautes d'orthographe, j'arrête pas d'en faire en ce moment D:


Dernière édition par Endlessly le Mer 29 Jan 2014, 16:01, édité 10 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:39

Tiens pour toi !
http://www.deviantart.com/art/White-Queen-334272878

Je pense qu'au passage je te noterai :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:34

FINIIIII.
Je vais rien changer, tu peux tout noter, j'aurais pas le temps /ni le courage/ de refaire des créations là, trop de travail à l'école T.T


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 17:04

Je te note dès que je peux *-*
Merci !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:41



Notation de Endlessly








Ensemble/Consignes 1/1
Point(s) positif(s) Les consignes sont respectées, c'est bien sur le thème de la fleur, tu l'as d'ailleurs refais à ta manière en utilisant une femme et en la comparant à une fleur c'est très bien ! Ensuite, au niveau de l'ensemble, la douceur et la couleur dominante sont là, donc rien à dire !
Point(s) négatif(s) //

Fond/Travail des images 2/3
Point(s) positif(s) Ton plus gros travail, mettre sa robe en forme de fleur, c'est remarquablement bien fait, je t'avoue que je ne l'avais même pas remarqué avant d'ouvrir les bases. C'est une idée vraiment géniale. Ensuite, le fond, vert, avec des fleurs nous plonge encore plus dans ce monde. Le choix des images est parfait, c'est vraiment très bien pensé.
Point(s) négatif(s) Hormis le montage de ces images, il n'y a aucun autre travail réel, ou du moins il ne saute pas aux yeux, d'où le point en moins.

Couleurs/Harmonie/Lumière 1,5/2,5
Point(s) positif(s) C'est harmonieux, on a du rouge, on a du vert, les deux se marient à la perfection ! C'est doux, c'est gracieux et ça donne une ambiance formidable !
Point(s) négatif(s) En revanche, je pense que c'est quand même un peu sombre. Ou alors il aurait fallut mettre un peu de lumière au niveau de son visage. Là il n'y a aucune zone réellement éclairée.
Ensuite, certains de tes points de couleurs se voient trop. Néanmoins c'est une bonne idée d'en avoir mis, notamment le rouge sur le fond vert, ça t'as permis de mélanger un peu tes couleurs.

Cadre 1/1
Point(s) positif(s) Le cadre est en accord, le côté « faible opacité » m'a fait bizarre au départ, surtout pour le côté droit où ça se voit plus, mais après réflexion, pourquoi pas, ça évite sûrement d'avoir quelque chose de trop dur et trop « net ».
Point(s) négatif(s) //

Typographie 1/1,5
Point(s) positif(s) Ta typographie est bien placée, elle est à la bonne taille, les effets utilisés sont très beaux, les couleurs aussi et le contour comme ça te permet de faire ressortir la typographie sans pour autant faire trop brut ! C'est bien !
Point(s) négatif(s) Il aurait peut-être fallut un changement de police, pour la partie du texte la plus importante, ou pour le mot le plus important à l’occurrence « Flowers » et donc quelque chose qui fasse plus « gracieux » encore ! Donc oui pour moi ce qu'il manque c'est un petit jeu de polices différentes !

Détails 1/1
Point(s) positif(s) Ici c'est le fait que tu ais fait ça à ta robe, c'est vraiment très bien pensé et ça change tout j'ai envie de dire !
Tout est précis.
Point(s) négatif(s) //

Total > 7,5/10
C'est une création remarquablement bien pensée, de a à z, c'est génial !
Elle passe Fraise, pour toutes ces idées que tu y as mises, en revanche, pense à ne pas te contenter toujours d'un montage et d'approfondir avec des brushs ou des textures, bien sûr, sans forcément alourdir le tout !
Barème
Ensemble/Consignes 1/1
Fond/Travail des images 2/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 1,5/2,5
Cadre 1/1
Typographie 1/1,5
Détail(s) 1/1
Total 7,5/10






Ensemble/Consignes 0,5/1
Point(s) positif(s) Les consignes sont globalement respectées et ton ensemble est harmonieux, sombre mais c'est fait exprès d'ailleurs le fait que ça fasse « fumée » comme tu l'as si bien dis est remarquable !
Point(s) négatif(s) L'utilisation de brushs aurait pu être plus flagrante, je ne doute pas qu'il y en ait mais si c'est demandé dans la consigne c'est qu'on veut en voir ! C'est pourquoi je t'ai pénalisé un peu.

Fond/Travail des images 2/3
Point(s) positif(s) Ton montage des trois images est superbes, ce que tu as entrepris est très bien réalisé, la découpe est magnifique enfin voilà, au niveau de tes images je n'ai pas grand chose à dire ! L'idée ici aussi est énormément bien pensée !
Point(s) négatif(s) Et encore ici aussi, ça manque peut-être de techniques outre celles du montage et de tes teintes, je t'ai encore donc pénalisé pour ça.

Couleurs/Harmonie/Lumière 2,5/2,5
Point(s) positif(s) L'ambiance est.. géniale ? C'est noir, mais c'est fait exprès, on a le haut plus foncé que le bas donc quelque part ta source de lumière est présente. C'est harmonieux j'ai rien à dire en fait.
Point(s) négatif(s) //

Cadre 1/1
Point(s) positif(s) Ton cadre est simple et en accord, donc c'est bien.
Point(s) négatif(s) //

Typographie 1,5/1,5
Point(s) positif(s) Ta typographie est bien placée, là on voit le jeu de police est c'est mieux! La taille convient aussi, tu n'avais pas trop le choix, ça se voit. Les couleurs sont bien choisies ainsi que les effets. Elle ne ressort ni trop, ni pas assez !
Point(s) négatif(s) //

Détails 0,5/1
Point(s) positif(s) Bon ici j'ai hésité à mettre 0,5 ou 0, j'ai pas mis 0 tout simplement parce qu'il y a toujours cette originalité !
Point(s) négatif(s) En revanche rien ne se démarque vraiment au niveau de l’œil.

Total > 8/10
Elle est magnifique.
Tu as des idées vraiment géniales et la réalisation qui suit n'est que plus admirable !
C'est ça qu'on cherche à Fraise, de la démarcation dans le style, dans l'originalité et tu le tiens !
Barème
Ensemble/Consignes 
0,5/1
Fond/Travail des images 2/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 2,5/2,5
Cadre 1/1
Typographie 1,5/1,5
Détail(s) 0,5/1
Total 8/10







Ensemble/Consignes 1/1
Point(s) positif(s) L'image est présente et il n'y a à première vue aucun C4D ni aucune texture ! Les consignes sont respectées et la création à l’œil est plaisante.
Point(s) négatif(s) //

Fond/Travail des images 1,5/3
Point(s) positif(s) Ici j'ai pris en compte la difficulté des consignes, tu t'en ais pas trop mal sortie d'ailleurs ! On voit que tu as repris l'image, c'était une idée et ma foi c'est pas trop mal réalisé.
Point(s) négatif(s) Je suis un peu déçue quand je vois ça parce que tu arrives à faire des trucs avec plusieurs images et sans texture/c4d merveilleux et quand j'arrive à ça, j'ai tendance à me dire « Mais pourquoi elle n'a pas fait ce qu'elle fait si bien ? » donc certes ça différencie et ça montre que tu es capable de faire autre chose mais même en n'ayant utilisé qu'une autre image par exemple, ça aurait peut-être changé un peu la note. Néanmoins ça reste correct !

Couleurs/Harmonie/Lumière 2/2,5
Point(s) positif(s) On a des couleurs hivernales, c'est « froid », blanc, cyan et violet, c'est pas monochrome et c'est harmonieux ! Donc c'est très bien, ça reflète bien l'ambiance !
Point(s) négatif(s) C'est peut-être un peu trop blanc par endroit, et je n'ai pas enlevé plus de point que ça parce qu'ici ce n'est pas très gênant.

Cadre 0,5/1
Point(s) positif(s) Ton cadre est bien réalisé, c'est une bonne idée et ça donne de l'originalité à ton tout !
Point(s) négatif(s) Ca aurait été mieux qu'on voit moins le bord rond, par endroit on ne le voit pas et à d'autres si ! Ici j'ai surtout enlevé un demi-point parce que des fois ça paraît pixelisé et pas net. En gros, c'est la totalité des deux choses qui ont fait que tu arrives à 0,5, je pouvais pas enlever plus parce que ça reste bien pensé et original !

Typographie 0,5/1,5
Point(s) positif(s) Elle est bien placée et a une bonne taille, c'est bien. On a un jeu de changement de polices, et l'effet est pas mal !
Point(s) négatif(s) A ce propos, je pense que tu aurais pu varier l'effet et changer pour tout ce qui concerne le « petit texte ». Tu aurais pu réutiliser des brushs flocons plus petits pour accompagner cette typographie et mettre moins de points blancs lumineux, ou un plus gros et unique au coins du « u » et du « d » pourquoi pas.

Détails 0/1
Point(s) positif(s) Ici il n'y a pas vraiment de détails, si les flocons, mais bon.
Point(s) négatif(s) Quelque part, si tu voulais quelque chose d'hivernal c'était logique dans utiliser.

Total > 5,5/10
Pour une création à image donnée avec ce genre de consigne, tu t'en ais très bien sortie mais ça manque d'originalité, après tout ce que j'ai vu, j'ai l'impression que le niveau redescend un peu. Mais je sais que ce n'est pas évident et qu'il y a tout de même pas mal de chose qui ont fait que cette création était réussie, notamment les teintes et ton cadre original.
Barème
Ensemble/Consignes 
1/1
Fond/Travail des images 2/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 1,5/2,5
Cadre 0,5/1
Typographie 0,5/1,5
Détail(s) 0/1
Total 5,5/10






Ensemble/Consignes 1/1
Point(s) positif(s) Il n'y a pas de consignes donc je n'ai aucun point à enlever parce que l'ensemble est harmonieux, et à l’œil très plaisant. On a envie d'aller regarder chaque recoin de ta création, c'est intriguant et original.
Point(s) négatif(s) //

Fond/Travail des images 3/3
Point(s) positif(s) J'ai une chose à dire, toutes ces images aussi bien fondées ? Génial, c'est juste ce que j'ai à dire. Toutes tes idées ici sont superbement réalisées. Écoute je n'ai rien d'autres à dire je crois.
Point(s) négatif(s) //

Couleurs/Harmonie/Lumière 2,5/2,5
Point(s) positif(s) Les teintes que tu as utilisées, c'est à dire du sombre, et du terne/pâle accentuent cette ambiance de désespoir. C'est harmonieux et tout colle avec l'ambiance donc à partir de là, rien à dire.
Point(s) négatif(s) //

Cadre 1/1
Point(s) positif(s) Cadre avec des couleurs en accord, c'est bien que tu n'aies pas choisis de noir, ça permet de contraster un peu avec le fond et de rappeler les couleurs du centre, sans trop ressortir.
Point(s) négatif(s) //

Typographie 1,5/1,5
Point(s) positif(s) La typographie qui suit le mouvement, dans une police, une taille et un effet en accord parfait, je peux dire quoi de plus ?
Point(s) négatif(s) //

Détails 1/1
Point(s) positif(s) Tout attire l'oeil, tout ne demande qu'à ce qu'on le regarde, on a envie de fouiller dans cette création, de chercher les moindre détails. C'est très original et tout est précis.
Point(s) négatif(s) //

Total > 10/10
Il fallait s'y attendre, que peut-on dire de plus ? C'est tellement original de procéder comme ça, que je n'ai rien dire, tout est merveilleusement bien mis en valeur.
Mes félicitations.
Barème
Ensemble/Consignes 1/1
Fond/Travail des images 3/3
Couleurs/Harmonie/
Lumière 2,5/2,5
Cadre 1/1
Typographie 1,5/1,5
Détail(s) 1/1
Total 10/10







Conclusion

7,5 + 8 + 5,5 + 10 = 31/40
15,5/20
77,5%

La moyenne idéale est à 60%.
Bon, pas de surprises pour moi, tu passes Fraise.

C'est pas parfait, mais ça te correspond, on ne voit pas ça tous les jours, crois-moi, ça regorge d'originalité, c'est bien pensé, c'est harmonieux tu maîtrises tout ce qu'il faut pour être Fraise à mon goût. Tu t'inspires de ce que tu entends et de ce que tu vois et au final tu obtiens quoi ? Ça, alors moi je te dis chapeau End', vraiment ! C'est varié, c'est des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir et c'est pour ça que tu mérites ce grade.

Si j'ai quelques conseils à te donner, c'est de rester dans cet optique là, de développer encore plus tes idées si tu le peux, d'essayer d'autres techniques et c'est vrai que parfois ça manque d'approfondissement donc dès que tu peux, utiliser de brushs, des textures, familiarise-toi avec !
Je ne te demande pas d'en utiliser tout le temps un sacré paquet, mais voilà maintenant il faut que tu essaies de diversifier encore plus ce que tu sais faire !

Bravo End', tu n'avais aucune raison de t'inquiéter et tu t'es donnée à fond, ça s'est vu et maintenant tu es récompensée.
Je ne me fais aucun soucis pour la suite des événements, bonne continuation à toi.




Invité

Anonymous


Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:06

Haaawn merci beaucoup Asuu *-*
Je suis d'accord avec toi à peu près partout, surtout au niveau de la création avec l'image donnée. Merci en tout cas de cette notation hyper précise. :3


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:12

Mais de rien, encore mes félicitations *-*
Hâte de voir tes prochaines !
Bisous !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Strawberry Swing ♪ Empty


Message Sujet: Re: Strawberry Swing ♪   Strawberry Swing ♪ Icon_minitime

 

Strawberry Swing ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiseki must be a Strawberry [4/4]
» Présentation de Strawberry
» ❝It will rain of strawberry ?❞ ♔ [4/4]
» ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫
» Analyse créa Strawberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-