Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 


 « ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 22:26

Ohayo! Voilà je repasse cet exam, avec un peu plus de sûreté quand à mon passage!
Ayant pour motivation les paroles de Sakuya et le passage Pomme d'Akisa, puis ma promesse faite à Akisa aussi! Bon bon bon je dois avouer je l'avais forcée à passer son exam, parce que si elle le passait pas, je passais pas le miens 8D
Trêve de bavardage, voilà la bête :3

Examen - Fraise

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Wonderful Flower
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves coment ?
J'aime beaucoup cette création, elle m'a demandé beaucoup de précision  et de patience quand à la découpe, les placements et la composition. Puis je trouve que cette fleur change des autres exam' , même si j'aurai vraiment préféré travailler sur les fleurs de cerisiers TwT

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Time's Dragon
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ 702736TimesDragon
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'aime bien aussi! Quand j'ai vu ce stock, je suis tombée amoureuse! En plus, moi qui aime beaucoup travailler avec des stock/png d'horloge, j'ai été gâtée vu que l'image correspondait parfaitement au thème! Les brushes, ce sont les espèces de traînée "défragmentée" qui part d'en bas et qui remonte en haut. J'ai voulu faire ressentir la "décomposition" du temps par ces brushes. J'ai bien aimé jouer avec les textures, C4D's, brushes et stock, j'ai fais un sacré mélange de ressource mais je trouve que le résultat à valu la peine de mes efforts!

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Flower's Secrets
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ 861971Flowerssecrets
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime beaucoup! Les couleurs apportées ainsi que l'ambiance, et le découpage des fleurs sur le stock de base m'ont pris du temps. Sinon, je sais ce qu'on peut se demander au premier abord: "pourquoi parler de secret de fleur alors qu'il y a plus de papillons que de fleurs?" C'est tout simple. En vérité, vous savez tous que les papillons pompent le nectar des fleurs? Et ben ce nectar je l'ai comparé à des secrets. En gros, tous les papillons permettent au personnage de comprendre les secrets des fleurs. Oui, je sais, c'est un raisonnement complètement tiré par les cheveux, mais j'ai beaucoup d'imagination :3

Création libre :
Poison - Drink Me
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ 588683PoisonDrinkMe
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je me suis donnée vraiment du mal :sisi:Au début, elle ne devait pas ressembler à ça, mais de fil en aiguilles, elle s'est transformée pour devenir cette création! J'ai découpé mon cadre à la gomme, donc please monsieur ou madame le/la noteur/noteuse veuillez prendre en compte qu'avant la découpe, la création ressemblait à ceci:
Spoiler:


Dernière édition par Tchii le Jeu 25 Juil 2013, 16:42, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 08:21

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Attention, car l'image dont tu t'es servis pour la création sur les dragons n'est pas une image de manga. Anne Stokes dessine du fantastique avec des traits réalistes. Je dis ça car je ne sais plus pour quel examen ça avait été souligné ^^

Bonne chance


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:46

Mon dieu, et moi qui avait pris du temps à choisir un stock dragon qui me plaisait T.T
Bon ben je changerai alors!

Et merci pour l'image, je sens l'inspiration monter *-* en plus j'ai de la chance, cette image est belle, de bonne qualité et c'est du manga, pas comme Sweety l'avait fais la dernière fois Hap

Merci encore, puis je changerai la créa du dragon, merci de m'en avoir informé Luciole Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:52

Tu peux la laisser, cela rentre en compte dans le critère "respect des consignes" après dans ce qui est "technique" et "esthétique", c'est impeccable, enfin pour moi. Si je t'en ai parlé c'est juste pour que tu le saches. Si tu juges ta création bonne et de niveau Fraise alors tu peux te permettre de perdre un peu sur un critère minime de la notation.

Je m'arrête-là pour laisser ton examen propre Smile


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 16:46

J'ai fini!

Après réflexion, je pense que je vais garder la création sur le dragon, puisqu'il y a les 2/3 des contraintes respectées! Mais n’empêche que si c'était moi qui avait noté, j'aurai dit que l'image était du manga, puisque le stock n'est pas réel. Mais bon, avis au noteur ou a la noteuse, qui décidera ^^

Voilà, j'espère avoir le verdict bientôt, j'ai hâte  *-* (mais bon, vous pressez pas trop non plus, y'a beaucoup de notation à faire et c'est long, je prendrai mon mal en patience)


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:08

Ahem, je sais que y'a beaucoup de notations à faire tout ça, tout ça, mais ça fait quand même 1 mois dans quelques jours que j'ai posté l'exam et aucun noteur en vue ^^
Excusez mon impatience qui commence à se faire sentir, mais juste l'annonce d'un noteur ne serait pas de refus pour me rassurer ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:33



Examen Fraise de TCHII


Création n°1

Création sur une fleur
(Forme originale interdite, couleur dominante obligatoire)


Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une fleur dans un format simple avec une couleur dominante. C'est bien ce que tu as fais.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 3/4
Tu n'as pas cherchés à faire compliqué. Tu as pris ton image et tu l'as mise en valeur.

Tout vraiment se concentre sur la fleur, le reste autour n'est qu'accessoire mais habille élégamment le décor.

On voit que tu t'es servis de Topaz. C'est pas mal mais pour autant, ça laisse des petits détails disgracieux au niveau des pétales comme si c'était du papier froissé. Attention à être plus précise avec cet outil.

Le dédoublement de la fleur en ombre blanche est très bien imaginée comme l'autre où il n'y a que le contour.

Par contre, malgré le fait que tu ais bien choisis tes éléments, le fond reste bien vide. Tu aurais pu l'agrémenter un peu plus. En plaçant des brushs un peu partout et en en gommant une partie, ça aurait permis de ne pas surcharger le fond tout en l'occupant de manière subtile.


Harmonie générale : 2/2
Il n'y a rien à dire, ta création est harmonieuse. Juste attention au papillons où le gris se teinte légèrement en vert.

Cadre : 0,5/0,5
Forme simple demandée donc un cadre simple mais qui suffit même s'il avait été possible de faire une forme originale.

Typographie : 1,5/1,5
Tu as choisis de mettre en valeur le côté jolie et non la fleur dans ton texte et c'est pas mal. Les polices d'écriture, les couleurs, la mise en valeur, tout est bien précis et comme il faut.

Niveau Fraise : 1/1,5
Pour un niveau Fraise, c'est une bonne création. Tout le travail effectué est très bon, juste l'occupation de l'espace aurait pu être un peu mieux géré.

Total : 8,5/10


Création n°2

Création sur les dragons
(Image manga et brush obligatoire)


Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur les dragons en se servant de brushs. J'avoue que les brushs sont peu visibles mais ils sont bien présents. Quant à l'image de manga, comme on en a discuté, elle ne l'est pas vraiment.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/4
Que dire, comme la première, tu as su élégamment mettre en valeur ton image. Par contre, il est dommage que ça soit davantage le temps qui soit présent que le dragon.  Le brushs que tu as mis appuient cette impression quand on lit ton commentaire.

Lorsqu'on observe ta création, on dirait que ça n'est qu'un détail pour habiller et non l'élément central. Il aurait fallut le faire plus ressortir juste lui pour bien le mettre en évidence.


Là, ton travail de composition, de teintes, le plaque au même niveau que le reste et fait de lui un simple élément du décor. Il ne serait pas choquant de voir un personnage placé à droite, regardant la gauche, si on voulait ajouter un élément central.

A force de l'observer, j'ai l'impression de voir une très belle création de fond que l'on peut compléter pour qu'elle soit totalement achevée.

Ce que tu as fais est maîtrisé mais il manque une mise en valeur de certains détails.


Harmonie générale : 2/2
Ta création est encore une fois harmonieuse.

Cadre : 0,25/0,5
Si tu voulais représenter la décomposition du temps, tu aurais pu pousser jusqu'à faire un cadre original ou semi-original qui se décompose dans un angle.

Là, le cadre simple est trop simple. Il lui aurait fallu quelque chose qui en impose davantage.

Typographie : 1/1,5
Tu es restés simple pour ta typographie et c'est réussi. Néanmoins, attention à bien rendre lisible l'ensemble de ce que tu as écris.


Niveau Fraise : 1/1,5
Pour un niveau Fraise, c'est une bonne création. Contrairement à la première, on dirait que tu as créés une base qui n'attend plus que son élément central. Rien que pour ça, elle est très bonne mais paraît inachevée.

Total : 7/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Texture et C4D interdits)


Respect des consignes : 0,5/0,5
La consigne était de réaliser une création sur l'image donnée. La consigne est respectée.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 3,5/4
Je ne sais pas quoi dire. L'ambiance est excellente, tu as su mettre le caractère du personnage en vlauer et lui créer une atmosphère complète.

Juste, le noir est un peu trop noir, trop vide en fait. Il manque des petits détails qui apparaissent légèrement.  Sinon, le travail effectué est bien précis.

Tu aurais aussi pu renforcer le bordeau en le teintant de rouge par endroits histoire d'apporter des petites nuances.

Harmonie générale : 2/2
Ta création est harmonieuse, il n'y a rien à dire.


Cadre : 0,25/0,5
C'est là que le bas blesse. La forme de base avec ces papillons qui en sortent est très bien pensée mais le contour noir tout autour ressort beaucoup trop. Ca fait un halo autour des papillons, ça ne fait pas très net.

Attention à ce genre de détails que l'on oublie parfois mais qui ressortent quand même beaucoup.

Typographie : 0,75/1,5
J'aime beaucoup l'idée que tu as eu pour ta typographie, par rapport à ton explication. Ca aurait mérité d'être un peu plus gros malgré tout et avec moins de nuances de couleurs.

"I can hear" a comme une aura bleutée, c'est beau mais tranche par rapport à la création en général.

Niveau Fraise : 1/1,5
Pour un niveau Fraise, c'est une bonne création. Que dire, à part que tu as de l'imagination et que ce ne sont que des détails qui permettraient de l'améliorer encore mais déjà le résultat est bluffant.

Total : 8/10


Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucune consigne particulière pour cette création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/4
Tu as de l'imagination, tu maîtrises beaucoup d'outils mais parfois le résultat perd de sa simplicité et devient quelque chose de trop chargé.

Là, la bouteille de base est jolie, tu as su la mettre en valeur mais le pourtour est trop chargé, pas très précis. De plus, les réglages de Topaz sont trop marqués.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce décalage entre la bouteille et le décor. On dirait que tu as rajoutés au hasard des éléments autour car le résultat met en valeur la bouteille mais le reste de la création fait pas très travaillé.

Les couleurs sont fades, c'est dommage alors que tu aurais pu apporter un peu plus de vie pour contraster avec le poison.

Harmonie générale : 2/2
Ta création est harmonieuse.

Cadre : 0,25/0,5
Le découpage est pas mal mais ne met pas en valeur la création. On ne comprend pas trop cette forme un peu de bulle sans consistance et sans lien avec le thème. Il aurait été bien de partir sur quelque chose de réfléchi dès le départ.


Typographie : 0,5/1,5
Cette fois-ci, tu es restés très simple.

Il n'y a pas vraiment d'effet donné à ton texte, il est le plus basique possible. C'est dommage car ça aurait pu être un plus que tu y intègres ta propre typographie.


Niveau Fraise : 0,75/1,5
Pour un niveau Fraise, c'est une création moyenne. Il y a de l'idée, du travail mais le mélange ne prend pas. Parfois, le résultat nous plaît mais la vision qu'en ont les autres dénote complètement.

Total : 6,5/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
8,5 + 7 + 8 + 6,5 = 30/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
75 %

Félicitations, tu passes Fraise.

Ton examen est très beau et démontre que tu as beaucoup d'imagination mais aussi que tu sais ce que tu fais.

Attention à tout de même varier un peu les effets et surtout à te détacher de Topaz car trop s'en servir fait qu'on oublie des réglages de bases qui permettent bien souvent d'apporter un meilleur effet à ses créations.

Aussi, sois plus précises quand tu l'utilises en y mettant tes propres réglages et pas juste ceux pré-enregistrés. Moi-même quand je m'amuse, je clique, ça applique et c'est bon. Il faut tout de même apprendre à quoi correspondent touts les outils. J'ai mis du temps mais maintenant je sais totalement m'en servir et c'est justement pour ça que j'aime aussi m'en détacher pour revenir à des effets plus simples.

Dans tous les cas, continues à imaginer tes créations comme tu le fais.


Codage réalisé par Runendoniel©


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:26

Ooooh god halleluia je suiiiiiiis heureuuuuuuuuse *-*

Merci merci beaucoup pour cette notation très bien réalisée et précise, je me servirai de tes conseils ^^

Encore merci, merci beaucoup *-*


Contenu sponsorisé




Contact et infos
♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Empty


Message Sujet: Re: ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫   ♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫ Icon_minitime

 

♫ $ Strawberry? No, Swagberry! $ ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiseki must be a Strawberry [4/4]
» Présentation de Strawberry
» ❝It will rain of strawberry ?❞ ♔ [4/4]
» Strawberry Swing ♪
» Analyse créa Strawberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-