Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:25

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je trouve que j'ai bien réussi mon découpage, mais après l'ensemble me plaît aussi, j'y ai passé du temps, et j'espère que ça en vaudra la peine ^-^
Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Spoiler:
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
A vraiment, je l'adore *-*
Je la trouve super bien faite et tout ! Je suis trop fière *-*
Création avec l'image donnée :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
J'avais pas d'inspi' sur ce coup là, je crois que j'ai foiré xD Bref, la voilà 8D
Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je l'adore !


Dernière édition par Naïshy le Dim 23 Fév 2014, 17:03, édité 3 fois


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Re: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:40

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392457191-754867hatsunemiku2artistebuzz.png
Bonne chance. o/

J'vais aussi m'occuper de ta notation. c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Re: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:16

Okay merci je m'y met c:

EDIT : J'ai encore modifié la dernière créa c:


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Re: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 11:56








Notation de Naïshy




Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Toutes les consignes sont respectées, rien à redire.
Originalité : 0,5/1
Rien de très original, ce qui est assez dommage, avec cette image je pense que tu aurais pu faire beaucoup de choses, rappeler la pomme ? Ou faire un cadre original ? C’est assez dommage de se contenter de coller une texture à l’arrière. D:

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1,5/2
Assez esthétique et harmonieux, les éléments vont bien ensemble. c: Mais, tu n’as fait aucune retouche ou changement de couleur, pis à la typo’ on peut facilement deviner que tu as Photoshop ou Gimp, à la rigueur, ce qui veut dire que niveau réglages tu es assez bien servie. :3 Pour le niveau Orange, les changements de teintes, l’utilisation des réglages n’est franchement pas obligatoire, mais, tout ce que je te dis ici, est pour t’aider à aller vers la Cerise ! :’D

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2,75/3
Alors, comme dit plus haut, c’est dommage de ne pas avoir plus retouché l’image. Mais je suis assez bluffée par ton découpage. owo Je n’ai rien à redire, il est parfaitement réalisé c’est précis, c’est beau. Donc, ici, oui niveau technique c’est de l’Orange.
Bon après, je ne vais pas révoquer le fond, j’ai déjà tout dit plus haut. Après, en ce qui concerne le placement de la texture quelque chose me dérange. D: Je trouve que la texture est trop haute, et que du coup, le bas de ta création fait un peu vide. Je pense que tu aurais pu l’a baisser un peu ! o/

Typographie et Cadre : 1,5/2
Cadre simple, mais qui rappelle la couleur des cheveux rien à redire. Pour ta typographie, l’effet est jolie, je n’aurais pas forcément choisi cette police mais bon. Par contre, je ne comprends pas pourquoi as-tu choisi ses couleurs ? Là je suis sûre que tu es sous Photoshop, parce que c’est un dégradé de base. o/ Tu aurais pu changer les couleurs, pipeter les principales pour que ta typographie ressorte mieux. Elle aussi trop collé au bord, tout comme la texture trop haute, tous les éléments de ta création sont vers le haut, le bas est trop délaissé, donc, tu aurais pu mettre ta typographie en bas à droite. o/

Niveau : 1/1
Niveau Orange. o/

Total : 1+0,5+1,5+2,75+1,5+1= 8,25/10
Tu peux aller chercher 3 points auprès de ta team ! ;D
Sur cette création, je dirais que la gestion de l’espace est mauvaise, fais plus attention à celle-ci la prochaine fois ! c:



Respect des contraintes :  1/1
Originalité : 0,5/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 1,5/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2,75/3
Typographie et Cadre :1,5/2
Niveau : 1/1
Total : 8,25/10

Moyenne Orange











Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Les consignes sont respectées ! o/
Originalité : 0,5/1
Pas très original non plus, même si j’aime bien l’idée de symboliser le bleu par l’eau, ça reste trop commun pour moi.

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1,5 /2
Le risque ici, c’était de tomber dans la monochromie. Comme la consigne est de faire une création sur une couleur, le danger était évidemment la monochromie. D: C’est assez esthétique, bien que ça parte un peu trop dans tous les sens, le résultat n’est pas mal. Par contre, c’est trop monochrome, faire une création sur une couleur n’interdit pas les autres couleurs, s’il y’avait eu d’autres variantes comme un peu d’oranges ou de violet, ça aurait été mieux visuellement. ;D

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2/3
Les techniques restent très limitées sur cette création, tu as juste assemblé plusieurs textures ensemble, certes c’est ce qu’on demande en Orange, mais la différence de techniques entre cette création et la première est trop importante. De plus je trouve le tout trop bazar, on n’arrive plus trop à distinguer les différents éléments.

Typographie et Cadre : 1/2
Le cadre parfait, typographie, j’aurais envie de dire idem, mais, c’est exactement la même que sur ta première création. Seul la couleur, la taille et le contour change, c’est dommage. D:
Je trouve une nouvelle qu’elle est trop collée au bord, et ce bleu/violet ressort trop, c’est mieux de pipeter les couleurs présentes dans ta création pour les réutiliser dans ta typographie ! ;D

Niveau : 1/1
Niveau Orange.
Total : 1+0,5+1+2+1+1= 8/10



Respect des contraintes :  1/1
Originalité : 0,5/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 1/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2/3
Typographie et Cadre : 1/2
Niveau : 1/1
Total : 8/10

Petite-Moyenne Orange




















Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Toutes les consignes sont respectées. :3
Originalité : 0/1
Ce n’est pas très original.
Esthétique/Harmonie et couleurs : 0,5/2
Par rapport à ce que tu as montré avant, il n’y a vraiment pas grand-chose d’harmonieux, aucunes des couleurs du render ne se retrouve sur ton fond, ce qui est dommage.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 1,25/3
On voit que l’image ne t’inspirait pas, mais, je n’ai pas l’impression que tu es fait beaucoup d’effort sur cette création. Là, l’impression que ça me donne, c’est que tu as tout posé deux textures que t’avais déjà dans tes documents et que tu les as posé comme ça. Sans prendre en compte le fait que  cette couleur ne va pas du tout avec le render. Je sais que tu es capable de mieux, c’est dommage. D: Je pense que tu aurais pu te rediriger vers des couleurs claires ? Tu fais un dégradé radial beige/blanc, et après tu poses des textures douces, rien que ça, construisait l’harmonie. La source de lumière est une bonne idée pour contraster, mais je ne comprends pas pourquoi tu as pris cette couleur. :3
Le contour mis au render par contre est très bien. c:
Typographie et Cadre : 1/2
Typographie, il y a un effort au niveau du choix des polices, mais pour la couleur du texte principal j’ai l’impression que c’est aussi un peu fait à l’arrache. Dommage. Bon point pour le cadre néanmoins ! Razz

Niveau : 0,25/1
Plus proche de la Banane que de l’Orange.
Total : 1+0+0,5+1,25+1+0,25= 4/10
Je pense que tu aurais pu faire mieux, et ce qui me dérange le plus ici, c’est que j’ai franchement l’impression que tu as « bâclé » ta création.



Respect des contraintes :   1/1
Originalité : 0/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 0,5/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 1,25/3
Typographie et Cadre : 1/2
Niveau : 0,25/1
Total : 4/10

Moyenne-Grande Banane
 










































Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
La consigne est respectée. o/
Originalité : 1/1
Faire du réel en Banane, c’est déjà assez original, mais la manière dont tu as traité ton image l’est encore plus.
Esthétique/Harmonie et couleurs : 2/2
Rien à redire. Il n’y avait pas à harmoniser, certes, mais pour une Banane, vraiment je suis bluffée. x’D Tu as choisis les bonnes textures et les as placés au bon endroit, rien à redire.
Même si la couleur de la pelote et de la couverture ai été légèrement changée je n’arrive pas à savoir si c’est grâce à une texture ou non.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 3/3
Alors. Déjà, tu as réussi à installer une certaine profondeur, bien qu’elle soit déjà en place sur l’image de base tu as mis su accentuer cet effet, en mettant la pelote de laine en valeur. Tu as bien utilisée ta première texture, et tu as foncé les bords ce qui accentue une nouvelle fois cet effet de profondeur. Le c4d ajoute un côté féerique à ta création, c’est vraiment beau.
Typographie et Cadre : 1/2
Dommage pour l’absence de cadre. D: Par contre, ne pas avoir mis de typographie est un bon choix, ça aurait encombré ta création et détourner le regard de la pelote. o/

Niveau :  1/1
Pour moi, là, avec cette créa’, tu t’assures un bon niveau Cerise.
Total : 1+1+2+3+1+1= 9/10
Vraiment là, c’est du niveau Cerise, je suis épatée, bravo ! o/



Respect des contraintes :   1/1
Originalité : 1/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 2/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 3/3
Typographie et Cadre : 2/2
Niveau : 1/1
Total : 9/10

Moyenne Cerise











8,5+8+4+9=29,5/40=14,75/20=7,4/10=74% de réussite.

Je laisse passer à 60% de réussite, donc tu passes haut la main bravo !
Evidemment, c'est ta création avec l'image imposée qui t'as vraiment baissé ta moyenne. Quand je regarde la dernière, je trouve qu'il y'a tout de même un écart de techniques énorme avec les précédentes, et si tu arrives à amener toutes tes créations à ce niveau là, tu passerais Cerise aussi facilement. xD

Fais bien attention à ne pas utiliser trop de fois la même police et le même effet typographique, n'oublis pas les cadres à tes créations, et commence à utiliser tes réglages et des filtres ! o/

Bonne continuation ! Razz






Invité

Anonymous


Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Re: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 11:21

Waaa je m'y attendais vraiment pas !! *_* MERCIII.♥♥♥


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Empty


Message Sujet: Re: Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)    Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)  Icon_minitime

 

Je vais essayer de passer ~ (je dis bien ESSAYER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le petit chat aimerais bien essayer de passer orange
» Je vais essayer de devenir orange ! [Géré par Céline J Fry]
» J'aimerai bien essayer d'etre Cherise
» Pourquoi ne pas essayer, j'adore la cerise! [4/4]
» Exam' de Melt | Histoire d'essayer de ne pas rester stupide toute ma vie. [ géré par Vix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-