Ichigooo !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 


 « {Analyse} Fictif ou réel ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 20:09

Bonjour !
Sa fait un moment que je suis pas passé ici tiens...
Je viens demandé une analyse ( de préférence, construite ) sur cette création.
Elle à été entièrement réaliser sur Photofiltre 7.
J'ai conscience de beaucoup de défauts, mais un avis m'aidera à les corriger Smile

Bref, voici la création ( la fille était comme sa à la base au niveau des bras, du coup on dirait qu'elle est mal découpé, mais c'est ma base qui est comme sa et je savais pas trop comment le cacher sans faire "tâche" sur la création o/ )

{Analyse} Fictif ou réel ? Fille_10


Invité

Anonymous


Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:42

Bonsoir

Harmonisation/Fond
Tu n'as pas tort, ta création comporte beaucoup de défaut.
Comme l'harmonie, l'incrustation et la typo.
Un détail me saute au yeux. La hauteur de ta création.
Pourquoi aussi grande ? Ta création fait 500*300
C'est beaucoup trop grand pour une signature 500 pixel de longueur.
Résultat, du vide. A droite et à gauche mais aussi au centre.
200 de hauteur voire 250 aurait largement suffit.
On voit tout de même un effort d'harmonisation malgré que cela reste à améliorer.
Le fond est bien réalisé pour ma part. On voit un progrès dans tes choix par rapport à ta création Sweety.
Le problème est ce bras. C'est la base on n'y peut rien mais ta façon d'incruster me déplaît.
J'aurai plutôt vu un PNG ou encore des light pour cacher.
On voit une coupure plutôt désagréable. Je te conseille t'enlever ceci et mettre des brushes, PNG ou encore light ( ou C4D, c'est ton choix)
Autre chose qui me déplaît. Cette ombre violette beaucoup trop voyante.
Je sais que cette méthode évite de faire une incrustation (plus ou moins), elle attire beaucoup trop l'oeil.
Met plutôt des lueurs à la place de cette ombre.

Render/Incrustation
Absente. Réellement, à part le bras que tu as essayé de cacher, je ne vois aucune incrustation.
Comme cité au-dessus. Utilise des PNG, C4D ou des brushes. Il existe des méthodes d'incrustations différente. A toi d'appliquer celle qui correspondra le mieux à ta création.
Pour ma part, je vois bien une incrustation avec les éléments cités au-dessus.

Typo
Trop simple. C'est aussi parce que c'est PhotoFiltre mais on voit qu'il n'y a pas de vrai effort de recherches d'effet.
Je le confirme. PhotoFiltre à peu d'effet pour les typos comparés aux autres logiciels mais tu as des tutoriels pour ça.
Je pense aussi que je le défis que tu t'es donnée, est de faire une création uniquement avec PhotoFiltre.
D'accord mais cela ne veut pas dire, ne regarde pas les Tutos.
Pourquoi ce bleu ?
Il n'est que présent à droite, peut-être un rapel mais pourquoi les deux ?
Tu pouvais laisser Fictif en bleu, Ou en noir et Réel en gris ?
Avec le contour si tu veux.

Cadre
Absent. C'est dommage ou alors il n'est pas visible, c'est possible.
Un cadre blanc à 1 ou 2 px suffira. Si tu veux aller plus loin, va -y mais ta création est déjà bien chargé.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Conclusion
C'est déjà mieux que ton cadeau pour Sweety.
Fais attention à ta gestion d'espace. Comme ton cadeau, ta création était beaucoup trop grande en hauteur.
Les effets que tu donnes à tes typos.
Ton incrustation absolument à revoir.
Ta création est de niveau Grosse Orange et Petite Cerise.
Je dis Grosse Orange à cause de ces détails cités au-dessus.
Bonne continuation


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 07:03

3 points pour ta team Amétrine.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 10:45

Typo~~>
La typo ne va pas vraiment avec le reste de ta création. Certes, on retrouve la couleur bleu dans le fond, mais la typo est pixelisé, possède un contour qui ne va pas du tout, et la police ne va pas trop bien non plus. Comme Amétrine là dit, la typo est trop simple. Il y a pas mal de tuto sur les typos pour photofiltre, avec un très beau rendu en plus! En cherchant un peu, tu as trouve un qui va avec ta création Wink Tu pourrais essayer l'effet glossy par exemple (http://perfectxphotofiltre.skyrock.com/3025079958-Tuto-n-7-Comment-realiser-un-texte-effet-glossy.html), avec la couleur bleu ou gris je dirais. Si tu veux absolument garder cette police, il faut que tu agrandisses la taille, comme ça la typo ne sera plus pixelisé. En fait, presque chaque typo pixelise quand on rajoute un contour. Voilà, c'est tout pour la typo
Fond & personnage~~>
Le fond est un peu trop simple et les éléments ne colles pas ensemble. Ce qui rend 'brouillon'. Moi je vois plutôt une ville derrière le personnage. Genre une ville japonaise. Après si tu veux travailler avec des textures, tu peux faire une incrustation avec des c4D, ce qui rendra ta création moins vide. Et puis ton personne en violet est beaucoup trop voyant. En plus, je l'aurais mis en noir et en moins voyant. Pour ton truc de bras, tu pourrais mettre ton personne au bord de ta création à droite. Après, ton personne est pixelisé sur les bords, ce qui ne rend pas très joli. Soit tu améliores ça, soit tu changes de render. Moi je prendrais plutôt un autre render, vu que le bras est coupé. Et puis si tu regardes bien, on voit que les ongles sont tout pixelisé *o*
Relation entre création & texte ~~>
Je ne comprends pas pourquoi tu as choisis ce texte, mais tu dois avoir une raison. Manque peut-être un petit sous-texte
Couleur & harmonie~~>
On voit que tu as fais un effort pour harmoniser, mais ce n'est toujours pas tres harmonieux. Tu peux regarder les tutos pour photofiltre pour les harmoniser/coloring. ça pourrait t'aider (:
Cadre~~>
Sur photofiltre, c'est dûre de mettre un cadre original avec des brush et tout. tu peux utiliser des masques pour faire un joli cadre, ou alors un cadre du genre comme ça: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398933776-cadre.png
Conclusion~~>
Tu fais des efforts, on le voit, mais tu ne fais pas attentions aux détails. Améliore ton fond et ta typo, ainsi que l'incrustation. Essaye de mettre un cadre comme je t'ai dis ^^

Bonne chance (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 11:45

Alors, pour le format, à la base, c'est censé être plus grand qu'une signature. Donc c'est normal pour la hauteur.
Après, j'ai une autre version sans le dégradé. Elle rend mieux mais elle est pas trop harmoniser.
J'édite pour la poster et je repartirai de la avec vos conseils.
C'est la première fois que je fais une création de ce genre. Vos critiques me sont utiles.
Merci ! Smile


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 12:48

+3 points pour toi Smooth !


Voici le modeste avis d'une Orange !


Aspect général:
On a directement le regard attiré par le render qui est au centre alors c'est pas mal. Mais elle ressort trop, ce n'est pas assez incrusté/homogène.
Au début je me suis dit mais qu'est ce que c'est tous ces trucs pxelisés ? Puis en fait je vois que ton image est en JPG, il faut surtout pas enregistré sous ce format mais uniquement en PNG pour une bien meilleure qualité d'image.
Du coup avec ces formes plus ou moins linéaires du fond et le mauvais découpage du render et bien on dirait du collage ça fait pas très propre.

Fond:

Le fond n'est pas assez travaillé et ces formes géométriques blanches sont vraiment pas bien utilisé, on dirait qu'elles sont posées ici et là au hasard et elle ne vont pas avec le reste.

Contenu:
C'est vrai que le render est très mal découpé. Mais jamais ô grand jamais il ne faut mettre comme ça un personnage découpé en plein milieux, il lui manque un coude et un bras et ça fait vraiment collage on dirait que tu as posé le render puis c'est tout. Tu peux utiliser ce render évidement mais dans ce cas là tu smudge les côtés pour l'incruster dans le fond et que le découpe des membres soit invisible ou alors tu place aux endroits qu'il faut cacher (le coue et bras manquant) des brushs ou des objets qui de plus t'aideront à incruster le render.
Pas beaucoup de travail sur la créations, ça manque de texture et de C4D pourquoi pas. Presque pas de réglages ce qui aide pas à l'incrustation du render qui est déjà compliqué vu sa découpe. Il manque aussi une source lumineuse et un éclairage.

Typographie:
La typographie est jolie en soit. Mais pixélisé (surement à cause du format JPG) à tel point qu'on dirait que le "f" de fictif est un peu coupé, la couleur de la typo ne retrouve pas vraiment dans la création. Je pense qu'elle est mal placé et peut être un peu trop petite.

Cadre:

Il est absent, il faut toujours un cadre même d'un seul px.


Autres/Niveau:
Le render était très dur à utiliser vu sa découpe mais tu aurais pu t'en sortir en plaçant des brushs ou n'importe quel objet devant, les couleurs ne sont pas assez harmonisés, la typo pas très bien placé. Et surtout il manque un cadre et des réglages.
C'est du niveau orange c'est dommage tu peux faire bien mieux en recherchant quelques trucs sympa à mettre par ci par là Smile


N'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 09:49

3 points pour ta team Sutïbun.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:17

Pas de nouvelles, j'archive donc cette analyse vu le délai sans réponse.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
{Analyse} Fictif ou réel ? Empty


Message Sujet: Re: {Analyse} Fictif ou réel ?   {Analyse} Fictif ou réel ? Icon_minitime

 

{Analyse} Fictif ou réel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A analyser] création sur stock réel
» fermé } Kit fictif
» Grapher sur le réel
» Réel - Sur différentes séries
» Avis créa stock réel fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-