Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 


 « Mon examen pomme ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:52

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) : Mon examen pomme !  NCgfnH3C
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne sais as si vous le voyez mais il y a bien un fondu qui s'arrête tout pile sur le bras et que j'ai caché avec la typo ! 8)J'aime bien mais elle n'est pas parfaite. Tout peut être toujours mieux ! :DLe caractère est le courage je tiens a préciser ! (y)

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Mon examen pomme !  GC2Dmdhf

Bases :
Bases ici ! :

Et toi, tu la trouves comment ? : Pas mal, j'aime. Je suis plutôt contente du rendu.  J'ai pas fais de cadre car la création est en elle même "complexe" y'en a partout donc un carde compliqué ferait mal aux yeux ! ô.ô  Pour la typo j'avais pas d'inspiration j'ai fais au pif ! Pour une création sur un fruit je m'en suis bien sortie ! (y)

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Mon examen pomme !  E6Lkd5Bg

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Moi je l'adore, j'adore franchement c'est une des rares fois que je suis contente de mon travail ! *^*

Création libre :

Mon examen pomme !  YSFPAR5Z

Bases :
Bases ici ! :

Et toi, tu la trouves comment ? Bon, je re-tente le manga, c'est pas encore trop ça on va dire, mais moi je l'aime bien, d'accord on va dire que il n'y a pas beaucoup de couleur mais je trouve que c'est ça qui fait son charme, je l'aime beaucoup, pour le moment. XD


Dernière édition par SilverLight` le Sam 31 Mai 2014, 18:10, édité 9 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:53

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Je m'occuperai de ta notation.

Bonne chance Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:56

Merci x3 (pour la notation, l'image et le bonne chance ! )
C'est très gentil de t'occuper de moi ! 8D

Allez je me dépêche ! ^^

J'ai une question : On peut modifier la base comme on veux ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 11:45

J'ai terminé je suis prête a être notée, bien sur quand tu auras terminé tes autres notations ! Et non je ne souhaite pas modifier d'autres choses ! ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 08:07

Ok c'est noté Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:47

Tu as commencé à noté ? Si non, je pourrais changer la dernière création ? - ça ne prendre pas longtemps elle est toute prête le nouvelle-
Je sais que j'avais dit au début que je voulais pas mais je la trouve moche la dernière.
Merci ! Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:49

Pas de soucis, ça ne me dérange pas Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:58

Merci beaucoup ! Je suis soulagé ! XD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 18:11

Voilà c'est bon maintenant je suis prête.  :blabla: 


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:39

Désolé pour l'attente, j'ai commencé à te noter, je finis ce week-end Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 11:31

D'accord merci beaucoup, prend tout ton temps, rien ne presse. Smile


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:07



SilverLight'


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0/0,5

Il est demandé de travailler sur un caractère. "Guerrier" n'en est pas un car c'est bien ça qui est mis en avant et rien d'autre. Quant au fondu, il n'est pas présent. Au niveau du bras, rien ne s'arrête. Attention à bien suivre les consignes et en cas de doutes à demander.

Originalité : 0,25/1

Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ta création.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3

Commençons par le fondu car ta création se compose de deux images. Il n'y est pas. Tu pars d'un décor qui fait office de fond, sur lequel tu appliques une jeune fille dont le fond est rose uni donc facile à découper.
Et quand on observe ta création, il n'y a pas cette impression de fondu que l'on observe dès que l'on utilise cette technique. Elle fait vraiment posée sur le fond sans fondu ni incrustation. J'ai recherché là où tu disais l'avoir mis mais ça ne se voit pas du tout, d'autant plus, si c'est caché par la typo.

Pour le caractère, ce n'est pas "Courage" que tu as mis en valeur mais "Warrior", qui est un qualificatif. "Courageuse" aurait pu être travaillé mais pas avec un tel choix d'image pour autant. Attention à bien réfléchir aux consignes et à travailler pour être cohérente avec le sujet que tu choisis. Là, les images ne vont pas entre elles.

Pour ce qui est du travail global, il y a de l'idée mais c'est bien trop peu. A part réellement les traits sur le visage de la jeune fille, le reste manque de personnalisation. Quant à la technique, Topaz est très mal utilisé. Il faut y aller doucement avec, là, on voit que les réglages ne viennent pas du tout de toi.

Harmonie générale : 1/2

Il y a une certaine harmonie dans les teintes mais pas dans les images choisies aussi bien dans la création qu'avec le cadre.

Cadre : 0,25/0,5

L'idée d'un cadre originale aurait pu être bien mieux mise en valeur. Pourquoi des armes à feux ? Il n'y en a pas dans toute la création et là, on ne voit désormais que ça. La jeune fille se sert d'une épée donc en mettre d'autres pourquoi pas. Il faut tout de même que le cadre soit en lien avec la création

Typographie : 0,75/1,5

L'idée de présentation de la typographie est pas mal, mais au final, à part l'avoir écrite en gris sur un fond gris, il n'y a pas de recherche ni de travail suffisant. Une typographie demande tout de même une meilleure mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu n'as qu'une base de création, il manque tout le côté technique et personnalisation pour en faire quelque chose de joli et de personnel. Là, tu as mis de côté tout le gros du travail. Attention à l'utilisation de Topaz, ce plug-in doit aider à finaliser une création pas à la travailler.

Total : 3,75/10


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Le travail se fait autour du fruit et non pas avec véritablement résultat ta création est peu originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3

Comme je l'ai dis juste avant, toute la création se fait autour du fruit et non pas avec. L'effet d'explosion à droite n'est pas très bien réalisé. C'est plus un amoncellement de ressources qu'une véritable composition. Il faut travailler chaque image dès lors qu'on la place. Là, les C4D vont un peu partout. A gauche, il y a une énorme démarcation entre le fruit et le C4D, c'est dommage car cela donne une impression de collage.

Pour ce qui est des effets, des règles et techniques, c'est bien trop peu présent ou maîtrisé. Il faut beaucoup plus travailler ta création. Par exemple, vu que tu as voulu partir sur une explosion de ton fruit, pourquoi ne pas l'avoir aussi intégré à gauche justement où cela se démarque beaucoup ? Il faut faire attention à chaque coin et recoin.

Encore une fois Topaz n'est pas bien utilisé et apporte la véritable touche technique alors que cela doit venir de toi et de tes connaissances. Savoir utiliser Topaz n'est pas en soi une technique.

Harmonie générale : 2/2

La création est harmonieuse. Même si la composition graphique se démarque entre le fruit et les C4D, les images choisies peuvent très bien se marier ensemble.

Cadre : 0/0,5

Tu as fais le choix de ne pas mettre de cadre, dommage car ta création fait inachevé. Ce n'est pas parce qu'une création est "complexe" qu'elle ne doit pas avoir de cadre. Le niveau est aussi jugé sur tes connaissances dans le choix des cadres à mettre. Là, un simple cadre fin tout autour aurait suffit et ça aurait permis de "cadrer" l'oeil vers l'intérieur de la création.

Typographie : 0,75/1,5

Il ne faut pas faire de typographie au pif. C'est un élément à part entière dans une création. Ce que tu as mis ici est pas mal, bien réalisé, joli mais pas assez visible et malgré tout insuffisant. Tu aurais du continuer sur ta lancée car pour du pif, c'est un bon début.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Tu as eu une idée, tu as commencé à la travailler mais j'ai l'impression que tu t'es arrêté en plein milieu. Il faut être plus attentive et plus précise pour voir si les éléments ne se démarquent pas trop, si l'effet voulu est correctement mis en valeur.

Total : 5,25/10


Création avec l'image donnée
(Texture interdite)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Il y a une recherche d'originalité mais la création ne l'est pas pour autant.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Tu as eu une idée sympa de retravailler l'ambiance de la création pour accentuer le côté papillon. Maintenant tout le travail effectué est gâché par Topaz. Cela donne une fouillis de couleur et autre pas esthétique du tout. C'est dommage que tu ne saches pas te passer de Topaz car au final, le peu que tu as rajouté ne se voit plus et n'attire pas le regard. Ce que l'on voit en premier lieu c'est le torse de la jeune fille et le micro où justement apparaît ce flou de couleurs.

Sur un stock, on le transforme, tu as commencé à le faire, en le découpant et lui rajoutant des éléments et c'est bien maintenant où est ta technique ? Tu as lancé Topaz, utilisé les réglages préenregistrés et voilà. Ce n'est pas ça une création, cela doit venir avant tout de toi et de ce que tu as appris.

Les brushs ne sont pas très bien choisis ni placés. Attention, le choix des ressources est important car il détermine beaucoup la qualité du résultat final aussi.

Pour ce qui est de halos rajoutés, pourquoi ? Il apparaît deux tâches de lumière dans la création mais sans lien, sans avoir leur place.

Harmonie générale : 0,25/2

Ta création n'est pas harmonieuse justement à cause de Topaz et des ressources qui ne s'accordent pas toutes entre elles.

Cadre : 0,25/0,5

Tu as tenté un cadre originale mais ce n'est pas très réussi. Le but d'un tel cadre, c'est qu'on ne voie pas la ligne droite du cadre et qu'elle soit remplacé par la courbe.

Typographie : 0,5/1,5

Le mot est dans une belle police d'écriture, bien mis en valeur, mais trop évident. On voit des papillons donc on s'attend déjà à ça. Il faut que ta typographie soit moins attendue. De plus, tu n'as écris qu'un seul mot.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. L'idée de base était bien mais le rendu n'est pas là. Il n'y a pas de technique, ni de réglages personnalisés.

Total : 3/10


Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création n'est pas originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Tu es parti d'un stock pour donner l'illusion d'un renders en agrandissant le fond. Ce dernier est vide alors qu'il faut l'agrémenter d'éléments pour justement qu'il exprime l'ambiance voulu et le thème choisi. Là, tu devais créer un fond de A à Z, à part la partie de droite mais dont les ressources ne sont pas dans le fond, tout est vide.

Pour ce qui est de l'image, elle est devenue terne, sans vie. Les points jaunes auraient pu la mettre en valeur s'ils n'étaient pas restés dans un coin.

Pour ce qui est de ressources, de l'oiseau, et des formes, elles sont trop condensées à droite. Il faut que ça soit équitablement réparti dans toute la création.

Il manque un véritable travail technique et de personnalisation. Si tu t'es servis de Topaz sur cette création, là, il est utilisé avec finesse.

Harmonie générale : 1/2

Ta création est harmonieuse mais terne, sans vie.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre même simple aurait été bien.

Typographie : 1/1,5

C'est ce genre de typographie que l'on attend dans une création, qui s'accorde avec le thème. Maintenant, il lui manque un sous-texte car un mot seul ne veut pas dire grand chose.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Pour une création "standard", il manque énormément de travail. Hormis la typographie qui surprend par sa qualité malgré qu'elle soit incomplète, le reste est très en-dessous du niveau requis.

Total : 4/10


Conclusion

Conclusion :
3,75 + 5,25 + 3 + 4 = 16/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
40 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

La première chose, prends le temps de lire les consignes et d'aller voir les examens réussis pour voir ce que l'on attend. Regarde aussi les examens ratés pour voir ce qu'il faut éviter.

Maintenant sur tes créations en elles-mêmes, tu n'as pas de technique, de réflexion assez poussée quant à ce que tu veux faire. Il faut prendre le temps de bien choisir ses images et ses ressources. Ensuite, toute la partie technique c'est Topaz qui la fait. Topaz n'est qu'un bonus, 99% du travail doit venir de toi. Ce n'est pas le cas ici. On ne voit que Topaz et ses défauts d'utilisation.

Je trouve que tes créations sont pour certaines, d'un petit niveau cerise. Tu n'as pas encore assez de connaissances pour le niveau pomme. Prends donc le temps d'apprendre des techniques même les plus basiques car elles te font défauts. Aussi, la création d'un fond est une base que tu ne maîtrises pas.

Tu as de l'imagination qu'il faut encore développée, maintenant ne sois pas dépendante de ton logiciel dans le sens où ce n'est pas lui qui va appliquer des effets mais bien toi qui décide ce que tu veux faire.

Avant de passer pomme, j'étais comme toi. Prends le temps de travailler sur des tutoriaux en pagailles.

Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:43

Merci, pour ta notation. Je vais pas la caché mais je suis déçue. Après je savais très bien que mes créatio,ns étaient nulles, j'aurais jamais du faire ce teste stupide. Mercipour la temps que tu m'a accordé c'est pri en compte


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:46

Si tu partais du principe que le test était stupide alors tu ne pouvais pas le réussir. Maintenant, prends-le plutôt comme de quoi voir ce qui manque à tes créations pour les améliorer. Le résultat importe peu, les conseils sont plus importants.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Mon examen pomme !  Empty


Message Sujet: Re: Mon examen pomme !    Mon examen pomme !  Icon_minitime

 

Mon examen pomme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♦ Examen Pomme de Yukii ♦
» run, run, run away - examen pomme de kau - 3/4
» Examen Pomme
» Examen Pomme
» ~ Examen Pomme d'une Roxyy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-